ABONNEMENT

20 Janvier 2016

SUJET : Pack 37: 3 mangas ?

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2309

25 messages - Posté le 20 Janvier 2016 20:08
Bonjour,
Sur votre site dans la partie "abonnement" "planning des envois", on voit que le pack N°37 est composé de 3 mangas Double call, mais dans l'offre abonnement il est bien écrit que l'on paie 19,95 euros pour je vous cite: "5 mangas inédits et un accès gratuit à notre service de lecture en ligne" et "Le prix de chaque numéro : 19.95?" pourquoi le numéro N°37 ne comporte que 3 mangas au lieu de 5 mangas???
Ca commence à devenir décevant, avant on avait 6 mangas en lecture en ligne et maintenant on en a 5 et en plus ce mois-ci, il y a 3 mangas que l'on a déjà reçus en exemplaires papier dans les numéros 34 et 35, je vous re-cite: "Les E-books : Tous nos mangas seront disponibles gratuitement en lecture en ligne pour les abonnés qui pourront ainsi découvrir en avant-première toutes nos nouveautés avant leur publication".
Je ne vois pas l'intérêt de la collection Hana, car pourquoi faire cette collection Hana alors que vous ne respecter le nombre de 5 mangas dans le numéro 37 ?
Depuis quelques mois je suis déçue et je pense éventuellement à me désabonner.
Message modifié le : 20-01-2016 20:09:03
Avatar de Yukina03

Déconnectée

YUKINA03

#2310

6 messages - Posté le 20 Janvier 2016 21:02
Bonsoir,

J'ai constaté également cette information sur le planning des envois, que j'attendais avec impatience, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le contenu de notre prochain envoi. J'ai été vraiment extrêmement déçu !
Habituellement, le coffret double call était offert en plus des packs contenant chacun 5 mangas et là on se retrouve avec ce coffret qui remplace un pack de 5 mangas. Donc moins de lecture !
Je rejoins complètement l'avis de Clem concernant les termes de l'offre d'abonnement qui sont pour le coup pas du tout respectés. Les mangas de chaque pack doivent nous revenir à 3.99 pièce or là cela nous revient à 6.65 euros le manga. Le contrat n'est donc pas respecté.
Il faudrait sérieusement repenser cette décision et respecter les termes de l'abonnement en nous envoyant un vrai pack de 5 mangas, et éventuellement ce pack double call en cadeau comme dans les envois précédent, d'autant que "double call" n'est vraiment pas mon manga préféré.
Je suis vraiment déçu !
HIROKI
Avatar de anita146

Déconnectée

ANITA146

#2311

4 messages - Posté le 20 Janvier 2016 21:26
Bonsoir
J ai constaté également cette nouvelle information et je rejoint les autres vous ne respectez pas les termes du contrat.
Par contre j'ai vu aussi qu'on aurait en cadeau the 4th guard les tome 4.5.6 mais on les a déjà reçu au mois de septembre j'espère que c'est une erreur de votre part.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2312

63 messages - Posté le 20 Janvier 2016 21:36
Bonsoir, j'ai lu sur facebook qu'il "comblait" les 2 mangas manquant en rajoutant un art book de double call en plus dans l'envoi. Mais je vous rejoint totalement. J'adore IDP et j'adore le fait qu'ils publient autant de mangas dans des délais si rapide mais la c'est pas possible, j’apprécie pas du tout de recevoir ce qui devrait être des cadeaux comme l'envoi "normal". J'adore the 4th guard et j’apprécie aussi double call mais les recevoir dans le même envoi je trouve ça trop décevant. Et encore une fois y a un manque de communication puisque l'info du art book en plus n'a été donnée qu'en commentaire sur facebook en réponse à une abonnée qui se posait des question au niveau du prix de l'abonnement pour cet envoi la. Je me rend bien compte que ça ne doit pas être évident d’obtenir les licences d'autant de mangas en si peu de temps mais effectivement on nous promet 5 mangas inédit par mois, j'aurais aimé que la promesse soit tenue... Pour moi l'envoi du mois de mars est pratiquement uniquement composé de cadeaux qu'on a regroupé ensemble pour faire un numéro. Sur ce coup je suis aussi vraiment déçue...
Avatar de moki

Déconnectée

MOKI

#2313

5 messages - Posté le 20 Janvier 2016 21:45
Bonsoir,

Je ne peux être que d'accord avec les précédents messages : le contrat abonnement n'est pas respecté "Dans chaque numéro, vous trouverez 5 mangas inédits" et les "The 4th Guard" proposés sur le site nous ont déjà été envoyés.

De mon côté ma décision a été prise il y a déjà quelques jours et cette nouvelle ne fait que la renforcer (car je n'aime ni la série "the 4th Guard" ni la série "Double Call"), j'enverrais dès lundi ma lettre de résiliation pour mon abonnement que j'ai depuis presque 3 ans (vraiment dommage et déçu de partir ainsi).

En souhaitant à tous les autres abonnés que la qualité du début revienne pour eux.
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2315

25 messages - Posté le 21 Janvier 2016 00:13
Je lis qu'il y aura un art book à la place des deux mangas manquants, mais un art book n'est pas un manga donc pour moi le contrat de 5 mangas à 19,95 euros ne sera pas respecter si les deux mangas sont remplacés par le art book. En plus un art book ce n'est pas de la lecture, c'est juste des images donc je suis encore plus déçue !
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2316

25 messages - Posté le 21 Janvier 2016 00:16
Donc je conclue par :
pourquoi faire une collection Hana si vous n'êtes pas capable de remplir les conditions de l'abonnement ???
Avatar de kagoinu

Déconnectée

KAGOINU

#2318

5 messages - Posté le 21 Janvier 2016 15:04
Je constate que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
De notre coté nous respectons notre partie du contrat en payant tout les mois notre du à IDP, on s'attends donc à notre pack composé de 5 mangas, et non pas de se sentir lésées.
(Pour ma part je n'aime ni Double Call ni the 4th Guard, donc m'imposer un pack d'un manga au lieu du pack habituel, et de plus composé uniquement de 3 mangas... Si c'est un manque de licence, alors je ne comprends pas la création de la collection Hana.. )
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#2319

60 messages - Posté le 21 Janvier 2016 17:59
Bonsoir à tous et à toutes,

Pour les envois de février, il faut prendre en compte que les coffrets vol.3 de "Double call" et "The 4 guard" sont respectivement à 14,95 € et 19,95 €. Au final les envois de février comportent donc 12 mangas, tous sont inédits, bien évidement seul le pack 36 comportent des One-shots contrairement aux deux autres packs de l'envoi qui sont les suites et fin des séries entamées dans l'abonnement. Ce choix éditorial est en prévision d'une évolution de la formule d'abonnement à venir. Nous ferons un communiqué pour expliquer le futur de l'abonnement la fin de semaine prochaine sur notre site et notre page facebook.

Nous vous préparons une belle surprise et nous espérons que vous saurez apprécier cette évolution lol4

A la semaine prochaine pour le plein d'infos !! lol4
Avatar de hollyhock

Déconnectée

HOLLYHOCK

#2320

73 messages - Posté le 21 Janvier 2016 18:25
Bonjour Tony,

Merci d'avoir répondu à nos inquiétudes qui sont plutot légitimes, au fond. Moi meme, je me disais que quelque chose se tramait comme si c'était la fin de la collection. Hâte de voir ce que vous allez nous proposer prochainement. happy3
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#2321

60 messages - Posté le 21 Janvier 2016 18:33
Réponse très prochainement, Vendredi prochain !! lol4

merci de votre fidélité !!
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2327

25 messages - Posté le 25 Janvier 2016 09:16
Bonjour,
et pourquoi ne pas nous prévenir avant par mail au lieu de nous laisser découvrir des informations qui nous decoivent.
J'attends donc de voir ce que vous proposez le vendredi 29/01/2016 avant de me réjouir car ce n'est pas le prix du pack qui est à prendre en compte mais "5 mangas pour 19,95 euros" comme écrit dans l'abonnement et non un pack inférieur à 5 mangas pour 19,95 euros ce qui revient à ne pas assurer votre part du contrat.
Pour l'instant je ne suis pas convaincue.
Et qu'en est il pour les e-book de ce mois-ci que l'on a déjà reçu en format papier ? : "Tous nos mangas seront disponibles gratuitement en lecture en ligne pour les abonnés qui pourront ainsi découvrir en avant-première toutes nos nouveautés avant leur publication".
En espérant une meilleure communication de votre part car être obligée de fouiller dans le forum pour avoir des informations n'est pas le plus pratique !
Cordialement.
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2330

95 messages - Posté le 25 Janvier 2016 18:10
Je suis abonnée depuis le début et j'ai confiance en BL IDP n'ayant jamais été déçue par leur offre alors que d'autres éditeurs m'ont beaucoup déçue. J'attends vendredi aussi avec impatience mais je suis sûre de ne pas être déçue.

Tout de suite vous leur tombez dessus, pour un manga en moins vu tous les mangas qu'on a eu en cadeau on va pas mourir.
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 25-01-2016 18:10:38
Avatar de cleme

Déconnectée

CLEME

#2334

25 messages - Posté le 25 Janvier 2016 22:47
Moi aussi je suis abonnée depuis le début et depuis quelques mois je suis déçue pour diverses raisons ( envois qui arrivent abîmés, mangas avec feuillets mélangés, qualités des histoires des mangas ... ).
C'est une question de principe, un contrat doit être respecté par toutes les parties concernées, on paye donc on doit avoir ce qu'on nous vend. C'est comme si notre patron nous disait : "tiens ce mois-ci vous avez fait 35h par semaine mais vous serez payés que 28h par semaine", il n'y a pas grand monde qui apprécierait je pense.
Avatar de inu_kag

Déconnectée

INU_KAG

#2337

106 messages - Posté le 27 Janvier 2016 11:17
J'ai vu que les pack de Double Call et 4th Guard ont été inversé. Est-ce qu'on aura quand même le artbook qui allait avec??
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes AMV:
http://www.youtube.com/user/inukagdono

Ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50758&page=liste&type_collec=ms

Mes fanfictions:
https://www.fanfiction.net/~inukag9

Connectez-vous pour répondre à ce message.