Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que nous vous annonçons la retour dans la collection Hana de la très talentueuse Ringo Yuki à qui nous devons le chef d’oeuvre poignant et d’une grande sensibilité, « Tamayura ».
Avec « Good Bye Lilac », découvrez une romance tendre et réaliste, aussi belle et fragile que des pétales de lilas.
Sortie prévue : fin avril 2017
Résumé
Pour Kasai, enseignant au lycée, le jeune Reiji Katô est un élève à problèmes, difficile à gérer ; malgré tout, il ne peut pas s’empêcher d’éprouver une vive affection pour lui. Mais la situation se complique lorsque Katô lui fait une déclaration d’amour... Très professionnel, Kasai refuse ses avances, et Katô quitte le lycée après la remise des diplômes. Des années plus tard, il intègre le même lycée que Kasai, mais en tant que professeur, cette fois...
Plus d'informations
« Goodbye Lilac » est un one-shot paru en mai 2016 aux éditions Taiyo Tosho.
A l’inverse de Tamayura qui se déroulait au début du siècle dernier, l’intrigue de Goodbye Lilac se déroule à notre époque. L’auteure traite d’un sujet souvent présent dans le BL, l’amour entre un professeur et un lycéen. Mais grâce à son talent pour créer des scénarios prenants et touchants, la mangaka réussit à créer une histoire inédite et réaliste où la barrière prof/élève devra attendre quelques années pour pouvoir être brisée.
La qualité de ce titre lui permet d’être sélectionné dans les catégories « Meilleurs mangas » et « Meilleures couvertures » pour les Chil Chil Awards 2017 dont les résultats seront dévoilés en mars.