AUTEURS DE MANGA BOY'S LOVE

20 Décembre 2013

SUJET : Un auteur préféré ?

Boy's Love » Forums » Auteurs de manga Boy's Love
Pages : 1 2 3 4

Pages : 1 2 3 4
Avatar de aline

Déconnectée

MODERATEUR

ALINE

MODO

#53

9 messages - Posté le 20 Décembre 2013 19:43
Salut les yaoistes, j'espère que vous allez bien ?

J'ai décidé de lancer la rubrique "auteurs" du forum avec une petite question pour vous :
Avez-vous apprécié des auteurs en particulier parmi ceux que l'on vous a proposés ?
Bon évidemment, je m'attends à pas mal de réponses citant "Junko", "Yamamoto Kotetsuko", ou encore "Tennohji Mio". Je ne vous le cache pas, elles font également partie de mes auteures préférées lol5
Du coup, pour essayer de creuser un peu plus et de sortir des réponses qu'on entend souvent, je voudrais plutôt savoir s'il y a d'autres auteurs que vous avez découverts et aimé ?
Pour ma part, j'aime beaucoup le coup de crayon de Pariko London, qui reste très enfantin, mais qui dégage quelque chose de très poétique je trouve ! Vous avez peut-être pu la découvrir avec "Chronique d'un écrivain", et vous la retrouverez plus tard en 2014 avec des titres encore meilleurs ! Atsuyo Fuduki a également été une très bonne découverte pour moi, avec "Adult Privilege" déjà sorti, et "The cookin men's secret flavor", qui fera partie du pack 12 pour les abonnés. Et enfin, j'ai aussi craqué sur le style de Noriko Hakuto, auteure de "If it's not you", que vous aurez la chance de retrouver plus tard, avec des histoires un peu plus longues happy3

Alors ? Des coups de coeur ou des bonnes découvertes ?
Dites-nous tout happy3
Avatar de anel2526

Déconnectée

ANEL2526

#54

2 messages - Posté le 20 Décembre 2013 21:09
Pour ma part, je continue de penser que Piyoko Chitose est une grande auteur.
J'ai également été très surpris de connaître Nana Kinuta qui possède un trait fin et élégant, Ran Mutsuki et Mizuka ainsi que Yuuki Fujinari ou Karari Shisto.
D'autres ont été plus mitigés mais agréables comme Shino Suzuhara.
Avatar de kazhime

Déconnectée

KAZHIME

#55

16 messages - Posté le 20 Décembre 2013 21:30
Moi, bien sûr, Junko et Yamamoto Kotetsuko, mais aussi Reiichi Hiiro (Cold que j'ai adoré !).
Shoowa est aussi une auteur que j'adore ! J'aime ses dessins et histoires.
Homerun Ken !!!!!!!!! Très bonne mangaka pour ma part ! Ses dessins sont sublimes et j'ai énormément aimé I want to become your bird !
Et j'aime aussi beaucoup Riyu Yamakami !!! Ses dessins sont particuliers mais j'aime ses histoires.

Après moi je ne suis pas une fan de Pariko London. Ses dessins sont trop "ronds" je trouve et l'histoire que vous nous avez fait découvrir un peu fade, enfantine et pas du tout réaliste !
Avatar de cherry

Déconnectée

CHERRY

#56

1 messages - Posté le 20 Décembre 2013 22:10
Pour ma part j'adore enormement Junko et Yamamoto Kotetsuko mais ma préférée restera Sakyo Aya qui a un très bon coup de crayon et son idée de chat garou est bien pensée ! Je trouve même dommage que personne ne l'ait encore licencié, je me contente des scans anglais en attendant (^O^)
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#57

73 messages - Posté le 20 Décembre 2013 22:19
En dehors des excellentes mangakas déjà citées que vous nous avez fait découvrir (Junko et Kotetsuko, je me réjouis de les retrouver très prochainement! happy3 ), j'ai particulièrement adoré Reno Amagi. Du coup je suis vraiment content que vous avez encore licenciés plusieurs titres d'elle car j'adore son humour, son dessin très stylé mais superbe. Un titre comme "My Superior is So Saucy", ça met tout de suite de bonne humeur. ^^
Avatar de miaka

Déconnectée

MIAKA

#58

6 messages - Posté le 20 Décembre 2013 23:30
Je citerai aussi Reno Amagi qui est l'auteur qui a réussi le tour de force de me faire pleurer de rire c'est donc vraiment elle sur laquelle j'ai centralisée toute mes attentes même si j'ai beaucoup de plaisir à découvrir d'autre œuvres des mangakas déjà également cités. Après mention particulière à Kazuma Kodaka, car même si le titre sorti n'était pas selon moi le meilleur de ses œuvres ou même des mangas que vous avez publiés.
Avatar de nanou26

Déconnectée

NANOU26

#70

45 messages - Posté le 23 Décembre 2013 18:05
Tamaki Kirishima ainsi que Minase Masara sont mes auteurs préférer
Avatar de kanae

Déconnectée

KANAE

#72

12 messages - Posté le 23 Décembre 2013 18:13
Je reste une fan de la mangaka Itsuki Kaname (surtout pour son manga Me de Shireru Yoru no Junjô) Yuki Shimizu ( ces scénarios sont les plus recherchés je trouve attention scénario Yaoi hein ne pas comparer avec josei etc ) Riyu Yamakami et Kanbe Akira (je trouve des similitudes dans leurs dessins) même si j'ai en mémoire des mangas avec des histoires assez hard, violent et ce que j'aime le moins le threesome. J'aime quand les histoires sont "bien" développées ce qu'il reste assez difficile avec un oneshot surtout quand dans le manga ce n'est que 2 chapitres et après une autre histoire. Naono Bohra est son coup de crayon très particulier.
Avatar de sanashiya

Déconnectée

SANASHIYA

#78

2 messages - Posté le 24 Décembre 2013 00:47
Homerun Ken ! I Want To Become Your Bird a toujours été un de mes yaois préférés.
Sinon, en dehors des évidents Junko, Kotetsuko Yamamoto, moi aussi j'aime beaucoup Pariko London, ses dessins sont agréables. Et j'adore aussi Nozomu Hiiragi, avec Same Difference mais aussi Pumpkin Prince à venir. Les traits de ses personnages me font un peu penser à Nicky Larson... Et Nase Yamato fait aussi partie des auteurs que j'aime bien.
Et en dehors de ça, Toko Kawai, Rihito Takarai, et qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voir Kunieda Saika éditée en France !
And honey, you should see me in a crown.
Avatar de mellelune

Déconnectée

MELLELUNE

#81

13 messages - Posté le 24 Décembre 2013 01:57
Personnellement, dans ce que vous nous avez déjà proposé, j'adore Akira Kanbe, Pariko london, Homerun Ken, Kotetsuko Yamamoto, Nase Yamato et Junko. Ce sont vraiment des artistes qui me plaisent graphiquement et niveau histoire. Les graphismes sont totallement différents mais tous me plaisent vraiment.
Avatar de lulumanga

Déconnectée

LULUMANGA

#86

41 messages - Posté le 24 Décembre 2013 11:24
Ma préférée reste et sera toujours, Kazuma Kodaka !!! Juste que du bon dans les sorties ! Et aussi très douée dans les doujins (surtout ceux de FMA *.*) ! D'ailleurs la première raison pour laquelle je me suis abonnée c'était pour Sex Therapist !!! J'adore juste ! Et ensuite vient Ayano Yamane et le duo Eiki Eki et Taishi Zaoh (même si c'est plus à tendance shonen-ai que yaoi !)
Image
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#92

212 messages - Posté le 24 Décembre 2013 17:37
Bonjour! Je me permet une petite intrusion! Pour ma part il y en trop pour toutes les citer, mais j'aime beaucoup Ayano Yamane, Hinako Takanaga, Shungiku Nakamura, Mei Sakuraga, Fusanosuke Inariya et une auteure que j'aime vraiment beaucoup mais qui se fait trop rare, Youka Nitta! Voilà, mais j'aime toutes celles que vous avez cité,du coup çà fait beaucoup! Bon j'arrête là, pardon pour ce long post. Joyeux Noël à tous et à toutes!
Avatar de junjun-jewel

Déconnectée

JUNJUN-JEWEL

#110

1 messages - Posté le 26 Décembre 2013 14:20
Pour moi, la mangaka BL qui se démarque vraiment bien dans le genre, c'est Est Em (et aussi Ayano Yamane, pour le coté fesse joli-joli ; et Yonezou Nekota pour son trait tout frais et son petit je-ne-sais-quoi qui rend les concept les plus classique en quelque chose d'original ). Est Em a un trait particulier et mature, et ses histoires sont vraiment originales et profondes, pour la plupart. Malheureusement, elle est très peu publiée en France, car elle est éloignée des codes classique du BL, ce qui rebute beaucoup de fujoshi :/ (si vous ne connaissez pas son manga Equus, je vous invite à le lire o/)

Dans le catalogue IDP, j'ai été contente de retrouver des auteures que j'appréciais déjà pour leur trait et leurs histoires, comme Junko, Mio Tennouji, Nase Yamato, Reno Amagi... et plein d'autres. J'aime surtout celles qui se démarquent par leur originalité.

Après, vu que je suis de plus en plus difficile en matière de yaoi, y a pas mal de mangaka que je dénigre aussi (comme Piyoko Chitose, pour ne pas citer de nom xD), et j'encouragerai IDP a nous dégoter des mangaka qui sortent un peu des sentiers battus lol4 !
Avatar de resonnanceyume

Déconnectée

RESONNANCEYUME

#120

1 messages - Posté le 27 Décembre 2013 00:27
Pour moi, la mangaka incontournable est naono bohra, parce qu'elle s'éloigne des sentiers battus (comme le disait Junjun-jewel), qu'elle aborde des sujets intéressants, souvent associés à la science-fiction ou au fantastique, mais pas toujours, et surtout parce qu'elle a une vision de la beauté qui s'éloigne enfin des clichés habituel seme = ténébreux et uke = mignon.
Après, il y a beaucoup d'autres auteurs me plaisent, dont certains qu'IDP m'a fait découvrir, et beaucoup qui ont été cités précédemment.
Avatar de thanatosia

Déconnectée

THANATOSIA

#122

16 messages - Posté le 27 Décembre 2013 01:42
Jai clairement adoré Junko! C'est vraiment mon gros coup de cœur!
Oη ηe mesure pαs lα grαηdeur d'uη guerrier ά sα ƒorce , mαis ά soη Coeur .. ♥

Connectez-vous pour répondre à ce message.