Zhenniao - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection
Zhenniao
Manga (broché) • Yaoi • Paru le 01-05-2017
Public : 16 ans et plus
- Genre : Fantastique
- Titre : Zhenniao
- Titre VO : Zhen
- Auteur : Yayohi Monzen
- Illustrateur : Yayohi Monzen
- Volume : One shot
- Langue : Français
- Editeur VF : Boy's Love
- Editeur VO : Printemps Shuppan
- Nombre de pages : 192
- Collection : Hana Collection
- Référence : HANA098
- Code EAN : 9782368775455
- Code ISBN : 978-2-36877-545-5
LE MANGA
7.95€
Article disponible
Livraison offerte dès 35€ d'achat
Synopsis
Entrez dans l'univers fascinant de Zhen, un one-shot fantastique aux relents de chine traditionnelle et de poison ensorcelant !
Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C'est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu'il absorbe...
Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l'armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l'on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu'un simple besoin d'amour.
Note moyenne des clients :
(5/51) - 9 avis
DONNEZ VOTRE AVIS
Bianca posté le 08 Janvier 2018 à 10h21 - Note :
#1680
Un ouvrage qui a éveillé ma curiosité
Un manga qui se regarde avant de se lire. Les graphismes sont magnifiques et très poétiques, on dirait des peintures. Sur le plan artistique c'est un manga à découvrir absolument, il ne faut pas passez à coté de cette œuvre. Je me suis longuement attardée sur chaque page, pour en observer chaque détail.
Le manga n'est pas censuré. C'est une bonne chose, cependant les dessins sont parfois très chargés et dans ce dédale de plumes il est parfois difficile de distinguer ce qui est représenté ou de se faire une idée de ce à quoi ressemble Cai Hong (l'homme oiseau); d'autant plus qu'il porte aussi des vêtements très colorés et en noir et blanc tout se confond. Si le manga avait été tout en couleur, ça aurait été plus facile pour les yeux.
Je regrette aussi qu'IDP ne nous ait pas apporté quelques informations complémentaires concernant le Zhenniao et cela afin de mieux comprendre ce manga. Un petit résumé aurait suffi. C’était là l'occasion d'informer le lecteur sur ce qui a inspiré l'auteure et d'apprendre quelque chose de très intéressant sur l'histoire et/ou la mythologie Chinoise.
D'après ce que j'ai pu comprendre en faisant des recherches sur internet, on ne sait pas trop si le Zhenniao a réellement existé(en tant qu’oiseau vénéneux, pas homme oiseau bien sur !)beaucoup de références historiques tendent à le prouver, mais d’autres pensent qu'il s'agit là d'une invention. Je n'ai trouvé que des informations en anglais sur le sujet, donc j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris et surtout c'est très incomplet.
Je mets donc 4 étoiles à ce manga, pour sa beauté, sa poésie, son originalité, son coté informatif car j'ai appris des choses très intéressantes, même incomplètes.
Par contre je n'aime pas trop les histoires fantastiques dans le Yaoi ( mais ça c'est juste une question de goût),c'est ce qui m'a le moins plu.
Meaning-Breathless posté le 10 Décembre 2018 à 20h11 - Note :
#2036
Magnifique !
Un manga qui m'a longtemps fait de l'oeil notamment pour sa couverture particulièrement colorée et le style de dessin fin et complexe. J'ai finalement cédé et je l'ai acheté. Sans aucun regret car ça a été un coup de coeur pour ma part.
Je suis très friande d'histoire avec des créatures, et j'avoue avoir un faible pour les oiseaux. Alors un hybride oiseau, quoi de mieux ?! De plus, ils sont assez rares et je dois dire qu'ici, j'ai été charmé par leur apparence et tout ce qui s'en suit. De plus, j'adore les histoires d'amour impossibles. Ici, c'est littéralement le cas !
J'ai énormément aimé la complexité des sentiments des deux personnages, que ce soit de Cai Hong ou de Fei. Ce sont des personnages complexes, qui n'ont pas qu'un seul trait de caractère. Ce qui les lie est fort et... empoisonné je dirais (pour jouer un peu avec les mots).
J'adore Cai Hong notamment parce qu'il est un oiseau. Un superbe et excentrique oiseau. Il faut savoir que beaucoup d'oiseaux, notamment les mâles, le sont. Être le plus beau est très important pour la reproduction, quitte à être plus facilement repérable pour les prédateurs (un exemple que tout le monde connait ; le paon. Et pourtant cette espèce survie au travers des âges). Passionnée d'oiseaux comme je le suis, j'ai tout de suite vu ce point, bien que je ne sache pas si l'auteur en était conscient ou non en écrivant ainsi son histoire. De plus, Cai Hong est assez fidèle aux traits des animaux ou créatures en général. Il est agressif quand ça ne va pas, et il faut gagné sa confiance avant tout. Il test le courage des gens en sachant qu'il est dangereux, et gare à ceux qui ne sont pas préparé.
Il faut également savoir que les zhenniao ou juste zhen, sont des oiseaux chinois qui auraient existé pour de vrai (pour l'instant, rien n'est concret, avec seulement des traces écrites historiques). Ils arboraient apparemment de vives couleurs et étaient toxiques notamment parce qu'ils mangeaient des vipères elles-mêmes venimeuses. Cette petite touche historique m'a énormément charmé dans cette histoire ! L'auteur à en plus de ça repris des noms chinois pour ses personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié.
En ce qui concerne Fei, ce personnage aussi n'est pas simple. Il pourrait très bien détester Cai Hong pour ce qu'il a fait. Mais au lieu de ça il s'occupe de lui plus que de nécessité, jusqu'à créer un lien avec lui. Un lien si fort qu'il fait comprendre énormément de choses à Cai Hong, comme Cai Hong fait comprendre d'autres choses à Fei. Ces deux personnages se complètent très bien. Cai Hong pourrait largement dominer Fei rien que par la menace de son poison mais jamais il n'en abuse. Tout reste dans la provocation. Il provoque parce qu'il est ainsi et qu'il cache des choses.
J'ai bien aimé les petits dessins de plantes toxiques qui sont représentés entre chaque chapitre. Ayant fait de la botanique, j'en ai reconnu certaines, et d'autres non. J'ai été contente de faire des recherches sur ces plantes et en apprendre plus dessus ! L'auteur s'est vraiment investi pour produire une histoire très crédible et riche en culture !
Parlons des dessins maintenant. Comment dire ça... Je les trouve superbes ! Ils sont fins, précis, très détaillés, avec suffisamment d'ombres, pas trop de trames, et des décors parfois sublimes ! De temps en temps, je n'ai pas bien compris l'enchaînement des actions, mais je ne sais pas si cela est de ma faute ou bien si l'auteur a été maladroit. Disons que c'est le seul petit bémol que j'ai relevé. J'ai adoré me noyer de ces dessins magnifiques, surtout entre les chapitres, ou bien même la couverture dont je suis amoureuse ! Je n'avais aucun mal à imaginer les couleurs affriolantes de Cai Hong sur lui, ni même à la fin.
Une autre chose que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Fei et Cai Hong ne puissent pas réellement se toucher comme ils le veulent. Fei ne peut pas embrasser Cai Hong sans craindre de mourir. Et Cai Hong a peur de tuer Fei sans le faire exprès. J'ai adoré cette distance qu'il y a entre eux et qui rend les moments intimes aussi torrides sans avoir besoin de tant de chair que pour deux partenaires humains par exemple. J'ai pu sentir toute cette passion sans effusion de sexe ou autre. La main de Fei fait le travail de tout un corps. Leurs regards ne sont que plus enflammés par cette frustration physique qu'ils s'imposent par nécessité ! J'ai adoré, vraiment. C'est beau et simple à la fois.
Un manga que j'ai dévoré, que j'ai adoré, que j'ai relu encore et encore et dont je ne me lasse pas. Il peut ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement, moi qui adore l'historique et les créatures, en plus des personnages complexes et des intrigues impossibles, j'ai été charmé !
Fleur de Lisse posté le 05 Novembre 2017 à 21h45 - Note :
#1622
Petite perle
Ce manga m'a tout de suite donné envie et j'étais impatiente de le lire, tellement que j'avais peur de me retrouver déçue. Eh bien pas du tout, il était à la hauteur de mes attentes ! Une très belle histoire qui sort de l'ordinaire. Ça fait franchement du bien. Un énorme coup de coeur pour moi ! Je l'ai prêtée a ma meilleure amie après l'avoir lu et je le regrette déjà car je me le retaperais bien...
yuya46 posté le 26 Juin 2017 à 20h02 - Note :
#1516
Original
Le zhen est un magnifique oiseau qui exhibe de splendides ailes chargées de mille couleurs mais cette beauté est due à un poisson qu’il absorbe. Sauf que cela le rend aussi nocif pour les autres.
Fei est un ancien éleveur de zhen qui est devenu général dans l’armée impériale. Son frère est tué par un zhen et Fei souhaite en savoir plus sur les circonstances de sa mort.
Je ne savais pas vraiment dans quoi j’allais me lancer, l’amour entre un humain et un homme-oiseau est quand même une histoire peu courante. L’idée est vraiment originale et les personnages sont très attachants. La relation entre le zhen et Fei est vraiment touchante et se construit tout en douceur, petit à petit.
Les graphismes sont vraiment très beaux et détaillés !
Un manga surprenant et touchant !
Lexi posté le 24 Septembre 2024 à 15h06 - Note :
#3235
Une histoire pleine de couleurs
⛔
Black-angel-22 posté le 18 Avril 2021 à 16h11 - Note :
#2735
Zhenniao
Magnifique manga sur un oiseau (appelé ici un Agent) ayant se nourrissant de plantes ayant du poison qui suite à cela le rend mortel. C'est ce poison qui lui donne des ailes aux couleurs chatoyantes et qui en sont sa fierté. mais celui-ci décide de changer son mode de vie...
C'est une histoire VRAIMENT magnifique et qui sort totalement de l'ordinaire ! J'ai adoré le lire !!!!
Katsura posté le 29 Mars 2021 à 09h33 - Note :
#2716
Coup de coeur !
Très bon manga! J'ai adoré suivre l'histoire de Fei et Cai Hong. L'univers est vraiment intéressant et travaillé et les dessins sont splendides! Un très bon yaoi que je recommande vivement!
CHARLIE299 posté le 25 Mai 2017 à 02h21 - Note :
#1504
Zhenniao !!! Belle surprise..
Ce manga ne m'inspirais pas vraiment quand j'avais lu le résumé de l'histoire que je trouvais un peu glauque pour moi..
Et pourtant ce volet m'a étonné!! je me suis mis à etre touché par cette histoire et ces personnages..
Marine posté le 16 Mai 2017 à 13h38 - Note :
#1497
Chine
Bonjour !
Pour ce qui est de cette histoire, j'aime bien l'idée d'une Chine plutôt que d'un Japon. Ça change un peu pour ce qui est des histoires, des lieux, coutumes et autres. Pour cette intrigue, des dessins plutôt bien travaillés surtout l'oiseau, une intrigue plutôt pas mal aussi, et un manga qui m'a touché un petit peu. Mais alors qu'est-ce qui ne vas pas me direz-vous ? Et bien je ne sais pas. XD Il y a un truc mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. D'où ma note de trois étoiles seulement. Je le conseille à tous quand même.
Bisous !
DONNEZ VOTRE AVIS