BLABLA ET AUTRES SUJETS

12 Août 2015

SUJET : L'abonnement Boy's love IDP

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de cchevallier

Déconnectée

CCHEVALLIER

#2381

7 messages - Posté le 04 Février 2016 21:35
Symyite, je comprends que tu veuilles défendre IDP qui propose un eoffre alléchante sur papier concernant le yaoi qui en France reste très cher.
Cependant, la quantité ne veut pas dire qualité, et l'abonnement présente le désavantage de payer pour quelque chose qu'on ne veut pas forcément avoir. J'entends bien que pour nous proposer ce système l’éditeur a dû prendre un engagement auprès d'un éditeur japonais et se retrouve à nous proposer seulement leur manga. Je comprends également que nous obtenir des cadeaux inédits tient du miracle. Et de ce fait je remercie infiniment IDP de nous surprendre encore et toujours et de répondre à nos envies!

Mais tu le dis toi même c'est une petite structure et ils se sont pourtant lancés dans la Hana Collection, je pense qu'avant de se lancer là dedans, ils auraient dû y réfléchir à deux fois car beaucoup, dont moi, ont l'impression de se faire flouer. Je m'explique que ce soit sur le site ou même Facebook ils ne communiquent plus que sur cette collection! Sur facebook 7/10 des dernières news concernaient cette collection, le reste était pour des problèmes concernant l'abonnement!
Pire, tellement pris par cela, aucune communication n'a été faite sur le coffret Hybrid Child et les abonnés ont donc été déçus! S'ensuit à cela un retard de plus d'un mois sur l'envoi du mois de Décembre, j'ai bien compris que cela était indépendant de la volonté d'IDP, qui n'a communiqué là dessus que le 12 janvier quand l'envoi était prévu mi décembre! Presque un mois de retard dans la communication quand même, pour un envoi prévu alors pour le 23 Janvier! Il y a encore un retard pour cet envoi mais nous n'avons pas reçu d'informations à ce sujet, mais on a eu le droit à l'annonce de nouvelles licences pour la Hana Collection. Rajoutes à cela que sur cet envoi 2 titres ont apparemment eu des problèmes d'impression (et que ce n'est pas la première fois que cela arrive).
Je me pose donc la question est-ce que IDP était vraiment prêt à faire face, en tant que "petite structure", à l'abonnement ET à la collection Hana? Peut être le changement dans la formule de l'abonnement aurait dû avoir lieu avant de lancer la Hana Collection. Je peux "râler" comme tu le dis, mais c'est une accumulation de problèmes et de petites choses qui font qu'aujourd'hui beaucoup prennent la parole pour afficher leur mécontentement.

Je reconnais quand même les qualités d'IDP, un SAV quand même bon (preuve qu'il y a eu des problèmes vu que beaucoup ont eu affaire au SAV), même une équipe sympathique comme tu l'as soulignée, la qualité des produits pour le prix du manga, le fait que l'on ait enfin eu des titres que l'on attendait depuis longtemps... Tout cela fait mon attachement tout comme toi pour cet éditeur; Mais je continue de penser qu'il y a des couacs et même un peu trop, je pense qu'en tant que fan de yaoi tu peux comprendre la frustration et la déception de ceux qui n'ont pas reçu le coffret combo d'hybrid child et que ces derniers mois on est pu être déçu de la formule abonnement.
Avatar de gladpr

Déconnectée

GLADPR

#2600

16 messages - Posté le 09 Mai 2016 18:48
Bonjour J'aimerais savoir s'il y a un problème avec la collection hana parce qu'on les a toujours pas reçu alors quec'était prévu pour début du mois de mai s'il vous plaît merci
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2601

97 messages - Posté le 09 Mai 2016 20:18
Bonsoir,
Les éditions Boy's Love IDP viennent de recevoir les manga aujourd'hui (retard de livraison) donc les envois devraient commencer demain.

Bonne soirée
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de helene

Déconnectée

HELENE

#2862

5 messages - Posté le 20 Juillet 2016 16:11
Bonjour à tous, je suis moi même très déçut de boy's love j'ai l'impression de me faire avoir, ça fait au-moins 3 ans que j'y suis abonner, j'avait hâte de voir les nouveautés de l'E-Book avec ma soeur et on était aux anges quand ils arrivait même si quelque livre était limite par leurs histoire trop simpliste et enfantin ont était quand même ravis .

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, nous avons moins de livre et plus du tout accès à l'E-Book, voire les même sorti en HANA et ne parlons pas des envoies les livre, ils ne sont pas du tout protégé ect....., le tous aux même prix 19,95$ c'est quand même 20$ tous les mois.

Je pense arrêté cette abonnement très prochainement si Boy'S Love reste sur cette optique, je pense qu'ils aurait du privilégié les anciens avec l'accès à leurs E-Book ainsi qu'au nombre de livre qui était défini quand ils ont pris leurs abonnement et changé les règle pour les nouveaux abonnés.

Si rien ne change je vais faire comme mes amies et ma soeur qui vient d'imprimer le document pour ce désabonné, car pour elle et notre groupe d'amies cela s'appelle de l'arnaque pure et dure ou prendre les gens pour des imbéciles.

Donc, je leurs laisse le bénéfice du doute et si nous sommes plusieurs à dénoncer cet état de faite peut'être qu'ils rêveront leurs copies et feront un geste quel qui soit.
(PS: j'espère recevoir CANIS car là c'est pas possible de lire tous ce détache.
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2865

27 messages - Posté le 20 Juillet 2016 20:08
Abonné quand nous avions les cadeaux... j'ai attendu 2 envois des hana collection pour voir si c'était mieyx... eh bien très déçu... A part les illustrtions couleurs il n'y a absolument rien d'extraordinaire par rapport à avant... juste les cadeaux en moins... moi aussi j'aimais relire mes manga en ligne mais on a perdu ça aussi... donc voilà je suis désabonné depuis début juillet...
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2869

97 messages - Posté le 20 Juillet 2016 23:26
Bonsoir, c'est dommage que vous pensiez qu'il n'y a rien de plus, ne voyez vous pas que les histoires sont plus fouillées, plus mûres, plus approfondies. Des titres comme Doukyusei, Ito-san ou Canis sont tellement travaillés avec un vrai travail derrière, une vraie intrigue, ce sont des titres qui nous touchent plus que beaucoup qu'on avait avant mais la qualité ça a un prix (que nous ne payons pas vu qu'on a une super réduction lol4 ). Bref ce n'est que mon humble avis mais je trouve ça triste que des auteures de talents tel Zakk, Asumiko Nakamura, Kuraka Sui... soit pour vous aussi sur le même niveau que Piyoko Chitose par exemple (sans manque de respect pour les fans de l'auteure mais on peut pas dire que ça soit travaillé lol4 )

Alors vive la qualité à la quantité !!!! XD
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2871

27 messages - Posté le 21 Juillet 2016 01:19
J'ai horreur des dessins d'Asumiko Nakamura... je pense même pas lire Doukyusei... pas possible avec ce design... Canis j'ai pas pu le lire... les pages sont en vrac... toutes détachées du moins la moitié du manga... bref je perdais mon argent avec ce changement d'abonnement... j'en aime si peu de chez IDP ... j'en aime bcp plus chez leur concurrent...
Avatar de shimemi

Déconnectée

SHIMEMI

#2881

18 messages - Posté le 26 Juillet 2016 10:53
Ne te rabat pas sur le graphisme, l'histoire de Doukyusei est pas mal. J'ai vu l'animée qui est resèment sortit, j'ai lu le manga, et j'ai bien aimais. C'est un conseil, mais si tu fais un chichi sur le graphisme, tu ratera pas mal de manga qui son bien. Si moi même je fais un sens au graphisme, et bien, j'aurais abandonner le manga depuis longtemps, mais c'est pas le cas. J'aime trop l'histoire propre du manga. (Je n'aime pas le genre horreur). Détrompe toi, il y a un manga dont le graphisme est super bien fait, mais dont l'histoire est nul. C'est pour ça, que la seule chose que je peu dire de bien, c'est que un manga est un peu comme un humain, ne le jugeons pas sur son apparence, mais sur ce qu'il représente dans son intérieur. Par ailleurs, je n'ai pas a te dire tout ça, je m'en excuse, c'est ton choix et ton goût.
Hanai °p°

Connectez-vous pour répondre à ce message.