BLABLA ET AUTRES SUJETS

02 Février 2022

SUJET : Boy’s Love garantie t-ils de traduire les oeuvres à plusieurs volumes dans leur intégralité ?

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de mahkeva

Déconnectée

MAHKEVA

#5137

4 messages - Posté le 02 Février 2022 14:55
Boy’s Love s’engage t-ils à traduire les suites de tous les mangas à plusieurs volumes ?

J’ai acheté certains BL qui ont plusieurs volumes et sont complétés dans leur version originale comme « Ma Raison de vivre » par exemple, dont le vol 1 a été traduit mais pas encore le vol 2. Est-ce que Boy’s Love / Hana Book traduit toutes les oeuvres dans leur intégralité où ça dépend du manga et des chiffres de vente ?
Avatar de madi081091

Déconnectée

MADI081091

#5138

26 messages - Posté le 03 Février 2022 08:59
Très bonne question, y'a énormément de tomes qui on des suites et que chez nous on en voit pas le jours. Après perso je trouve que Boy's Love contrairement à Taifu font en sorte de les sortir mm si defois sa prend du temps.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#5139

163 messages - Posté le 03 Février 2022 12:30
Perso, je trouve qu'il y a beaucoup de mangas qui n'avancent pas et qui sont laissé à l'abandon. J'avais posé la question pour "The bitch cat can't stand curiosity" qui est une série en 5 volumes. Vu que le premier tome était indiqué comme étant un oneshot, j'avais fait un message pour demander si ils comptaient publier la suite et on m'a répondu que "non, c'était pas au programme". Ouais mais du coup quoi? j'ai le premier volume d'une série et j'aurais jamais la fin? Vraiment pas cool de leur part je trouve.

Après c'est juste mon opinion bien sûr, mais je trouve qu'ils sortent trop de nouveautés dans chaque envois. Quand c'est des oneshots, pas de soucis mais c'est souvent des séries en cours et qui finissent délaissées sous toutes les nouvelles séries des mois suivant. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis désabonnées, j'en avait marre d'avoir des séries en cours depuis 4 ans, sans nouvelles de la suite, dans ma bibliothèque.
Avatar de lkbmanga

Déconnectée

LKBMANGA

#5140

54 messages - Posté le 03 Février 2022 15:40
Après ça dépend. J'attends moi aussi la suite de "the bitch cat..." mais en soi le tome est à la base un oneshot il me semble. Après si la mangaka a eu de nouvelles idées et qu'elle a rajouté des trucs, c'est en plus d'un tome qui se suffit à lui même (bien qu'on aimerait avoir la suite!), je veux dire que par comparaison à une série qui est stoppée dans sa publication en plein milieu d'une histoire, développement, par exemple sur un cliffhanger, c'est pas la même chose. (Je reste malgré tout confiante pour la suite de "the bitch cat..." car vu certaines suites programmées comme un baiser gout mensonge dont les tomes 4,5 ET 6 sont annoncés pour cette année, ils comptent peut être finir les séries de cette façon, en sortant plusieurs tomes d'une même vieille série à la chaine pour la boucler au plus vite, plutôt qu'un tome de celle ci, un tome de celle là, etc ce qui ferait trainer les choses).


Ensuite, il y a déjà pas mal de titres indiqués uniquement comme "oneshot" et au final on a bel et bien eu la suite (The dog and waning moon, un manga où on parlait de parfum de glace, et plusieurs autres suprises pour d'autres titres: 'the secret of me and my boss la suite' qui va sortir, bonne surprise pour ma part). Il y a également pas mal de suites qui sont parus voir en cours de parution (like the beast, same difference, let's pray with the priest, etc...) en plus de nouvelles séries qui avancent rapidement dans leur parution (Hitorijime My Hero, etc...), de suites qui tardent à sortir mais qui sont annoncées (Hidamari ga Kikoeru), sans parler des suites de vieilles sorties (baiser gout mensonge).


Faut pas oublier qu'ils sont limités à 10 tomes à chaque sorties pour l'abonnement.
Et puis faut aussi se rendre compte qu'il y a pas mal de gens qui se sont plains car justement ils trouvaient qu'il y avait trop de suites qui sortaient dans l'abonnement alors que ces personnes n'avaient pas les premiers tomes et donc qu'ils souhaitaient avoir des nouvelles séries ou oneshots plus souvent.


Et quand bien même je possède tous les tomes des séries encore en cours, vu que je ne lis desormais que les séries une fois qu'elles sont terminées (ou que j'ai cru qu'elles l'étaient) bahh ça m'arrangerait pas de n'avoir que des suites de tomes sans nouveautés, sans oublier qu'il y a des gens qui peuvent ne pas aimer les séries en cours, donc si pas de nouveautés, pas d'attrait.


Je pense qu'avec la mise en place de leur catalogue Hana book ça leur permet de sortir plus de nouveautés, tout en mettant sans doute plus de suites dans l'abonnement (accélérant ainsi la parution).
Mais vu la situation actuelle et les soucis dans l'industrie, il y a pas mal de retard qui en découle (et qu'ils arrivent plutôt bien à gérer quand je vois des tomes en date inconnu ou repoussé à une date lointaine pour mes mangas préco chez d'autres éditeurs, sans parler de ceux qui faisaient souvent trainer bien avant la situation actuelle, comme Taifu où j'ai preco certains mangas depuis un an et+, voir plusieurs années pour un certain tome).
Message modifié le : 03-02-2022 16:22:38

Connectez-vous pour répondre à ce message.