Le carnivore et le végétarien - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection
E-Book Le carnivore et le végétarien
Manga (broché) • Yaoi • Paru le 09-09-2016
Public : 16 ans et plus
- Genre : Romance| Drame
- Titre : Le carnivore et le végétarien
- Titre VO : Nikushoku Danshi X
- Auteur : Akeno Kitahata
- Illustrateur : Akeno Kitahata
- Volume : One shot
- Langue : Français
- Editeur VF : Boy's Love
- Editeur VO : Taiyoh Tosho
- Nombre de pages : 186
- Collection : Hana Collection
- Référence : HANA055
- Code EAN : 9782368775028
- Code ISBN : 978-2-36877-502-8
LE MANGA
7.95€
Article disponible
Plus que 1 article commandez vite !
Livraison offerte dès 35€ d'achat
Synopsis
Métis, beau garçon, s'attirant le regard de tout le monde partout où il passe, Yamato, étudiant à l'université, est un garçon pessimiste, timide et qui n'a pas d'amis. La seule personne qu'il arrive à accepter, c'est son colocataire, un garçon nommé Jôji, au caractère diamétralement opposé du sien. Tout ce que souhaite Yamato, c'est d'être sur un pied d'égalité avec Jôji, mais de son côté, Jôji semble attendre de Yamato quelque chose que celui-ci ne peut pas encore lui donner...
Revisitez l'histoire du loup et de l'agneau avec Yamato et Jôji, et découvrez le véritable secret de leur relation particulière ! Un manga signé Akeno Kitahata, qui saura vous séduire par son magnifique style graphique et son récit alternant entre humour
et tendresse.
Note moyenne des clients :
(4/51) - 7 avis
DONNEZ VOTRE AVIS
Gaëlle posté le 23 Novembre 2017 à 17h10 - Note :
#1659
sympas
c'était un peu lent, mais mignon
Kay posté le 25 Septembre 2016 à 10h10 - Note :
#1326
Des graphismes magnifiques
Je pense que ce qui m'a fait beaucoup aimé ce manga ce sont les graphismes plus que l'histoire elle-même ! L'histoire était sympa, les personnages, notamment Yamato, très attachants mais c'est surtout les graphismes que je retiendrais de ce manga. Très très jolis!
J'espère qu'on aura l'occasion de revoir son talent prochainement !
Bianca posté le 19 Mars 2018 à 03h15 - Note :
#1749
3 etoiles uniquement pour les graphismes soignés
C'est propre, c'est net, bien travaillé, les graphismes sont jolis et on voit que l'auteure apporte beaucoup de soin à son ouvrage. Pas de gribouillages hasardeux comme dans certains mangas. Néanmoins ça manque un peu de saveur pour moi, tant pour les graphismes que pour le scenario, c'est peut-être un peu trop lisse ?
Et puis c’est du shonen-ai, ne vous y trompez pas le carnivore restera sur sa faim
Si on prend l'ensemble en considération, globalement c'est plat.
Finalement c'est le thème qui m'a le plus dérangée : deux ados devenus frères par alliance, parce que leur parents se sont remariés ensembles. C'est vu et revu et ce thème-là ne m'a jamais passionnée, d'autant plus que c'est totalement irréaliste. Généralement, dans les familles recomposées les frères et sœurs ne s'aiment pas du tout, ou s'ignorent. J'ai dû lire une quinzaine d'histoire sur ce thème, ça fini par être agaçant. La réaction des parents aussi est totalement invraisemblable
Je préfère les histoires d'adultes matures, à celles d’ados qui pleurnichent une nouvelle fois encore, sans raison sérieuse. Ça ne m'attendrit pas du tout les exagérations sentimentales et sensibleries excessives … surtout venant de jeunes adultes, qui n'ont plus 5 ans depuis longtemps
Akeno Kitahata n’est décidément pas une de mes auteures préférées.
Priscilla posté le 03 Janvier 2017 à 19h30 - Note :
#1395
Chronique de la Ribambulle
Bonjour à tous,
Vous avez la possibilité de découvrir une chronique de ce manga ici :
http://la-ribambulle.com/carnivore-et-le-vegetarien-le/
Bonne lecture
RoyalCookie posté le 03 Mars 2017 à 16h21 - Note :
#1435
Contente !!
L'uns des plus chou de ma commande je dois dire :'DD il se dévore assez rapidement, pas vraiment de rebondissement ni de gros suspense mais l'histoire reste étrangement attendrissante un peu comme un morceau de vie qui peu arrivé à tout le monde, les deux personnages sont drôle et il n'y a pas de cochonnerie dans le 'vrais' sens du terme ça repose et ce n'est pas pour me déplaire au contraire, le titre n'est pas très accrocheur mais il prend son sens durant la lecture, le peu de personnage secondaire reste aussi assez drôle et ne font pas totalement papier peint comme on peu le voir ailleurs, non bonne surprise vraiment je suis contente, plus d'histoire mignonne du genre sans scène de popotin toute les trois pages reste le top du Boy's Love a mon avis, il ne faut pas non plus négligé le 'Love' les sentiments aussi ça compte pas besoin de se faire avoir par le petit bonhomme pour tomber amoureux comme pas magie, Pitié Hana/IDP encore du sentiment !! :'DD
Meaning-Breathless posté le 25 Décembre 2016 à 17h12 - Note :
#1382
Choupi
Un manga très mignon. Il a ses points forts et ses points faibles.
Je trouve le titre très intriguant, et c'est en partie à cause de ça que je me le suis procurée. Il y a aussi les graphismes. La couverture est joli selon moi et j'ai trouvé très mignon le p'tit blond. Bon, qui est quoi est assez prévisible. J'aurais bien aimé que le carnivore soit en réalité le blondinet, mais il est tellement choupi qu'on se doute fortement que ce n'est pas lui. Je pardonne juste parce que Yamato est adorable. Un point qui m'a un peu déçu aussi, et je risque de Spoiler donc pour ceux qui ne veulent pas savoir, sauter ses prochaines lignes. Ce que je trouve dommage, c'est que les deux protagonistes soient frères. Ok, ils ne sont pas liés par le sang, mais tout de même. Je trouve que ça gâche un peu tout le suspens de l'histoire. J'aime bien les incestes, mais je n'en voulais pour ici... C'est vraiment dommage je trouve...
Enfin soit ! Fin du Spoile ! Parlons d'autre chose. Je trouve l'histoire très mimi et assez intéressante. Je l'aurais plus vu en deux tomes plutôt qu'en un seul, mais bon. Le début est vraiment adorable. J'aime beaucoup Yamato qui est très touchant selon moi. D'accord il est à la fac et il chiale, mais franchement, je trouve ça super chou ! Et puis, être à la fac ne veut pas dire que l'on ne peut pas pleurer. Je suis d'accord que c'est un garçon, et alors ?
Les relations entre les personnages sont assez intéressantes, même si j'aurais aimé plus. Plus de développement, un peu plus de temps. Le début est très bien sur ça, c'est plus par la suite que ça m'a laissé sur ma faim. Il y a des passages très mignons, et lorsqu'il y a des moments sur leur passé, je les trouve utiles et adorables. Une façon de connaître un peu plus les personnages.
En ce qui concerne les personnages, j'adore Yamato. Il est d'une innocence touchante et d'une fragilité poignante. Oui il est sensible et frêle, mais il ne se laisse pour autant pas faire par son colocataire, ce qui est un bon point selon moi. Il n'est pas juste naïf et inutile. Il peut avoir du répondant, disons qu'il est seulement un timide maladif, ce qui arrive souvent l'air de rien (réellement je parle). Pour ce qui est de Jôji, il est plus... sauvage. Je trouve que le mot sauvage lui va bien même si en réalité il fait attention à son colocataire. Il le brusque souvent, mais c'est pour lui ouvrir les yeux. Il est tendre aussi avec lui, et peut-être surprotecteur. Mais qui ne le serait pas en voyant la bouille mimi de Yamato ?
Pour ce qui est du graphisme, les personnages sont très beaux. Les dessins en eux-mêmes sont très beaux, et parfois, ils sont très comiques aussi. Il y a des petites touches d'humour toujours aussi mimi. Cependant, je trouve que les fonds sont souvent vides, ce qui est vraiment dommage car les fonds dessinés sont très beaux. C'est un vrai manque je trouve, d'autant plus que les détails sont là, et les ombres très bien utilisées, avec peu de trames.
En outre, c'est une bonne histoire pour passez le temps, mais j'aurais aimé qu'elle soit un petit peu plus longue car les personnages et le contexte valent vraiment le coup. La fin aussi est un peu... rapide à mon goût. En fait c'est surtout ce goût de rester sur ma faim qui me frustre un peu.
Un bon bouquin, même si j'en attendais un petit peu plus.
Yuya46 posté le 22 Octobre 2016 à 16h31 - Note :
#1327
Sympathique
Yamato est un garçon timide et discret qui se cache derrière ses lunettes. Etant métis et avec de beaux yeux, il attire le regard des autres et ne le souhaite pas. Heureusement que Joji, son colocataire et demi-frère est là pour lui. Sauf que celui-ci attend plus que de la fraternité.
J?ai aimé cette histoire soft et romantique où il est difficile d?exprimer ses sentiments mais aussi de les recevoir.
Les graphismes restent assez classiques, à mes yeux, et ne sortent pas du lot mais ils ne sont pas non plus déplaisants.
Un one-shot à l?histoire mignonne.
Plus d'avis chez 'Les lectures de Yuya'
DONNEZ VOTRE AVIS