ABONNEMENT

12 Janvier 2019

SUJET : Disparition d'IDP ? Souci de communication ?

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#4076

26 messages - Posté le 12 Janvier 2019 12:06
Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de savoir si IDP a disparu des lieux et de facebook dans la mesure où il n'y a pas eu de voeux de bonne année sur ce dernier. J'ai bien vu qu'il y en avait eu sur le blog. Mais le forum et le facebook niet.
Y aurait-il un souci ? Une nouvelle page ?
De même je viens de m'apercevoir que ma commande, censée être envoyée le 10 a été repoussée et ne le sera donc que le 24 janvier. Non content de devoir toujours courir à la pêche aux infos concernant votre maison d'édition, il m'a vraiment fallu un coup du hasard pour m'en apercevoir.
Serait-ce trop vous demander de bien vouloir nous prévenir de ce genre d'aléas ? Ce serait la moindre des politesses vu que vous semblez avoir totalement délaissé le forum et facebook. Communiquer est important pour toute entreprise aussi petite soit-elle.
Bref, encore heureuse de constater que les prélèvements, eux, ne subissent jamais le moindre retard ^^ ...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 à vous tous qui passez par là o/
Avatar de moodsama

Déconnectée

MOODSAMA

#4078

10 messages - Posté le 12 Janvier 2019 16:14
Bonjour

Je rejoins le post suivant. Je travaille en libraire et nombres d'éditeurs ont des aléas d'impression etc mais ils ont la décence de prévenir d'un report de date....

Vous avez vraiment un gros problème de communication .

Bref

Bonne année 2019
Avatar de yaoi022

Déconnectée

YAOI022

#4079

118 messages - Posté le 12 Janvier 2019 16:53
Bjr
J ' ai fait la même réflexion, je trouve navrant
De toujours devoir demander des nouvelles.
Comme d habitude, un manque de sérieux.. surtout au niveau de la communication.
Je pense que c est trop demandé.
Cordialement
Avatar de priscikill

Déconnectée

PRISCIKILL

#4080

21 messages - Posté le 12 Janvier 2019 17:56
J'ai vue que sur Facebook je ne pouvais plus accéder à leurs page mais ils publie toujours sur Twitter le dernier Tweet remonte de 3 jours il me semble
Avatar de gally74

Déconnectée

GALLY74

#4081

5 messages - Posté le 12 Janvier 2019 20:13
Je suis curieuse de connaître le nouveau motif de retard. Nombres d excuses ont déjà été utilisées précédemment (maladie, erreur d impression) et j en passe.
Concernant les prélèvements, Je vous rejoins sur le fait qu'il n y ait jamais de retard ...
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4082

139 messages - Posté le 12 Janvier 2019 20:36
J'ai l'impression qu'en ce moment ont a plus de réponse nul part. Pas de nouvelles sur facebook, sur le forum ça fait un moment qu'on à plus eu de nouvelles/réponses de Tony non plus. Alors je veux bien que ça à été les fêtes et tout mais bon on est déjà le 12, se serait bien qu'ils refassent surface quand même. Et puis le manque de communication quoi, encore une fois même pas un post ou un mail pour avertir du retard. J'aimerais bien voir leur réaction si un jour sans les prévenir ont faisait tous bloquer leurs prélèvements automatiques...
Message modifié le : 12-01-2019 20:37:28
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#4089

119 messages - Posté le 14 Janvier 2019 09:03
Bonjour à toutes,

permettez moi, dans un premier temps de vous souhaitez à toutes et tous une belle année 2019 ! Une année placée sous le signe de la nouveautés, avec de nouveaux auteures à découvrir et des suites tant attendues lol4

Les 10 nouveautés Yaoi nous seront livré le 17 et 18 janvier, soit dans 3 jours, les envois commenceront à partir de ce moment là. Merci de votre patience.

Nous allons bientôt mettre en ligne le début du planning de 2019 avec de belles surprises ! Restez connecté ! lol4
Avatar de cchevallier

Déconnectée

CCHEVALLIER

#4106

9 messages - Posté le 18 Janvier 2019 19:53
Bonjour des nouvelles sur les date de livraison en janvier? Sur mon compte est indiqué le 14/01 mais toujours pas de nouvelle/confirmation...
Avatar de priscikill

Déconnectée

PRISCIKILL

#4107

21 messages - Posté le 18 Janvier 2019 21:34
CCHEVALLIER Moi aussi normalement mon colis aurais du être envoyé le 14 janvier, alors que déjà ça devait être le 10 et la on est le 18 janvier et il est toujours en traitement orange depuis 3 jours
Message modifié le : 18-01-2019 21:35:06
Avatar de kuroe21

Déconnectée

KUROE21

#4109

21 messages - Posté le 19 Janvier 2019 17:05
Message de priscikill

CCHEVALLIER Moi aussi normalement mon colis aurais du être envoyé le 14 janvier, alors que déjà ça devait être le 10 et la on est le 18 janvier et il est toujours en traitement orange depuis 3 jours



Bonjour, moi j'ai reçu un mail hier pour me dire que c'était envoyé et j'ai un numéro de suivis, je l'aurais lundi en boite aux lettres, donc ça devrait être de même pour vous
Avatar de priscikill

Déconnectée

PRISCIKILL

#4111

21 messages - Posté le 19 Janvier 2019 19:32
La situation n'a pas changer de mon côté, et aucun email malheureusement, mais bon faut voir le bon côté des choses je verrais le prochain colis arrivé plus rapidement lol.
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#4116

103 messages - Posté le 21 Janvier 2019 10:24
J'ai eu une fausse joie c'était un mail m'informant du prélèvement, toujours pas d'envie je suis trop triste x) j'ai acheter 3 yaoi a la Fnac pour patienté
Image
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#4117

26 messages - Posté le 21 Janvier 2019 10:32
Fausse joie également pour ma part, ce ne fut qu' un email informant du prélèvement...
Et puis on ne peut rien dire là ^^ , on nous prévient et nous sommes tenus de mettre à jour les comptes et cartes bancaires arrivés à expiration ^^. Mais bon , ce ne sera que le troisième prélèvement depuis le dernier envoi après tout... ''En préparation"ok ok ... préparez donc...
Avatar de scaryeko

Déconnectée

SCARYEKO

#4118

2 messages - Posté le 21 Janvier 2019 11:52
Ah lala, moi aussi, idem que vous. On a bien le message de prélèvement, et toujours aucun envoi.
J'avoue que en général, je ne viens commenter que pour faire des reviews et qui plus est, sur des titres que j'apprécie ( donc bonnes reviews), donc ce sont en général, en plus, de bonnes critiques - je suis une lectrice avec un côté positif ++.

Mais là, j'avoue que je perds patience. Littéralement.

Travaillant dans l'édition, je sais qu'il peut y avoir des soucis au niveau impression, conception, trads, lettreurs, droits.... Mais là, ça devient juste pas possible.
Ch*ant, ce serait le mot.
Ch*ant ET fatiguant.
Car on n'a jamais le moindre petit message de la part de l'éditeur pour nous tenir au courant de ce qu'il se passe.
J'entends par là que pour avoir des news, savoir pourquoi on n'a toujours rien dans la boite aux lettres, il faut aller parcourir le forum, passer en revue les posts et les threads.... Pour le lecteur lambda que je suis, qui a un super planning de travail, c'est fatiguant que de devoir perdre ainsi du temps ( je ne dis pas ça pour ceux qui postent, encore heureux que vous fassiez les démarches pour qu'on nous donne des infos), mais c'est tout ça qui est fatiguant.

Pour ma part, j'avais pris un abonnement au départ parce que je souhaitais recevoir mes livres en priorité, directement, pour que ça me fasse gagner du temps.
Au départ, c'était le cas ! On a avait des envois réguliers, ponctuels, avec des articles mis dans les paquets de bonne facture.

Mais là, depuis des mois, c'est :

- des envois systématiquement en retard. Ce n'est plus début de mois, c'est fin de mois, voire, pour ma part, souvent, 15zaine de mois suivant celui qui avait été prévu au départ - pourtant, j'habite en France, pas dans un trou paumé, donc je ne comprends pas trop cette différence entre les abonnés, surtout que je suis prélevée avec une ponctualité, là, à toute épreuve, jamais un retard de ce côté-là.

Avec la déconcertation de voir les tomes déjà en vente à l'unité depuis longtemps sur le site, et pour beaucoup déjà revendus remisés car d'occasion par ceux qui ont été livrés à l'heure ( chanceux, va!!!) et/ou ceux qui les ont gratuits via le service presse.

Donc on paie un abonnement au prix fort, pour finalement être servi après tout le monde. Et sans jamais être tenus au courant of course.
What else?

- des tomes envoyés déjà abimés. Pour ma part, j'ai souvent eu à déplorer dans les derniers envois ( quand enfin on les reçoit), des tomes déjà abimés - jaquettes cornées, avec défauts d'impression.... et ce n'est en rien dû à un pb d'emballage car ce dernier est nickel. Les livres sont placés ainsi dans le paquet dès le départ. Et si on peut, après encore 10 jours d'attente, arriver à se les faire remplacer par le service après-vente, comme il n'y a aucun contrôle qualité, j'ai souvent vu arriver, en échange des tomes abimés, des tomes de remplacement qui l'étaient tout autant.
Donc au final, on reste avec des collections destroy ( car avec l'usure, on n'ouvre pas une demande de SAV pour faire une réclame de la première), et pas mal d'amertume encore.

- des oublis dans les envois : une fois sur 3, je n'ai pas les ex-libris de mis dans le paquet.
Je sais pas, j'ai pas dû poster assez de bonnes reviews. Ou j'ai pas dû assez poster de critiques sur le forum. Mais abonnée, je le suis aussi aux oublis de ce type. Ce qui n'arrange en rien ma lassitude.

- aucun goodies de dédommagement ( une carte, un badge, même un petit truc ferait toujours plaisir) pour toutes ces avaries rencontrées par les abonnés depuis des mois afin de faire un peu passer la pilule. A défaut d'être tenu au courant, ou de recevoir un petit mail d'excuse de la part de l'éditeur, j'entends.

Encore une fois, je peux comprendre que ça ne soit pas toujours rose niveau conception des livres, que des avaries puissent se produire ici et là dans la chaine, que c'est bien souvent en dehors de la volonté de l'éditeur qui doit composer avec beaucoup de maillons dans la chaine de production (donc dès que le moindre petit truc bloque ou débloque, c'est toute la chaine qui en pâtit. En gros, quand tout va bien, c'est nickel, mais quand ça coince, c'est galère à tous les niveaux).
Mais on fait en général en sorte de régler ce genre de choses afin que ça ne se reproduise plus - ou moins souvent-.
Alors que là, ça devient systématique.

Donc soit l'éditeur n'a aucune envie de régler ce genre de pb, soit il n'a plus le respect du départ pour ses lecteurs qu'il ne considère plus que comme des sources de rétribution régulières.
A moins que ça ne soit une tactique pour dégoûter les abonnés de garder leur souscription. Car encore une fois, alors que les abonnés attendent, les nouveautés sont, quant à elles, déjà en vente à l'unité depuis des jours, mais au prix fort ( dans les abonnements, les livres sont un poil remisés).
Donc si c'est ça, autant le dire tout de suite. On comprendra, pas tous les éditeurs ne proposent des tomes remisés à ses lecteurs, c'est pas pour autant qu'ils s'en portent plus mal et que les lecteurs désertent les rangs.
On achètera moins, mais peut-être ça permettra de faire un focus sur des titres de qualité.

Bref, j'ai posté aujourd'hui parce que vraiment, j'arrive à bout de patience ( et parce que ça défoule, et parce que ironiquement, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul dans sa galère, désolée les gens, je sais que vous en bavez, mais savoir que vous êtes dans le même cas de figure que moi, et bien me redonne un peu de peps ^^°°).

En ce qui me concerne, je vais attendre le prochain envoi. Enfin.... j'aimerais déjà que celui de janvier arrive, je parle pour celui prévu début mars. Je vais attendre encore celui-là, ensuite, si c'est toujours la même galère, je résilierai mon abonnement pour prendre les tomes qui m'intéressent à l'unité, voire en seconde main remisés chez ceux qui revendent leurs tomes offerts en service presse. Parce que à un moment donné, ça fait cher payé les deux ex-libris promis aux abonnés dans leurs packs.

Sur ce, bon courage à tous !^^=
Message modifié le : 21-01-2019 12:24:38
Avatar de shimemi

Déconnectée

SHIMEMI

#4119

72 messages - Posté le 21 Janvier 2019 12:26
Bonjour,

Je rejoint la conversation pour passer une info, l'envoi sera fait entre le 22 à 28 pour tout les abonnés. Les nouveautés est arriver en retard chez l'édition entre le 17 et 18 janvier. Soit 3 jours pour la mise des livres et cellophane dans chaque colis pour chaque abonner. Le 22 Janvier débute les envois de chaque abonnés jusqu'au 28 janvier.

Comparé a vous, moi je reçois pas souvent de message prévenant que le colis est envoyer, alors qu'il est déjà envoyé.

Après le 28 s'il y a pas dans votre Historiques des envois via Mon Compte, le mot envoi

- Pack Hana Collection - Partie 33 - 5 Mangas
- Pack Hana Collection - Partie 34 - 5 Mangas
- 2 ex-libris 24-01-2019 En traitement

Alors appelez directement le service après vente s'il y a un soucie, pour assuré que c'est déjà envoyé ou pas.

Sincèrement Shimemi
Hanai °p°
Message modifié le : 21-01-2019 12:33:50

Connectez-vous pour répondre à ce message.