BLABLA ET AUTRES SUJETS

04 Juillet 2015

SUJET : Il y aura t il d autre collection hana ?

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de shimemi

Déconnectée

SHIMEMI

#1951

10 messages - Posté le 04 Juillet 2015 21:02
J ai remarquer que blue morning comporter en total 5 tome et 10 dance 2 tome. Je me suis demander s il y aura un nouveau collection hana dans l avenir ou pas ?

Car je trouve que la collection hana est intéressant. Car pour ceux qui ne peuvent pas faire partie de l abonnement, peu aussi profiter des cadeaux avec ce pack.
Hanai °p°
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#1953

202 messages - Posté le 04 Juillet 2015 22:11
Bonsoir Shimemi, la collection hana vient tout juste de commencer! Donc oui il y en aura d'autres, mais hors abonnement! Les cadeaux qu'ils ont proposés avec les huit premiers été pour le lancement! Il n'y aura pas d'autres cadeaux après, puisqu'ils seront vendus à l'unité et on en aura 1 ou2 tous les deux mois si j'aie bien compris!! De cette façon, pour les abonnés(es) en tous cas, on aura des yaois tous les mois!
Bonne nuit tous le monde!
Avatar de heuk313

Déconnectée

HEUK313

#2324

5 messages - Posté le 24 Janvier 2016 00:27
Bonjour, j'étais une abonnée de la première heure, mais j'ai récemment mis fin à mon abonnement car IDP commence vraiment à nous prendre pour des bonne poires....je m'explique : après avoir lu la plupart des titres de la collection Hana, je constate que la différence de prix avec les "volumes coffret" n'est pas toujours justifiée (à part une couverture mat plutôt que brillante?!). Un exemple : Return of the Prince de Junko : j'aime beaucoup cette auteure donc j'ai acheté (et apprécié) ; le problème : ce n'est pas une histoire longue mais un recueil, et le nombre de page n'est pas différent non plus des autres titres de junko déja paru chez IDP. Alors pourquoi une différence de prix? Je suis déçue car je pensais payer plus cher pour un titre de meilleure qualité que ceux des coffrets!! Ce titre avait sa place dans un coffret mais comme Junko est "bankable", IDP a créé Hana uniquement pour augmenter les prix! Le plus grave (et la raison de mon désabonnement), c'est que désormais, les meilleures mangaka vont directement dans la collection Hana et il ne reste que les miettes pour les coffrets....Il y a toujours des titres sympas dans la version coffret, mais ils sont noyés sous d'autres titres qui ne tiennent pas la route, toujours des recueils, des dessins parfois approximatifs de débuts de carrières...Et je ne parle même pas des cadeaux qui ne peuvent plus combler ces lacunes...(des animes dispo gratis sur internet depuis des lustres, des art book à ne plus savoir qu'en faire et des coffrets séries très bof bof...). Les lectrices méritent mieux, il n'y a qu'un ou deux titres maximum par coffret qui méritent d'être lus et 3 qui ne servent qu'à remplir le coffret...pour le même prix, je préfère 2 ou 3 manga bien choisis et basta, pas la peine de créer une collection Hana pour booster vos ventes. Je suis déçue mais je continue d'acheter les quelques titres que j'aime (à l'unité), sauf ceux qui sont déja dispo en scan-trad depuis longtemps (notamment des titres de votre fa(u)meuse collection Hana...). J'aimerais avoir l'avis des autres lectrices et surtout une réponse de IDP. merci de m'avoir lu
Avatar de seijur0

Déconnectée

SEIJUR0

#2325

4 messages - Posté le 24 Janvier 2016 14:18
Je ne tiens pas particulièrement à défendre Boy's Love, qui exagère sur plusieurs points, mais la collection Hana est plus chère car le manga de base coût plus chère pour eux. Je m'explique. Les mangas à 4.99e, viennent tous du même partenaire, hors, vu qu'ils font de grosses commandes, ils ne doivent pas payer très chères, donc ils peuvent se permettre de baisser les prix, mais la collection Hana ne vient pas du même partenaire, et donc, ils n'ont pas de réduction et pour rentrer dans leurs budget ils ne peuvent qu'augmenter le prix. < Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais une page ou un post d'une autre abonnée l'avait clairement expliquée, à moins que c'était Boy's Love directement. Enfin, de toute façon, je suis plutôt d'accord avec ta déception. Les titres de la collection Hana ne sont clairement pas d'une qualité au dessus en dehors d'une couverture peut-être un peu plus travaillée.

Ps: Je songe aussi à me désabonner, mais je tiens avant à voir la nouvelle formule de l'abonnement dont ils ont parlés pour justifier un tome en moins dans la prochaine livraison, pour me faire un avis concret sur ce point : « Nous prennes-t-ils vraiment pour des pigeons ? »
Message modifié le : 24-01-2016 14:20:23
Avatar de camille57

Déconnectée

CAMILLE57

#2326

42 messages - Posté le 24 Janvier 2016 17:50
Personnellement j'ai toujours acheté mes mangas à l'unité car , comme vient de le dire Heuk313, il n'y a que 1 ou 2 sur les coffrets qui plaisent vraiment. J'ai toujours fais comme ça, et je le ferais toujours.
Je ne suis pas contre l'idée d'une collection plus chère : à condition qu'il soit d'une qualité irréprochable !
Or, de ce que j'ai lu, il y a pas mal d'erreur d'impression (ok, c'est pas leur faute ) mais il y a aussi des erreurs de français (là ce n'est pas pardonnable pour des pro, quel que soit le prix).

J'aime beaucoup le principe de cette édition qui permet de faire découvrir des auteurs et des œuvres à des prix abordables (contrairement à d'autre maisons d'édition). J'espère seulement que la collection hana ne va pas "prendre " tout les bons titres (exemple : les mangas de Kotetsuko Yamamoto)

Sinon, je continue à aimer cette édition et c'est pour cela que je leur donne le conseil suivant : si vous voulez garder votre clientèle, ne soyez pas trop "gourmands", ça risque de faire l'effet inverse

Connectez-vous pour répondre à ce message.