BLABLA ET AUTRES SUJETS

23 Avril 2014

SUJET : Yuri et Yaoi, Que choisirez-vous?

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de mangas-yaoi

Déconnectée

MANGAS-YAOI

#3545

10 messages - Posté le 12 Novembre 2017 17:20
Je lis les deux mais ma préférence va au yaoi.
J'ai lus du yuri par curiosité et parce que des auteurs de yaoi que je lis en font aussi.
J'ai bien aimé et j'ai continué à lire.
Cela dit j'ai une seule chose à reprocher au yuri ,trop de paroles et trop peu d'action.
Je ne m'imaginerai jamais des couples de filles dans la rue alors que des hommes ca me parait logique.
Je trouve ca dommage par contre que les gens associent une lecture à une orientation sexuelle.
yuri= filles pour filles et mecs
yaoi=filles
hentai=mecs
On demandera souvent par contre à un homme lecteur de yaoi(rares soient -ils) si il est attiré par les homme ou bisexuel.
Avatar de hanami-chan

Déconnectée

HANAMI-CHAN

#3546

5 messages - Posté le 14 Novembre 2017 08:55
Pour moi c'est le Yaoi sans hésiter *-*
Je n'ai jamais essayé le yuri, étant une femme hétéro ça me bloque un peu mais bon ...
Message modifié le : 23-06-2018 21:12:27
Avatar de chupy24

Déconnectée

CHUPY24

#3589

1 messages - Posté le 07 Janvier 2018 17:08
Pendant près de 10 ans y avait que le yaoi pour moi, et jamais je m'étais vraiment penchée sur un yuri (déjà parce qu'on en trouve vraiment pas beaucoup). Et puis j'ai lu Tamen de Gushi de Tan Jiu, qui est un peu la version yuri/shoujo ai de 19 days d'Old Xian (je conseil VRAIMENT ces deux super manhua du groupe de publication Mosspaca). Et depuis je suis à fond. Par contre je regrette vraiment qu'il n'existe pas d'aussi bon yuri que de yaoi, je les trouves tous un peu cuculs comme des shojos quoi, peu de profondeur, des histoires pas vraiment captivantes et beaucoup de clichés lesbiens pas top... Du coup je me rabat sur des fics.
Bon, pour conclure je vais quand même dire que le yaoi a tout de même une place plus importante dans mon coeur que le yuri et je ne me lasserais jamais d'en lire ;p
Avatar de huskofmanga

Déconnectée

HUSKOFMANGA

#3592

5 messages - Posté le 08 Janvier 2018 14:06
Confronté les deux genres n'a en soit pas beaucoup de sens, ils ne sont pas apparus en même temps, pas par le même courant littéraire, n'ont pas le même public (si le yuri en a un défini..), n'ont pas le même fandom... Et n'ont pas le même succès.
Le yuri est un genre très récent, et doit encore beaucoup évoluer pour réellement s'installer sur le marché, y compris au Japon.
Sinon, pour répondre à la question, au vue des différentes lectures que j'ai eu (et hélas, vu le peu de sorties Yuri, je n'en ai lu que très peu, genre "Pas à pas" est sympathique, mais "Citrus" est tout sauf intéressant ) , le yaoï (boy's love) sans hésiter.
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#3767

7 messages - Posté le 06 Avril 2018 19:23
Je préfère le yaoi au yuri, mais je ne suis pas contre le yuri.
Personellement dans les titres que j'ai lu je n'ai pas forcément trouvé ça gnangnan, mais prise de tête avec de la réflexion sur soi.
Pour le coup, plus que yuri je dirais que c'était lgbt, mais c'est des trucs qui sont sorti y'a déjà 10 ans, j'ai pas lu plus récent à part un peu citrus, j'ai vu le début de l'anime qui a l'air franchement bien fichu pour un yuri, je dirai même mieux géré qu'un anime yaoi (oui, me faut plus que des zones d'ombre pour me satisfaire langue2 !).
A mon époque j'étais aussi fan de Sailor Moon, j'aimais bien les côtés "pas clairs" comme disait un com' plus haut. J'avais beaucoup aimé "Très cher frère" aussi.
(^v^)
Je pense que je reste sur côté yaoi faute de titre intéressant et parce que je suis clairement plus pour la physique masculine :9.
Que ce soit des mignons uke ou de vaillants seme, ça m'intéresse plus que des filles. Même si un yuri traité "correctement" à mes yeux, ça m'intéresse de le lire. Après tout je lis encore des mangas shonen et shojo. (u.u)

Connectez-vous pour répondre à ce message.