AUTEURS DE MANGA BOY'S LOVE

23 Décembre 2013

SUJET : Minase masara

Boy's Love » Forums » Auteurs de manga Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de nanou26

Déconnectée

NANOU26

#69

40 messages - Posté le 23 Décembre 2013 18:00
j'adore j'ai vue que vous en avez jamais fait.
Avatar de kanae

Déconnectée

KANAE

#117

12 messages - Posté le 26 Décembre 2013 20:41
Je pense que cette mangaka a un accord avec une autre maison d'édition qui a déjà publié quelque une de ses œuvres. Après ils peuvent peut-être négocier.
Avatar de kagome45

Déconnectée

KAGOME45

#137

36 messages - Posté le 27 Décembre 2013 12:05
Il me semble qu'à une époque tous ses titres sortaient chez Asuka, peut-être ont-ils l'exclusivité de ces œuvres....
Avatar de kigan

Déconnectée

KIGAN

#207

32 messages - Posté le 30 Décembre 2013 11:27
4 de ses titres sont sortis chez Taïfu Comics.
Pour le moment, de ce que j'ai compris IDP, travaille uniquement avec les éditions KAIOSHA.
Je ne connais pas de titre de Minase Masara publié chez cet éditeur.
Message modifié le : 30-12-2013 12:44:00
Avatar de nathalie12345

En ligne

NATHALIE12345

#229

75 messages - Posté le 31 Décembre 2013 14:09
non il n'ya pas de masara minasa chez cette editeur, et pourtant j'aurais bien aime car cette auteur fait vraiment de bon manga.
Avatar de nanou26

Déconnectée

NANOU26

#573

40 messages - Posté le 19 Janvier 2014 11:53
je trouve dommage qu'il y a ce système de l’exclusivité.
Avatar de kaory

Déconnectée

KAORY

#1061

11 messages - Posté le 25 Avril 2014 00:39
J'aime bien cet auteur. Certains de ses mangas commencent à sortir en France. Tant mieux.
Avatar de nanou26

Déconnectée

NANOU26

#1611

40 messages - Posté le 13 Décembre 2014 01:18
pour moi c'est mon premier auteur en yaoi
Avatar de diamondis

Déconnectée

DIAMONDIS

#2982

4 messages - Posté le 29 Septembre 2016 18:55
J'aime beaucoup cette auteure happy3. Ses dessins sont assez fins et plaisants à lire.
Yoïste et shojovore happy3
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3009

45 messages - Posté le 18 Octobre 2016 17:24
Bonjour à tous

j'aimerais laisser un avis concernant cette auteure ... mais comme mon avis est plutot contraire au votre j'aimerais bien ne pas me faire incendier, merci.

Je vais tenter de bien développer pour bien me faire comprendre.

Alors d'abord, sachez que c'est,en partie, grâce à cette auteure que j'ai découvert le Yaoi et donc j'ai de bons souvenirs liés à elle.

Néanmoins, depuis, on a eu beaucoup mieux, avec des Mangakas plus sérieuses et plus "appliquées" dans l'exercice du Yaois

Du coup Masara Minase, me parait actuellement obsolète, elle n'a pas su améliorer son trait, ses dessins ou ses scenarios avec le temps. Et c'est ça son vrai problème de fond.

Au début de ma découverte du Yaoi, je n'étais pas très difficile. Mais à présent je le suis devenue.
Et voici ce que je lui reproche :

1) des planches qui manquent de style, avec des arrières plans vides. Elle se contente de dessiner les visages (souvent des gros plans) avec une table, une chaise, un lit grossièrement déssinés... du blanc partout, texte simple sans décors. Si bien que j'en conclu que : soit elle ne sait pas dessiner avec précision, soit elle est faignante ?

ET... j'ai fini par la prendre en grippe car cette dame là me donne tout à fait l'impression de se moquer avec cynisme des fans de Yaoi que nous sommes : elle fait du "fanservice" sommaire, sans se fatiguer, pour faire du fric ou gagner sa croute .. (?)
En tout cas, il n'y a aucune motivation réelle chez cette mangaka.

2) ses personnages ont des visages trop fins, et irréalistes, on se rapproche de la caricature. Des corps mal proportionnés. Des visages très froids qui manquent d'expression, tous ses personnages se ressemblent.

Bref, je pense que cette auteure vaut moins que Piyoko Chitose, qui elle au moins a su trouver un style et une identité dans la DERISION et de la caricature dans la mise en scène.

Je ne suis meme pas sure qu'il faut présenter Masara Minase à quelqu'un qui ne connait pas le Yaoi (histoire de lui faire connaitre) .. j'ai eu des retours très désobligeant en le faisant ... DU COUP, je suis rapidement passer à autre chose afin de démontrer que le Yaoi c'est AUSSI de la beauté artistique, fabuleusement mise en oeuvre par certaines artistes qui l'ont supplantée depuis longtemps.

BoysLove/IDP nous à publié des choses merveilleuses qui l'ont prouvé et publier du Masara Minase après ça, ce serait revenir en arrière... à la préhistoire du yaoi ...

Voilà, je pense avoir donné mon avis avec à l'appuie de quelques arguments et bien entendu vous êtes libres de ne pas penser la meme chose.

Néanmoins, ce serait gentil et enrichissant si vous pouviez expliquer pourquoi vous n'etes pas d'accord avec moi. J'attends avec impatience vos arguments car ça fait un petit moment que je suis perplexe devant le "pseudo" succès que rencontre cette auteure .. mais je n'ai jamais trouvé quelqu’un pouvant expliquer précisément ce qu'il aimait et ma curiosité est vraiment piquée à vif
Faites un effort s'il vous plait, développez vos idées et ce qui vous a plu.

Merci d'avance lol4
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3023

49 messages - Posté le 01 Novembre 2016 19:05
D'un point de vue graphique, j'apprécie Minase Masara parce que ses personnages ont une forte présence et prennent toute la place dans le manga. Du coup, le décor devient accessoire, ce qui explique que le manque de détails me paraisse sans importance. Je comprends que ce ne soit pas la cas pour tout le monde, mais c'est un élément que j'ai à peine remarqué en lisant ses mangas. En fait Bianca17, j'ai pris conscience de ce fait en lisant ton message, mais je ne t'en veux pas du tout. Au contraire, c'est intéressant d'en voir plus ^^

Sinon, je trouve ses personnages très beaux, adultes, loin des personnages de certains BL qui ressemblent encore à des adolescents. Parmi ceux publiés en France, beaucoup travaillent et ont parfois un passé lourd à supporter. Ce ne sont pas des ados qui découvrent la vie et l'amour, ce qui n'est pas plus mal pour moi. Leur vie n'est pas toujours crédible, ils sont souvent dans un univers à part (mannequins, hôtes...), mais on évite le côté gentiment niais et immature d'autres séries.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont trop beaux pour être réalistes, mais il y a aussi des mannequins et des hôtes dans ses personnages, ce qui explique une beauté inhabituelle XD. Ce ne sont pas mes mangas préférés, surtout que l'offre en France s'est diversifiée depuis plusieurs années. Cependant, j'en garde un bon souvenir et je trouve toujours qu'ils en jettent pas mal ^^

Dans le genre adultes réalistes, je trouve Hide and Seek plus crédible et intéressant, mais il n'y a pas beaucoup de mangas de ce type.
Message modifié le : 01-11-2016 19:14:23
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3030

45 messages - Posté le 06 Novembre 2016 03:25
Alors là, je suis super contente.
Il y a des arguments positifs que je ne peux pas inventer ou trouver, à moi seule, lorsque je ne suis pas convaincue par une auteure.............. (même si j'ai beaucoup d'imagination...)
C'est pourquoi j'attendais des avis "développés"sur Masara Minase.

Merci Nath, car je vais pouvoir donner au moins un exemple grâce à toi.. et je vais pouvoir donner un aspect positif, qui m'échappait et que je ne trouvais pas, et je vais essayer de le placer de façon intelligente .. ou du moins un peu plus crédible dès que l'occasion se présentera .. (hihih) langue2

Connectez-vous pour répondre à ce message.