BLABLA ET AUTRES SUJETS

07 Février 2014

SUJET : "Le" Yaoi.

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de livart

Déconnectée

LIVART

#643

17 messages - Posté le 07 Février 2014 14:01
Bonjour voila je vous demande qu'elle est "Le" Yaoi qu'il faut absolument dans sa bibliothèque. Je dis bien "Le" pas "Les"! lol5. Et bien sur pourquoi ?

Pour moi c'est un choix hyper difficile. XD

J'aurai dit Junjo Romantica, Sekaiichi Hatsukoi ou Viewfinder ... Mais après mur réflexion mon choix s'est tourné vers Totally Captivated. Désoler Junjo Romantica désoler Sekaiichi Hatsukoi désoler Viewfinder TTnTT...

Totally Captivated est le 1er Yaoi que j'ai lu en scantrad... (Oui je sais ce n'est pas bien ! xD) Mais c'est en lisant les scantrad qui ma donner envie de les acheter. J'ai adoré les dessins, l'histoire et magnifique et captivante. Le fait qu'ils ont inclus de grandes marques françaises comme Hugo Boss (ma marque préféré ! XD) donne une impression moins fictif. (Enfin c'est mon avis xD)
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#648

203 messages - Posté le 07 Février 2014 16:22
Re-Bonjour!
Décidément, serions-nous seuls? Lol! J'avoue que je suis comme toi, j'aie du mal à choisir! Totally captivated c'est celui que je choisirai aussi parce-que la série est terminée, donc plus d'attente pour le prochain numéro, (voir viewfinder), mais aussi pour l'histoire assez crédible! Je les ai découvert par hasard et d'une étrange façon! Lol! Donc si je dois n'en choisir qu'une grrr! Ce sera celle-là! Mais c'est pas gentil! Snif! Bye!
Avatar de livart

Déconnectée

LIVART

#649

17 messages - Posté le 07 Février 2014 16:37
Il existe des hors-série de Totally Captivated. 3 grands tomes. ( je dis grand par taille pas par pages lol5)
Quand je l'ai est vue à Fnac je regarder et j'ai dit tout fort : "Quoi je savais pas qu'y avait une suite !" je les ai pris et je suis directement partie en caisse XD
Il est vrai que Viewfinder reste un bon Yaoi mais je ne le classerai pas trop dans mes coups de cœur... Surtout avec l'arrivée de Black Sun. Ensuite il y a aussi Like The beast qui est pas mal happy3 . Rahhhhh enfin mon choix n'a pas changé Totally Captivated.
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#650

203 messages - Posté le 07 Février 2014 16:43
En fait, il s'agit des doujinshis de totally captivated, et j'aie galéré pour les avoir. De même que pour 3 des tomes de la série, car ils sont quasiment introuvable ou alors à des prix hallucinants! Donc je les aiment encore plus! Lol!
Avatar de livart

Déconnectée

LIVART

#652

17 messages - Posté le 07 Février 2014 16:54
Éditions Samji à fermer c'est pour ça qu'ils sont introuvables ou chère... Et c'est vrai que plus le prix et gros plus ont à tendance à les bichonner. XD Enfin pour moi mes livres Yaoi sont toujours bien entretenus.
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#653

203 messages - Posté le 07 Février 2014 16:56
Pareil pour moi. Je prends soin de mes mangas, que ce soit mes yaoi ou mes shonens.
Avatar de *Yuki*

Déconnectée

*YUKI*

#654

58 messages - Posté le 07 Février 2014 16:57
Bonjour ,
J'ai bien aimé Love me exclusively de Minami Haruka (j'aime bcp ses mangas car c'est mon auteur préférée) , pour son style de dessin et ses histoires qui sont distrayantes lol4 j'ai la version Japonaise mais j'aimerais bien le trouver en français aussi happy3 sinon les séries de Gravitation de Maki Murakami ou Crimson Spell , Viewfinder...et beaucoup d'autres , ce n'est pas facile de choisir happy3
Avatar de thoru08

Déconnectée

THORU08

#661

3 messages - Posté le 08 Février 2014 15:31
LE yaoi : Junjo Romantica!!!
Y a des manga qu'on aime par dessus tout, et celui ci est le premier d'une longue liste hi
Les manga, c'est ma vie! Ainsi que les jeux video!
Avatar de sondita

Déconnectée

SONDITA

#663

44 messages - Posté le 08 Février 2014 20:45
Bonsoir,
J'hésite depuis hier... mais au final, impossible pour moi d'en choisir qu'un seul... si je choisi par attachement/souvenir je dirais love mode.
mais Junjouuuuuu
Avatar de inu_kag

Déconnectée

INU_KAG

#664

106 messages - Posté le 08 Février 2014 22:28
Ah, dure de s'arrêter sur un choix! comme beaucoup, Junjo, Sekaiichi, viewfinder, like the beast ou encore Totally Captivated, love mode....

Mais mon super coup de cœur (ouais, faut en choisir un malheureusement), Super Lovers!
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes AMV:
http://www.youtube.com/user/inukagdono

Ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50758&page=liste&type_collec=ms

Mes fanfictions:
https://www.fanfiction.net/~inukag9
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#679

73 messages - Posté le 10 Février 2014 21:44
LE yaoi à avoir dans sa bibliothèque, c'est "Love Mode", car il traite de plusieurs couples très variés, mais bon je triche un peu j'avoue lol ^^

Après, ceux qu'ils veulent un hard yaoi, ce serait "Viewfinder" (plus complexe, plus violent, plus sexe ^^ )
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#684

50 messages - Posté le 11 Février 2014 01:54
Dans les titres parus en France, accessibles et pouvant plaire à un large public, je conseillerais aussi Love Mode. On y rencontre des couples variés, de l'humour, du drame, de la passion mais aussi des relations amoureuses durables, une grande variété dans les couples en somme.

Sinon, Totally Captivated m'a aussi beaucoup plu pour le développement de leur relation, que l'on voit bien évoluer avec le temps. Elle leur permet aussi de changer chacun de leur côté, de surmonter leurs problèmes les plus difficiles. Ces moments interviennent à la fin de la série, ce qui rend les choses d'autant plus crédibles pour moi. Le plus douloureux est ce que l'on règle en dernier. Mais commle il a déjà été dit, cette série est dure à trouver.

D'un point de vue personnel, Ja-dou de Mamiya Oki est mon manga préféré. Mais il n'est pas publié en France, il parle de fantasy et l'auteur n'est pas connue. Je ne suis donc pas sûre que ce titre puisse être cité en référence. Idem pour Ludwig II (officiellement un shôjo), Core Scramble (qui parle de SF) ou la mangaka Naono Bôra (quasiment pas publiée en France). Cependant, ils représentent ce que je préfère dans le BL.
Message modifié le : 11-02-2014 01:56:34
Avatar de mimolette

Déconnectée

MIMOLETTE

#738

10 messages - Posté le 21 Février 2014 23:50
*roulements de tambours*
.... Le jeu du chat et de la souris

J'ai toujours adoré Setona Mizushiro avec ses questions sur la sexualité, ses livres très accès sur la recherche d'identité et ce besoin d'intégration, et franchement je trouve que le jeu du chat et de la souris est remarquable. Je ne pensais pas qu'une auteur pouvait être aussi multidisciplinaire. Beaucoup d'émotions, on perd un peu cette facilité de : "ah j'ai couché avec un homme ! bon bah je suis homosexuel alors ! je t'aime !".
J'ai trouvé une certaine profondeur dans ce livre.

Après je resterai sur Love Mode ou Haru Wo Daiteita, sûrement parce que ce sont les premiers que j'ai lus, mais je pense avoir commencé par de très bons titres langue2

Et un petit special price pour Love Pistols et un concept que j'ai trouvé vraiment mais vraiment accrocheur !
Une version caricaturale mais tellement humoristique ! Angle très très original !

... Et parce que y'en a trop et que je peux pas tout citer mais que je veux quand même dire celui-là (oui je sais c'est censé être LE et non les 36 yaois T_T)....

Under the umbrella with you :')
Avatar de ouja-k

Déconnectée

OUJA-K

#789

14 messages - Posté le 27 Février 2014 18:30
Pour moi "Le jeu du chat et de la souris" de Stona Mizushiro, qui est Le Yaoi que je fais lire à tout ce qui me demande de leur faire découvrir le Yaoi. Avec les personnages D'Haru Wo Daiteita, Kyoichi et Imagasé sont ceux qui m'ont le plus touché et marqué ^^.
Yaoiste depuis 2007 =^=
Image
Avatar de cutepoison

Déconnectée

CUTEPOISON

#813

16 messages - Posté le 02 Mars 2014 01:04
Hum... C'est de la torture de ne choisir qu'un seul... Je dirais Haru wo Daiteita si on a un jour la chance de le voir édité en français, comme ce n'est pas le cas je vais dire Koisuru Boukun "The tyrant who fall in love" que j'adore aussi.
Message modifié le : 02-03-2014 01:05:04

Connectez-vous pour répondre à ce message.