ACTUALITé IDP BOY'S LOVE
03 Février 2021
SUJET : Merci pour les pages manquantes - Le libertin et le piège de l'amour
Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 03 Février 2021 00:18
Je me demandais pourquoi ce manga se terminait brutalement et j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à trouver la fin décevante, voire même étonnante.
Alors bien sur j'ai été mettre mon nez là où il ne fallait pas ... j'ai cherché à en savoir plus ... Et je pensais plutôt trouver une suite avec un deuxieme tome, mais quelle ne fut pas ma surprise ! de constater qu'il manquait des pages en fait !
Aaaah mais voilàaaaa ! tout s'explique
Il manque 9 pages essentielles à la bonne compréhension de l'histoire et afin qu'elle soit moins frustrante. On y entrevoit la façon dont le jeune couple compte aborder la suite de leur relation (avec une scène croustillante au passage)
Alors je tenais à vous dire, car il faut bien vous le dire, vous en conviendrez je pense :
que c'est un manque de respect à la fois pour la Mangaka et pour ses lecteurs.
Je peux comprendre qu'il y avait peut-etre un manque de place, un problème de page, et bien c'était à vous de résoudre ce problème, quitte à vendre ce manga quelques centimes de plus. Ce manga devrait avoir 285 pages et non 276
J'espère pour vous que l'éditeur original ou la Mangaka ne s'en apercevront pas, parce que connaissant la rigueur des Japonais, ils seront moins sympas que nous
Quant à moi je suis bien contente de savoir lire anglais.. mais je plains les autres
Entre les pages couleurs qui ne le sont plus dans nos éditions françaises et les pages manquantes, vous prenez le bon chemin pour ressembler à Taifu .. c'était pourtant pas un exemple à suivre. Et là je suis vraiment .. comment dire ... très déçue (euphémisme)
Message modifié le : 03-02-2021 01:03:47
Déconnectée
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 03 Février 2021 10:39
Message de madi081091
Perso je vient de regarder mon tome et les scans pour vérifier et j'ai aucune page manquantes, donc peut être une erreur d'impression sur certain tomes.
Perso je vient de regarder mon tome et les scans pour vérifier et j'ai aucune page manquantes, donc peut être une erreur d'impression sur certain tomes.
Tu as bien le passage que j'ai spécifié ?? celui où ils disent toute vérité au meilleur ami de Minori ? (je te parle bien de son meilleur ami, pas de son frère cadet). ET on les voit aussi à l'intérieur de la maison, dans leur chambre, en Automne (quand les parents dorment si tu vois ce que je veux dire ...)
Si tu peux me confirmer que tu as tout ce passage là ce serait intéressant
Sur la dernière page on les voit main dans la main et le meilleur ami de Minori (Tetsuru) envoie un sms à Sosuké et ils se trouvent incroyablement chanceux d'avoir un ami si compréhensif
Message modifié le : 03-02-2021 11:28:34
Déconnectée
Déconnectée
MADI081091
27 messages - Posté le 03 Février 2021 12:57
Si on pouvait avoir une explication de leurs part sa serais sympa parceque n'empêche on paye et au final on a pas le tome complet....
Message modifié le : 03-02-2021 12:58:57
Déconnectée
LEXY_
4 messages - Posté le 03 Février 2021 13:44
ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive en plus....
je suis trop dégouté...
je vais pas racheter un autre livre et je saurais même pas si c'est complet
mon tome se termine de la meme facon que BIANCA17 je viens de vérifier, je sui trop deg
Message modifié le : 03-02-2021 13:45:13
Déconnectée
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 03 Février 2021 19:36
Par contre il ne faut jamais hésiter à la signaler, afin que ça ne se reproduise plus et que les extra ne soient pas régulièrement absents ou oubliés .. Dans certain cas, comme ici, ils sont carrément essentiels à l'histoire, à sa compréhension et au ressenti final du bouquin.
Si je n'avais pas trouvé la fin de ce manga vraiment bizarre et un brutale je n'aurais jamais eu l'idée de chercher à savoir si il avait une suite .. donc c'est que l'extra de ce manga était vraiment important.
Il y déjà Taifu qui se fout de ses lecteurs, alors si IDP fait pareil, qu'est-ce qu'on va faire ?
Ce n'est pas une question rhétorique, que va-ton faire ?
On sera obligés de raler ? .. à tous les coups, c'est évident
C'est risqué de s'imaginer qu'on ne va pas se faire gauler et croire que les lecteurs ne s'en apercevront pas ... ... Moi, maintenant que j'ai vu ça, je vais vérifier tous les bouquins je lis, pour les plus anciens c'est trop tard, je n'ai pas le courage, et en plus j'en ai vendu certains, mais je vais faire attention aux nouveaux
Message modifié le : 04-02-2021 00:54:00
Déconnectée
MADI081091
27 messages - Posté le 04 Février 2021 05:44
Il y déjà Taifu qui se fout de ses lecteurs
.Justement si sa te dérange pas j'aimerais bien avoir ton avis sur Taifu (sa m'intéresse) , car perso je trouve aussi qu'ils sont de pire en pire.
Et justement IDP je trouve qu'ils s'améliorent mais bon la un peu déçu avec cette découverte d'extra manquant et c'est clair qu'on risque de vérifier sur toute les nouveautés si ils manquent pas des pages...
Message modifié le : 04-02-2021 05:46:35
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 04 Février 2021 11:51
Faut savoir quand même, que lorsqu'une mangaka délivre un travail, il est intact, non censuré, et c'est après au moment d'être édité (au Japon), que les parties génitales sont gommées ou raturées.
Je trouve que c'est plus professionnel et serieux de leur part de fournir des publication plus en accord au un public Français et ADULTE ... c'est assez injurieux d'être traité comme des enfants à notre age.
Donc sur ce point, j'étais (très) contente d'IDP, et il faut les encourager à continuer (Taifu ne le fait pas ... sauf pour ses lecteurs masculins, on se demande pourquoi ? hein ), c'est plus responsable et respectueux pour les lecteurs comparé aux autres éditeurs. Taifu et Asuka se fichent de nous car ils se disent que de toute façon on n'a pas le choix, qu'on est bien obligés d'accepter ce qu'on nous propose
Par contre si les extra sont manquants régulièrement, alors là je vais revoir mon avis à la baisse et il va falloir leur signifier clairement qu'on n'est pas d'accord avec ça et qu'on est déçus.... sinon, faut pas se leurrer, ça ne changera pas.
Je viens de trouver un nouveau titre où il manque un extra de 4 pages alors qu'il figure bien dans l'édition japonaise
Et pour répondre en détail à ta question sur Taifu, je vais y répondre dans la partie blabla, sinon ça va polluer le sujet, je ferai ça dans la soirée
Message modifié le : 05-02-2021 19:35:48
Déconnectée
JOJONAS
5 messages - Posté le 04 Février 2021 19:38
Au Japon ils ont tout de censuré car c'est illégal de montrer des parties génitales là bas. Donc quand on donne à IDP la version non censurée, cool, ils sont heureux, on est heureux mais quand l'éditeur japonais ne donne pas la version non censurée (car il est pas obligé) ben ils n'y peuvent rien. Que ce soit du hentai, du yaoi ou du yuri, les éditeurs français ne peuvent rien faire si on ne leur donne pas les documents non censurés. A ton avis, pourquoi IDP le précise avec joie quand ils en ont des non censurés?
Arrête de parler d'irrespect quand toi même tu n'en montres pas beaucoup à faire aussi peu de recherches. C'est pourtant pas très compliqué.
Le prochain combat contre la censure, ça sera pour les webtoons? T'aventures pas là bas, on a des sabres laser (parce que même loi en Corée du Sud)!
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 05 Février 2021 18:05
Je ne comprends pas d'où te vient cette assurance à reprendre les autres sur des sujets que tu maitrises pas .. d'autant plus que tu ne te sers pas non plus de cette occasion pour être moins ignorante... donc c'est par orgueil je suppose ? .. mais .. encore faut-il avoir les moyens de l'être.
Comme d'habitude, tu te montres injurieuse inutilement et tu te fais passer pour une rombière acrimonieuse, là aussi inutilement, car la mal renseignée c'est toi. Pour ton propre bien, je pense que tu devrais te montrer plus modérée avant de t'exprimer
Edit : ah au fait, qu'est ce qui te permet d'interdire aux autres de parler de tel ou tel sujet, comme la censure dans les mangas ? si ça ne te plait pas tu n'es pas obligée de lire ou d'intervenir. Ici on est libre de parler de ce que l'on veut, du moment où l'on reste polis contrairement à toi. En parler c'est ce qui fait progresser les choses.
Et on a aussi le droit de regretter la censure en commentaire sur la fiche d'un manga sans que tu nous l'interdise. Personne ici ne te reproche tes commentaires vide de sens que je sache, pourtant on pourrait le faire. Mais la preservation de la bonne entente ne nous le permet pas : alors fais comme nous, passe à autre chose
*******
Pour @MADI081091 : https://www.boys-loves.fr/forum_bl/reponse-a-MADI081091-au-sujet-de-Taifu-post-512-0.html
Message modifié le : 05-02-2021 20:16:33
Déconnectée
BIANCA17
166 messages - Posté le 09 Février 2021 17:44
Je pense avoir trouvé pourquoi certains extras ne figurent pas dans la version papier en France.
En fait, certains extras ne sont disponibles QUE dans la version numérique de l'ouvrage !
Pourquoi ? et bien je ne sais pas .......... sans doute pour encourager les lecteurs à privilégier la version numérique ??? (moins de gaspillage papier, donc plus écolo ?)
Ou peut-être pour inciter à acheter les deux ?
Attention, je ne dis PAS que tous les extras manquants dans nos versions papier sont en réalité des bonus additionnels de version numérique !
Certains Extra sont bel et bien présents dans la version papier d'origine (celle du Japon) et pour moi, c'est incompréhensible que nous ne les ayons pas
Bref, partant du principe que :
il y a des Extras additionnels dans la version numérique, je pense qu'il n'est pas déraisonnable que nous demandions à IDP de les rajouter dans ses versions numériques, c'est un ATOUT pour l'abonnement e-book.
J'imagine que pour l'éditeur ce doit être contraignant, mais ce problème ne concerne pas le lecteur, qui peut légitimement, sans exagération, demander que ces bonus y figurent
Je vais faire une demande dans ce sens, mais pas tout de suite...... : J'aimerais d'abord comprendre pourquoi les extras de version papier sont souvent absents, pour IDP comme pour Taïfu
Évidemment, si Tony voulait bien donner une explication, ça me ferait gagner beaucoup de temps passé à rechercher....et ce serait sans doute plus clair et officiel aussi ....
Quand il prend le temps de s'exprimer et d'expliquer, c'est très efficace....
A bon entendeur ? ...
Déconnectée
Déconnectée
MODERATEUR
TONY IDP
MODO
145 messages - Posté le 10 Février 2021 09:37
Il faut savoir que nous avons édité le manga de Kyugo, "Le libertin et le piège de l'amour" comme il l'a été au Japon, dans sa version complète, nous n'avons pas omis des pages, comme vous l'affirmiez Bianca17.
le manga est bel est bien complet, comme nous devions le sortir.
La partie bonus dont vous faites mention, est une exclusivité digitale de l'auteure, ceci est de plus en plus courant, et ce depuis quelques années, afin de mettre la version ebook en valeur sur les sites japonais et de poursuivre un bout d'histoire après le succès du manga en version papier.
Ces parties bonus, sont souvent exclusives au Japon, et ne font pas partie du contrat publishing que l'éditeur japonais établi avec l'éditeur Français.
Mais si cela s'avère être possible, nous le publions dans nos éditions bien évidemment.
Pour ce qui concerne la censure, il y a plusieurs cas de figure, cela n'est un simple oui, ou un simple non :
- La censure peut être appliquée par l'auteur des la confection de ses planches.
- La censure peut, suivant les éditeurs japonais, être imposée, contractuellement aux éditeurs étrangers.
- La censure est présente sur le matériel fourni, et souvent il nous est impossible de récupérer une version non censurée, car, elle peut ne pas exister, où bien, que l'auteure ne la pas soumise à son éditeur lors de son rendu final.
Dès que nous le pouvons, nous demandons la version non censurée à l'éditeur japonais pour nos éditions, mais il se peut, dans certains cas, qu'il nous la refuse, pour les diverses raisons citées ci-dessus.
N'oubliez pas, que, nous mettons tout en oeuvre avec notre petite équipe à vous fournir le meilleur de nous même et rendre fière les auteures par notre travail avec leur oeuvres éditées en France.
Je vous remercie de rester courtois dans vos échanges, et de ne pas crier aux scandales aux moindre petits détails.
Nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire, avec une passion débordante, et autant que possible, sans regarder les heures de travail, alors, merci d'en prendre compte avant de crier à "l'arnaque" ou autre autre mentions désagréables"
Merci de m'avoir lu, et Bonnes lectures à toutes et à tous,
Tony
Responsable éditorial du label HANA Yaoi
Message modifié le : 10-02-2021 09:46:30
Connectez-vous pour répondre à ce message.