ABONNEMENT

26 Octobre 2015

SUJET : Cadeaux

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de ryoko

Déconnectée

RYOKO

#2187

46 messages - Posté le 26 Octobre 2015 09:45
Je fais ce petit message pour voir si d'autres en plus de moi sont de plus en plus déçus par les cadeaux.
Au tout début, on nous avait promis des cadeaux.
Au début on nous avait parlé de goodies et autre, ce qui était bien le cas des cadeaux que l'on recevait, mais de plus en plus ce sont des mangas supplémentaires, ce qui n'est vraiment pas la même chose à mes yeux et qui est plutôt lassant. La parure promise n'est jamais arrivé, et la plupart des autres cadeaux ont trop souvent un délais. Je veux bien qu'il y est des raisons à cela, mais bon quand on nous annonce quelque chose pour une date, j'apprécie en tant que cliente qu'elle soit respectée.

À cause de cela, je pense me désabonner, parce que je n'y retrouve plus la promesse des débuts.
Y en a-t-il d'autres qui ne retrouvent plus la promesse du début ?
Avatar de nathalie12345

Déconnectée

NATHALIE12345

#2188

74 messages - Posté le 26 Octobre 2015 13:54
bonjours,
pas d'accord avec toi, car je suis contente de recevoir mes mangas en cadeaux.
les mugs, ça prend trop de place de ce fait j'en veux plus.
les romans, pas lu encore et peut-etre jamais.
les store en tissu, tres beau mais inutile pour moi.
les arts book, j'aime bien. mais avec tous les mangas que j'ai, dure dure de faire de la place pour ça.
c'est pour cela que je prefere des mangas
desole. merci
Avatar de ryoko

Déconnectée

RYOKO

#2192

46 messages - Posté le 27 Octobre 2015 20:35
Hum un artbook ça prend moins de place qu'un manga et c'est plus difficile à trouver surtout pour certains titres. Les romans j'aime bien ça change.
Le principe c'est de varier, dernièrement on a eu plus de 80% de manga en cadeau... et cette variété me manque.
Avatar de nathalie12345

Déconnectée

NATHALIE12345

#2195

74 messages - Posté le 27 Octobre 2015 21:10
c'est vrai qu'un art book prend moins de place mais moi ce que je veux dire par la c'est que sans artbook, j'ai plus de place pour mes mangas.ex pour l'auteur de zetsuai, j'ai acheté au moins 5 art book ainsi que des grandes photo. et de la place ça en prends car j'ai pas que cette mangaka qui a des arts books, c'est pour cela que j'en achète plus. maintenant je comprends que tu sois dégoutè de ne plus avoir ces goodies, mais idp n'en sort peut être plus du fait que beaucoup de personne ne voulait plus des mugs etc. maintenant pour contenter les personnes comme toi, qui en veulent ils devraient mettre en vente ces objets en espérant que beaucoup de personne les prendront.
bonne soiree
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#2196

11 messages - Posté le 28 Octobre 2015 12:00
Bonjour,
Il est vrai que je suis également pour ma part en pleine réflexion quant à la question de poursuivre ou non mon abonnement. Non seulement parce que même en étant abonnés, notre statut ne sert visiblement à rien vis à vis de la collection Hana, et que les cadeaux se réduisent en effet désormais à des mangas (dont le nombre diminue de plus en plus au fil du temps). Il faut même parfois régler une somme supplémentaire afin de bénéficier des dits cadeaux. Si les mugs et les stores n'entrent pas trop dans mes préférences, les romans, les artbooks et autres goodies promis si.
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#2198

73 messages - Posté le 29 Octobre 2015 02:29
Hello,

Je comprend très bien le ressenti de chacun mais j'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec Kisakuso et Ryoko. C'est vrai que dernièrement, les cadeaux pour les abonnés se résument beaucoup à des mangas. IDP a fait le choix de proposer des séries longues en cadeau. L'idée est bonne car certains se plaignaient qu'il n'y avait que des one-shot de proposer dans l'abonnement.

Cependant, je pense qu'IDP a un peu mal joué son coup en proposant deux séries longues à peu près à la même période , d'où l'impression de n'avoir que ça en ce moment... Mais ce n'est pas tout à fait vrai, vu qu'on a eu il y a trois mois un coffret dvd de "Love stage". Et pour Janvier 2016, en cadeau, il est prévu une série d'OAV en dvd.

Pour en revenir aux mangas supplémentaires en cadeau, la bonne nouvelle, c'est que Kaiosha (l'éditeur japonais de tous les mangas de la collection Boy's Love IDP) a pas sorti beaucoup de séries longues. Donc je suis curieux de savoir ce qu'ils proposeront une fois les 2 séries de mangas terminées. Je vois mal IDP proposer juste d'autres one-shot en cadeau (ou alors en pack thématique genre...un pack Piyoko Chitose, ou un pack spécial hard yaoi, why not!). Et je pense qu'on aura de nouveaux romans (Kaiosha en publie régulièrement d'ailleurs). Je fais confiance à IDP depuis le début, et je sais qu'ils peuvent nous surprendre.

Concernant les sommes supplémentaires à débourser pour les cadeaux, c'est faux. IDP a juste proposé d' "upgrader" le cadeau initial du coffret de Love Stage. Si les gens le souhaitaient, ils ont eu la possibilité d'avoir plutôt le coffret collector (avec blurays) pour 10? de plus plutôt que de se contenter du coffret dvd simple prévu pour tous sans supplément de prix. IDP n'était pas obligé de nous donner le choix et auraient très bien pu juste envoyer à tous les abonnés le coffret dvd simple prévu depuis le début.

Pour ce qui est de la collection Hana, les abonnés ont un tarif préférentiel (de 50? pour les 8 premiers mangas de cette collection dont un double-volume). Ces mangas sont sortis chez d'autres éditeurs que Kaiosha, c'est pourquoi ils sont plus chers que ceux de la collection Boy's Love qui eux sont vendus à 5? hors pack (grâce à accord passé entre Kaiosha et IDP). Perso, je n'ai pas acheté de mangas de cette collection, ayant ma dose suffisante de BL avec la collection Boy's Love.

Après, chacun pense et fait ce qu'il veut bien entendu, l'intérêt de l'abonnement, c'est qu'on peut l'arrêter à tout moment. Perso, je me sens libre d'arrêter lorsque je serais lassé ou si je vois que la qualité baisse drastiquement. Pour l'instant, ce que je vois, c'est que je reçois beaucoup pour le peu d'argent que je débourse par mois. Alors, après, oui il y a à boire et à manger dans ce qu'on reçoit, mais à moins d'être exigent en matière de BL, j'y trouve mon compte dans une bonne partie des mangas que je lis et des cadeaux que je reçois.

Je terminerai en vous conseillant de patienter un peu, si cette lassitude vient des mangas en cadeau, pour voir ce que proposera IDP une fois les deux séries de manga en cours terminées (sans doute courant Juin/Juillet 2016).
Message modifié le : 29-10-2015 02:31:52
Avatar de moielif

Déconnectée

MOIELIF

#2204

5 messages - Posté le 08 Novembre 2015 15:40
bonjour,

Alors je me posais les mêmes questions que vous tous, effectivement les wallscroll et roman ne m’intéresse pas du tout ... Artbook j’étais contente car une de mes auteurs préféré . Après j'ai trouvé que nous proposer la version Blu-ray a 10€ était une très bonne idée et je souhaite qu'il fasse pareil pour les prochains Blu-ray.
C'est vrai que après en ce moment on a trop eu en cadeaux des mangas, trop d'un coup qui donne l’impression de ne pas avoir de cadeau. ils n'ont peut être plus d'idées de cadeau et devrait un peu plus se creuser la tête pour ca mais bon je comprends qu’il y a des périodes qui stagne un peu. J'ai pensé à me désabonner moi aussi pour vous dire la vérité mais un coffret nous ai proposé au mois de janvier donc ça m'a redonner espoir. J'aime aussi les offres pour les abonnées, les réductions concernant les dvd, Blu-ray saphir dybex etc.... .Et la collection Hana que j'ai acheté également. Je vais rester abonner encore un peu pour voir les innovations IDP. J’espère qu'IDP va nous surprendre avec de jolies cadeaux ...
Avatar de marina1907

Déconnectée

MARINA1907

#2208

3 messages - Posté le 11 Novembre 2015 00:17
Perso moi je suis très contente de recevoir des mangas supplémentaires en cadeaux et de temps en temps des dvds. Après c'est vrai que des fois c'est long l'attente entre les envois de colis mais les e-books sont là pour nous faire patienter. J'ai beau lire les e-books du mois à chaque fois dès que je reçois mes colis j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire que j'ai lu, j'adore trop contente de m'être abonné !!!
Avatar de svarlet

Déconnectée

SVARLET

#2238

5 messages - Posté le 28 Décembre 2015 09:58
Bonjour,

Comme on dit il en faut pour tout les gouts. Moi dans les cadeaux, les goodies, bocs... ne m'intéressaient absolument pas même s'ils étaient jolis, ils restent dans un coin à prendre la poussière. Les artbook, moyens mêmes s'il y a de belles photos et que l'on en apprend un peu plus sur l'auteur et les circonstances de l'histoire. Du coup justement les cadeaux que l'on a en ce moment (roman, manga, DVD) c'est ce que je préfère.
Un vote avait été fait auprès des abonnés pour savoir s'ils préféraient des mangas, des DVD, des goodies peu de temps avant la sortie de la parure de drap et je pense que beaucoup d'abonnés ont justement choisi les mangas/DVD et que du coup IDP s'est rangé à la majorité.

Alors contenter tout le monde est difficile, chacun ses gouts et ses différences.

Peut-être faire une boutique de goodies un peu plus fourni (actuellement ce sont les stocks restant des cadeaux qui ont été effectués avec les premiers numéros) avec un tarif préférentiel pour les abonnés comme ce qui est fait avec les DVD.

Après dire que le fait d'être abonné ne donne aucun droit en dehors de l'abonnement est faux puisque l'on peut acheter certains DVD moins cher, que l'on a quand même aussi une réduction sur l'offre Hana. Après libre à chacun d'en profiter ou non.

A +

Sabine
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2239

58 messages - Posté le 29 Décembre 2015 00:18
Moi j'adore avoir des mangas en cadeaux, je passe ma vie a lire des mangas alors plus j'en reçois mieux c'est ^^ Et même si c'est vrai qu'il n'y a plus trop de diversité au niveau des cadeaux faut pas oublier que ça reste un "cadeaux" qu'ils ont la gentillesse de mettre gratuitement tout les 2 mois dans nos colis en plus des 10 mangas qu'on paye à un prix hyper avantageux. En plus personnellement je ne me suis pas abonnée pour les cadeaux mais bien pour les mangas qu'ils publient, étant une "hardcore" fan de yaoi je trouvais qu'il en avait trop peu qui sortait en francais, pour moi les éditions boys love sont un peu comme la terre promise du mangas lol
Alors je dis oui au mangas! Et puis j'avoue que plus y a de mangas dans ma bibliothèque, plus ça me rend heureuse XD
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2246

25 messages - Posté le 02 Janvier 2016 15:44
Bonjour,
je suis d'accord avec des mangas cadeaux, moi non plus je ne me suis pas abonnée pour les cadeaux mais pour les packs mangas car accro aux yaois, mais c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un peu plus de lecture que prévu. Et moi j'ai adoré les romans, je pense qu'il n'en sort pas assez en français.
Avatar de linda

Déconnectée

LINDA

#2291

13 messages - Posté le 12 Janvier 2016 16:52
Pour moi les manga, roman ou dvd sont les mieux comme cadeaux!


Après c'est vrai qu'ils pourraient étoffer la section goodies pour celles qui aiment ça... Suffirait de proposer des imports du Japon, il n'y aurait rien a traduire ou fabriquer...

J'ai été très déçue par les offres Hana 2 ! Les abonnés ont déjà tout (je suis abonnée que depuis juillet mais j'achète les anciens numéros au fur et à mesure donc les cadeaux que je n'ai pas encore, je les aurais tôt ou tard)! Certes, il y avait la réduction, mais il n'y avait aucun autre choix! Bon plan pour les non abonnés pass contre!

Si j'avais choisi le collector Hybrid Child aurais-je reçu ma commande aussi rapidement qu'avec la réduction ? Parce que si c'est le cas, le retard d'envoi de mes packs de janvier n'a aucun sens... En tant qu'abonnée c'est pas comme si j'avais commandé au dernier moment! Et j'ai réservé le collector quelques jours avant la date limite...
Message modifié le : 12-01-2016 16:55:04
Avatar de Yukina03

Déconnectée

YUKINA03

#2304

6 messages - Posté le 17 Janvier 2016 16:17
Bonjour,

Moi aussi, je préfère largement recevoir des mangas en cadeaux. C'est un pur régal pour moi d'avoir toujours plus de mangas à lire. Les goodies, les mugs ou autres ne m'intéressent absolument pas.
Alors je dis OUI à des packs mangas en cadeaux !!!
HIROKI

Connectez-vous pour répondre à ce message.