BLABLA ET AUTRES SUJETS

20 Juillet 2020

SUJET : Abonnement

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de yaoi022

Déconnectée

YAOI022

#4552

123 messages - Posté le 20 Juillet 2020 08:49
bonjour,

je voulais savoir, quand commence les envoies pour les abonnées, car on est déjà en date du prélèvement,
et je remarque que c est de plus en plus tard.
cordialement
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#4553

132 messages - Posté le 20 Juillet 2020 16:30
Yaoi022,

Nous recevons les nouveautés cette semaine. Restez connectés ! ^^

Nous faisons au mieux, sachez-le, et n'oublions pas que, malgré la crise sanitaire, nous avons continué les sorties sans interruption, non sans difficulté, mais nous avons tenu bon malgré toute les difficultés qui se sont mises sur le chemin du bon fonctionnement du service éditorial.

Bien à vous,
Tony, responsable éditorial.
Avatar de yaoi022

Déconnectée

YAOI022

#4554

123 messages - Posté le 21 Juillet 2020 17:15
bonjour,

je viens de voir que vous avez repoussez au 27 juillet.
pourquoi est ce si difficile d avoir une date fixe, et de vous y tenir.

cordialement
Message modifié le : 21-07-2020 17:24:52
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#4555

132 messages - Posté le 22 Juillet 2020 07:57
Bonjour Yaoi022,

Il faut prendre en compte certains facteurs déterminants dans le processus éditorial de notre collection Hana.

Nous sommes une petite structure au service éditorial, nous sommes 2, pour produire 10 mangas tout les deux mois.
Moi, responsable éditorial, Je suis en charge de la réception et la préparation du matériel provenant du Japon, de la sélection des licences auprès des éditeurs japonais et de tout les échanges que cela demande, de la gestion du planning des titres à traduire et à préparer suivant la réception du matériel, c'est vraiment pas aisée, et c'est un travail de longue haleine.
Ensuite vient le tour de préparer les maquettes et de cleaner les pages du mangas, et comme vous pouvez le voir, nos mangas sont très régulièrement garnis de 190 à 250 pages en moyenne, ce qui est assez conséquent à traiter.
Ensuite les maquettes partent chez la graphiste pour y mettre les cadres texte et y mettre les dialogues/Onomatopées, avant de revenir vers moi, pour une supervision de chaque pages et réajuster les textes et onomatopées. J'ai ensuite à mon actif, les créations des jaquettes, logos, puis vient les approbations avec les auteurs japonais et les modifications qui me sont demandées... Il faut prendre en compte que dans ce processus d'approbation, il se peut que cela peut prendre des semaines avant d'avoir un retour du japon et une possible modification de leur part...

Dès lors qu'un manga est terminé, il part en correction chez notre correctrice, qui s'occupe également du suivi des réseaux sociaux depuis peu.
Dès la correction appliquée au manga, et, seulement si la jaquette et le manga sont approuvé par le Japon, nous pouvons à ce moment là, partir en impression.

En sachant tout le processus que je vient de énumérer "grossièrement", car il manque des petites étapes...
Il se peut que nous ne recevons pas le matériel à temps, ou que les approbations prennent du retard, ce qui peut nous ralentir dans le processus d'édition.
Il faut ajouter à cela que nous sommes que 2 + notre correctrice, qui est mon soutien sans faille, sans compter nos 4 fidèles Traductrices, et vous obtenez, une très grosse charge de travail assurée par une énorme passion et une très grande envie de vous servir de beaux mangas dans de belles éditions.

Et que malgré la grosse crise sanitaire que nous avons traversée, les désagréments que cela à pu causer ( retard de réception de matériel, maison d'édition au japon en télé travail et donc des retards consécutifs au bon cheminement des relations internationales etc... ), le télé travail pour ma part depuis mi mars avec deux enfants en bas âge, nous avons toujours travaillé, sans pause, sans interruption, malgré ces difficultées et la fatigue accumulée pour éditer la collection Hana dans toute son intégralité pendants ces mois difficiles...

Je n'attends aucun remerciement ou autres, mais juste de la compréhension....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Tony, Responsable éditorial d'Hana collection.
Message modifié le : 22-07-2020 08:13:00
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4556

155 messages - Posté le 22 Juillet 2020 10:37
Bonjour Tony, comme je vois que vous êtes plutôt actif sur ce sujet, je vais poser ma question ici.
Tout d'abord félicitation parce qu'effectivement, malgré la crise qu'on est entrain de traverser, vous avez su rester actif et avez continué de nous envoyer nos abonnements. Je ne peux parler que pour moi bien sûr, mais personnellement les retards ne me dérangent pas. Vu la conjoncture actuel, je m'attendais même à voir l'abonnement suspendu donc en comparaison, un peu de retard ce n'est rien du tout.

Pour en revenir au sujet de mon poste, j'ai vu que dans l'envoi de juillet et celui de septembre, vous avez mi les tomes 3 et 4 de 10 dance dans l'abonnement. Pourrais je savoir pourquoi?
De base, c'était un mangas que vous aviez choisi de faire sortir hors abonnement, donc je ne comprend pas pourquoi vous avez pris la décision de l'y inclure pour les prochains tomes. Je n'ai pas les tomes 1 et 2, vu que le mangas ne m'intéresse pas et je vous avoue trouver ça plutôt désagréable de me retrouver avec le milieu d'une série en court que je ne souhaite pas compléter.
La logique aurait voulu que vous gardiez la même ligne de conduite et continuiez à sortir les volumes hors abonnements. Du coup, je voulais juste savoir ce qui vous à poussez à prendre cette décision?
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#4558

132 messages - Posté le 22 Juillet 2020 15:26
Bonjour Nana,

Une surprise vous attends dans votre prochain colis.

Je dis ça je dis rien...

Bonne soirée lol4
Avatar de preciieuse

Déconnectée

PRECIIEUSE

#4559

1 messages - Posté le 24 Juillet 2020 12:01
Bonjour Mlle Nana,

Je comprends totalement votre opinion au sujet de la série 10 Dance qui s'est incrustée dans l'abonnement. Quand j'ai remarquée l'ajout de ces tomes, je suis allée en librairie acheter les tomes 1-2. Mon intérêt pour ce manga était de zéro, il ne m'intéressait pas, autant pour sa page couverture que pour son thème qu'est la danse.

Aussitôt que j'ai commencée la lecture, je n'ai pas réussi à m'arrêter et je me suis surprise à adorer l'histoire et les personnages principaux. J'ai même eu des fous rires à certains moments.

En résumé, cette série est une agréable surprise et l'auteur a réussi à me captiver. J'attends avec impatience la suite.

Je sais que nous n'avons pas tous des goûts similaires, parcontre, si la surprise de Mr Tony est l'ajout surprise des deux premiers tomes, je vous recommande vraiment d'essayer de le lire. happy3

Je vous souhaite, Mlle Nana, une excellente journée.

_________________

Mr Tony et l'équipe, je vous remercie pour tout le travail et l'énergie que vous mettez afin de nous faire découvrir de nouvelles licences Yaoi.

Cordialement.

Marie-Pier, Preciieuse.
Message modifié le : 24-07-2020 12:06:56
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#4560

132 messages - Posté le 24 Juillet 2020 13:57
Un grand merci à vous de votre fidélité,

et de votre gentil message qui fait du bien :-)
Message modifié le : 24-07-2020 13:57:37
Avatar de priscikill

Déconnectée

PRISCIKILL

#4561

30 messages - Posté le 24 Juillet 2020 18:58
Après pour les retards ça peux se comprendre mais au moins prévenez (je parle surtout sur l'envoie de janvier ) car non seulement on avait pas été prevenue mais les non abonnés et les boutiques avaient reçu limite une semaine avant nous les nouveauté
Message modifié le : 24-07-2020 19:00:18
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#4562

155 messages - Posté le 24 Juillet 2020 19:10
Bonjour PRECIIEUSE,
Merci de partager ton expérience. Pour ma part j'ai déjà essayé de lire le mangas sur internet, mais je n'ai pas accroché du tout.
J'étais donc plutôt contente qu'il mangas paraisse hors abonnement en faite lol
Mais tu as raison, tout les goûts sont dans la nature, fort heureusement.
On verra bien ce qu'est la surprise mais maintenant que tu le dis, ça me paraît assez évident en faite qu'ils mettent les 2 premiers tomes en cadeau.
On verra, on verra... ^^
En tout cas, une très bonne journée à toi aussi, ça a été un plaisir de te lire happy3
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#4563

113 messages - Posté le 24 Juillet 2020 21:29
J'ai aucunes remarque a faire concernant le retard au vue de la situation actuelle (vaguement essayez de nous tenir informé mais bon la c'était plutôt évident que ça allait avoir du retard donc pas forcément besoin), juste pour dire merci d'avoir continuer l'abonnement malgré tout, tout en espérant que vous avez quand même pu faire attention a vous tous durant cette période de crise sanitaire, un grand merci à toute l'équipe boy's love et clap clap clap d'avoir réussi a garder le cap aussi bien malgré la difficulté, le colis a été plus que le bienvenue la dernière fois que je l'ai reçu et j'attend le suivant avec impatience ! Alors encore une fois UN GRAND MERCI ! happy3
Avatar de kahori

Déconnectée

KAHORI

#4575

8 messages - Posté le 29 Juillet 2020 14:28
Merci beaucoup pour ces explications lol5
C'est toujours instructif de connaître l'envers du décors happy3
Je pensais que vous étiez plus nombreux. Je n'ose imaginer la charge de travail que tout cela représente...
D'autant plus que vous êtes l'un des très rares éditeurs qui prend la peine de répondre à leurs lecteurs. Et rien que ça, c'est incroyable happy3

Même si je râle (un peu ? langue2 ) parfois, je vous remercie d'être toujours là et d'avoir continué malgré tout.
Bon courage et merci lol5
Message modifié le : 29-07-2020 14:32:37
Avatar de chantal

Déconnectée

CHANTAL

#4581

2 messages - Posté le 30 Juillet 2020 06:19
Merci beaucoup pour les cadeaux dans l'abonnement
Avatar de tsukushi23

Déconnectée

TSUKUSHI23

#4582

3 messages - Posté le 30 Juillet 2020 12:38
je sais qu'on ne peut pas contenter tout le monde mais les abonnés comme moi qui a déjà acheté hors abonnement les tomes 1 et 2 de 10 Dance. je me retrouve avec des livres en double...
Avatar de OtaketteDodoraemon

Déconnectée

OTAKETTEDODORAEMON

#4583

1 messages - Posté le 30 Juillet 2020 13:49
J'espère que j'aurais les tomes 1 et 2 dans mon colis ainsi que des ex-libris parce que la dernière fois j'en ai pas eue 6 j'aurais bien aimé pouvoir les afficher dans ma chambre
Merci à vous pour tout ces merveilleux titres lol5

Connectez-vous pour répondre à ce message.