Meaning-Breathless posté le 16 Juillet 2016 à 10h18 - Note :
#695
J'ai beaucoup aimé ce manga. Le style graphique est superbe, l'histoire est très bien construite, le développement est comme il faut, le réalisme est là sans trop de clichés. Bref, un savant mélange qui rend ce livre vraiment très bien~
Il s'agit cependant d'un recueil d'histoires. La première, la principale, est tout simplement superbe. Non seulement l'intrigue et le fil conducteur sont très bien ficelés, mais en plus les personnages sont super attachants. Ce qui est vraiment formidable dans ce bouquin, se sont les réactions des personnages qui sont, pour moi, très naturelles. Lorsqu'un hétéro apprend qu'un garçon l'aime, évidemment qu'il est dégoûté, et c'est le cas ici. Lorsque celui qui aime l'hétéro lui avoue tout ce qu'il fait en pensant à lui, oui il trouve ça dégoûtant, et c'est aussi le cas ici. Lorsqu'il y a acte ou forcing, l'hétéro est confus, ou a peur, ne veut pas, enfin... il y a du rejet, et c'est également le cas dans cette histoire. Tout ça pour dire que les réactions très fantaisies ou improbables de la plupart des yaoi (je ne dis pas tous, mais dans pas mal de livres) ne sont pas présents ici, et ça fait du bien. Il y a des larmes, des cris, des colères, de la peur, de l'appréhension, du dégoût, de gifles égarées, bref, tout un cocktail que j'aime et qui rend ce livre particulièrement attachant. Peut-être que la fin arrive un peu trop vite, car sincèrement, j'avais envie de plus~ De beaucoup plus !
En ce qui concerne la deuxième histoire, c'est là que j'ai remarqué que l'auteure était vile et stratégique. Ah la la ! Ce n'est pas croyable ! Il s'agit en fait des chapitres 2 et 3 d'une histoire publié dans un autre livre, pour celle-ci « Dreaming Love 2 ». Quand j'ai vu cela, évidemment j'ai pensé que c'était rudement bien joué de la part et de l'auteure et des éditeurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela nous incite à acheté ce bouquin. Mais non seulement on va vouloir acheter « Dreaming Love 2 » mais aussi « Dreaming Love » puisqu'il s'agit d'une série en deux tomes. Eh oui, c'est assez vicieux, et ça risque de fonctionner avec moi hélas... Pourquoi dis-je cela ? Parce que les chapitres 2 et 3 de cette histoire sont tout simplement géniaux ! Le contexte est absolument charmant, peut-être un petit peu cliché avec le senpai calme, beau gosse mais ultra manipulateur, et le kohai voyou, indomptable, qui n'obéit qu'à son senpai, mais c'est juste superbe. Ce sont vraiment les personnages qui m'ont plu, et bien plus encore. Le style du 'petit' (c'est très relatif) kohai m'a charmé au premier regard~ Il est magnifique !
Bref ! Malgré le fait qu'il s'agisse d'une suite, on comprend très bien l'histoire, même sans avoir lu le chapitre 1 (ce qui était mon cas, je l'avoue). Ce n'est absolument pas dérangeant, et au contraire, je viens de le dire, ça donne encore plus envie d'avoir le début (c'est un complot entre l'auteure et ses éditeurs !!)
Tout à la fin du manga, on a un petit extra, là encore, d'une histoire qui se déroule dans un autre livre. Ou plutôt dans deux autre livres : « Dreaming Love » et « Dreaming Love 2 ». De nouveau, ça sent l'appât à la consommation ! Mais je trouve que c'est déjà une chance que ce soit les mêmes livres que l'histoire précédente. Outre cela, il ne s'agit que d'un extra, donc il n'y a pas grand chose, mais du peu qu'on voit, on devine l'histoire en elle même et les personnages sont toujours aussi beau. Le concept un peu classique d'un écart d'âge très important entre les deux amants me plait aussi. Je trouve cela très intéressant, et au vu du talent qu'à montrer Kiyoi Kiriyu, je pense que son histoire sera très bien travaillé et élaboré~ Bref, un gros potentiel qui m'attire inévitablement !
Parlons du style graphisme. Il est juste magnifique ! Il n'y a rien à redire. Les personnages sur vraiment très beaux en plus d'avoir des caractères hyper attachants, les fonds sont très bien réalisés, complexes et utiles. Les ombres, les trames, les touches d'humour, tout est si bien fait selon moi. Je ne peux qu'adhérer et adorer !
En résumé, c'est un livre que je recommande chaudement tant je l'ai aimé dans tous les sens du terme !