ABONNEMENT

06 Février 2024

SUJET : Demande de résiliation

Boy's Love » Forums » Abonnement
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ERISAKE

#5553

18 messages - Posté le 06 Février 2024 15:10
Bonjour,

Cela fait depuis 2015 que je suis abonnée chez vous, mais étant donné que je n'ai pas reçu le dernier colis envoyé et qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir un dédommagement ou un autre envoi, que cela soit de la part du transporteur ou de la votre lorsque je vous ai contacté, je souhaite résilier mon abonnement.

Le colis a certainement été volé parce que le livreur colis privé l'a juste abandonné devant chez moi alors que normalement mes abonnements sont toujours mis directement dans ma boîte aux lettres vu que les dimensions le permette.
Le livreur a demandé à ma famille si j'avais reçu un colis laissé devant ma porte suite à l'enquête ouverte, sans même préciser un numéro de suivi ou autre, le fait qu'ils aient répondu positivement (alors que je reçois beaucoup de colis) sans même savoir de quel colis il pouvait bien parler est une preuve suffisante pour que je ne sois pas indemnisée. J'avais reçu un autre colis peu de temps avant (très volumineux) laissé devant chez moi et qui n'avait strictement rien à voir avec celui de mon abonnement, de plus j'avais été prévenue de sa livraison et j'étais là pour le recevoir.
Je ne vois pas en quoi la parole d'autres membres de ma famille qui ne sont pas au courant de tout ce que je peux bien commander/recevoir fasse foi plutôt que la mienne, le colis reçu était transporté par la poste et j'avais de quoi le prouver, de plus, ils pensaient vraiment que le livreur parlait de celui là.

Je viens donc de perdre 40€ alors que je ne suis pas du tout responsable de ce problème de livraison. Ou plutôt ce problème de vol puisque le colis a été laissé dehors sans me prévenir alors que n'importe qui peut se servir. Un avis de passage aurait été plus judicieux.

Je suis consciente que vous n'êtes pas responsable directement de la livraison mais vous avez tout de même choisi Colis privé pour acheminer les colis et choisi également de me dire que vous ne pouviez pas intervenir vu la situation.

Pour les prélèvements des autres envois prévus ayant déjà été faits, je souhaiterais être remboursée avant l'envoi plutôt que de risquer de ne rien recevoir du tout et de perdre encore plus d'argent.
Merci de prendre en compte ma demande de résiliation ou de m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir résilier.
Avatar de soradijaineo

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SORADIJAINEO

#5554

28 messages - Posté le 06 Février 2024 17:39
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai toujours pas reçu à ce jour mon abonnement.
J'ai contacté le SAV qui m'a dit que c'était à cause des manifestations agricoles, et que mon colis a dû retard.
J'ai ensuite reçu un message pour dire que mon colis a été livré. Et pourtant je n'ai rien reçu. Et j'habite dans un coins isolé donc mes voisins m'aurai averti si un colis était déposé devant chez moi, ou bien même le déposer dans mon jardin. Mais là rien du tout. Donc je suppose que le colis n'est jamais arrivé proche de chez moi.

Tu êtes abonné depuis très longtemps, c'est quand même dommage de voir qu'IDP ne résous pas le problème. Habituellement, le SAV est très réactif.
J'ai toujours des problèmes avec mes commandes et ça c'est toujours bien passé avec eux, mais là, vue que j'ai un problème de transport, j'essaie de voir avec Colis privé. Avant de me retourner vers eux. C'est quand même dommage de voir qu'ils préfèrent perdre un abonné de longue date comme toi, plutôt que de "perdre" 40 euros. A contrario aucun problème pour envoyer de nombreux tomes gratuitement à des influencers. Bravo IDP!

J'ai contacté le transporteur (une vrai galère pour les contacter) mais je n'ai à ce jour aucune réponse.
J'attends de voir la réponse du transporteur avant de peut-être annuler mon abonnement.

Si non pour annuler ton abonnement tu vas dans:
1 "accueil de votre compte"
2 où que c'est écrit "votre dernier abonnement" il faut cliquer sur "voir tout vos abonnement"
3 on clique sur l'abonnement qui est en cours
4 "lettre de résiliation"
Et normalement c'est bon.

Bon courage pour la suite!
Vivez heureux!
Message modifié le : 06-02-2024 17:46:56
Avatar de erisake

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ERISAKE

#5556

18 messages - Posté le 06 Février 2024 18:09
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa parce que j'avais pas trouvé dans l'onglet contact comment résilier, ça commençait à me rendre folle.

Oui, c'est une horreur Colis Privé on va pas se mentir, je ne pense pas du tout que ce soit dû aux manifestations, autrement le colis ne serait juste pas marqué livré mais il serait toujours en attente, ils sont toujours doués pour se trouver des excuses.
D'ailleurs pareil pour moi, silence radio, après il suffit d'aller regarder les avis sur Colis privé pour voir combien ils sont sérieux...

Puis j'ai été plutôt déçue qu'IDP préfère totalement perdre une abonnée de longue date plutôt que de me renvoyer 10 mangas qui ne sont jamais arrivés, le SAV m'a dit je cite "Nous ne pouvons plus intervenir car votre famille a confirmé la livraison bien que ce ne soit pas le bon colis". Donc ils ont conscience que ce n'était pas le bon colis qui a été "confirmé" mais je ne peux pas avoir un autre envoi ou un remboursement, c'est quand même la première fois que je vois ça chez un service client.

Ma famille n'a rien confirmé du tout d'ailleurs, ils ont juste dit qu'il y avait bien eu un colis mais ils ne savaient pas si il s'agissait de celui là, d'ailleurs l'autre était un colis de la poste enfin bref, soit le livreur a menti, soit le SAV ne veut juste pas renvoyer un colis pour remplacer celui perdu/volé. Peut être qu'ils s'imagine que je ment pour avoir un deuxième colis qui sait, histoire d'avoir les tomes en double pour m'en servir de cale porte ou commencer une collection de tomes en doubles peut être, aucune idée.

Et ce n'est pas comme si j'avais la réclamation facile, à part une fois ou un manga était manquant dans un colis, on peut pas dire que j'étais chipoteuse ou quoi, même au niveau des retards dans les envois.

J'espère juste qu'après avoir résilié ils ne vont pas essayer de m'envoyer le dernier colis avec ce transporteur là et qu'ils vont me rembourser ce qu'ils ont déjà prélevé plutôt

Bon courage à toi aussi, j'espère que tu auras un remboursement ou un autre envoi
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REYLUCA

#5557

12 messages - Posté le 08 Février 2024 19:56
Bonjour,
Je suis assez étonné de voir que le SAV n'a pas résolu le problème. Comme dit plus haut, d'habitude ils sont très réactif et pas du tout embêtant.

De plus si tu es majeur et que le colis est à ton nom, la parole d'un membre de ta famille n'est pas censé compter légalement puisqu'il ne s'agit pas de toi. Sans carte d'identité les livreurs ne devraient même pas accepter la signature de quelqu'un d'autre normalement. Encore plus si il n'y avait aucun numéro suivis ou information concernant le colis à problème.

Je suis vraiment désolé que tu aies subis ce genre de problème. Et c'est assez triste de voir le traitement que reçoive les abonnés. Depuis le début de la collection Hana Book j'ai vraiment l'impression qu'on est les dernières roues du carrosses, c'est dommage.

Par contre concernant ta demande de remboursement pour l'abonnement, vérifie bien car si tu es abonné depuis 2015 il ne s'agit sûrement pas de 40? mais de 60?.

J'ai vu personne en parler mais pendant le confinement et les problèmes de pénurie de papier, l'abonnement et la collection Hana Book ont été interverti ce qui fait que les abonnés de longue date payent un mois d'avance depuis.

Exemple:
- Pack 93 payé en Novembre
- Pack 94 payé en Décembre
- Pack 95 payé entre le 20-23 Janvier
- Pack 93 et 94 expédié autour du 26 Janvier
(Car ils attendent toujours que le paiement du mois soit reçu. Assez frustrant pour les abonnés de longue date qui ont déjà payé les 2 mois.)
- Pack 95 en attente qui sera livré d'ici fin Mars en même temps que le pack 96

Tu peux vérifier les informations de paiement et réception avec les montants et les dates dans la partie abonnement en cours de ton compte.

Bon courage pour les démarches en tout cas, j'espère que tu arrivera a régler la situation et que l'éditeur finira par prendre un peu plus soin de ces abonnés.
Message modifié le : 09-02-2024 02:21:59
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ERISAKE

#5558

18 messages - Posté le 09 Février 2024 12:12
Bonjour, merci pour ta réponse

Mon abonnement a été résilié aujourd'hui alors si ça se trouve je ne pourrais plus répondre ensuite si je n'ai plus accès à cette partie du forum qui est réservé aux abonnés.

Je devais me débrouiller avec le transporteur qui n'avait pas du tout envie de m'indemniser ou de résoudre le problème, à chaque fois que le SAV me répond les réponses sont brèves et pas très compréhensibles, ils viennent de me parler d'un remboursement pour 10 mangas sans me préciser s'il s'agit du colis perdu ou si ils parlent des prochains envois, du coup je ne sait pas du tout pour quoi je vais être remboursée, pour l'instant j'attends leur réponse, mais je dois avouer que c'est assez pénible et qu'une réponse claire aurait vraiment été la bienvenue.

Merci en tout cas d'avoir précisé pour le mois payé en avance, je vais aller vérifier ça pour que je ne perde pas 20€ de plus si jamais j'ai été prélevée de 3 mois en avance au lieu de deux, j'aurais pas pensé à vérifier donc c'est vraiment sympa

En tout cas je ne compte plus acheter de mangas chez eux vu que niveau livraison c'est un fiasco et que je devais me débrouiller comme une pouilleuse, et les séries que j'aurais incomplètes du coup vont juste finir sur Vinted
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REYLUCA

#5559

12 messages - Posté le 13 Février 2024 03:17
Bonjour, désolé je réponds tardivement.

Pour l'accès au forum, tant que tu as un compte client tu devrais toujours y avoir accès. Tu as seulement résilier l'abonnement, toutes les personnes présente ici ne sont pas forcément abonnées.

C'est sûr, le problème n'est pourtant pas si compliqué que ça. Je pense qu'il n'était pas si difficile de répondre de manière claire, mais pour être honnête la communication n'a jamais été le point fort de l'éditeur hélas.

Je t'en prie, ça m'est toujours resté en travers de la gorge qu'ils n'en ait pas parlé au moment où ils ont interverti les 2 collections pour des raisons de retard. Comme ça ne touchait que les abonnés et que les gens ne sont pas forcément regardant ils se sont bien gardé de le dire.

Je comprends, il y a de quoi être dégouté.
L'éditeur a quand même de nombreux soucis depuis le début et je ne vois jamais réellement d'amélioration.

Quelques exemples: gros soucis de communication (même si ça s'améliore un peu sur les réseaux sociaux), problèmes de livraison récurent, planning et retard souvent mal communiqué, une collection hana book censé être limité en stock mais sans info concrète, cette même collection devait être 10 mangas tous les 2 mois mais en ce moment c'est 15 à 20, les abonnés qui passent toujours après, certaines traductions qui laissent à désirer, beaucoup de coquilles et erreurs dans les textes, les jaquettes coupées ou mal pliées etc.

Je suis pas du genre trop regardante ni exigeante et je sais que c'est un "petit" éditeur mais parfois ça fait beaucoup quand même.
Malheureusement ce forum est abonné depuis un bon moment et la communication n'a jamais été leur fort il est donc difficile d'ouvrir un dialogue. C'est vraiment dommage.

J'espère en tout cas que ton problème sera résolu le plus rapidement possible !
Avatar de yuukii34

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YUUKII34

#5560

5 messages - Posté le 13 Février 2024 16:14
Oh ! J’ai eu un problème similaire y’a quelques temps de ça quand j’étais pas encore abonnée.

Un colis noté posé en boîte aux lettres dont je n’ai jamais vu la couleur … vu qu’ils avaient envoyé le colis hana n’avait rien pu faire et vu que la poste a noté le colis comme remis en boîte aux lettres ils se sont également dédouané.

Je suis allée posé une main courante mais bon :/

J’ai recommandé les mêmes livre que je voulais et la personne au sav super gentil a compris que du coup je racontais pas des bêtises et m’avait fait un % sur la nouvelle commande … j’ai perdu de l’argent néanmoins je l’ai trouvé quand même gentil de faire ce geste

Je te souhaites bonne continuation
Avatar de sami-saka

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SAMI-SAKA

#5563

35 messages - Posté le 17 Avril 2024 21:22
Hello !

Pour infos par rapport au code de la consommation, si vous ne recevez pas une commande (ou là, un colis d'abonnement), c'est au commerçant (donc à Hana) de rembourser ou de renvoyer le colis perdu d'après le code de la consommation. S'ils refusent, ils doivent prouver que vous avez bien reçu le colis (et ils doivent le prouver autrement que par le suivi de colis, code une preuve de signature à la remise, ou photo de remise en main propre.

S'ils ne peuvent pas prouver sa bonne réception, ils doivent faire quelque chose, c'est la loi. 😉

Concernant le transporteur, c'est au commerçant d'ouvrir un litige auprès d'eux, les chances que le transporteur vous dédommage sont nulles puisque ce n'est pas vous qui avez fait appel à leurs services. 😊

Pour vous aider, pour le recours auprès du transporteur qui doit être fait par le commerçant 👉 article L. 216-2 du code de la consommation
Le commerçant est responsable de la non réception ou de la détérioration du colis 👉 article L. 221-15 du code de la consommation (le transporteur n'est pas un tiers au contrat que vous passez avec Hana lors de la commande / de l'abonnement, seul Hana a un contrat avec le transporteur).

Sachez que si Hana ne donne pas suite à votre demande, vous pouvez gratuitement faire un signalement à Signalconso.

Personnellement le SAV a toujours été plutôt réactif, et la seule fois où j'ai eu un livre abîmé dans une commande, il m'a été retourné gratuitement et rapidement.

Par contre depuis que la livraison se fait via Colis Privé et plus par La Poste, je n'ai que des problèmes (délais de livraison hyper long - pour l'abonnement de ce mois-ci, le colis est resté 10 jours au centre de tri, un calvaire), les cartons sont défoncés, etc. J'en viens à regretter l'ancien transporteur.

Bref, courage à vous !

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