(0)
04 94 04 78 96 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur Tadaima Okaeri - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Note moyenne des clients :
(5/50) - 17 avis

5 étoiles
94.12% (16/17)
4 étoiles
5.88% (1/17)
3 étoiles
0% (0/17)
2 étoiles
0% (0/17)
1 étoile
0% (0/17)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
sandy moi posté le 26 Novembre 2018 à 14h29 - Note :
#2027

une merveille de douceure

Voial un manga qui sort du lot !
Tadaima, Okaeri est un manga se situant dans un omegaverse.
Moi aussi, en ouvrant le livre je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un omegaverse ? Et un mange ou il y a 4 pages d’explication à lire avant de lire l’histoire… bon… » En fait, c’est un concept qui parlera à beaucoup sans savoir le nommer. Tous les gens ayant lu de la bit-lit, mais aussi certains titres de SF ont déjà lu des omegaverse. Ce sont pour faire simple, des œuvres où la société est répartie en caste naturelle, comme les loups par exemple, les « alpha » la caste dirigeante, en dessous les bêtas les exécutants, et les omégas les moins que rien. Les hommes et les femmes ne sont pas assignés aux mêmes rôles, car ils peuvent aussi bien enfanter que féconder. Les questions d’homosexualité ne se posent donc pas ici.

Après ce petit résumé, je m’attendais à une débauche de sexe, de violence, de conflit ouvert… eh bien non… et c’est ce que j’ai adoré ! Ce manga, à travers l’histoire d’un couple d’hommes, Hiromu (un alpha) marié à Masaki (un omega) et papa d’un adorable petit garçon Hikaru. à travers une fresque de vie de cette petite famille, on voit la violence des non-dits, de la discrimination, mais aussi les petits bonheurs simples de l’amour, de la parentalité, de l’acceptation. Nous sommes témoins de discriminations « mineurs », de remarques, de leurs conséquences, même celles qui ne partent pas d’une mauvaise intention. Nous voyons ce couple amoureux qui a décidé de vivre en faisant face aux conséquences. Nous voyons une histoire d’amour qui pourrait être celle de plein de monde, de sexe différent ou pas, de couleurs de peau différente ou pas, de religion différente ou pas, de culture différente ou pas… c’est l’histoire de deux personnes qui a décidé de s’aimer, d’être heureux, malgré les difficultés que va poser leur union.

Nous n’assistons pas à la formation de leur couple (même si on la voit plus tard) nous voyons leur vie adulte, les conséquences de leurs choix, ce qu’ils ont traversé, et le chemin qu’ils souhaitent tracé tout les deux et demie ^^.

C’est une fresque intemporelle, moi qui étais septique sur le contexte, je ne regrette pas ma lecture, qui à travers cet omegavers, remplace n’importe quelle discrimination en en effaçant d’autre pour ne laisser passer que le message, les larmes de peine, de joie, les difficultés et les sourires. Au fond, ne cherche-t-on pas tous à être heureux ? En refermant ce livre, on se sent calme, serein, on a envie de sourire, de profiter des gens que l’on aime, de faire abstraction de ceux qui nous blessent. Et pleins d’autres trucs super agréables ! j’espère que vous lirez ce livre, et si c’est le cas, que vous ressentirait votre propre petite bouffée de bonheur ^^.

Je le conseille : à tout le monde à priorité (pour ceux qui ne sont pas habitués au yaoi également, il n’y a que quelques baisers il n’est pas du tout rating 18.)
– C’est une série, mais on peut tout à fait seulement acheté ail tome 1, les histoires sont des tranches de vie, elles se suffisent à elles-mêmes. Pour ceux ou celles qui veulent tout savoir, il y a 3 tomes, et le troisième sort début janvier.
RitsuBM posté le 16 Mai 2018 à 13h59 - Note :
#1807

Génial

j’ai trouver ce manga juste génial très mignon et avec des dessins merveilleux le seul reproche que je peux faire c’est que l’histoire est peut être un peut trop tournée vers leur enfant mais sinon ce manga est hyper mignon Hikari est trop chou et ses parents vont super bien ensemble
Un manga génial que je vous recommande énormément
Gaëlle posté le 23 Novembre 2017 à 17h13 - Note :
#1660

MA.GNI.FIQUE.

Si il y avait une note 10/5 je mettrais 300 000/5 tellement j ai adoré, par où commencer, l histoire est super! les perso très très attachant, sans parler de Hikari (le bébé),l histoire et bien réfléchis et plausible, je ne regrette ABSOLUMENT PAS d avoir acheter ce Yaoi, franchement je le recommande dix mille fois, et j espère vraiment qu il y aura une suite! j ai hâte!
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
yuya46 posté le 02 Octobre 2017 à 19h18 - Note :
#1580

Coup de coeur

Hiromu, un alpha, et Masaki, un omega, se sont mariés et ont eu un enfant. Mais ils sont très critiqués parce que les classes ne se mélangent pas. Heureusement que leur fils Hikari leur donne le sourire et leur permet d’avancer dans ce quotidien sombre en le remplissant de rire et d’amour.

Je ne connaissais pas le terme omegaverse, inculte que je suis !! Mais heureusement qu’il y a des pages explicatives en début de manga, vers lesquelles je suis allée plusieurs fois pour essayer de bien comprendre.
Dans ce yaoi, ce ne sont pas les parents homosexuels que nous suivons mais bien Hikari. Il est trop mignon et on adore ses petites mimiques. Même s’il est pourri gâté, je le trouve très mature pour son Age. Masaki est l’homme au foyer qui est doux et s’occupe de la maison et de Hikari alors que Hiromu est un homme avec un fort caractère mais qui est tout gentil face à son homme et à son fils. Vous avez bien compris que les hommes peuvent avoir des enfants ?! Il ne faut pas être choqué, c’est un omegaverse, c’est normal !
Pour ce qui est des graphismes, c’est tout en douceur, comme l’histoire, et vraiment superbe !

Je suis sous le charme de ce manga !!

http://www.yuya.fr/chronique/ichi-ichikawa-tadaima-okaeri
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
Kookie posté le 29 Septembre 2017 à 09h56 - Note :
#1579

Tadaima Okaeri

Je recherchais de lire un jour un manga yaoi avec de l'omégaverse.
J'ai choisi cet article parce que ça rien qu'en regardant la couverture.
En conclusion : C'est une perle, un merveille y'a pas vraiment de mot pour décrire ce livre. J'espère que l'auteur va nous sortir un tome 2 ? Si c'est ok . J'attends ça avec impatience.
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
angie97412 posté le 08 Septembre 2017 à 05h50 - Note :
#1561

magnifique

J'ai trouvé ce manga tout simplement magnifique.
J'ai vraiment adoré et je le relis assez souvent je ne m'en lasse pas.
Juu Wayne posté le 30 Août 2017 à 16h04 - Note :
#1558

Adorable

Gros coup de coeur pour ce mangas ! Les personnages sont adorables, surtout le petit bout, les graphismes sont vraiment jolis et l'histoire tient la route ! J'adore l'univers dans lequel l'auteur nous a transporté et j'espère qu'elle réalisera d'autres oeuvres autour de cet univers!
La Dévoreuse de Livres posté le 29 Août 2017 à 16h18 - Note :
#1557

Génialissimement Génial!

J'ai recu une notification m'informant que deux nouveaux mangas omégaverse allaient sortir. Je suis venue voir de quoi ça parlait et je suis tombée sur T.O. Comment vous dire que j'ai littéralement craqué sur cette perle?

J'ai lu les scans en anglais en ligne, puis, une fois sortit en France, je me suis empressée d'acheter le manga! J'en suis très heureuse et je le recommande fortement!

(Personnellement, une suite me ferais plaisir! :p)
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
Luquensa posté le 26 Août 2017 à 01h30 - Note :
#1555

Une pépite dans le yaio

Je recherchais...un manga tout mignon et attachant et je l'ai trouver

J'ai choisi cet article parce que...le sujet m'intriguée et la couverture me plaisait

Les plus :la vie de la petite famille est très bien représenté et on voit de l'amour entre toute ces personnes

Les moins :rien si ce n'est que j'attends le tome 2 avec impatience

En conclusion :A L'AVOIR DANS SA BIBLIOTHÈQUE
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
gladpr posté le 21 Août 2017 à 21h36 - Note :
#1553

donner avis

je trouve que se manga est émouvant adorable et innovant je l'est dévorer sens même le lâcher j ai hâte de voir d la suite.
Zaphrina Makichan posté le 04 Août 2017 à 12h16 - Note :
#1550

Kawaïi

J'ai adoré ce manga. Il est trop mignon mais parle de vrai sujet. J'ai hâte de lire la suite.
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
Salamandre posté le 01 Août 2017 à 23h53 - Note :
#1548

Magnifique

C'est une magnifique histoire. Je ne m'attendais pas à lire ce genre de livre. Je le lis chaque jour, je ne m'en lasse pas ! Par contre, j'aurais aimé connaître l'histoire du couple avant la naissance de Hikari. Mais franchement j'adore, j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça !
Sissi1789 posté le 24 Juillet 2017 à 22h16 - Note :
#1545

Adorable

J'attendais ce manga depuis son annonce en France et je ne regrette pas du tout mon achat.
L'univers omégaverse est très sympas et les petits Hikari et Hinata sont absolument adorable. Leurs papas sont très mignon aussi on ressent bien leur amour.
J'ai hâte de découvrir la tome 2, j'espère qu'il sortira prochainement.
Gwen posté le 20 Juillet 2017 à 20h31 - Note :
#1538

J'adore

Je n'ai pas était déçu du tout, une pure merveille ! Je suis heureuse de commencer mes Yaoi par un magnifique omegaverse comme je les aime !
Je recommande vraiment !
L'omegaverse est un bonne endroit à explorer.
Marine13 posté le 15 Juillet 2017 à 00h47 - Note :
#1534

Petite merveille

Une excellente lecture très comique. J'ai adoré suivre le quotidien de cette famille pas très ordinaire ;)
J'ai d'ailleurs hâte de découvrir pleins d'autres titres de ce style là qui touche à l'univers de l'omegaverse.
J'ai d'ailleurs adoré la présentation du genre qui est faite en deux pages glacé au début du manga et qui est très utile en fait (j'ai pas arrêté de m'y reporter).
Et je trouve qu'on peut faire tellement d'intrigue avec cet univers...
Bref une bonne lecture qui permet de découvrir ce monde sans être embrouillé. Et Hikari l'enfant est trop chou ^^
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
Harven posté le 10 Juillet 2017 à 22h49 - Note :
#1532

Une petite merveille

Depuis l'annonce de la sortie, je l'attendais avec impatience ! Tadaima, Okaeri est une véritable petite merveille! C'est frai, mignon comme tout et j'ai eu le sourire aux lèvres pendant tout le temps de ma lecture. On suit le quotidien de la famille avec ses hauts et ses bas, et j'ai vraiment adoré (Hikari est juste trop adorable!). La seule chose qui peut surprendre au début c'est que, comme on se situe dans de l'omegaverse, le principe de la mpreg (les hommes peuvent être enceints) peut déranger... Perso ça ne m'a pas du tout choqué et je recommande vraiment le titre!
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
sabou posté le 08 Juillet 2017 à 19h58 - Note :
#1531

tadaima, okeri

Je recherchais...

J'ai choisi cet article parce que... je les découvert sur internet

Les plus :

Les moins :

En conclusion :
ce yaoi est vraiment bien il est frais et plein de douceur.
il ouvre d autre vois boy s love s
1 internaute n'a pas trouvé ce commentaire utile
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

Tadaima Okaeri - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer
A LIRE SUR NOTRE BLOG
Nouvelle licence : Rêve de Coucou de Tamekou
x