AUTEURS DE MANGA BOY'S LOVE

30 Mai 2024

SUJET : Sortie rêvée

Boy's Love » Forums » Auteurs de manga Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de hisha

Déconnectée

HISHA

#5568

4 messages - Posté le 30 Mai 2024 22:47
Bonjour 👋
Je pensais lancer un petit sujet sur les livres que vous aimeriez qui sorte en France.
Ce sujet n'est pas pour réclamer des suites mais plutôt pour faire découvrir des séries, échanger et rêver happy3
Certains livres cités ici ne seront probablement jamais publiés en France.

Comme beaucoup sûrement j'ai regardé les bl award japonais et là j'ai vu un titre en français : " la vie est-elle rose ?" De Kotetsuko Yamamoto

Et la au lieu de cliquer sur le titre pour voir de quoi cela parlait, j'ai cliqué sur l'auteur.

Je suis tombée sur le spin-off de Like the Beast avec Aki et Ueda en maternelle🥰. Je doute qu'il sorte chez nous mais cela a l'air trop choupi !!

Et vous avez vous des découvertes à partager ? 😀
Avatar de mahkeva

Déconnectée

MAHKEVA

#5570

8 messages - Posté le 06 Juin 2024 11:34
Topic super intéressant ! Je tombe régulièrement sur des ouvres dont je rêverais qu'elles soient publiées en France, mais bizarrement, là tout de suite j'en ai aucune qui me vient en tête (lol) à part :

- Anemone no Shishuu : manga avec des personnages au physique, personnalité et dynamique super atypique puisque le uke est plus âgé que le seme, il est en rondeur et est extrêmement introverti, timide et complexé; tandis que le seme est beaucoup plus jeune, a un style emo et un quotidien difficile et problématique.

-Ore ga Shuyaku na wake ga nai: shounen-ai avec un super art style, qui m'a l'air très drôle, cool et fun. L'auteur Hot Naka est nouvelle, et n'a que 2 mangas à son actif, dont Koi no Yuurei que je voudrais voir publier en France.


Je dirais également qu'en dehors des oeuvres, il y a carrément des auteurs qui sont pourtant très prolifique et/ou populaires mais dont AUCUNE oeuvres n'est accessible en dehors du Japon. C'est notamment le cas de :

- Abe Akane : j'ai lu pas mal de ses oeuvres qui ont été traduites par des scanteam en anglais et ça m'étonne toujours autant comment aucune de ses oeuvres n'a été publiées officiellement alors qu'elle est une mangaka vétérante dans le monde du BL.

- Nagabe : jeune mangaka ultra talentueux, spécialisé dans les furry (entendez personnages animaux antropomorphes) qui touche à tous les genre (josei, seinen, shounen-ai, yaoi...). Il a un style bien à lui, très unique et qui se retrouve dans ses manga. Honnêtement je prie pour qu'il soit publié en France car il à un talent de dingue et mérite que ses oeuvres soient plus exposé.
Message modifié le : 13-06-2024 13:55:56
Avatar de reyluca

Déconnectée

REYLUCA

#5571

13 messages - Posté le 08 Juin 2024 01:35
Pour ma part il y a beaucoup trop de titres et artistes que j'aimerai voir publié en France pour faire une liste. Je pourrai y passer la journée lol.

MAHKEVA:

Pour Abe Akane son titre "Moon and Sun" est disponible chez Taïfu en 2 tomes depuis 2019. J'ai même le marque-page qui avait été offert avec à l'époque.

Et Pour Nagabe 4 de ses titres sont disponible depuis un moment aussi en France.
- L'enfant et le Maudit chez Komikku (12 tomes - terminé)
- The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms chez Komikku (OS - terminé)
- Le Patron est une copine chez Komikku (OS - terminé)
- Monotone Blue chez noeve grafx dans leur collection Y² (OS - terminé)

D'ailleurs pour fêter la sortie du tome 1 de "L'enfant et le maudit" en Mars 2017, Komikku avait offert un badge de la série pour l'achat du tome 6 de "The Acient Magus Bride". Et pour l'achat du tome 1 de "L'enfant et le maudit" on avait un badge de "The Ancient Magus Bride".

Et si je dis pas de bêtise, "The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms" et "Le Patron est une copine" avait même été nominé dans des tournois Manga-News pour élire le meilleur Boy's Love en 2019 et 2020.
Message modifié le : 08-06-2024 01:44:37
Avatar de hisha

Déconnectée

HISHA

#5572

4 messages - Posté le 10 Juin 2024 13:18
Je suis contente que le sujet vous plaise et cela me permet de découvrir d'autres œuvres que je ne connaissais pas happy3

Anemone no Shishuu : il a l'air sympa. C'est vrai qu'on ne voit pas souvent de personnage atypique. J'aurais bien aimé que Ko Ryugasaki de l'amour taille XXL reste comme dans son adolescence. Cela aurait bien changé.
C'est comme j'aimerais bien que les uke et seme switch de temps en temps. Je trouve cela assez étrange qu'il ne changé jamais.

-Ore ga Shuyaku na wake ga nai: c'est vrai que cela a l'air sympa. J'aime bien les histoires avec des fudanshi. (Bon c'est vrai que j'en ai lu qu'une ^^' (Mon voisin le fudanshi) mais j'avais adoré happy3)

Sinon j'ai une autre œuvre que je trouve intriguante :
Meppou Yatara to Yowaki ni Kiss : j'aime le fait qu'il y ait des tests pour savoir avec qui tu es compatible. Malheureusement vu que c'est un omegaverse j'ai un peu peur pour le consentement.

J'espère qu'il y aura plein d'autres découvertes 🥰
Avatar de mahkeva

Déconnectée

MAHKEVA

#5573

8 messages - Posté le 13 Juin 2024 14:19
@REYLUCA merci beaucoup pour ces précieuses info ! Je vais que très rarement sur le site de Taifu (bien que ma dernière visite remonte à moins d'une semaine langue2 ) et j'ai jamais fait attention qu'ils avaient publié Moon & Sun.

@HISHA
C'est comme j'aimerais bien que les uke et seme switch de temps en temps. Je trouve cela assez étrange qu'il ne changé jamais.

Ne m'en parle pas ! J'adore les switch, c'est de très loin ma dynamique préférée, mais malheureusement c'est tellement rare de trouver des switch dans les manga et manhwa. Pourtant dans le vraie vie les switch sont majoritaire...

Mais bon, il parait que ça ne plaît pas au public asiatique et que ça ne fait pas vendre lorsque les deux personnages masculins assument le rôle de bottom.

Du coup faut vraiment chercher pour trouver des auteurs un peu plus audacieux qui propose des couples switch (c'est notamment le cas d'Harada ou Asada Nemui) ou faut se rabattre sur des auteurs occidentaux.

Connectez-vous pour répondre à ce message.