BLABLA ET AUTRES SUJETS

13 Octobre 2018

SUJET : Quel différence entre la collection Hana et Boy's love ?

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de anitablake

Déconnectée

ANITABLAKE

#3980

2 messages - Posté le 13 Octobre 2018 01:02
Bonjour ca fait un bout de temps que je me posais cette question quel différence il y a entre les mangas de Hana collection et ceux de Boy's love ? A par le prix bien sûr.

Je me disais que c'était peut être au niveau des dates de sorties quand il sont sortie il y a longtemps il passe dans la collection Boy's love. Mais du coup si c'est ça il faut juste attendre que le manga passe dans la collection Boy's love et comme ça il est moins cher.


Aussi est ce que tout les mangas de la collection Boy's love vont se retrouver dans des pack Boy's love ?

Je ne voudrait pas acheter une série de la collection Boy's love et puis après ne pas pouvoir acheter les 3 packs où il seront.


Merci d'avance pour vos réponses.

Anita
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3981

133 messages - Posté le 13 Octobre 2018 14:01
En gros, tout les mangas de la collection boy's love proviennent du même éditeur et comme IDP ne publiait que leur mangas, ils avait un prix et pouvait les vendre à moindre coût. Les mangas de la collection Hana proviennent d'éditeurs différent donc pas de ristourne dessus, d'où le prix plus élevé. Question qualité c'est kifkif à part que les couvertures sont beaucoup jolies depuis la collection Hana. Et pour info, la collectin boy's love n'existe plus, y a plus de mangas qui sortent dedans et les mangas de la collection Hana reste dans la collection Hana.

Tout les mangas de la collection boy's love sont dans les pack sauf les séries "the 4th guard", "like the beast" et "double call" qu'on avait en cadeau avec les packs, donc vérifie bien les packs qui te tentent avant de prendre les mangas à l'unité happy3
Message modifié le : 13-10-2018 14:01:36
Avatar de anitablake

Déconnectée

ANITABLAKE

#3982

2 messages - Posté le 13 Octobre 2018 15:25
Merci beaucoup !!!!!
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3989

106 messages - Posté le 06 Novembre 2018 22:09
Hello !
dans la collection boys love, il n'y a presque QUE des histoires courtes, recueils d’histoires, énormément, énormément. Avec les ouvrages les plus bas de gamme d'une mangaka ... lorsqu'elle commence sa carrière par exemple ..

Kaiôhsha est l'éditeur principal des jeunes mangaka, ou celles qui ne se lancent jamais dans du travail sérieux et approfondi, et la collection boy's love ne traduisait que les publications de Kaiôsha
Donc nous n'avions que des histoires courtes quasiment, ou des séries très moyennes.

Ce qui a donné lieu, au fil du temps, à beaucoup de remarques irritées ...car en effet, les histoires courtes, de quelques pages déplaisent .. et nous préférons toutes des histoires complètes.
IDP a donc bifurqué vers la traduction et la publication d'éditeurs plus sérieux pour répondre à un public plus exigeant et voici ce que ça donne :

- Moins de recueil d'histoire ( malheureusement il y en a encore trop)
- des Mangaka avec des ouvrages plus sérieux, aux thèmes souvent profonds et parfois inhabituels, pas forcement conformes au BL
- Une réponses adéquate à un public plus mature, des jeunes femmes qui ne sont plus des ados
- Des one-shot de qualité ou bien des séries de bonnes qualités ... ( les plus plébiscitées.. ou bien ayant un bon retour au Japon )

Ce qui veut dire en clair qu'il y a moins de stupidités et moins d'histoires qui n'apporte rien et te laissent sur ta faim : la collection hana, c'est une gage de qualité, et là c'est une lectrice pas satisfaite sur tout qui te le garantit ...

Le seul problème c'est l'omegaverse, ça gangrène l'abonnement, mais c'est juste un avis perso

Connectez-vous pour répondre à ce message.