BLABLA ET AUTRES SUJETS

31 Août 2014

SUJET : Yaoi : votre ratio idéal entre la part de romance et les scènes de sexe

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de kigan

Déconnectée

KIGAN

#1499

32 messages - Posté le 31 Août 2014 20:45
ratio romance et sexe dans un Yaoi
90% romance / 10% sexe
9.4%
80% romance / 20% sexe
15.6%
70% romance / 30% sexe
21.9%
60% romance / 40% sexe
21.9%
50% romance / 50% sexe
17.2%
40% romance / 60% sexe
3.1%
30% romance / 70% sexe
9.4%
20% romance / 80% sexe
0%
10% romance / 90% sexe
1.6%
(64 votes)
Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Bonjour,

Je suis assez curieuse de connaître vos goûts en matières de Yaoi. J'ai pensé à un ratio entre la romance et le sexe dans un yaoi pour déterminer si vous êtes plus attiré par le Yaoi dit "Hard" ou celui dit "Soft".

Pour ma part, le ratio Idéal est de 80% romance / 20% sexe. J'aime bien que l'auteur prenne le temps de construire un véritable scénario et développe un maximum ses personnages pour apporter de la crédibilité à l histoire. Les pages consacrées au sexe ne sont pas toujours nécessaire mais c'est tellement beau de voir deux personnes s'aimer. Un peu comme la cerise sur le gâteau.
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#1500

49 messages - Posté le 31 Août 2014 21:36
En nombre de pages, j'aurais tendance à choisir 20% aussi. Cependant, si le couple existe déjà, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire qu'il y en ait autant. Dans le dernier Junjou Romantica par exemple, il n'y a même pas 15% des pages consacrées au sexe. Pourtant, on n'a pas l'impression que les personnages se montrent prudes. Ils ont bien d'autres choses en tête tout simplement ^^

En fait, si l'auteur veut dessiner une scène osée, j'estime qu'il doit la réaliser avec le plus de soin possible. Du coup, il aura forcément besoin d'un certain nombre de pages. Mais si le sexe revient trop souvent, je trouve qu'il perd de son impact, tout en limitant le développement de la romance et de l'histoire. Je préfère quelques pages au bon moment, pour souligner l'intensité de la relation entre les personnages.

D'un autre côté, mes mangas BL préférés n'ont pas ou quasiment pas de scène de sexe. Ce n'est pas quelque chose de déterminant pour moi je pense.
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#1501

73 messages - Posté le 31 Août 2014 22:16
pas evident comme question en fait
perso j'ai mis 70% romance/ 30% sexe

en fait, tout dépend de l'histoire, il faut que la mangaka ait le temps de developper ses personnages, une intrigue, qui peut être simple, ce n'est pas un probleme en soi. Mais dans tous les cas, que je puisse, peut-etre pas m'identifier à un personnage en particulier, mais au moins m'y attacher. Je verrai donc les scènes de sexe comme une sorte d'aboutissement logique aux sentiments qu'éprouvent les personnages.

Bien entendu, le lemon n'est pas obligatoire dans le yaoi, cela ne m'empeche pas d'apprécier certains yaois qui en sont dépourvus, mais j'avoue que son absence peut parfois se faire remarquer à la fin du yaoi lol ^^ (d'où un ratio que j'ai mis plus fort pour le sexe dans le sondage....bah oui, j'aime ça lol! )
Avatar de ladykya

Déconnectée

LADYKYA

#1503

22 messages - Posté le 02 Septembre 2014 13:33
Moi, je met 50/50, car pour moi le sexe n'est pas que l'acte, mais les moments de tension.... les petits tripotages!! (etc..) lol

Petite précision le yaoi soft et yaoi hard, la différence; ce n'est pas par le pourcentage de sexe mais plutôt la façon dont c'est présentée!!
Yaoi hard ne veut pas dire sans scénario (ex: In these word) , et romance ne veut pas dire sans relation sexuelle explicite répétée (ex: Like the Beast).

Mais je pense que pour faire un bon ratio, il faudrait se mettre d'accord sur la définition de "sexe" et de "romance".
Personnellement, quand j'entend romance, j'entend cucu et fleur bleue!! La romance c'est bien, mais ça ne fait pas l'histoire (il y a les éditions arlequin pour ça).

A débattre!!
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#1505

203 messages - Posté le 02 Septembre 2014 17:52
Bonjour tous le monde! Pour faire court, je dirais comme Ladykya. 50/50%. Ne soyons pas hypocrites???!!! Allez je n'en dirais pas plus afin de ne m'attirer les foudres des autres membres du forum. Bonne soirée!
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#1507

49 messages - Posté le 03 Septembre 2014 14:08
Pour ma part, le sexe correspond à tous les rapports impliquant en général une certaine intimité (caresses appuyées, fellation, pénétration...). Je ne considère pas les baisers, les petits câlins, le fait de se prendre la main, les échanges de regard et tout ce genre de choses comme du sexe. J'ai choisi le pourcentage en conséquence. La romance correspond à toutes les autres pages, même si je sais que le scénario d'un BL ne repose pas uniquement sur la romance et sur le sexe.

Honnêtement, je trouverais ennuyeux un manga où la moitié du bouquin se résumerait aux scènes osées. La raison pour laquelle je lis un BL est étroitement liée à la relation amoureuse. Si elle est mal ou peu développée, il y a de fortes chances que le manga me tombe des mains. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à finir le BL Escape ou le yuri Shoujo Sect et j'ai énormément de mal à trouver des hentaï intéressants. Mais je ne suis pas choquée par l'abondance de sexe, je pense aussi qu'il en faut pour tous les goûts.
Message modifié le : 03-09-2014 14:11:54
Avatar de kigan

Déconnectée

KIGAN

#1510

32 messages - Posté le 03 Septembre 2014 21:02
Ça fait trois fois que j'essaie de poster une réponse...
J'ai sans doute schématisé un peu trop le sondage car j'avais en tête le format OS.
La romance exprime pour moi l histoire d amour (découverte de l autre, introspection des personnages, acceptation de soi, la confession, la problématique, la réciprocité des sentiments, la concrétisation) Je ne pense pas que la romance exprime forcement une relation platonique.
Par le sexe, j'entends les préliminaires et la pénétration que ce soit explicite avec de « magnifiques censures » ou suggéré.
Ça me semble cohérent que le ratio puisse changer en fonction de l’évolution de la relation comme la mentionné Nathh. Surtout pour des longues séries comme Junjou, SIH ….
Avatar de rukia05

Déconnectée

RUKIA05

#1517

15 messages - Posté le 13 Septembre 2014 11:54
J'ai mis 70 % romance et 30 % sexe.

J'aime quand l'histoire et les personnages sont développés, mais j'aime aussi quand ils passent enfin à l'acte. Disons que, pour moi, les mangas de Junko sont un peu la référence que je préfère. Les personnages sont développés et attachant, et on a droit à de bonnes scènes de sexe :P
Après, il est vrai que certains de mes yaoi favori (comme Fleur et sens) contiennent peu de sexe, mais quand elles ont lieux, elles sont vraiment appréciable. Du sexe à tout va, c'est inutile et cela perd de son charme. Et pas de sexe du tout (ou de manière insuffisante ou bien... survolée) c'est frustrant (Like the beast est un bon exemple, j'aime beaucoup ce manga, mais si seulement les scènes étaient plus... explicite et détaillée ! ).

Bref, pour moi c'est du 70 % romance et 30 % sexe, mais cela reste relatif ^^
Avatar de oujisama

Déconnectée

OUJISAMA

#1523

3 messages - Posté le 01 Octobre 2014 18:08
J'ai mis 50% pour les deux!

J'aime quand l'histoire est développée, pareil pour les personnages avec le sexe avec quoi. Que vraiment ça aille les deux ensemble. Bien sur, que du "je t'aime je t'aime" sans fondement, c'est nul. Du cul sans fondement, c'est nul aussi. Mais quand ça s’intègre bien, qu'il y ait un fil conducteur, j'adore!!! J'aurai du peut-être même 60% de romance et 40% de sexe. Mais le 50% 50%. Bien sur j'inclues dans le sexe tout ce qui est les préliminaires affectueux (caresse etc).
Avatar de maiden

Déconnectée

MAIDEN

#1640

10 messages - Posté le 02 Janvier 2015 23:30
J'AIME QUAND ON VOIT CORRECTEMENT LE SEXE, COMME DANS HARU WO DATEITA OU ENCORE THE TYRANT ..., OU J'AIME QUAND IL Y A BEAUCOUP D'EXPRESSIVITÉ À DEFAUT DE SEXE.
Sinon dans le genre love prism c'est vraiment trop hard et du coup beaucoup mois interessant.
voila
Avatar de yopy

Déconnectée

YOPY

#3154

2 messages - Posté le 15 Janvier 2017 20:46
Les scènes trop explicites c'est pas trop mon truc. Quand je lis des yaoi j'ai tendance à passer les scènes de sexe.

Je ne suis pas spécialement quelqu'un de fleur bleue, je suis pas contre quelques scènes "hot", s'ils jouent un plus sur l'érotisme plutôt que les scènes qui montrent bêtement l'acte, surtout s'ils sont trop détaillée, explicites.

~ J'ai voté 90% romance ,10% sexe.
( Mais à choisir, j'aurais aimé 100% romance 0 sexe langue2 )
Avatar de laminacherie

Déconnectée

LAMINACHERIE

#3155

6 messages - Posté le 16 Janvier 2017 03:21
Pour ma par c'est 40% de romance et 60% de sexe. Ce que je vais dire peux paraître très pervers mais vrai, un Yaoi sans sexe ce n'est pas du Yaoi mais du Shonen-ai.

Le Shonen-ai c'est quelque chose de très très Soft genre il y a que des bisous de collégien frustré à l'intérieur et rien d'autre, et personnellement ça me donne envie de vomir.
Le uke est souvent hyper efféminé on ce demande même si c'est un gars exemple : No Money, et le seme est trop doux, ce n'est pas que j'aime pas les seme mignon mais c'est dans l'excé en dirais qu'il est la que pour faire jolie, ce n'est pas ainsi que tu vas choper le petit cul de ton uke hein.

Enfin bref je préfère les scène explicite du style Harada ou Scarlette (pour les connaisseurs ;D ) et je sais que tout le monde ici préfère le hard mais personne n'assume, pourquoi ? Je me le demande. #Lelècheanusc'estlavie ?
Message modifié le : 16-01-2017 03:21:39
Avatar de laminacherie

Déconnectée

LAMINACHERIE

#3156

6 messages - Posté le 16 Janvier 2017 03:25
Si tu parle du volume 19 effectivement il n'y a que 5 pages de sexe donc je dirais 10%
Avatar de laminacherie

Déconnectée

LAMINACHERIE

#3157

6 messages - Posté le 16 Janvier 2017 03:26
Alala enfin quelqu'un d'autre accro au hard comme moi !
Avatar de leekyan

Déconnectée

LEEKYAN

#3162

10 messages - Posté le 16 Janvier 2017 20:01
Moi j'ai mis 60% romance, 40% sexe, car même si j'apprécie les scènes torrides, c'est avant tout l'aspect partage de sentiments que je préfère. Je ne suis pas fan du hard, genre le seme qui fait souffrir le uke ou le contraint à coucher avec lui à la limite du viol sans se remettre en question : j'avoue que là, j'ai vraiment du mal. En revanche, les relations sado-masochistes où les deux sont consentants, ça peut passer, même si l'utilisation d'objets me laisse parfois perplexe...
Mais ce que j'aime le plus, c'est le quotidien d'un couple avec leurs soucis qui s'envolent ou se révèlent au lit, leurs doutes, leurs remises en questions, et les threesomes ! Donc je ne pouvais pas mettre plus de 40% de sexe sachant que s'il n'y a que ça, je me lasse vite.

Connectez-vous pour répondre à ce message.