(0)
04 83 27 10 25 (voir horaires)

Je suis déjà client

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Je crée un compte »
Mon compte
0

Avis client sur The Switch of First Love - Livre (Manga) - Yaoi

Note moyenne des clients :
(4/50) - 5 avis

5 étoiles
20% (1/5)
4 étoiles
60% (3/5)
3 étoiles
20% (1/5)
2 étoiles
0% (0/5)
1 étoile
0% (0/5)
DONNEZ VOTRE AVIS
RETOUR SUR LA PAGE PRODUIT
Meaning-Breathless posté le 05 Août 2016 à 18h13 - Note :
#839

Assez bien

C'est un assez bon recueil d'histoires. En effet, il y a plusieurs textes dedans, avec des personnages plus ou moins liés.

L'histoire principale est plutôt attachante. Bien que le côté 'Je t'aime donc on couche ensemble' soit un peu trop... rapide, classique, bof en soit. Je ne suis pas trop pour. Mais en soit, les personnages sont assez intéressants, mais cliché selon moi. Oui voilà, c'est assez cliché de mon point de vue. C'est à la fois dommage mais pas si dérangeant que ça. Parfois, un bon classique ça fait du bien mais y'a d'autres défauts.

La deuxième histoire, si on peut l'appeler ainsi, est en fait la relation entre deux des amis des deux premiers personnages. Ça par contre, j'aime et je n'aime pas en même temps. J'aime bien parce qu'on reste dans le même contexte. Il n'y a pas que les deux premiers personnages qui ont droit au beau rôle, mais aussi leur entourage. Mais je n'aime pas en même temps car c'est peu crédible. Quatre gais dans la même classe, potes entre eux sans savoir que chacun est homosexuel, c'est assez gros non ? Je trouve ça peu réaliste. Cependant, je préfère le déroulement de cette relation. Je la trouve mignonne et avec des personnages moins vu, certes cliché, mais moins mis en avant dans d'autres manga par exemple. C'est principalement pour ça que je l'aime bien. Et puis la tournure des choses divers de ce que l'on peut trouver d'ordinaire. Je ne vais pas spoiler, mais disons que pas mal de doutes planes et c'est assez touchant.

Il y a ensuite une troisième et dernière histoire. Sans doute ma préféré. Elle, ne parle pas de lycéens mais de salariés. Je trouve l'idée de l'histoire assez tordu mais bien trouvé en même temps. Le déroulement des choses est étonnant ! Mais surtout, les personnages sont vraiment bien ! Celui que j'adore est sans nul doute le petit 'uke' - si je puis dire. Oui, j'en suis folle ! Je l'aime tout particulièrement parce qu'il sort du lot en matière de réactions sur le sexe. En fait, j'aime sa nature, j'aime sa 'différence' qui n'est jamais utilisé dans les autres manga alors que c'est une pointe d'originalité superbe et pas si rare au final dans la vraie vie. En tout cas, des hommes pourraient s'en venter. Pour moi, les réactions de son 'seme' sont plutôt appropriés.

Il y a aussi pas mal de touche d'humour qui sont très bien placé et qui allège l'atmosphère. Bien que les histoires soient assez clichées et passe comme elle passe, l'auteure n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus. Son coup de crayon manque de détail pour ma part. Les personnages sont presque fades parfois, ils manques de vivants, ils sont extrêmement simple, et limite ils se ressemblent. De plus, les décors sont encore moins détaillés, parfois les cases sont carrément vides. Ça manque de mordant, c'est trop simpliste à mon goût. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais avec des détails ce serait bien mieux !

Dans l'ensemble, un bon livre pour passer le temps.
galou-1833 posté le 15 Novembre 2014 à 22h51 - Note :
#838

J'ai adorée

Trois histoires d'amour dans ce tome même si les deux premières sont liées.
Ces dernières sont assez bien écrites, touchantes, bien exploitées. L'auteur arrive à bien nous faire comprendre ce que ressentent ses personnages et s'attache tout de suite à ces lycéens. Les histoires ne sont pas hyper originales mais sont bien menées et on lit les histoires sans anicroches. Je regrette peut-être (comme d'habitude) le manque de profondeur de la psychologie des personnages. Mais l'histoire d'amour étant réussie, ce n'est pas la priorité sans doute.
La dernière histoire est très mignonne, les personnages attachants et on exploite davantage la psychologie des personnages, même si c'est assez superficiel et rapide mais tout de même l'effort est là et ça fait du bien. les personnages sont très attachants et certains passages sont assez marrants. J'ai bien aimé également.
Globalement les dessins sont bien réussis mais sans plus. ce n'est pas transcendant mais c'est tout de même largement suffisant d'autant que l'auteur fait visiblement un effort pour détailler ses personnages et ça j'apprécie grandement !
Une bonne surprise et un bon moment !
10-11-2014 à 16h41 min posté le 10 Novembre 2014 à 16h41 - Note :
#837

super !

J'ai vraiment adorer autant la première histoire que les autres
Hollyhock posté le 06 Novembre 2014 à 15h26 - Note :
#836

Très bon

J'ai beaucoup aimé ce yaoi de Karari Shisto et j'en suis le premier surpris. Je n'étais pas particulièrement emballé par 'You will not seriously?' de cette meme mangaka paru précédemment dans la collection mais 'The Switch of First Love' se lit bien et facilement. On suit deux couples en parallèle, et meme si on sent que les evénements viennent un peu vite, je me suis pas ennuyé une seule fois à la lecture. Comme quoi!
Asuka posté le 25 Octobre 2014 à 16h18 - Note :
#835

Idiotique mais charmant à la fois :)

Idiotique mais charmant à la fois comme je le dit dans le titre.
L'histoire en elle-même est charmante car on sent qu'il y a une histoire (mise à part le début qui est comment...dirai-je....un peu fade !). C'est beaucoup trop rapide les événements s'enchaînent beaucoup trop !
Et idiotique à cause de la personnalité des personnages (leurs réactions assez drôles qui donnent envie de s'attacher à eux) ! :)
C'est assez rare que je tombe sur un one shot où il y a 2 histoire parallèles T^T : ça m'évite la déception des hors sujet (avec l'ajout de petites histoires qui n'ont aucun rapport avec l'histoire principale).
Le seul point négatif : c'est que la 1 ère histoire n'est pas assez travaillé par rapport à la seconde..!
DONNEZ VOTRE AVIS

Donnez votre avis

Cet espace sert avant tout à décider les autres de l'achat de ce produit ou non. A vous de les convaincre par des remarques constructives, en détaillant ce qui vous a plu ou déplu, après avoir acheté le produit ! Il est inutile de critiquer un éditeur, ou d'insulter purement et simplement.
Vous n'avez pas remplie tous les champs
Vous avez déjà fait une critique aujourd'hui sur ce produit
 
 
 
 

The Switch of First Love - Livre (Manga) - Yaoi

Votre commentaire a bien été validé.

Il sera affiché dans quelques minutes.

Merci d'avoir donné votre avis.

FERMER
* Obligatoire
* Titre :
Vous n'avez pas remplie le champ "Titre"
* Email (non affiché) :
Vous n'avez pas remplie ou il y a une erreur de syntaxe sur le champ "Email"
* Note du Produit :
Cliquez pour évaluer le produit
* Commentaires :
Vous n'avez pas remplie le champ "Commentaire"
* Surnom :
Vous n'avez pas remplie le champ "Surnom"
Fermer
A LIRE SUR NOTRE BLOG
Nouvelle licence : Rêve de Coucou de Tamekou
x