ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

28 Mai 2021

SUJET : Annonce Hana Book

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de sam93100

Déconnectée

SAM93100

#4902

3 messages - Posté le 28 Mai 2021 20:01
Pour vous trouvez vous ça bien ce tirage limité en format broché?
Oui carrément c'est génial !
9.5%
Ce serait génial de les avoir en édition limité, plus d'exclusivité !
0%
Bof, je n'ai pas d'avis
4.8%
Non, pas vraiment non
19%
L'idée est bonne mais pas de cette manière
0%
Je déteste cette idée de tirage limité !
66.7%
(21 votes)
Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Je suis vraiment déçu de plus en plus de cette édition... Je n'avais fais que éloge et autour de moi ont étaient "cette édition à du potentiel, c'est vraiment génial se qu'ils font !" Mais là... J'ai eu un bug devant l'annonce si enjoué de l'équipe Hana.

Dites moi, pour ceux qui ont peu de budget mais qui paie l'abonnement Hana Collection, qui vous suivent depuis longtemps même sur les salons avant cet abonnement pour vous soutenir et acheter vos oeuvres. On fait comment lorsqu'ils se sentent délaissé et de plus en plus en colère ?

Car je ne dis pas, voir dans l'avenir c'est bien, mais être sûr de la direction c'est mieux !
L'abonnement e-book de Hana à vraiment du potentiel je ne dis pas. A mon sens, c'est excessif mais bon bref. Faire des sorties avant première pour attirer: ok, faire des sorties uniquement e-book et pas sur l'abonnement Hana Collection: mitigé voir pas du tout ok, faire des tirages limités de ces ?uvres: pas ok du tout !

Savez vous au moins le prix auquel ils vont se revendre en "occasion" vos tirages limités ? Ce ne sont pas des mangas exclusif ou des mangas avec goodies et compagnie. Pourquoi avoi fais ce choix ? Vous auriez peut être dû en faire un sondage avant non?
Oui on avance avec le temps et le digitale est à la "mode" mais tout comme le vintage ! On est TRES nombreux/nombreuses à préféré le format papier et avoir une belle collection de vos mangas dans nos bibliothèques dont nous sommes très fières. Mais cette nouvelle m'a dégoûter encore plus du non exclusivité de l'abonnement Hana Collection.
Penser à faire un vote ou sondage au préalable aurais été peut être mieux même pour vous avoir une vague idée du ressentis de tous vos lectorats.

Je suis un peu à chaud lorsque j'écris ce message, j'essaie de rester neutre mais je l'avoue que je n'y arrive pas. J'ai de plus en plus d'hésitation à retirer mon abonnement, il ne me sert à rien non ? Puisque je peux en chopper d'occasion et maintenant il y a des tirages limiter, autant faire un choix plutôt que payer 19.99? par mois en plus de d'autres pour vous donner plus d'argent (car c'est le but non?). Je me pensais pas me sentir utiliser comme vache à lait par Hana comme je me sens l'être avec d'autres éditions aux prix de plus en plus grandissant.

En sommes je n'ai qu'une chose à dire: je suis très déçu, j'aimerais vivement que vous prévoyez ne pas faire ces tirages uniquement "limité" au risque de décevoir bon nombre de vos fidèles lecteurs/lectrices.

J'aimerais avoir si possible une explication au moins sur le pourquoi du comment vous avez décidez ça, car je ne comprends pas le principe... L'idée des tomes pleins prix dans les mois creux c'est une bonne idée, mais pas en tirage limité... Laissez les en vente libre avec les tirages normaux s'il vous plait...
Si ce n'est attirer ENCORE du monde sur votre e-book Hana, et vous allez perdre d'avantage si on se désabonne, c'est 20? de perdu assurément chaque mois...
Message modifié le : 28-05-2021 20:28:39
Avatar de syremes

Déconnectée

SYREMES

#4903

2 messages - Posté le 28 Mai 2021 23:59
Pour ma part, j'étais très heureuse de l'annonce du nouvelle collection en dehors de l'abonnement. Cela fait en sorte que nous avons plus de BL traduit en français et je suis très contente qu'on ait un choix de titres encore plus grand. Toutefois, je suis contre l'idée que ce soit en tirage limité...

Nous n'avons pas beaucoup d'information sur ce que ce tirage limité implique pour le moment, mais si ça signifie que très peu de copies seront en circulation, je trouverais cela très décevant. Je n'habite pas en France, alors j'ai très peur qu'il n'y ait simplement aucun manga de la collection Hana Book qui soient disponible dans les librairies près de chez moi. Que les mangas de la collection Hana Book sortent de façon digitale en avant-première, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs acheté le tome 2 de Happy Shitty Life en digital dès sa sortie, et ce, même si j'ai l'intention d'acheter la version papier, car je voulais pouvoir le lire le plus vite possible. Toutefois, j'aime beaucoup mieux avoir un manga en papier qu'en digital, alors si les titres de la collection Hana Book ne me sont accessible qu'en version digitale dû au tirage limité, je risque de laisser tomber plusieurs titres qui m'intéressaient et que j'aurais acheté si j'avais accès à la version papier...
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#4904

19 messages - Posté le 29 Mai 2021 08:17
Je suis super contente que l'on puisse avoir l'opportunité de découvrir plus de titres, par contre pourquoi un "tirage-limité" ? J'ai du mal à comprendre son utilité... Un tirage limité vient à pénaliser énormément de personnes qui souhaiteront se les procurer en format papier et qui ne pourront donc pas, dû au fait qu'il n'y en aura que très peu sur le marché. Ou alors, ils essayeront de se les procurer d'occasion, mais ceux-ci seront revendus à des prix exorbitants.

Quand bien même, vous pourrez nous dire qu'ils seront toujours disponibles en version digital, oui, d'accord, malheureusement nous sommes beaucoup de personnes préférant lire la version papier mais aussi souhaitant les "collectionner".
C'est décevant d'entendre ce tirage limité et de savoir que nous passerons à côté de probables superbes titres.
Avatar de sami-saka

Déconnectée

SAMI-SAKA

#4905

12 messages - Posté le 29 Mai 2021 09:31
Je suis assez frustrée par l'annonce. Déjà parce que ça signifie qu'à moins de se jeter comme des perdus sur les tirages-limités, on ne va pas pouvoir se les procurer (on voit l'effet des ventes des éditions limités sur Vinted/le Bon Coin). Ca veut aussi dire que des personnes qui ne sont pas forcément intéressées vont potentielement les acheter pour les revendre à des prix impossibles, faisant défaut aux personnes vraiment intéressées.

Côté marketing c'est un peu étrange aussi comme technique, ça veut dire moins de ventes (oui parce que les personnes qui les veulent en papier et qui n'aiment pas le digital - oui ça existe, tout comme l'inverse - ne l'achèteront probablement pas sur une plateforme qui ne leur correspond pas), et surtout, beaucoup de demande de la part des clients.

Bref, je suis hyper sceptique concernant cette nouvelle politique. On verra bien ce que ça donne.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4906

162 messages - Posté le 29 Mai 2021 14:13
Je vous fait un copier coller d'un de leur message sur facebook. Je vois pas où est le soucis du coup happy3


"Boy's Love IDP
Afin de rassurer tout le monde sur les éditions limitées, le tirage ne sera pas non plus a très faible quantité, il sera assez conséquent de façon à ce que tous pourront se le procurer plusieurs semaines/mois après leurs sorties 🤗"
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#4907

19 messages - Posté le 29 Mai 2021 14:22
NANA9353
Merci, pour l'information !
Avatar de sami-saka

Déconnectée

SAMI-SAKA

#4908

12 messages - Posté le 29 Mai 2021 20:21
Message de nana9353

Je vous fait un copier coller d'un de leur message sur facebook. Je vois pas où est le soucis du coup happy3


"Boy's Love IDP
Afin de rassurer tout le monde sur les éditions limitées, le tirage ne sera pas non plus a très faible quantité, il sera assez conséquent de façon à ce que tous pourront se le procurer plusieurs semaines/mois après leurs sorties 🤗"


C'était pas hyper clair sur l'annonce que j'ai vu sur instagram perso. S'il faut fouiner dans les commentaires qu'ils mettent sous leur publications, ça risque vite d'être galère. Ce serait bien d'avoir des annonces détaillées et claires happy3
Avatar de myle

Déconnectée

MYLE

#4909

1 messages - Posté le 29 Mai 2021 22:10
Bonjour, je suis assez nouvelle dans le milieu des yaoi et des mangas en générale, je viens de voir la publication Instagram et les messages précédents.

Tout d'abord que veux dire "limité" ? Parce que entre Instagram et Facebook, je suis perdue.

La plupart des yaoi que j'achète vienne de la collection Hana, je trouve cette édition plutôt sympathique avec de bon mangakas et de bonnes licences.

Mais j'ai un peu peur de la façon dont va se tourné les choses ? Si les impressions de mangas vont si limités que ça, ça va faire place un autre problème, entre ceux qui pourront pas acheter sur le moment et ceux qui vont en acheter plusieurs et revendre plus cher après que les stocks se sont écouler.
J'espère que nos questions auront bientôt des réponses plus claires.
Avatar de el_98

Déconnectée

EL_98

#4910

2 messages - Posté le 30 Mai 2021 15:59
Même si ces mangas en tirage limité ne le seront pas tellement pour être trouvable dans les mois qui suivent la sortie je trouve que ça reste vraiment dommage. Les manga devraient toujours être accessible. La différence avec les autres maisons d’édition c’est que eux proposent une édition différente avec goodies et une normale qui sera toujours disponible. Si une personne se lance dans les yaoi dans quelques années elle aura un catalogue différents et l’impossibilité de lire des titres sous prétexte que “ premiers arrivés premiers servis “. Bref je trouve ça vraiment nul surtout que les yaoi sont des manga plus chers et donc plus difficiles à se procurer. (je ne suis pas abonnée parce que je n’ai pas de somme fixe à dépenser tout les mois)

J'espère qu'ils nous donneront plus de détails ou reviendront sur leur décision.
Avatar de el_98

Déconnectée

EL_98

#4911

2 messages - Posté le 30 Mai 2021 16:01
Je comprends tes inquiétudes mais au vue du temps qu'ils mettent à répondre (quand ils le font), ce n'est pas tout de suite qu'on aura plus de détails
Avatar de lilic

Déconnectée

LILIC

#4923

1 messages - Posté le 06 Juin 2021 22:47
Moi ce qui me plaisait dans le concept c'était d'avoir mes mangas d'un éditeur directement chez moi tous les 2 mois et seulement pour 19,95€ par mois
Pas besoin de me poser la question si j'avais pensé à acheter tel tome ou un autre (avec une mangathèque de presque 5.000 tomes y'a de quoi parfois se poser la question avec tout ces titres qui sortent vu le nombre d'éditeurs et parfois j'achète en double...)

Pour la collection Boy's Love il ne fallait pas que j'oublie de prendre chaque tome de Blue Morning car ne faisait pas partie de la collection Hana (et pourtant on recevait bien les Like the Beast...)
Ensuite annonce de Totally Captivated qui ne fait pas partie de la collection Hana
Et maintenant on a les Hana Book version papier où il y a aura 10 tomes tout les 2 mois ce qui représente :
- un sacré budget (faut dire ce qui est mais ils sont à plein tarif)
- ne pas les confondre avec l'abonnement Hana Collection (ce qui ne va pas être simple pour s'y retrouver)

Abonnée dès le lancement (ça fait déjà 8 ans), j'ai regretté déjà le passage entre les 2 abonnements où nous avons perdu les goodies (c'était un petit + appréciable)
De plus lors des salons / conventions nous ne pouvions pas profiter des offres comme les Posters ou Ex-Libris car on avait déjà tout les titres

Au jour d'aujourd'hui, malheureusement le manga est devenu une niche lucrative pour tout les spéculateurs ! Il suffit juste de voir les derniers collector en date chez d'autres éditeurs...dès que le mot limité, collector ou arrêt de commercialisation est énoncé on peut être sûr que tout va être dévalisé pour être retrouvé à prix d'or sur le marché de l'occasion

Pour ce qui est des e-book j'aimais bien lire en avant-première les titres que j'allais recevoir dans mon abonnement puis ensuite c'est devenu une plateforme à part et payante (soit hors de notre abonnement)
Je fais partie des personnes qui préfère avoir une bibliothèque physique et non digitale donc un abonnement e-book ce n'est pas pour moi...

Pour ma part, lire les 10 tomes de la collection Hana en 2 mois de temps actuellement c'est impossible !
- j'ai d'autres séries dans ma PAL qui augmente considérablement
- j'ai un boulot qui me prend toute la journée (transport en voiture inclus - je précise car je ne peux pas lire pendant le trajet)
- quand je rentre j'ai une enfant en bas âge à m'occuper ainsi que le reste de la maison (c'est aussi valable le week-end et en vacances)
Donc rajouter encore des titres (on parle quand même de 10 titres) pendant les mois où on ne reçoit pas notre abonnement j'ai l'impression qu'on cherche à nous ensevelir sous les sorties...et je vais finir par croire qu'il y aura vraiment du "à prendre ou à laisser" sur le choix des séries

Pour le concept Hana Book j'aurais aimé qu'on m'explique pourquoi il ne pouvait pas être intégré dans la collection Hana ? et si c'est dû aux maisons d'édition japonaises différentes entre les 2 alors pourquoi ne pas aussi faire une proposition abonnement ?

Je veux bien soutenir les éditeurs (car j'achète vraiment le minimum en occasion) mais au bout du moment le budget ne va plus suivre

Connectez-vous pour répondre à ce message.