(0)
04 94 04 78 96 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur Le carnet d'expériences d'Endô-kun - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi

Note moyenne des clients :
(3/50) - 4 avis

5 étoiles
0% (0/4)
4 étoiles
50% (2/4)
3 étoiles
0% (0/4)
2 étoiles
0% (0/4)
1 étoile
50% (2/4)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
Nanou posté le 02 Juin 2018 à 17h16 - Note :
#1861

Univers et la magie de Nojico Hayakawa-sensei.

Appréciant les dessins et histoire de Nojico Hayakawa j'ai été agréablement surprise de voir ce 2ème tome et ai donc sauté sur l'occasion.

Cet ouvrage n'est certainement pas la tasse de thé de tout le monde (j'espère en premier lieu que les personnes jugeant ce volume ont lu le prequel).
Comme dans la majorité des œuvres de cet auteur la romance passe en 2nd plan précédée par le développement personnel de ses personnages principaux, ses dessins au traits reconnaissables et la mise en page assez unique permettent de plonger dans son univers (à partir du moment où on accepte de l'être)

Pour les personnes visant principalement les 'yaoi', recherchant des scènes de sexes passez votre chemin, Nojico-sensei adore prendre son temps dans le développement de ses histoires et se rapproche du 'slice of life' (et est une auteur de shonen-ai en général).

Je suis impatiente de voir le 3ème volume édité afin que je puisse enfin le posséder (la romance se développe beaucoup plus dans ce 3ème volume) :)
1 internaute a trouvé ce commentaire utile
Bianca posté le 01 Juin 2018 à 13h37 - Note :
#1857

Insipide

Je suis du même avis que Yuno972, il ne se passe rien dans ce manga et il est d'un ennuie mortel. Et pourtant j'ai bien lu le premier tome moi, Le carnet de notes d'Endô

Pour moi ce type d'ouvrage n'est même plus du shonen-ai, il se rapproche plutôt de la 'bromance' et la perspective de devoir lire la suite, de la retrouver dans mon abonnement me contrarie très fortement, car je pense qu'il n'a rien à y faire et devrait être publié à part. La bromance ne m'intéresse pas, encore moins que le shonen-ai.
Au niveau de la bromance, on avait déjà the speaker, qui est tout de même nettement mieux que ça.

De plus, moi, je n'ai même pas aimé les graphismes, ils sont a l'image du récit : soporifiques et laids, reproche que je fais à l'ensemble des oeuvres de l'auteure

Mais encore, ce qui me déplait au delà de tout, au delà de l'oeuvre en elle même, c'est cette dictature du pseudo bon gout et de la bien-pensance, qui suggère que pour paraitre intelligent ou quelqu'un d'avisé, il faille nécessairement faire semblant d'adhérer à ce genre d'ouvrage, faignant d'y trouver un sens profond, alors qu'il n'en a pas du tout, ou un caractère hautement intellectuel, ce qui est tout aussi faux

Entre la bromance, le shonen-ai et l'omegaverse, c'est ce qui provoque mon départ. Je reconsidérerai ma position lorsque la ligne éditoriale arrêtera de se disperser partout et reviendra en majorité vers le Yaoi
Kyung Won posté le 24 Mai 2018 à 13h52 - Note :
#1817

Réponse à Yuno972 - Mon avis personnel

Bonjour à tous et à toutes,

Cette réponse s'adresse à l'ensemble des lecteurs des œuvres de cet auteur et même à ceux qui n'ont jamais osé ouvrir l'un de ses livres.

Tout d'abord je tiens à réponde à l'avis laissé par Yuno972. Si l'histoire de ce livre paraît décousue, c'est parce qu'il faut dans un premier temps lire le préquel 'Le carnet de notes d'Endô' sorti auparavant. En effet, c'est ce livre qui commence à structurer l'histoire. Par conséquent, si votre lecture de cette série débute par la seule lecture de ce tome, il n'est pas à exclure que vous ne comprendrez pas certains détails.

Néanmoins, même s'il est vrai qu'en ayant dans un premier temps pris connaissance des circonstances, il n'empêche pas que l'histoire en elle même reste assez peu fluide ou du moins un peu désordonnée.

De plus, en ce qui concerne mon humble avis ; ce qui me fait apprécier cette romance est tout d'abord le coup de crayon étoffé avec lequel il est dessiné. C'est fin, aérien, pur. Il y a un petit quelque chose qui fait que je m'attache aux personnages. Cette irrégularité dans le récit m'a fait craquer. On voit que c'est un peu embrouillé mais c'est ce qui lui donne du charme. Parfois il est vrai que nous ne sommes pas tous au clair avec certaines de nos idées et c'est ce qui ressort ici. Bizarrement c'est ce côté que je trouve charmant. On voit que mine de rien il y a de la réflexion même si elle reste maladroite.

Enfin, pour ce qui est de ma recommandation, si vous ne l'avez pas compris dans mes précédents dires, c'est un oui, uniquement pour l'originalité qu'il offre et ce petit pourquoi qui m'a fait succomber.

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon commentaire. :)
1 internaute a trouvé ce commentaire utile
Yuno972 posté le 19 Mai 2018 à 23h31 - Note :
#1809

Dans intérêt

J'étais très enthousiaste quant cette sortie car j'avais adoré les autres œuvre de cet auteur.

Cependant, grande déception. Une histoire complétement désordonnée, une chronologie mal exploiter et des personnages qui ne sont même pas introduit. On passe une grande partie de la lecture à se demander' c'est qui lui, comment ils se sont rencontrés' .

Le déroulement de l'intrigue, si on peut appeler ça une intrigue est monotone et inintéressante. Il ne se passe RIEN DE RIEN.

Le dessin reste tout de même beau, mais c'est tout.

Fuyez !
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

Le carnet d'expériences d'Endô-kun - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer
A LIRE SUR NOTRE BLOG
Nouvelle licence : Rêve de Coucou de Tamekou
x