ABONNEMENT

24 Avril 2021

SUJET : Hana Collection / Hana eBook

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de sam93100

Déconnectée

SAM93100

#4769

3 messages - Posté le 24 Avril 2021 22:35
Bonjour !

Déjà je tiens à dire que je suis hyper contente d'avoir encore des nouveautés c'est certains ! Et surtout de nouvelles licences c'est géniale !
Hors il y a une petite chose qui me chagrine, j'ai l'abonnement Hana Collection maintenant depuis plusieurs long mois (pour ne pas dire 1 an maintenant). Je le paye tout comme nombreux et nombreuses personnes et je trouve ça triste, pour raison du lancement d'un e-book sur le site de retirer des mangas qui auraient put avoir leurs places dans l'abonnement que l'on paie tout les mois et que l'on paie pour de exclusivité de base. Je me doute qu'il est sans doute compliqué pour vous de prendre certaines décisions et autres, mais j'ai sincèrement hésiter à couper net à mon abonnement. Le e-book ne m'intéresse pas, et étant donner le temps actuel je n'ai pas l'argent pour payer plus des mangas hors abonnement.

Désoler pour ce commentaire qui semble négatif, mais je ne suis pas la seule à le penser honnêtement. Et surtout il y a de nombreux commentaires dans notre communauté yaoiste négatif à ce sujet et ce même par des amis dans d'autre pays Francophones)

Donc je suis contente, mais je n'achèterais pas ces tomes en supplément désoler, ni même l'abonnement e-book.
Néanmoins continuez ! Ceux qui sortent dans l'abonnement durement payé en ces temps-ci nous font toujours plaisir ^^
Je tiens à le préciser, ce message n'est en rien un reproche ni autre, juste une constatation et un petit commentaire que je souhaitais faire part à l'équipe Hana.
Bon courage pour la suite, continuez comme ça happy3
Message modifié le : 24-04-2021 22:46:48
Avatar de anam0rph053

Déconnectée

ANAM0RPH053

#4770

5 messages - Posté le 25 Avril 2021 09:35
Bonjour
je suis entièrement d'accord. Les abonnés des pack hanna se sentent délaissé de devoir attendre plusieurs mois pour pouvoir profiter des exclusivité proposer sur hanna ebook.
Je trouve cela vraiment injuste. Nous payons un abonnement et grosso modo si on veux lire les exlus on est obliger de payer un 2eme abonnement.
N'est'il pas envisageable de prévoir une modalité particulière pour les abonnés du pack hanna ?
Message modifié le : 25-04-2021 09:36:08
Avatar de sami-saka

Déconnectée

SAMI-SAKA

#4771

16 messages - Posté le 25 Avril 2021 10:46
Coucou !

L'abonnement Hana Book ne donne pas accès aux Hana Book. Ceux-ci sont payant en plus. On a juste accès à a collection Boy's Love et quelques Hana Collection qui se compte sur les doigts de la main. L'un dans l'autre il faut les acheter happy3
Avatar de ivan

Déconnectée

IVAN

#4772

14 messages - Posté le 26 Avril 2021 04:16
Salut,

J'ai pensé pareil !
Je suis abonné depuis les 3ans.
Je suis déçu quand j'ai vu qu'il sort les yaois que je n'ai pas accès! Surtout c'est l'hors abonnement....
J'ai cru qu'ils offrent"le cadeau" pour les fidèles d'abonnés... :/
Je ne pourrai pas payer en plus pour les avoir. 😩
Avatar de gween973

Déconnectée

GWEEN973

#4774

21 messages - Posté le 27 Avril 2021 12:38
Hello!
Ca serait super que les abonnés HanaCollection puissent avoir des réductions sur la collection HanaBook...
Avatar de yakutake83

Déconnectée

YAKUTAKE83

#4781

1 messages - Posté le 28 Avril 2021 15:15
Comme beaucoup je pense, je suis très déçu du fonctionnement "hors collection" des volumes papier HanaBook.
Abonné depuis le tout début de la collection, je garde l'avantage de payer beaucoup moins cher les volumes de l'abonnement (ayant gardé le tarif initial avant le passage à HanaCollection), mais je perds ici celui de ne pas avoir à me préoccuper des sorties de l'éditeur, recevant la totalité (modulo 1 ou 2 titres, genre "Totally Captivated" mais ça peut se comprendre car c'est une réédition)... à peu près 100% de chances que j'oublie de prendre des volumes hors-abonnement, mon planning de sortie est déjà bien chargé et j'y passe beaucoup de temps, je ne vais pas en plus perdre du temps à vérifier sur les sites si tel ou tel volume fait partie de l'abonnement ou non...

Tant pis pour ma collection (moi qui aimais à dire que je possède la quasi-totalité des BL sortis en France... LOL)... à ce train-là, je vais finir par renoncer à l'abonnement et limiter mes achats chez IDP, ne prendre que les suites des séries en cours, et rater potentiellement d'excellentes séries (sauf à ce qu'elles me soient conseillées par mon libraire)...
Avatar de sami-saka

Déconnectée

SAMI-SAKA

#4782

16 messages - Posté le 28 Avril 2021 16:04
Je pense que ce n'était tout simplement pas faisable pour eux de refaire un abonnement comme Hana Collection (peut-être au niveau des prix qui n'étaient pas faisable au niveau marketing). En revanche j'ai été déçu en souscrivant à l'abonnement Hana Book, je m'attendais à avoir justement accès aux Hana Book en lecture digitale, ce qui n'est pas le cas.

La poignée de livre disponible dans l'abonnement ne m'a pas occupée bien longtemps, et avoir le message d'achat à chaque fois qu'un tome m'intéressait m'a pas mal frustrée :/
Mais le nom "abonnement Hana Book" prête à confusion, je pense qu'il faudrait changer le nom en "abonnement digital" ou quelque chose comme ça, parce qu'on n'a pas du tout ce qu'on s'attend à avoir et c'est pas foufou 6
Avatar de lenmine10

Déconnectée

LENMINE10

#4784

4 messages - Posté le 28 Avril 2021 16:33
Je trouve ça dommage de leur part d'avoir rendu les Hana Collection qui étaient déjà présents dans l'abonnement numérique payants. Par exemple Black or White, Momo & Manji, Stay Gold ect, les tomes étaient inclus dans l'abonnement mensuel auparavant et maintenant ils sont tous passés à 5 euros l'unité hors abonnement, sans que le prix de l'abonnement numérique diminue, et c'est assez cher je trouve.

Hana Book c'est juste des nouveautés en plus par rapport à l'abonnement, donc pourquoi pas. Dommage qu'il n'y ait pas de réductions sur les titres (ou un pack à l'achat par exemple) pour les abonnés d'Hana Collection même si c'est compréhensible j'imagine.
Message modifié le : 28-04-2021 16:36:56
Avatar de amy1982

Déconnectée

AMY1982

#4790

13 messages - Posté le 30 Avril 2021 21:31
Bonsoir , moi aussi je suis un peu perdue dans toutes ces offres et déçue . Je suis abonnées depuis le 1er jour a la collection hana en version papier et aussi a la version numérique. Payer de nouveau des titres inédits , a quoi ça sert d'avoir pris un abonnement ? Ne peuvent ils pas être inclus dans l' offre e-book déjà existante ?
Bref tout ça est un peu brouillon , je trouve dommage de la part d'IDP d'avoir mis ce système "hors abonnement".

Connectez-vous pour répondre à ce message.