Bianca posté le 09 Janvier 2018 à 15h49 - Note :
(5/5)
#1685
Splendide !
Un manga très très sombre, triste et émouvant, qui aborde la prostitution de façon cruelle et cynique, telle qu’elle est dans la réalité, avec toute sa violence physique et psychologique (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes). Avec heureusement une touche d'optimisme à la fin.
Le graphisme peut paraitre un peu sévère, et ne pas plaire, surtout pour les visages, mais il s’accorde très bien au thème, c’est plus approprié que les visages poupins habituels.
L’ensemble m’a un peu rappelée Twittering birds never fly
Et l’homosexualité y est traitée de façon crue, telle qu’elle est bien souvent.
Ce qui veut donc dire que ce manga ne plaira pas à toutes les lectrices, en particulier les adeptes de bluettes et autres niaiseries ou l’on présente les Hommes comme des ersatz de femme et dont l’idéal de vie serait de se conduire comme une ménagère des années 50 (bienvenue à la maison …… Samantha !). Pour toutes celles qui s’imaginent que ce genre d’ouvrage nous présente des situations, plausibles, constructives, avec un sujet pertinent et dont l’idéal du bonheur est celui-là, que ce soit pour elles-mêmes ou dans l’homosexualité, alors la lecture de Mods sera forcément décevante, voire choquante, elles n’y trouveront pas leur compte. Le héros principal, Shiro, est un écorché vif, complétement esquinté par la vie, et lui, lorsqu'il pleure, c'est pour de sérieuses raisons. Vous voilà prévenues.
Mais pour celles et ceux qui n’aiment pas les histoires qui « versent » dans le sojo, dégoulinant et invraisemblable, ce manga leur rappellera qu’il reste tout de même des Mangakas sérieuses, soucieuses d’exactitude et de maturité … OUF !
Ce qui veut dire en clair, que c’est typiquement le genre de bouquin que l’on ne peut apprécier que si l’on a une expérience de la vie, réaliste et assez étendue, c’est même absolument nécessaire pour en faire une critique objective
Alors, ce type de manga n’est pas à mettre entre toutes les mains
Pour ma part je le mets dans mon tome 10, je le garde bien précieusement et SURTOUT je remercie grandement IDP de m’avoir fait découvrir cela. J’espère qu'il y en aura d'autres.
On peut par contre regretter que l’histoire ne tienne qu’en un seul volume, il aurait fallu la développer davantage dans un deuxième, on se serait passé de quelques raccourcis. Une telle histoire adaptée en deux volumes, peut-être 3, aurait été somptueuse.
Néanmoins il faut remarquer que le scenario est réellement bien monté, étant donné que tout devait tenir dans un seul volume, ce qui est très court, la performance n’était pas aisée, beaucoup de mangaka n’y arrivent pas
Ce manga vaut largement plus de 5 étoiles