Meaning-Breathless posté le 01 Septembre 2016 à 09h34 - Note :
#223
Dans l'ensemble, c'est un assez bon recueil, mais je trouve que certaines histoires méritent vraiment d'être plus développées.
Prenons la première histoire, celle qui donne le titre au volume et le résumé. Seulement 16 pages, non, ce n'est pas possible. C'est beaucoup trop court, ça se passe bien trop vite. J'ai eu a peine le temps de m'attacher aux personnages, à leurs différents, qu'ils sont déjà ensemble dans un monde tout rose, des papillons et des coeurs partout (je plaisante pour les papillons et les coeurs, c'est juste une image). En fait cette histoire est tellement courte que je ne sais pas quoi dire dessus... Il y a matière à travailler, mais j'ai eu l'impression que l'auteure voulait trop vite conclure, ce qui n'est pas forcément une bonne chose selon mon point de vue. Malgré ça, l'idée est plutôt originale, et le récit reste bien sympa.
La deuxième histoire est déjà plus développée, et assez mignonne je dois dire. Les personnages sont attachants, et vu qu'on à le temps de les découvrir, je trouve qu'on a le temps aussi de les apprécier, de découvrir leur caractère, leur relation, leurs sentiments. C'est une bonne histoire. Aussi, la troisième est directement en rapport avec celle-ci, ce que je trouve très bien ficelé car (SPOILE) elle tourne autour d'un personnage secondaire qui la passe personnage principal. J'aime beaucoup l'intrigue, et je dirais même que c'est l'histoire que j'ai préféré dans ce recueil ! J'ai pu ressentir tant de souffrance sentimentale, morale, avec de la jalousie, et un petit quelque chose qui ne tournait pas rond, avant d'avoir le coeur gros et l'estomac qui me sert. Finalement, à la fin j'ai souris, car c'est vraiment une bonne histoire, et je regrette juste que ce ne soit pas plus long...
La quatrième histoire est sans doute la plus longue car elle s'étale sur deux chapitres avec les mêmes personnages. Elle est plutôt sympathique, et l'univers change de ce qu'on lit d'ordinaire. (SPOILE) Le monde de la boxe n'est pas facile et ici, l'auteure l'utilise pour créer des personnages uniques avec une sacrée touche d'humour. Bon, y'a aussi un petit peu de fan service mais moi je n'allais pas m'en plaindre ! Enfin un mec musclé tout en ayant une raison très fiable ! Bref, pas mal de vagues sentimentales dans cette histoire, beaucoup de « Je t'aime, mais avec moi, tu ne vas pas bien. » (ce qui est touchant),des peines de coeurs, et quelques souffrances physiques.
La cinquième histoire aurait mérité d'être plus développée ! La fin est trop frustrante à mon goût, mais l'idée est pas mal. Moyennement original car c'est du déjà vu, mais la façon dont c'est mené a réussi à me faire accrocher. Cette fin frustrante est aussi bien tombée, et puis, vu comment elle est, elle est plutôt bien. Je n'ai pas grand chose à dire dessus car elle est très courte, mais au début, je trouve qu'il y avait des petits passages un peu brouillon où je n'ai pas tout compris (alors que j'ai lu ce livre plusieurs fois).
La toute dernière histoire tient sur quelques pages. Bon, c'est juste un petit quelque chose tout mignon avec de légères vengeances personnelles, mais ce n'est pas du tout désagréable à lire.
D'un point de vue graphique, je trouve le style de dessin de Nana Kinuta très joli. C'est propre et clair, avec pas mal de détails, assez d'ombres, et ni trop, ni trop peu de trames. Les personnages sont précis, et les fonds sont vraiment complets, avec de beaux paysages parfois. Rien à redire là-dessus, l'auteure a un beau coup de crayon !
En bref, un bon recueil avec de beaux dessins, mais des histoires qui méritent parfois d'être approfondis.
Bianca posté le 19 Janvier 2018 à 00h02 - Note :
#1695
légèrement désappointant de la part de cette auteure
Je partage entièrement l'avis de Meaning-Breathless, c'est un recueil de nouvelles, alors évidemment aucune d'entre elles ne peuvent être abouties et développées.
C'est du Shonen-ai, donc ça reste quand même bien gentillet et assez plat.
Heureusement que Nana Kinuta nous a habitués à mieux, avec l'excellent et torride Maou Lover, que je recommande vraiment.
le point fort de ce manga, pour moi, ce sont les graphismes, de beaux bisho, comme Nana Kinouta sait les dessiner. Mais je ne vois rien d'autre, les histoires ne m'ont pas passionnée.
A lire absolument accompagné des autres titres de l'auteure, afin d'avoir une idée d'ensemble de ce qu'elle sait faire.