ABONNEMENT

21 Novembre 2017

SUJET : Toujours les même auteurs? Avis

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3561

85 messages - Posté le 21 Novembre 2017 16:15
Voit on trop souvent les mêmes auteurs?
oui et ça m'ennuie aussi
6.3%
oui mais ça ne me dérange pas
18.8%
non les auteurs sont assez diversifiés
75%
(16 votes)
Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Hello tout le monde, j'ouvre ce sujet pour voir si je suis la seule avoir ce petit mécontentement ou bien si il y a d'autres abonnés qui pense comme moi.

Voilà, je sais pas vous mais personnellement je trouve qu'on à toujours les même auteurs dans les envois. Je me rappel que lors du passage à la collection Hana on nous avait annoncé qu'il y aurait plein de nouveaux auteurs différents tous les mois et tchic et tchac... Mais au final c'est toujours les même auteurs qu'on revois tout le temps (c'est pareil que pour la première collection au final).
On a même reçu 3 mangas de Kotetsuko Yamamoto dans l'envoi de novembre, j'adore cette auteur hein, mais voilà, déja qu'on en à dans absolument TOUT les envois ( oui même si j'aime cette auteur je trouve ça abusé qu'elle soit dans tout les envois) mais là 3 volumes en une fois... Je trouve ça trop! Et j'ai cette impression avec beaucoup d'auteurs qui sont pour moi trop récurent dans les envois. Je ne suis pas fan non plus d'avoir plusieurs tomes d'un même auteur dans un envois ( tome 1 et 2, 3 et 4, ...), je préférerais avoir 10 auteurs différents par envois et avoir la suite des mangas tome par tome dans les envois suivant.

Fin voilà c'est mon avis personnel et c'est peut être juste moi qui ne m'y retrouve plus dans l'abonnement actuel mais je voudrais quand même avoir l'avis d'autres abonnés alors svp n'hésitez pas à me répondre et à vous exprimer là dessus. Je sais qu'il y a beaucoup d'abonnés qui lisent mais ne répondent pas au post mais je pense que c'est important d'exprimer sont avis, qu'il soit en accord ou pas avec le mien, c'est ce qui permet de faire évoluer les choses. Malgré tout je laisse un sondage pour les personne qui n'auraient vraiment pas envie de s'exprimer happy3


ATTENTION que je ne remets pas en question l'abonnement en lui même ni son fonctionnement, juste le choix des auteurs qui sortent, je précise.
Message modifié le : 21-11-2017 16:21:13
Avatar de misspanda

Déconnectée

MISSPANDA

#3562

1 messages - Posté le 21 Novembre 2017 17:42
Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, les auteurs sont assez diversifiés et il y a toujours un ou plusieurs nouveaux auteurs dans les envois (ce mois-ci on a eu Unohana et Kazki Natsume). Pour Kotetsuko Yamamoto, il est vrai qu'il y en a dans la plupart des envois, mais cela s'explique par deux choses assez simples : d'abord, yamamoto est une auteure majeure du genre BL, et puis ses oeuvres sont en plusieurs tomes (9 rien que pour like the beast), il est donc normal que l'on en reçoive plus.
Je pense que la diversité des auteurs s'explique aussi par le partage entre les différentes maisons d'édition spécialisées dans le genre. Par exemple, des auteurs tels que rihito takarai ou kou koneda sont surtout édités par taifu, tandis que Ogawa Chise, Kotetsuko Yamamoto ou encore Yuki Ringo sont plus présents chez Boy's love.

Après ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que les auteurs restent diversifiés. Il me semble que chaque envoi présente au moins un nouvel auteur, et même si Boy's love le voulait, il est impossible d'avoir 10 nouveaux auteurs à chaque envoi, déjà à cause des suites (assez nombreuses, pour notre plus grand plaisir), et ensuite car les auteurs phare du BL ne sont pas si nombreux (la plupart ont déjà au moins un titre publié en France).

Voilà, pour mon avis happy3

PS : pour ce qui est des envois de plusieurs tomes d'une même série dans le même pack, je n'ai pas vraiment d'avis, je pense que certains aiment le fait de pouvoir tout dévorer d'une traite, tandis que d'autres aiment attendre.

Connectez-vous pour répondre à ce message.