(0)
04 94 04 78 96 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur Flaver - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Note moyenne des clients :
(5/50) - 8 avis

5 étoiles
50% (4/8)
4 étoiles
50% (4/8)
3 étoiles
0% (0/8)
2 étoiles
0% (0/8)
1 étoile
0% (0/8)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
Bianca posté le 20 Mars 2018 à 13h52 - Note :
#1753

Déroutant tout même ...

Il y a quand même un problème majeure avec ce manga et je suis étonnée que personne n'en ait parlé, c'est la narration … les évènements présents et les évènements passés se mélangent très souvent sans aucune cohérence et surtout au moment le plus inopportun, comme dans les scènes de sexe par exemple, constamment interrompues par les flash-back, ça coupe complètement l'effet de celles-ci et ça m'a beaucoup gênée.

A la fin du tome l'auteure explique pourquoi elle a procédé comme ça et heureusement qu'elle a pris la peine de le faire, c'est important de le savoir et on comprend mieux pourquoi le manga se présente comme ainsi. Cela dit ce n'était pas le meilleur choix à faire, que soit pour l'esthétisme ou la compréhension du scenario… c'était juste plus court

Ensuite, il y a de très gros raccourcis scénaristiques, très gênants et vraiment surprenants.
Dans une histoire seme X seme, on aime bien avoir un développement détaillé lorsque l'un des deux finit par se soumettre. Hors là, un gros plan sur une paire de menottes, enfilées on ne sait comment, suffit à expliquer la situation.
Une deuxième lecture en reprenant le livre en arrière permet et de mieux appréhender la succession d'évènements et de « supposer » pourquoi ils en sont arrivé là. Mais bien des choses restent 'suggérées' uniquement, sans être expliquées clairement, introduites par une seule image, voire une phrase, alors qu'il aurait fallu le faire avec plusieurs plans …
C'est des morceaux entiers d'histoire qu'il manque, il y eu un élagage féroce avant de finaliser le tome à mon avis ... et au départ, à ma première lecture je trouvais que ça nuisait au plaisir et à la qualité de l'intrigue. Mais finalement ça pousse le lecteur à se poser des questions et bien rechercher tous les détails qui pouvaient passer inaperçus, détails parfois perdus dans le méandre des flash-back qui nous font perdre le fil de l’intrigue présente

En tout cas, j'aime leur façon mature et réaliste d'aborder leur sexualité, de façon très crue et cynique mais tout à fait courante
C'est tout de même un très bon manga, la psychologie des personnages est poussée, je les ai trouvé passionnants l'un comme l’autre… rien à voir avec les personnages fades, souvent très creux de bons nombres de mangas

Par contre je suis moins fan des graphismes, les visages surtout, leur expression est souvent étrange .. parfois inexistante car les visages sont juste en silhouette, c’est blanc, ou bien ils sont coupés, à des moments cruciaux, telles que dans des scènes intimes …
Enfin bref, la mangaka procède vraiment d'une façon, bizarre, inhabituelle … qui peut paraitre brouillonne … moi je ne sais pas bien quoi en penser encore … je suis un peu décontenancée

Mais ce manga là, restera dans ma bibliothèque c'est sur ... je suis pressée de lire ce qu'elle fait d'autre ( en dehors de l'omegaverse bien sur)
1 internaute a trouvé ce commentaire utile
Bou posté le 25 Février 2018 à 14h13 - Note :
#1721

Vraiment bien !

J'ai tout aimé dans ce manga ! l'histoire, la personnalité des personnages, et je trouve les dessins vraiment beaux
Illheart posté le 21 Janvier 2018 à 01h22 - Note :
#1701

Un histoire de gangster qui sort des clous

J'avoue commencer à avoir une sorte de lassitude concernant l'univers 'yakuza' dans les mangas dits yaoi. Je trouve que c'est une part bien trop surexploitée, et très souvent pour des résultats douteux, là uniquement pour vendre une relation basée sur le harcèlement et le viol.
J'ai pourtant poussée la curiosité avec Sachimo... Et... J'ai été agréablement surprise.
Les deux personnages principaux, et surtout Shimojô, font preuve sorte de blassitude et d'un cynisme qui me parlent particulièrement. Leurs interactions sont très drôles, en tout cas pour la plupart. J'ai beaucoup ris devant leurs façons d'agir, surtout lorsqu'ils agissent d'une manière si décomplexé devant tout ce qui leur arrivent.
Leur histoire passée, est pas mal également... Mais un peu trop courte à mon avis. J'aurai apprécié que le manga soit un peu plus épais, afin de se centrer aussi sur leur passé commun.
Pour le reste, c'est une très bonne réussite. Et si vous-mêmes vous en avez assez de ces histoires de yakuzas qui violentent un gamin à peine sortis des jupes de sa mère... Flaver est fait pour vous!
yuya46 posté le 20 Janvier 2018 à 16h50 - Note :
#1697

Sympathique

Shimojo aime côtoyer les gens pour les prendre de haut ! Il trouve sa vie tellement ennuyeuse, qu’il décide même de la pimenter en devenant un yakuza. Un jour, il trouve un homme qui ne ressemble à rien mais qu’il reconnait. Il décide alors d’en faire son animal de compagnie parce que c’est le seul rival du lycée qu’il n’ait jamais eu et qui lui a toujours tenu tête.

Les personnages sont profonds, leur passé commun tient la route et l’histoire est vraiment bien racontée et reste originale.
Les graphismes sont beaux et il y a beaucoup de scènes sexuelles. Je suis moins fan des mots crus mais c’est dans l’ambiance du yaoi.

J’ai beaucoup apprécié ce one shot.
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
Jiye posté le 13 Décembre 2017 à 13h18 - Note :
#1671

Un bijoux de plus dans ma collection

Sachimo est depuis des mois, l'une de mes top mangaka. L'acharnement de ces personnages pour atteindre leur but me charme toujours.
Flaver, qui est déjà un nom bien recherché, à plusieurs atouts.
Les bonnes histoires semexseme ne court pas des rues et des aussi sensuelle que prenante, encore moins. Réinterprétation du style bandit/policier, je n'ai senti à aucun moment lire l'histoire d'un autre et que c'est agréable.
Les trait de dessins sont toujours aussi beau. Il y a juste une ou deux cases dont j'ai pas compris la perceptive mais ce n'est pas vraiment très dérangeant. On a une meilleur vue par la suite.
En conclusion, un livre sombre au language cru mais bien dosé avec beaucoup de raffinement. À lire bien-sûr!
CHARLIE299 posté le 22 Novembre 2017 à 19h15 - Note :
#1652

FLAVER

Âmes sensibles s'abstenir!!! L'histoire est original, le scénario est cru et les dessins sont très beaux..
Que dire hormis que j'ai apprécié le lire!!
Très bonne surprise du mois de Novembre...
Moug posté le 21 Novembre 2017 à 22h57 - Note :
#1650

Waaaaw

Alors là...
Je suis soufflée.

Je crois qu'il est dans mon top 3 ce roman.

Pas de tabou de cette auteure, des mots crus, des scènes de sexe intenses comme pas permis, j'adore.
Mais en plus, elle a su ajouter des caractères extraordinaires et profonds à ses deux personnages...
Et EN PLUS elle y a ajouté une histoire qui tient la route, et qui a réussi à me surprendre du début à la fin, que ce soit vis à vis des personnages comme vis à vis de la trame.

Les dessins sont beaux, le tout est diablement sexy, ET étonnamment romantique, ne tombe pas dans le cliché, wooow. Bref, j'ai vraiment aimé cette lecture.

Si je devais définir ça en un mot, je dirais Bestial.

MERVEILLEUUUX !
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
nadia nigri posté le 09 Octobre 2017 à 02h22 - Note :
#1582

flaver

Je recherchais...
J'ai choisi cet article parce que...
Les plus :
Les moins :
En conclusion :
6 internautes n'ont pas trouvé ce commentaire utile
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

Flaver - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer
A LIRE SUR NOTRE BLOG
Nouvelle licence : Rêve de Coucou de Tamekou
x