(0)
04 94 04 78 96 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur Nouveau départ - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Note moyenne des clients :
(4/50) - 7 avis

5 étoiles
28.57% (2/7)
4 étoiles
71.43% (5/7)
3 étoiles
0% (0/7)
2 étoiles
0% (0/7)
1 étoile
0% (0/7)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
Les lectures de Yuya posté le 28 Juillet 2018 à 14h39 - Note :
#1933

Tendre et mignon

Uematsu a la quarantaine, il est divorcé, débordé au travail et blasé. Son seul réconfort est le sourire de Asahikawa, un employé de restaurant où il se rend régulièrement. Sauf qu’un jour celui-ci va inviter Uematsu à sortir avec lui. Un nouveau départ va lui donner une seconde chance mais la différence d’âge ne va-t-elle pas être un frein ?

Les personnages sont vraiment attachants et leur histoire d’amour est très mignonne. J’ai aimé que Uematsu ait une fille et qu’elle se mêle à l’histoire. Vu qu’il a quarante ans, cela donne plus de concret mais nous ne la voyons pas assez à mon goût.
Les vignettes sont assez pauvres en graphismes, cela manque de fond.
Et puis je regrette la fin quand la relation commence enfin, on se dit qu’il va y avoir une suite et bien non, c’est fini. C’est dommage.

Ce manga est tendre et mignon.
Fleur de Lisse posté le 15 Avril 2018 à 05h25 - Note :
#1781

Super histoire...

J'ai adoré l'histoire et la fin ne m'avait pas du tout choqué avant de lire les commentaires... J'avoue qu'à la fin de ma lecture, je me suis direct dit 'Cool, une occasion de faire une suite !' mais en sachant que la mangaka n'a rien fait depuis un moment... (Ce qui est bien dommage...)

Bon, cela ne m'empêche pas d'avoir tout de même passer un excellent moment et je vais pas me gêner pour le relire ! Oui c'est une histoire toute légère, visiblement shonen-ai, mais très bien mené ! Et perso, les dessins de cette mangaka ne m'a jamais choquée, j'adore ses oeuvres comme toujours !
Bianca posté le 29 Mars 2018 à 02h34 - Note :
#1766

Pourquoi si court ?

Je suis très contente de retrouver Moegi Yukue, que j'aime beaucoup. Néanmoins ce dernier titre m'a un peu déçue... il est inabouti, il se termine au moment où leur histoire débute réellement et je suis étonnée qu'il n'y ait pas de deuxième tome.

C'est dommage parce que le thème n'est pas si courant, un homme mature avec un jeune homme oui, mais avec une ligne directrice sérieuse et non fantaisiste, ou en milieu scolaire. C'est abordé de façon assez réaliste, mais on a l'impression que l'auteure n'ose pas aller jusqu'au bout de leur relation
C'est du shonen-ai vraiment très strict

De même que Uematsu est représenté d'une façon un peu trop vieillie pour 40 ans, à cet age age là on ne ressemble pas ça (heureusement !! ),on dirait un vieil homme

Et je m'inquiète aussi parce que Moegi Yukue n'a rien fait depuis 2015, ça fait plus de deux ans et je me demande si on la reverra un jour, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet
Moug posté le 12 Février 2018 à 04h42 - Note :
#1716

C'était mignon !

Un yaoi un peu naïf comme ça, du genre mignon, qui nous berce et nous fait tourner les pages sans vraiment y réfléchir. J'ai beaucoup apprécié, c'était léger, et intéressant de voir le thème familial avec un père de famille. On aurait encore pu creuser (mais je suis une insatiable des histoires les plus précises possibles ;) ) mais c'est déjà très joli. Pas de gros problème, pas de gros défi, pas d'embrouille, juste des moments choupinets qui aèrent l'esprit et au final, l'acceptation.
Yuno972 posté le 28 Janvier 2018 à 16h19 - Note :
#1712

Quelle belle surprise !

Je recherchais du kawaii, je l'ai trouvé dans cette œuvre.

J'ai choisi cet article parce qu'il était dans l'abonnement.

Les personnages sont très attachants, l'histoire est plus que plausible et l'ambiance générale qui s'en dégage est très apaisante.

En revanche un petit effort sur le dessin ne serai pas de refus. Mais ça reste tout de même agréable à regarder.

Je le conseille vivement.
Marine13 posté le 21 Janvier 2018 à 19h15 - Note :
#1703

Trop mignon !

Coucou ^^

Une excellente petite histoire toute mignonne. On y voit la relation entre un employé de bureau de 40 ans pris par son travail et un jeune étudiant de 17 ans.

Les plus : l'intrigue est très attachante, les personnages aussi et surtout la fille de l'employé qui donne un tournant à cette histoire. c'est mon premier manga de cette auteur et j'ai été plus que satisfaite ! Les sentiments n'évoluent pas trop vite. Car j'avais justement peur qu'au bout de 3 pages ils sortent ensemble mais non, au contraire l'évolution est très bien.
Les moins : peut-être un manque de graphisme sur les vignettes. Elles sont souvent blanches en faites hormis les persos.

En conclusion : une histoire amusante, légère et pourtant assez sérieuse qui montre que même un jeune peut s'intéresser à une personne plus vieille avec de vrais sentiments et que même un vieux peut rester jeune ^^
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
Illheart posté le 21 Janvier 2018 à 01h42 - Note :
#1702

Une petite histoire sympathique

Yukue est une de ces mangakas que j'apprécie pour sa façon d'écrire des personnages aussi comiques qu'attachants.
Et c'est une fois encore le cas dans ce manga. Uematsu est cet homme de bureau complètement broyé par son travail, ainsi que son manque de sociabilité... Pourtant il arrive à s'ouvrir à la jeunesse enjoué et naïve d'Asahikawa. C'est typiquement une histoire 'mignonne', qui cherche avant tout à se concentrer sur comment deux personnages aussi différents peuvent tomber amoureux l'un de l'autre. C'est ce que j'appelle une lecture du soir, très adorable et qui peut bercer de part ses côtés avant tout touchants. Il n'y a pas vraiment de réflexion, ou de problématiques autour de la différence d'âge entre les deux hommes, c'est juste posé là, comme ça, comme quelque chose de normal. Il y a un petit moment durant lequel Uematsu y pense certes, mais c'est très vite évacué... Ce n'est pas plus mal, vu que le manga n'a pas vocation à vous faire réfléchir.
Par contre sans cela... J'aurai aimé voir la fille d'Uematsu plus souvent. Elle est adorable, et c'est un véritable plaisir de l'avoir dans le manga. Elle apporte beaucoup quant à l'évolution de son père, ainsi qu'avec sa relation avec l'étudiant... Alors c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir plus souvent sur les pages.
Mais ça c'est comme toujours avec Moegi Yukue: Ce n'est pas assez long. Et les dessins sont très simplistes. Ses couvertures sont justes magnifiques, cependant il est vrai que l'intérieur du manga... est un peu décevant. Mais vu mon amour pour ses personnages, je laisse passer avec plaisir.

Bref si vous cherchez une petite histoire mignonne, foncez.
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

Nouveau départ - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer
A LIRE SUR NOTRE BLOG
Nouvelle licence : Rêve de Coucou de Tamekou
x