ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

03 Mai 2016

SUJET : Déception planning collection Hana

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2578

63 messages - Posté le 03 Mai 2016 22:36
Je suis un peut déçue du planning des envois pour la collection Hana. Quelques uns des nouveaux auteurs publiés sont géniaux et je les adores mais la moitié des nouveaux mangas qui seront envoyés ne me plaisent pas du tout. Et comme par hasard ont retrouve ces auteurs dans pratiquement tout les prochains envois, j'ai vraiment pas de bol lol. La première chose qui me déçois un peut c'est qu'IDP nous a promis de plus se diversifier dans leur nouvelle collection, hors je vois que certains auteurs sont vraiment récurent dans plein d'envois comme shoowa, Zakk, Asumiko Nakamura ou encore kotetsuko yamamoto, pour ceux qui n'aiment certains de ces auteurs ca fait quand même beaucoup de mangas reçu pour "rien". Et je vois pas l'interêt de changer de collection pour soit disant publier plein de nouveaux auteurs si c'est pour au final voir toujours les mêmes dans tout les envois. La deuxième chose c'est l'absence des auteurs de l'ancienne formule dans le planning. J'ai vu sur facebook qu'IDP disait qu'il n'oublierait pas les "anciens" auteurs mais même si il n'est pas fini pour le moment a part shoowa (que j'ai un peut marre de voir dans tout les envois) et kotetsuko yamamoto y a pas un seul auteur de l'ancienne collection. Je trouve ça vraiment dommage et j'espère qu'ils feront pas passer à la trappe les anciens auteurs dont certains était vraiment excellent. Voila c'était mon petit "coup de gueule", après ma déception fasse au planning il faillait vraiment que ça sorte. lol
Avatar de littlebakaneko

Déconnectée

LITTLEBAKANEKO

#2583

20 messages - Posté le 04 Mai 2016 19:37
Personnellement, j'aime bien la nouvelle Collection Hana. Je ne veux pas dire ça dans un sens ' hostile ' - j'ai toujours l'impression de dire un truc de travers quand je poste / commente quelque chose ;w; en plus, tu n'as pas l'air de vouloir de réponse - mais simplement exprimer, moi aussi, mon point de vue, par rapport au tiens - pour m'aider, un peu, sinon je suis perdue.

Je ne sais plus exactement ce que l'on va recevoir ... mais je tenais particulièrement à répondre pour les mangas de Asumiko Nakamura et de Zakk, deux ' nouvelles ' Mangakas qui reviennent dans les Packs, et personnellement, je suis plutôt contente. Effectivement, puisque les mangas sont la suite des premiers que l'on reçoit. Au contraire, j'aurais été déçue qu'ils ne soient pas licenciés x) !

Ensuite, Yamamoto Kotetsuko est une de mes Mangaka préférées, et nombreuses de ses oeuvres ont été éditées par BL ( Trois OS et Deux séries je crois ). Je ne peux donc qu'être heureuse que d'autres oeuvres soient éditées ! Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer et que ça puisse nous agacer de recevoir des oeuvres de Mangaka qu'on apprécit pas forcément, nous avons chacun nos goûts et cela vaut pour tous Mangakas - en plus, personnellement j'en suis ravie, mais Yamamoto Kotetsuko a effectivement un Manga à chaque Pack.
Mais bon, personnellement, il y avait beaucoup moins de mangas qui me tentaient lorsque je regardais les Plannings de la Collection BL ' originale ' alors je suis plutôt contente, même s'il y en avait qui n'étaient pas mal du tout, et que je découvrais éwè

Personnellement - encore une fois - je trouve qu'il y a pas mal de nouveaux auteurs, comme Zakk, Yuki Ringo, Harada, Hideyoshico, Maki Ebishi ... . Mais bon, du coup, ça rejoint le fait que nous ne voyons pas beaucoup de Mangaka de la formule BL hormis Shoowa et Yamamoto Kotetsuko, Ogawa Chise et Yukue Moegi aussi, dans l'envoi de Mai, et même si Nase Yamato revient en Janvier 2017 ... Il y a une vingtaine de nouveaux Mangakas jusqu'à 2017 et au moins cinq pour les ' anciens ', pour l'instant, ce qui est en effet déséquilibré, mais je pense que le but de la collection Hana est plus focalisé sur de nouveaux auteurs, ce qui change donc de l'ancienne formule.

Bon, aussi, ça c'est la façon dont je vois les choses ...
Avatar de gladpr

Déconnectée

GLADPR

#2599

13 messages - Posté le 09 Mai 2016 18:44
moi aussi j'ai été un peu déçue par la nouvelle collection au niveau du planning déjà on a plus ebook j'aurais voulu que les envoi soit plus fluide .
Avatar de sherlockjohn

Déconnectée

SHERLOCKJOHN

#2624

3 messages - Posté le 12 Mai 2016 22:41
Personnellement, ce ne sont pas les auteurs qui me dérange. C'est plutôt le fait que l'on retrouve quasiment toujours les mêmes thèmes. Sur les 10 mangas du premier envoi de la collection Hana, on en trouve 8 qui parlent de lycéens ou d'amis d'enfance. Ce thèmes tellement vus et revus qu'ils en deviennent indigestes. J'aimerais plus de mangas qui se déroulent dans le monde des adultes, j'en ai assez des gamins. De plus les mangas autour de ce thème sont souvent d'une mièvrerie écœurante.
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#2635

11 messages - Posté le 13 Mai 2016 17:21
Les gamineries commencent à m'agacer aussi. Peut--être est-ce parce que je suis moi même une adulte.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2644

45 messages - Posté le 14 Mai 2016 16:19
Je suis totalement d'accord avec toi SHERLOCKJOHN
... j'applaudis
la majorité des titres conviennent plutôt aux ado, le problème c'est que c'est les adultes qui tiennent les cordons de la bourse, il faudrait que l'équipe Boy's love commence à prendre en compte ce détail ...
Message modifié le : 14-05-2016 16:24:18
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2652

95 messages - Posté le 15 Mai 2016 22:44
Bonsoir,
Je me permets de répondre. Je vous trouve extrêmement dur et extrêmement de mauvaise foi !
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je trouve plutôt que IDP prend en compte les adultes avec de nombreux nouveaux titres plus matures.

Avec sa nouvelle collection, Boy's Love IDP est beaucoup plus diversifié qu'avant.
Ils ne peuvent pas aussi licencié que des mangas avec des adultes car :
1) Ils ne sont pas tous bons
2) Un manga avec des ados ne rend pas un titre mauvais comme le montre beaucoup de manga (que ce soit en yaoi (Tamayura par ex) ou ailleurs (shonen, shojo, seinen...))
3) Ils ne peuvent pas et ne doivent pas mettre de côté la majorité du lectorat

Cataloguer un manga de mauvais car il y a des ados ou des amis d'enfance vous privera de magnifiques découvertes, de petites pépites dans tous les genres.

Et je trouve que Boy's Love IDP prends des risques en licenciant des titres originaux comme Canis, Blue Morning, 10 Dance, Dans un coin de ciel nocturne, Ito-san... (et là je ne parle que des titres avec des adultes car il y a de magnifique titres avec des ados).

Donc je n'ai qu'une chose à dire, lisez les tous sans apriori lol4

Bonne soirée
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 15-05-2016 22:55:02
Avatar de inu_kag

Déconnectée

INU_KAG

#2653

106 messages - Posté le 16 Mai 2016 00:17
D'accord avec toi Sakura35, personnellement, j'ai trouvé les manga super et même s'il y avait un recueil d'OS dans le tas (certain(e)s ce sont braqué(e)s sur les recueil mais y en a eu qu'un dans le lot, pas 10), les histoires étaient vraiment pas mal, comme Le carnet de note d'Endo-kun ou Tamayura. J'ai eu un réel plaisir à lire les nouveaux titres (tellement que j'ai laissé mes révisions de côté pour les terminer).

Et les résumés des prochains titres ont aussi l'air prometteur.

Et puis, c'est pas parce que l'univers du manga est dans le monde des adultes qu'il sera mieux. C'est comme si vous dites qu'un manga qui a une scène de sexe est meilleure qu'une qui en a 3. Ca n'a pas de sens. Faut lire pour le savoir et pas catégoriser!

Je lis un peu partout des critiques (ce qui est leur droit) mais j'ai l'impression que ces derniers temps, ces critiques sont un peu trop sévère voir limite insultant et ne tienne pas compte de tout le travail que fait IDP pour améliorer les choses.

La nouvelle collection vient de commencer, ce n'est que le premier envoi, c'est trop peu pour se braquer en disant que tout va "mal".
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes AMV:
http://www.youtube.com/user/inukagdono

Ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50758&page=liste&type_collec=ms

Mes fanfictions:
https://www.fanfiction.net/~inukag9
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#2656

11 messages - Posté le 16 Mai 2016 14:23
1) Nul n'a demandé à ce que 100% des titres se déroulent dans un univers adulte.
2) A chacun de se faire son opinion sur ce qu'il lit .
3) Des shonen-ai se déroulent aussi dans des univers adultes au cas où vous ne le sauriez pas. Je ne vois donc pas ce que ce charabia sur le "sexe" vient faire là.
4) Inutile de crier à l'agression dès que l'on formule notre pensée sur ce forum qui, je croyais, avait été créé justement pour cela.
Alors un conseil: autant fermer ce forum si donner son opinion signifie être dur et de mauvaise foi.
Avatar de inu_kag

Déconnectée

INU_KAG

#2657

106 messages - Posté le 16 Mai 2016 15:52
Comme tu le dis, le forum est un lieu d'échange où chacun écrit ses opinions, qu'ils soient bons ou mauvais.

Le fait qu'elle soit mauvaise n'est pas un problème en soit, il y a des critiques bien construites qui expliquent vraiment pourquoi un titre était mauvais par exemple, ce qui est de l'ordre de l'"agression" ce sont plutôt les acharnements gratuit contre IDP.

Ceux ci ne sont pas forcément présent dans cette discussion mais c'était simplement un sentiment que j'avais après avoir parcouru plusieurs discussions.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes AMV:
http://www.youtube.com/user/inukagdono

Ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50758&page=liste&type_collec=ms

Mes fanfictions:
https://www.fanfiction.net/~inukag9
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#2666

203 messages - Posté le 17 Mai 2016 18:54
Bonsoir! Juste pour dire, Nana9353, il y a d'autres anciens hors-mis les deux que tu as cité!! Chise Ogawa et Junko entre-autre!!
Avatar de camille57

Déconnectée

CAMILLE57

#2667

42 messages - Posté le 17 Mai 2016 19:37
Bonsoir,
Personnellement j'ai toujours lu des mangas avec des lycéens et des étudiants. cependant je découvre petit à petit que l'univers des adultes est peut être également beau. Ce qui est intéressant selon moi est de mixer les deux univers (manga avec des ados n'est pas forcément égal à "manga pour ado")

Connectez-vous pour répondre à ce message.