(0)
04 94 04 78 96 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur Hidamari ga Kikoeru - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Hidamari ga Kikoeru - Tome 01 (Entends-tu le chant du soleil ?) - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Note moyenne des clients :
(5/50) - 16 avis

5 étoiles
75% (12/16)
4 étoiles
25% (4/16)
3 étoiles
0% (0/16)
2 étoiles
0% (0/16)
1 étoile
0% (0/16)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
kon’nichiwa posté le 25 Juin 2020 à 23h55 - Note :
(5/5) #2490

tout en douceur..

un manga que j’ai beaucoup apprécié, l’histoire a quelque chose de délicat qui aborde la surdité.
c’est une histoire réaliste et on y plonge facilement dedans.
les protagonistes ont tous les deux des caractères opposés mais qui finalement se complète ? j’attends le tome 5 avec impatience (qui sera le dernier il me semble)

c’est un shônen-aï que je recommande sans hésiter si vous cherchez une histoire légère.
Oline posté le 01 Mai 2020 à 16h06 - Note :
(5/5) #2422

Coup de Cœur

J'ai lue les 4 tome est leurs histoires est tellement belle et très réaliste se qui ajoute vraiment de l’émotion.
Il nous donne une bonne leçon de moral.
Personnellement j'attend le tome 5 avec une impatience.
YaoiBoy63 posté le 08 Août 2018 à 15h55 - Note :
(4/5) #1958

Pas mal du tout

Il y a un bon équilibre dans cette histoire, entre un sujet sérieux traité avec délicatesse, et une sorte de légèreté dans la forme, que ce soit au niveau des dessins ou de la personnalité de Taichi.
Le design des personnages est plutôt plaisant et les décors suffisamment travaillés pour bien contextualiser l'histoire. On pourrait peut-être regretter un manque de profondeur dans la psychologie des personnages mais ce n'est pas problématique pour un premier volume, qui donne envie de connaître la suite. Un récit émouvant qui peut avoir le mérite de sensibiliser son public sur la malentendance.
1 internaute a trouvé ce commentaire utile
Fleur de Lisse posté le 05 Novembre 2017 à 05h32 - Note :
(5/5) #1615

Sublime...

Très attachant. Vraiment. Et poignant. Surtout que j'ai deux amies avec des problèmes d'ouïe, et j'arrivais à les retrouver un peu toutes les deux dans ce manga qui, je trouve, montre très bien ce qu'est leur réalité tous les jours. Un sujet délicat à aborder mais très bien mené.

C'est tout en douceur, on se laisse porter par leurs personnalités très différentes l'une de l'autre. Un grand cliché, mais duquel je ne me lasse pas ! Car au fond, c'est vraiment bien mené. J'avais adoré le tome un, mais alors le tome deux n'a fait que me rendre encore plus gaga de ce yaoi plus sublime que jamais ! Je n'ai qu'une chose à dire: Vivement le prochain tome !
Gwen posté le 21 Juillet 2017 à 00h18 - Note :
(5/5) #1539

Incroyable

J'ai adoré lire ce manga, les dessins sont très jolie et les personnes très attachants, j'aime beaucoup la thématique qui n'est pas très courante et je les dévoré en une soirée !
Je recommande vraiment !
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
MUSARAIGNE1 posté le 15 Avril 2017 à 10h38 - Note :
(5/5) #1457

Hidamari ga Kikoeru tome 1

un manga délicieux à lire et surtout très touchant
la surdité n'est pas un handicap facile
mais là on le décrit avec beaucoup de délicatesse
kôhei et taïchi ont deux caractères opposés mais c'est cela qui les lie
heureuse de bientôt lire le tome 2
Yuno972 posté le 09 Janvier 2017 à 11h21 - Note :
(4/5) #1408

Très touchant

Cette histoire m'à vraiment émue !
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
Meaning-Breathless posté le 07 Janvier 2017 à 21h57 - Note :
(4/5) #1407

Fraîcheur

C'est un manga que j'ai beaucoup attendu. Le résumé m'a vachement plu, mais surtout, c'est l'originalité et la banalité du manga qui m'a séduite, notamment le fait que Kôhei soit mal entendant. Chez les mangas, ça sort du lot, clairement, et pourtant, le fait qu'un des personnages soit atteint de surdité, pas total mais tout de même, me fait chaud au coeur parce qu'il s'agit d'un problème récurent de nos jours ; voilà la banalité de la chose. De plus, la façon dont est exposée ce handicape qui ne se voit pas m'a beaucoup touchée et affectée. Une très jolie façon de faire comprendre à plus de public les conséquences et surtout le quotidien souvent difficile de personnes peut-être pas handicapées, mais en général, de certaines personnes tout court, qu'elles soient atteintes de problèmes d'audition, de vision, de parole, de timidité, de problèmes familiaux, ou autre encore.

En soit, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. J'ai été très surprise, mais agréablement. Que ce soit le déroulement des choses, ou les personnages en général, j'ai été étonné, et au moins, prit de court, je ne pouvais anticiper les choses, ce que j'apprécie beaucoup d'ailleurs.

Je dois avouer que c'est notamment Taichi qui m'a le plus surpris. J'étais complètement largué quand je l'ai découvert. Je ne l'avais pas du tout imaginer ainsi, et ça m'a un peu déstabilisé au début. Je pense que de toute façon, ce personnage est déstabilisant quoi qu'il arrive. Il est à la fois imprévisible et très prévisible. En fait, il y a des moments où je me suis vraiment demandée ce qu'il faisait ? Pourquoi ?! Mais d'autres fois, je me suis tellement doutée de ce qu'il allait faire. Non pas que ce soit prévisible - pas dans ce sens là en tout cas - mais surtout que c'est tellement... lui ! Même s'il est très énergique, qu'il s'égare un peu partout, qu'il est un véritable estomac sur pattes, il reste assez attachant. Ce n'est pas mon personnage préféré, notamment parce que je ne suis une très grande fan de perso dans son genre, mais il contraste bien avec l'histoire, la rendant vivante et dynamique. C'est ça, Taichi est une vraie pile inépuisable et surprenant ! Même s'il est parfois crédule, un peu simplet, ou complètement idiot, insouciant, insolent, ou désinvolte, il reste le booster de cette histoire. Je dois avouer que sur la fin, il est assez mignon.

En ce qui concerne Kôhei, c'est une autre histoire. Je l'aime beaucoup, même si des aspects de son caractère sont un peu sombres pour moi, et pour Taichi aussi d'ailleurs. Il a une VRAIE raison d'être renfermé. Son handicape est un vrai frein pour lui, et au final, ce bouquin permet au lecteur, selon mon point de vue, de remettre en cause la société d'aujourd'hui. D'accord, Kôhei a ses tords, mais ce que Taichi met à la lumière du jour, c'est la paresse de la société très inadaptée, la mentalité trop souvent corrompu des gens. Personnellement, je trouve que je me suis un peu identifié à Kôhei. Je n'ai pas de problème d'audition, mais cela importe peu au final. Avoir des problèmes de sociabilisation, ce n'est pas une question de surdité, loin de là. Et je pense que par ce livre, l'auteure expose des tares sociaux très - trop - fréquentes, du genre critiquer des personnes sans les connaître, ne faire que de minables efforts ou s'attaquer à des personnes dans leur dos. La liste est encore longue, et plus que cette histoire divertissante, je pense que ce livre passe un joli message, carrément au delà de l'homosexualité extrêmement légère. Et cette légèreté, franchement, elle est d'une fraîcheur et d'une innocence sans pareille ! Sérieusement, s'il y avait eu une romance - parce qu'ici ce n'est pas vraiment une romance, juste une amitié très tendre et touchante - je pense que le manga aurait perdu de la valeur de son message qui est selon moi le plus important : celui des relations humaines dans la société d'aujourd'hui. C'est un vrai problème à mes yeux, et j'ai été très contente de découvrir un manga qui en parle un peu, et pas juste axé sur l'amour des protagonistes. Ici c'est surtout de l'amitié, et franchement, des amis, ça fait du bien !

Ce livre, c'est vraiment une touche de fraîcheur ! Que ce soit l'intrigue ou les graphismes. Personnellement, je trouve la couverture tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Une pure merveille, un chef d'oeuvre sans nom : graphisme, couleurs, ombres, texture. Superbe !! Quant aux dessins à l'intérieur, ils sont aussi très beaux. Parfois légèrement brouillon, comme fait à la va vite, sans correction, mais par exemple, sur les fonds, rien à dire, je trouve certains paysages vraiment très beaux et bien faits ! Mais je crois que le plus beau reste les rayons du soleil à travers les feuilles des arbres, et les ombres que cela procure. Sublime, sincèrement. Il n'y a pas d'abus de trames selon moi. Le style graphique est reconnaissable, avec des touches d'humour vraiment sympa !

En bref, un très bon manga, assez surprenant, très frais, très actuel, qui laisse à réfléchir, avec une fin !! Sans voix tellement c'est adorable~
Je le conseille vivement.
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
Priscilla posté le 22 Décembre 2016 à 17h01 - Note :
(5/5) #1376

Chronique de la Ribambulle

Bonjour à tous,

Vous avez la possibilité de découvrir une chronique de ce manga ici :
http://la-ribambulle.com/hidamari-ga-kikoeru/

Bonne lecture
malickito posté le 07 Décembre 2016 à 09h27 - Note :
(5/5) #1369

Pouce levé

J'ai été conseillé par la vendeuse du stand boys love du Paris Manga.
Et clairement pas déçu du conseil ;)

Une belle histoire sur deux sujets touchants : l'handicap et la pauvreté. Et pourtant c'est amené d'une manière attachante et drôle.

Dommage qu'il soit -16ans car c'est un Yaoi qui peut être lu par des plus jeunes pour être sensibilisés au handicap (en plus aucune scènes violentes ou sexuelles).
3 internautes ont trouvé ce commentaire utile
yuya46 posté le 03 Décembre 2016 à 10h12 - Note :
(5/5) #1362

Touchant

Kôhei est un étudiant solitaire. Atteint de surdité, il est incompris par les autres, jusqu’à ce qu’il rencontre Taichi qui est son total opposé. Le jeune homme va peu à peu changer pour lui. Mais est-ce que ce dernier voudra de lui s’il devient complètement sourd ?

Ce manga aborde une thématique forte et que l’on retrouve rarement dans les livres parce que ce n’est vraiment pas un thème facile à aborder : la surdité. Kôhei ne l’est pas complètement mais il perd de plus en plus son ouïe et finira par être totalement sourd. La langue des signes n’est pas pour lui car sinon il devrait renoncer à la part de « normalité » qu’il lui reste encore mais si les gens parlent lentement, il est capable de lire sur les lèvres.
Taïchi le comprend, il devient de plus en plus son ami, surtout parce que Kôhei a su toucher son estomac. Il a enfin quelqu’un qui s’intéresse à sa personne intérieure.

C’est plus un shonen-ai qu’un yaoi car nous survolons leur relation, les sentiments sont présents mais moins développés. Ce n’est pas aussi rapide qu’un yaoi et cela fait du bien de prendre son temps ainsi.
Les graphismes concordent à l’histoire, hésitants au départ, ils sont finalement fins et doux ensuite.

C’est vraiment une lecture touchante, douce et belle.
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
Kay posté le 12 Novembre 2016 à 08h36 - Note :
(4/5) #1276

UN très joli manga qui aborde une thématique poignante. Un petit B mol pour les graphismes qui sont sur certaines planches un peu négligés. Mais ça n'en reste pas moins un très bon manga que j'ai été contente de découvrir !
Seolchan posté le 11 Novembre 2016 à 01h07 - Note :
(5/5) #1275

Lisez-le !

Une superbe histoire qui aborde le thème du handicap rarement abordé, et de l'acceptation de soi et de l'autre. Une lecture toute douce et touchante !

Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un oneshot -comme c'est indiqué sur la fiche- mais le tome 2 est sorti en mai au Japon. J'espère que cette suite sera aussi publiée ^^
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
CHARLIE299 posté le 08 Novembre 2016 à 23h50 - Note :
(5/5) #1274

Magnifique!!! Touchante...Histoire

C'est une histoire qui vous touche, vous bouleverse!!!
A vous de juger mais sachez que vous ne serez pas déçu de l'avoir pris!!
Car moi j'ai adoré et j'espère bien lire bientôt le tome 2 de cette magnifique histoire.....Je veux la suite!!
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
louveepine05000 posté le 05 Novembre 2016 à 12h33 - Note :
(5/5) #1273

magnifique

Je ne suis pas très shonen-ai, mais l'histoire est vraiment magnifique et elle sort du lot ce qui est un sacré plus :)
Nancy posté le 03 Novembre 2016 à 17h54 - Note :
(5/5) #1272

PERFECT

Just perfect. Nothing more, nothing less.
My favorite manga. I love it !

Je l'ai lu unique ment en scans anglais mais j'attendais sa sortie depuis février *-* *trop de joie*
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

Hidamari ga Kikoeru - Tome 01 (Entends-tu le chant du soleil ?) - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer

FAITES VOTRE CHOIX DE COOKIES SUR BOYS-LOVES.FR

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptible d'être enregistrées ou lues dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Cookies de performance

Ces Cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre Site ; ils nous aident également à identifier les pages les moins visitées.

Cookies de ciblage

Ces cookies sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web afin de proposer des publicités pertinentes. Des cookies de réseaux sociaux peuvent également être enregistrés par des tiers lorsque vous visitez notre site, et notamment que vous utilisez les fonctionnalités des réseaux sociaux sur notre site.

Cookies Nécessaires
Toujours actifs

Ces cookies sont indispensables pour naviguer sur le site et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

Plus d'informations sur notre politique de cookies