ABONNEMENT

05 Juin 2019

SUJET : E.book

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de gladpr

Déconnectée

GLADPR

#4298

20 messages - Posté le 05 Juin 2019 12:46
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous les abonnés normal ,n'avons plus le droit de lire ebook cela toujours été comme ça cela m'a fait tout bizarre j'aimerais avoir une explication plus claire s'il vous plaît ,nous payons quand même un peu plus cher que les autres. Et cela me permettait le pouvoir emmener mes livres avec moi partout sans avoir trimballer les livres elle-même.
Avatar de priscikill

Déconnectée

PRISCIKILL

#4299

21 messages - Posté le 05 Juin 2019 13:57
Je rajoute que techniquement ce mois-ci on a payer l'abonnement normalement donc avec l'ebook et ils nous l'on déjà enlever !
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4300

139 messages - Posté le 05 Juin 2019 14:35
Tu payais un surplus en plus des 20 euros par mois pour pouvoir lire les ebook? Je comprends pas trop en fait. Les 20 euros qu'on paie c'est juste pour les mangas en version papier qu'on reçois et on avait accès aux ebooks gratuitement grâce à notre abonnement. En aucun cas dans les 20 euros de l'abonnement, y en avait une partie pour les ebooks. Du coup, je ne comprend pas ce que tu veux dire pars "nous payons un peu plus cher que les autres" et " ce mois-ci on a payer l'abonnement normalement donc avec l'ebook "

Sinon à part ce petit quiproquos, je ne suis pas vraiment ravie de cette décision non plus. Mais pour répondre à ta non compréhension du pourquoi de cette décision, c'est pas très compliqué en fait si on réfléchi. Ils font ça pour l'argent. De cette manière, tous les abonnés qui jusque là, avaient accès aux ebooks gratuitement et qui utilisaient régulièrement l'application, vont devoir payer pour pouvoir continuer. Voilà, mystère résolu!
Avatar de yuurie

Déconnectée

YUURIE

#4301

53 messages - Posté le 05 Juin 2019 14:52
Je me suis dit la même chose, quand je partais c'était pratique d'avoir de la lecture sur la tablette maintenant que c'est payant même pour les abonnés et bien soit tant pis pour nous mdr

Mais c'est certain que la raison 1ère est l'argent après c'est normal qu'ils en veulent pour faire tourner leur entreprise mais disons que c'est soudain, ça nous tombe dessus sans même avoir eu une annonce avant ou alors ça été dis quelque part mais ni par e-mail ni ici ou alors je l'ai simplement pas vu
Message modifié le : 05-06-2019 15:03:01
Avatar de support

Déconnectée

MODERATEUR

SUPPORT

MODO

#4302

325 messages - Posté le 05 Juin 2019 15:09
Bonjour,

Nous avons changé l'offre E-Book, afin de pouvoir financer l'augmentation de contenu E-Book avec 4 nouveautés toutes les 2 semaines dont une exclusivité.

Mais nous tenons à favoriser les abonnés à la collection Hana et ainsi vous offrir une remise de -50% sur l’abonnement Hana Book (4.45€/mois au lieu de 8.99€/mois).

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

PS : Un email a été envoyé ce matin et une annonce est prévue pour demain.

Cordialement.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4303

139 messages - Posté le 05 Juin 2019 17:00
Bonjour, quand vous dites des nouveautés, vous voulez dire que vous aller sortir des mangas juste en version ebook? Qu'on ne recevra pas dans l'abonnement?
Avatar de ritsu61

Déconnectée

RITSU61

#4304

1 messages - Posté le 05 Juin 2019 20:37
Moi ce que je trouve dommage c’est de recevoir un mail pour information ce matin et de restreindre aussitôt l'accès e-book pour les abonnés de la collection Hana.
Nous prévenir AVANT aurait été la moindre dès choses.
Je trouve que ç’est limite comme réaction.
Personnellement ça me donne pas envie de souscrire à l’abonnement.
Avatar de sisi

Déconnectée

SISI

#4306

5 messages - Posté le 06 Juin 2019 17:25
Par contre je trouve que ce n'est pas très équitable d'un point de vue des nouveautés entre les abonnés papier et ceux ebook.
En effet dans l'abonnement ebook, les abonnés peuvent déjà lire un titre qui sera dans la prochaine livraison (au mois de juillet): Rends moi beau!

Et je me pose la même question que NANA9353, y aura-t-il des mangas qu'en version ebook?
Message modifié le : 06-06-2019 19:23:59
Avatar de sisi

Déconnectée

SISI

#4307

5 messages - Posté le 06 Juin 2019 19:24
Message de sisi

Par contre je trouve que ce n'est pas très équitable d'un point de vue des nouveautés entre les abonnés papier et ceux ebook.
En effet dans l'abonnement ebook, les abonnés peuvent déjà lire un titre qui sera dans la prochaine livraison (au mois de juillet): Rends moi beau!

Et je me pose la même question que NANA9353, y aura-t-il des sorties de mangas qu'en version ebook?
Avatar de megumi2126

Déconnectée

MEGUMI2126

#4308

5 messages - Posté le 07 Juin 2019 02:25
Bonsoir,

Comme beaucoup de lectrices/lecteurs j'étais déçu du manque de nouveautés E-Book et le sujet revenais régulièrement sur le forum.

La partie ebook était gratuite comme l'a bien préciser "Nana " pour les abonnés hana.

On vous propose 4 nouveautés pour 4.99 /mois ce qui est le prix des concurrents pour le prix d'un manga numérique.

Une partie de la somme est versée directement aux auteurs, tout travail mérite salaire. Donc c'est normal que ce ne soit pas "gratuit" et en plus le prix est raisonnable.
Je ne vois que des commentaires négatifs a ce sujet.

Rend-moi beau a été visible sur le site avant d'avoir reçu la version papier mais ça a été le cas pour l'antiquaire, ou encore same différence 5, etc.
Alors pourquoi pas, c'est pas la première fois. Et ça permet de nous faire patienter pour la version papier happy3

Pour ma part je suis ravie, de voir des nouveautés en format e-book. Et me suis abonnée.
Merci Boy's Love.
Avatar de sisi

Déconnectée

SISI

#4310

5 messages - Posté le 07 Juin 2019 16:30
Effectivement mais nous avions accès alors à la section ebook gratuitement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Personnellement si maintenant tous les mangas papiers sortent en ebook alors je changerai mon abonnement (papier) pour celui ebook. Je n'ai plus de place chez moi et cela serait une bonne alternative^^
Avatar de rosely2

Déconnectée

ROSELY2

#4311

3 messages - Posté le 09 Juin 2019 22:40
bonjour
je voudrait s'avoir pourquoi nous n’avons plus accée au livre de la collection boys love,
j'ai compris pour celle de hana et ses nouveauté il s'abonné mais aller vous remettre les anciens gratuitement comme avant?
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#4312

103 messages - Posté le 10 Juin 2019 10:13
Bonjour, en soit si on a tous les mangas sortis en papier, bon ça m'embête quand même mais je peux comprendre qu'on est plus un accès gratuit aux ebook .. par contre si il y a des nouveautés uniquement en ebook la ça va m'agacer pas mal :/ je suis abonnée depuis 2013, j'ai la totalité de vos mangas, romans, DVD et artbook yaoi depuis votre création et franchement j'ai pas vraiment l'impression d'être remercier pour ma fidélité mais plutôt l'inverse et je ne trouve pas ça très correcte...
J'espère avoir plus amples réponses et explications,
Merci a vous.
Image
Avatar de support

Déconnectée

MODERATEUR

SUPPORT

MODO

#4313

325 messages - Posté le 11 Juin 2019 08:26
Bonjour,

Il n'y a pas de manga prévu qu'en format numérique.

Cordialement.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#4317

114 messages - Posté le 21 Juin 2019 21:59
Bonjour !

Bon...
Évidemment, je pense que c'est une excellente idée, c'est clair.
Et vu comment mon post avait été trollé à l'époque où j'avais lancé le sujet, par une certaine intervenante, je n'imaginais pas qu'il aurait pu retenir l'attention, j'avais perdu espoir, c'était foutu pour moi... et là je suis épatée, abasourdie même...

Alors, je ne sais pas si j'aurais opté pour cette formule, mais dans l'ensemble le concept me parait excellent :

1) Ça soutient les auteurs (ça c'est un argument auquel je suis très sensible et qui fera toujours mouche auprès des personnes comme moi)

2) Le prix à moins de 9 euros par mois pour l'ensemble de la bibliothèque pour ceux qui ne sont pas abonnés en version papier est plus que raisonnable, sachant que l'on peut résilier ou reprendre l'abonnement à tout moment, selon les besoins (Si j'ai bien compris ???). C'est très compétitif car un manga ebook coute en moyenne 4.50 à l'unité, il faut le rappeler

3) Les images sont belles, sur mon pc portable ça pète, je peux même zoomer - c'était comme ça sur l'ancienne version en tout cas, j'espère que ça n'a pas changé - (Sur iPhone je n'ai jamais testé, mais ça ne m'intéresse pas, ça restera toujours trop petit pour moi)

4) C'est une excellente idée marketing qui correspond bien au nomadisme, à nos modes de vie actuels, ou bien à notre façon de consommer les produits culturels (les meilleurs livres que j'ai lus ces 3 dernières années c'était en numérique et pourtant, je jurais mordicus que jamais je ne lâcherais le papier... la praticité, l'évidence m'ont fait comprendre que n'y échapperais pas et on eu raison de moi, ça m'a fait comprendre certains comportements et/ou préférences alors que je le réprouvais)

5) Autre argument : ça contribue à promouvoir la diffusion du yaoi, à le démocratiser en le rendant plus accessible, un seul abonnement mensuel à 8.99 peut permettre à quelqu'un de s'en faire une idée... ou bien de rattraper une multitude de titres inaccessibles à certaines bourses si il fallait les acheter TOUS en version papier

Qui peut lire 200 titres en 1 mois soit 4 semaines ? personne ...
Qui a besoin d'avoir à disposition en permanence, des titres déjà lus en version papier ???? personne non plus

Par conséquent un abonnement numérique ponctuel peut parfaitement répondre à l'ensemble des attentes, oui l'ensemble des attentes, chacun peut faire sa popote, qu'il soit abonné à la version papier ou non, pour moins cher qu'une place de cinéma quoi qu'il arrive (version abonné ou non abonné)

Moi par exemple, je ne vais pas m'abonner maintenant, je travaille 7 jours sur 7 quasiment depuis que j'ai monté ma boite, mais au mois de septembre ça va y aller !!! et je vais mordre si on me dérange ! je m'imagine déjà avec ma bibliothèque de yaoi portable, tranquille, j'ai hâte d'y être (je n'ose même pas imaginer l'équivalent en valise)

Vos mangas vous les avez déjà en version papier, pourquoi les voulez H24 en version numérique ? ça ne vous sert à rien... vous n'utilisez la version E-book que de façon occasionnelle
Si vraiment vous vouliez relire un titre, que vous avez vendu par exemple, alors souscrivez à un abonnement numérique à 4.45 euros de façon ponctuelle (prix pour les abonnés en version papier) , C'est moins qu'une place de cinéma et ça vous fait un mois de vacances ! ! et là vous pourrez relire ce ou ces fameux titres que vous avez vendus ou jetés et ça vous rappellera pourquoi vous l'avez fait !!

******


J'ai quand même quelques trucs à reprocher :

1. Ce nouveau concept est mal vendu et /ou diffusé .. moi je l'ai appris par hasard sans new letter, alors que j'y suis abonnée

Il y a une chose dont je suis absolument sure et certaine, c'est que tu peux pondre la plus merveilleuse idée de la planète, le plus beau concept, il ne marchera jamais, jamais, jamais, si il n'y a pas un bon vendeur pour vendre l'idée, l'expliquer, la démonter...... elle n'aura pas de succès par la seule force de son exactitude : NON .... et ça c'est prouvé, je n'invente rien ou n'exagère rien, ça ne vient pas de moi

Alors comme c'est nouveau on peut supposer que vous n'allez pas tarder à vous lancer ??? il ne faut pas trop attendre hein... le Service vente sur ce post est assez succinct et froid, sommaire !
La rapidité des réponses frôle l'irrespect, c'est glacial et la formule de politesse à la fin ne compense rien
Je ne parle pas d'investir un budget dans de la publicité non non, juste de faire le minimum de commm auprès des abonnés déjà ce serait bien, les réseaux sociaux feront le reste si bien maitrisés

2. Deuxième reproche : les anciens titres de la collection Hana devraient enrichir la bibliothèque numérique et cela ne devrait pas concerner que les nouveaux titres ...

je n'ai plus accès à la liste des titres : laissez les non-abonnés à la version numérique ( même si ils le sont en version papier) consulter la liste des titres disponibles en abonnement numérique, à l'heure où j'écris ce n'est pas possible : lorsqu'on propose un abonnement, il faut publier la liste des titres disponibles dans l'abonnement et ne pas considérer que tout le monde le sait ou forcer le client à les chercher


hum "Service après vente BONjouRRR, vuii ? " aaLLoooOH ?

Connectez-vous pour répondre à ce message.