BLABLA ET AUTRES SUJETS

12 Août 2015

SUJET : L'abonnement Boy's love IDP

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de asticot

Déconnectée

ASTICOT

#2121

39 messages - Posté le 12 Août 2015 12:20
dommage a bientôt peut etre
Avatar de heuk313

Déconnectée

HEUK313

#2323

5 messages - Posté le 24 Janvier 2016 00:24
Bonjour, j'étais une abonnée de la première heure, mais j'ai récemment mis fin à mon abonnement car IDP commence vraiment à nous prendre pour des bonne poires....je m'explique : après avoir lu la plupart des titres de la collection Hana, je constate que la différence de prix avec les "volumes coffret" n'est pas toujours justifiée (à part une couverture mat plutôt que brillante?!). Un exemple : Return of the Prince de Junko : j'aime beaucoup cette auteure donc j'ai acheté (et apprécié) ; le problème : ce n'est pas une histoire longue mais un recueil, et le nombre de page n'est pas différent non plus des autres titres de junko déja paru chez IDP. Alors pourquoi une différence de prix? Je suis déçue car je pensais payer plus cher pour un titre de meilleure qualité que ceux des coffrets!! Ce titre avait sa place dans un coffret mais comme Junko est "bankable", IDP a créé Hana uniquement pour augmenter les prix! Le plus grave (et la raison de mon désabonnement), c'est que désormais, les meilleures mangaka vont directement dans la collection Hana et il ne reste que les miettes pour les coffrets....Il y a toujours des titres sympas dans la version coffret, mais ils sont noyés sous d'autres titres qui ne tiennent pas la route, toujours des recueils, des dessins parfois approximatifs de débuts de carrières...Et je ne parle même pas des cadeaux qui ne peuvent plus combler ses lacunes...(des animes dispo gratis sur internet depuis des lustres, des art book à ne plus savoir qu'en faire et des coffrets séries très bof bof...). Les lectrices méritent mieux, il n'y a qu'un ou deux titres maximum par coffret qui méritent d'être lus et 3 qui ne servent qu'à remplir le coffret...pour le même prix, je préfère 2 ou 3 manga bien choisis et basta, pas la peine de créer une collection Hana pour booster vos ventes. Je suis déçue mais je continue d'acheter les quelques titres que j'aime (à l'unité), sauf ceux qui sont déja dispo en scan-trad depuis longtemps (notamment des titres de votre fa(u)meuse collection Hana...). J'aimerais avoir l'avis des autres lectrices et surtout une réponde de IDP. merci de m'avoir lu
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2328

25 messages - Posté le 25 Janvier 2016 09:39
Bonjour,
alors moi je suis tout à fait d'accord avec Heuk313, je trouve que depuis qu'ils ont sorti la collection Hana ils ont complètement délaisser l'abonnement et j'ai même l'impression que s'est voulu de la part de IDP.
Je pense sérieusement à me désabonner, je leur laisse le bénéfice du doute jusque fin mars et après je verrai puisqu'il annonce du nouveau pour les abonnés ( on verra vendredi prochain !!! ).
Je me sens lésée par rapport au début de l'abonnement ( septembre 2013 pour moi ), au niveau du contenu des mangas c'était bien mieux avant l'apparition de la collection Hana. J'ai eu l'impression qu'ils avaient découvert un nouveau filon et foncé droit dessus pour en délaisser l'abonnement ( comme un nouvel Eldorado ). Je me demande même si ils ne veulent pas abandonner l'abonnement pour ne faire que du Hana?
J'ai des mangas de la collection Hana acheté chez IDP et chez d'autres vendeurs ( Mes habitiudes avec mon petit ami,
Dans un coin de ciel nocturne, Blue morning, 10 dance ) et effectivement ça ne vaut pas une différence de prix avec les mangas des packs.
Déçue, déçue, déçue.
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2329

97 messages - Posté le 25 Janvier 2016 18:05
Pardon mais là vous abusez mais d'une force !!!
Où vous avez vu que BL IDP nous prend pour des pigeons ????
Manga à 3.99€, cadeaux et manga gratuits, réductions sur la collection Hana et sur les DVD de Black Box
Vous voulez quoi de plus ????
Je vois personne gueuler pour les autres éditeurs qui nous font payer bien plus sans rien à côté !!!

Et pour la différence de prix, les manga de l'abonnement c'est des manga dont ils ont les licences moins chères. Dans Hana vous avez pleins d'éditeurs japonais donc pas de prix réduit des licences et surtout des auteures de très bonne qualité avec des histoires super développées.

Franchement, vous voulez tout pour rien, on vous demanderait de travailler en vous demandant la même chose, vous le feriez pas alors le demandez pas à BL IDP. Réfléchissez, si IDP fait comme ça il y a une raison alors arrêter de râler tout le temps QUE sur eux et rappelez vous le prix chez les deux autres éditeurs de Yaoi.
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2335

25 messages - Posté le 25 Janvier 2016 23:23
Bonsoir,
déjà je râle pas, je m'exprime, j'ai bien le droit de dire que je suis déçue.
Et qu'il y a un manque de communication de IDP, car si on nous disait le pourquoi du comment plutôt que de nous mettre sous le fait accompli, on ne se poserait pas de question et on ne se ferait pas d'idée peut-être fausse.
Et je me répète un peu mais un contrat ça se respecte et le contrat c'est : 5 mangas par mois avec ebook inédits et 1 cadeau à chaque envoi. Si on me dit que ce n'est plus comme ça, eh bien je pars c'est tout.
Et je gueule pas "pour les deux autres éditeurs qui nous font payer bien plus sans rien à côté !!!" parce que je ne les connais pas tout simplement, qui sont-ils?
Mais j'attends vendredi avec impatience pour connaitre la "surprise" comme dit IDP et je verrai ensuite.
Sur ce bonne nuit à vous toutes et tous.
Avatar de cchevallier

Déconnectée

CCHEVALLIER

#2338

7 messages - Posté le 27 Janvier 2016 11:40
bonjour,

J'avoue être également déçue, retards à répétition, livres avec des fautes voir pire avec des pages totalement en désordre... heureusement le SAV est très réactif, je ne parle pas des ebooks avec des livres qu'on a déjà reçu d'autres que l'on ne recevra pas avant un moment...
Je commence à être déçue des titres de la collection Boy's love, les prochains packs avec the 4th guard et Double call ne m'enchantent guère et je déteste l'auteure Chitose... Après c'est ce pour quoi on a signé au final, 5 mangas dont on ne connait le contenu qu' à l'arrivée des packs, donc je fais avec les auteurs que je n'apprécie pas.
Mais c'est vrai que c'est du "fouttage de gueule" de la part d'IDP qui ne respecte pas l'abonnement en nous proposant l'ensemble de ses deux séries longues pour un pack. Je comprends le choix d'IDP de mettre des séries longues vu que c'est à la demande des abonnés qu'ils ont acquis ces séries (force est de constater qu'il y a de meilleurs choix, mais est-il possible d'avoir des droits sur des "bonnes" séries longues à ce prix là?).
Bref je me suis abonnée pour 2 packs de 5 mangas et un cadeau "inédit" hors parfois on a ça, parfois on ne l'a pas. Et quand on n'a pas ça je me retrouve avec des mangas de série longue que je n'apprécie pas: he is a perfect man, double call, the 4th guard... Il aurait mieux fallu continuer avec ce que proposait l'abonnement 2 packs + un cadeau, et mettre dans chaque pack un volume d'une série longue (un peu comme avec like the beast), IDP a perdu des clients qui se désabonne pour ne pas recevoir l'ensemble "de la discorde" qui je cite comporte le pack 36 + double call (4mangas) + the 4th guard (3 mangas), ou est la promesse de l'abonnement?
Je ne parlerai pas du manque de communication autour du dvd de hybrid child, ou veille de l'envoi je vois que je n'aurai pas le combo du coup j'envoie un mail au SAV, pas de mail en réponse, rien et je vois 4 ou 5 jours après que ouf je recevrai le combo. En gros pas de communication autour du choix du DVD, pas de communication suite à ma demande... Heureusement que le SAV est réactif.
J'attends de voir l'annonce de l'évolution de l'abonnement avant de résilier, mais c'est plutôt mal parti de mon point de vue pour IDP.
Avatar de shizukakurai

Déconnectée

SHIZUKAKURAI

#2348

16 messages - Posté le 29 Janvier 2016 12:07
On pouvait certes comprendre les quelques problèmes au lancement du concept "IDP" de mangas par abonnement à moindre coût, l'offre était intéressante, et les cadeaux proposés vraiment sympathiques.

Cependant, il est vrai que c'est dommage que les offres proposées aux abonnées soient beaucoup moins intéressantes qu'au tout départ, que la collection Hana proposée à tarif certes préférentiel soit malgré tout à part pour les abonnés de première heure, que les coquilles de texte sont de plus en plus récurrentes, sans parler des problèmes d'impression (chapitres inversés, manquants, etc...).

De plus, les cadeaux ne deviennent plus que des coffrets DVD ou des artbook (que j'apprécie malgré tout beaucoup, mais j'attendais avec beaucoup d'impatience la fameuse housse de couette "Viewfinder" qui a longtemps était promise mais qui est devenu une belle illusion), alors qu'on avait droit à des goodies sympathiques au tout départ (mugs, un peu trop nombreux malgré tout, kakemono , que j'ai reçu en miettes pour cause de mauvais emballage...). J'ai également rencontré de nombreux problèmes au colis de l'emballage de mes colis, la Poste n'assurant déjà pas vraiment un acheminement délicat, le problème des livres de moins en moins protégés dans des cartons un peu trop petit m'a beaucoup refroidi.

Le principe d'abonnement aussi est un peu décevant car dans le lot de livres reçus, on reçoit souvent un bon nombre d'ouvrages et d'auteur que l'on a pas pu choisir. C'est pourquoi je préfère largement acheter mes mangas en librairie, mais comme comme dès le départ, IDP se refusait à distribuer par ce biais-là, ma passion des yaois m'a poussée à m'inscrire, et cela a un coût. Je reste abonnée car il a des séries en cours, et des auteurs prévus par la suite dont je souhaite avoir les ouvrages, mais je n'espère malheureusement plus obtenir de cadeaux vraiment satisfaisants malgré ma fidélité.

En outre, suivant les périodes de l'année, le service après-vente a une efficacité assez limitée quand on arrive à le contacter (beaucoup de personnes disent qu'il est assez réactif, mais je dois être l'exception qui confirme la règle, j'ai souvent eu des difficultés à le contacter et à être entendu).

J'espère ne pas avoir m'être montrer trop grossière, mais je ne fais qu'exprimer ici mon ressenti. Une formule abonnements et des titres intéressants mais dommage qu'on ne puisse choisir ce que l'on souhaite vraiment, et que notre fidélité ne soit pas toujours considérée à sa juste valeur.

Au vu des problèmes de plus en plus fréquents rencontrés par l'éditeur, je crains pour leur avenir et j'espère sincèrement que cela s'arrangera bientôt.
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#2350

81 messages - Posté le 29 Janvier 2016 17:31
Je vais compenser pour tout ceux qui râlent, car je suis très contente de mon abonnement, j'ai supplier mon père de le poursuivre une année encore avant de ne pouvoir le prendre en charge moi même car j'adore !
pour la housse de couette, la faire était trop compliquer, car il fallait prévoir différentes tailles pour ceux qui ont des plus grands lits ou des choses du genre, et pour une maison d'édition qui nous offre déjà des mangas à des prix si bas (et qui donc, ne doit pas ce faire une bien grosse marge) c'est beaucoup trop compliquer. Elle n'avait jamais était promise, mais proposé..
Je suis contente qu'on est des séries, les Like the Best, 4th Guard et autres, j'adore ! pour moi plus une série est longue mieux c'est ! (enfin si la qualité suit, ce qui est le cas pour les séries qu'on nous propose à mon sens). Pour en revenir aux cadeaux divers proposer au tout début, je ne peux que les comprendre d'être passer a ce genre de cadeaux, les mangas art book et autres DVD plaisent à bien plus de monde, leurs but est de mettre un maximum de monde d'accord. Quand on recevait des Mugs des scroll ou autres produits dérivés, personne n'était content, une majorité râlait, trop de mug, pas de place pour accrocher des scroll, pas envie de lire des romans et j'en passe. Au contraire, je les trouve douer d'avoir trouver ce terrain d'entente !!
Pour la collection Hana, rien ne nous oblige à l'acheter pour tout ceux qui la trouve trop chère, mais la différence de prix à était plus d'une fois expliquer : la licence pour l'abonnement est peux coûteuse et donc ils ce permettent de nous offrir des mangas très varier et à des prix plus que mini (le jour ou vous trouvez une autre maison d'édition qui propose des yaoi neufs à moins de 4€ avec un abonnement et des cadeaux, prévenez moi, je cherche encore !), seulement pour la collection Hana, c'est une autre licence, plus coûteuse, et donc les prix des yaoi s'en ressentent forcement ! mais pour les deux la qualité est très bonne, le fait que le carton d'envoie soit plus pratique m'arrange bien car il RENTRE DANS LA BOITE AUX LETTRES et donc je ne suis PLUS OBLIGER D'ALLER LE CHERCHER A LA POSTE !!!! et ça mais merci !!

Donc voila je ne vous comprend pas ceux qui râllez, boy's love veux encore nous surprendre et pour ça veux finir nos séries en cour, c'est top ! on ne ce lasse pas comme ça ! personnellement je leurs offre toute ma confiance pour cette évolution et j’espère qu'ils ferrons un truc super ! Alors rien qu'une fois, soyez patient, ils nous disent rien pour faire une surprise, j'adore les surprise mais tout le monde peux faire un effort ! happy3
Image
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#2359

73 messages - Posté le 30 Janvier 2016 18:30
Super message Symyite! je ne suis qu'un peu plus d'accord avec ce que tu as dit! ^_^
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#2363

81 messages - Posté le 31 Janvier 2016 23:16
Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à encore apprécier cet abonnement ! avec toute ces tirades fort peux sympathique je commençais à en douter... ça me rassure alors !! j’espère que leur édition durera longtemps et restera toujours aussi humaine (pour avoir rencontré des vendeuses fort sympathique à la Japan expo et eu droit au remplacement d'un mug après la date butoir, j'ose me prononcer sur leurs humanité) happy3
Image
Avatar de shizukakurai

Déconnectée

SHIZUKAKURAI

#2369

16 messages - Posté le 02 Février 2016 15:33
Symyite, ce serait fort aimable de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, et ne pas prendre chaque commentaire que l'on peut faire pour une "râlerie" pure et simple pour le plaisir de râler. Je pense que l'on a encore le droit d'exprimer son ressenti sans pour autant ne pas apprécier les collections d'IDP, et que les éventuelles "critiques" que l'on peut faire, avec politesse, peuvent être des éléments qui peuvent amener l'éditeur à faire évoluer son offre en fonction des différents avis,positifs ou négatifs, de ses client(e)s.

Une remarque sur un sujet de mécontentement n'est pas forcément une mauvaise chose, comme tu sembles le croire. Seulement il faut pouvoir apercevoir le côté constructif de la chose, en restant dans le ton de la conversation cordiale avec une argumentation basée sur des expériences personnelles différentes.

Cela dit, je reste quand même déçue que la couette promise un temps est été supprimé des cadeaux potentiels, car cela reste un article difficile à se procurer même en import via le net (les sites ou vendeurs auxquels on s'adresse n'étant pas toujours aussi fiables qu'on pourrait le croire au premier abord).

Cordialement
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2370

25 messages - Posté le 02 Février 2016 16:50
Bonjour,
SHIZUKAKURAI merci à toi !!! Enfin quelqu'un qui comprend la différence entre exprimer son avis et râler.
Car oui, c'est vrai, on ne râle pas, mais on exprime notre déception, pour ma part en tout cas. Et je regrette le manque de communication de IDP qui nous laisse dans le flou d'où nos messages, qui ont d'ailleurs permis d'avoir enfin une communication d'IDP ( TONY ) car à part sur la collection Hana dans la partie blog, ils ne communiquent pas. Un message juste pour signaler qu'un changement était en cours aurait suffit.
Tout comme un message d'IDP vendredi soir, disant qu'ils auraient du retard dans leur annonce, aurait été sympa, on aurait gentiment patienter plutôt que de se dire qu'on nous prenait pour des cons.
Moi je n'ai pas facebook ou autre donc je ne sais pas ce qui se passe et, dans la logique, c'est sur le site IDP où l'on est abonné que l'on devrait avoir ces fameuses infos et non sur un réseau social ( c'est mon avis perso mais je pense que c'est logique non ?!? ).
Bonne fin de journée à tous.
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#2371

69 messages - Posté le 02 Février 2016 19:03
Bonsoir Cleme,

vous avez raison, nous devrions aussi communiquer sur le site et ce sera chose faite dès demain dans la journée ! Nous vous présenterons demain la collection 2.0 sur le site et les réseaux sociaux !

A demain.

Bonne soirée à tous.
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2372

25 messages - Posté le 02 Février 2016 19:17
Bonsoir Tony,
Merci beaucoup pour l'info, j'attends demain avec impatience :-)
Bonne soirée.
Avatar de symyite

Déconnectée

SYMYITE

#2380

81 messages - Posté le 04 Février 2016 02:30
SHIZUKAKURAI je me suis, je le pense, mal exprimer sur certain point et je m'excuse d'avoir pus vous offenser. Je parlait (en utilisant le terme "râler" des commentaires non constructifs qui ne font que dire "c'est devenue nul je me désabonne" ou autres... les commentaires constructifs qui peuvent faire évoluer les abonnements sont bon, forcément ! mais je trouve également effrayant la quantité astronomique de commentaires négatifs poster... je veux bien que l'on ne soit pas content, mais si tout à déjà était dit 50 fois, je ne pense pas que cela ne soit nécessaire d'en rajouter encore une couche surtout pour ceux qui ne font que reprendre des points déjà dénoncer dans certains commentaires, en ce moment c'est à la limite de l'acharnement cette insistance. Ce que j'ai voulut dire c'est qu'IDP reste malgré tout un petit groupe d'éditeur fan qui aime le yaoi et qui font de leurs mieux pour nous offrir le meilleur, et ça en ce moment peux de gens le souligne ce qui est bien dommage.
Image

Connectez-vous pour répondre à ce message.