ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

17 Février 2021

SUJET : Que pensez vous des webcomics

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#4733

17 messages - Posté le 19 Mars 2021 09:28
D'après les webcomics proposaient par les autres maisons d'éditions ils sont tous a peu près compris entre 12-15 euros, je suis tout a fait d'accord sur le fait que les webcomics seront obligatoirement plus chère(soit 12-15 euros le tome) que les mangas qui sont proposés habituellement .
Avatar de princesse15894

Déconnectée

PRINCESSE15894

#4734

3 messages - Posté le 19 Mars 2021 15:28
Les webcomics peuvent couter entre 9 euro (dice exemple sortie de nazca) et 15 euro ( ex solo leveling , batard) le prix normal d'un livre en couleur (BD,Webcomic..) donc tant que sa dépasse les 15 euro le tome je pense que sa devrait aller (sauf exception) . Ce n'est pas comme ci il en avait tous les jours qui sortait je leur propose car se sont les éditeurs les plus spécialiser dans les BL/GL et que serait dommage qui rate un marché.
Message modifié le : 19-03-2021 15:31:22
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#4735

139 messages - Posté le 20 Mars 2021 17:58
Bonjour les filles : @ GAIHE et @ PRINCESSE15894

Tout d'abord, merci pour vos réponses sincères.
Par contre, je ne comprends d'où vous sortez vos chiffes et vous restez trop évasives. Et j'imagine que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre.
Le prix de 12/ 15euros me semble tout à fait réaliste, mais ..

De quelles maisons d'éditions parlez-vous ?
A ma connaissance, il n'y a pas de maisons d'éditions en France qui proposent du Web comics Yaoi en version PAPIER. Car je le rappelle : le web comics est destiné au web (et à vous faire acheter des chapitres, qui répètent souvent les mêmes images - c'est un produit pigeon ... selon moi)

On croirait que vous etes radines en mots ! Mettez vous à la place de ceux qui aimeraient comprendre !
Si vous avez des info complémentaires, il ne faut surtout pas hésiter à les partager avec les autres : vous avez piqué ma curiosité avec vos commentaires, alors il faut développer du mieux que vous pourrez ! A savoir : "qui publie du web comics en France" ??? du web comics yaoi bien sur.
Merci de donner le plus de détails qui vous sembleront utiles, avec des exemples si il le faut.

Pitié ! ne me laissez pas chercher toute seule sur le web ! parce que j'étais déjà vraiment trèèèès vénère la dernière fois d'avoir trouvé tous les éditeurs de webcomics Yaoi sur le web par moi même ! Alors que la logique, voulait que ce soit plutôt les demandeurs de ce genre là qui devaient en avoir connaissance à ma place.
J'ai été très fachée de constater que je devais leur apprendre ! ca m'a vraiment .. éoeurée .. et je me suis demandée pourquoi j'avais perdu mon temps.
Alors pitié, ne me remettez pas dans cette situation. C'est à vous d'apporter les arguments, pas à moi

Ensuite n'oubliez pas une chose, c'est que le littérature érotique ne se monnaye pas de la meme façon qu'in autre manga/manya dit "normal"
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#4737

17 messages - Posté le 22 Mars 2021 11:25
Bonjour BIANCA17,

Concernant les prix je me suis basée sur les parutions (webcomics en format papier) a venir sur le courant de l'année . Ici j'ai pris en compte certains éditeurs qui viennent ou qui durant le courant de l'année vont publier certains webcomics, bien sûrs ils ne sont pas spécialises dans le "Yaoi" (que je n'avais pas précisé dans le message d'avant) mais c'était pour dire d'avoir une "base" concernant le prix d'un webcomic en format papier.

Apres il faut voir aussi dans le pays originaire a combien s'élevé le prix pour les yaoi webcomic, par exemple il y a peu j'ai vu que "BJ Alex" être publier en version papier ( en Coréen),le prix est de 37$ pour un tome (du moins sur ce site"LIEN" je tiens a préciser n'ayant jamais fait d'achat sur ce site je ne sais pas si celui ci est fiable a 100%), j'ai essaye de me renseigner sur Amazon mais malheureusement il est marque comme indisponible donc difficile a savoir ,de plus j'ai pu voir sur Nautiljon qu'il était au prix de 13000 W . Puis aussi il faut voir ,si une maison d'édition accepte de commercialiser ce titre par exemple ,a combien vont être les droit d'auteurs ,les frais d'impression , de la mise en page du webcomics en format papier et bien d'autres...

Netcomics, a publie un webcomic en version papier "His house" qui est en 3 tomes qui sur amazon varie entre 11-21 euros le tome "LIEN", qui lui sur Rightstufanime est au prix de 22$ environ. Ou encore ils ont publier le premier tome de "The Greatest Villain " , mais malheureusement il n'y a toujours pas de nouveaux tomes a ce jour....

Apres le fait de vouloir des Webcomics publier en format papier je peux comprendre que pour certaines personnes cela ne les intéressent pas ,mais comme toutes collectionneuses je préfère la version papier au numérique après cela n'est que mon point de vue. De ce fait même si c'est extrêmement peu probable que la maison d'édition IDP fasse le choix de publier des Webcomics (YAOI), peut-être qu'une autre maison d'édition nous proposera ce concept (je veux dire peut-être dans quelque années ,on peut toujours espérer cela ,comme le webcomic commence a prendre de l'ampleur).

De ce fait, je suis contente de voir que le sujet soit aborde.

PS: je continue de me renseigner sur les webcomics "Yaoi" en version papier
Message modifié le : 22-03-2021 11:48:27
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#4738

10 messages - Posté le 23 Mars 2021 19:33
À titre informatif, Killing stalking est vendu à prés de 12€ chez taifu.
J'ai lu que Lehzin qui héberge pas mal de titre sur le net édite aussi des versions papier, mais je n'ai pas fait attention au prix quand j'ai vu l'info.
Je croyais aussi que les webtoon n'existait qu'en version numérique mais ce n'est pas le cas.
Je n'arrive pas à m'en rappeler, mais il y a un ou deux autres titres que j'ai vu édité chez nous qui sont des webtoon à la base.
Personnellement ça me plairait bien des webtoon dispo en version papier.
Tout simplement parce que j'ai acheté des titres qui ne sont plus disponibles chez l'éditeur webtoon, du moins plus accessible pour ceux qui voudraient les acheter maintenant :
Dark Heaven et Moritat.
Pour l'instant comme j'ai payé et que les serveur marchent, j'y ai toujours accès, mais le jour où y'a un serveur qui fait comme ce qu'il s'est passé en Alsace => inscendie. Bah adieu les données. u.u

Et les webtoon, même si ils sont produits pour un format de lecture vertical (en général ; sachant qu'on peut produire page à page, c'est toujours possible. Et sachant que pas mal de mangas sont aussi produits directement en numérique de nos jours, à part certains titre en particulier, ça me parait adaptable en papier. Je me demande plutôt pourquoi y'a pas systématiquement les deux offres. (mon logement a un nombre de bibliothèque limité... Ou alors je vais devoir envisager de construire ma maison en manga ! xD)

Y'avait delitoon qui proposait y'a (je sais plus 4 ans ou 3 ans ?) une version reliée promotionnelle de Honey Blood. Ça marchait très bien.
(après ça perturberait peut être plus ceux qui auront vraiment l'habitude de lire en format vertical ? )
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#4748

139 messages - Posté le 07 Avril 2021 23:10
Coucou les miss

12 et 15 euros, pour une édition papier couleur, en France (et même en Europe) me parait tout à fait réaliste (Au Japon et dans les pays asiatiques, c'est bien moins cher, mais c'est un sujet trop vaste pour être évoqué ici)
Je suis contente de voir que certaines personnes sont rationnelles et font l'effort de comprendre ce que leur demande implique.
Et par rapport à cela, il conviendrait d'apporter tout un tas d'informations que j'ai en ma possessions, mais il va falloir pondre un article que je devrais édulcorer de toute remarque personnelle et sans syntaxe et sémantique artistiques, comme à mon habitude ...et ça, ça me ch*** .. enfin ça m'embête
J'hésite à le faire parce que je sais que vous ne le lirez pas et : ça m'agace sachant que mon temps libre est très réduit.
Je ne veux pas/plus fournir d'effort qui passe inaperçu car il s'adresse à des jeunes femmes qui ne tolèrent pas plus de 12 mots dans une grosses bulle, et qui ne sont pas capables de déceler une différence artistique et scénaristique notable, ente un webcomics populaire et un Harada par exemple ou Zaria.

***
Il y a plusieurs façons d'accéder à votre demande sans contrarier le public habituel de Yaoi comme moi, l'essentiel étant de ne surtout pas faire comme Taifu qui ne ne semble plus rien comprendre aux enjeux actuels de la " catégorie éditoriale " qui le concerne
Voyons voir ce que fait Delcourt en ce moment, notamment avec VeryToons
Et regardons encore, ce qu'ont fait les états unis, même si ça s'est soldé par des échecs. De très bonnes idées pourraient marcher en France si elles étaient administrées avec intelligence et sérieux
IDP pourraient faire la meme chose : à travers sa bibliothèque digitale ! pour vous contenter avec rapidité, IDP est meme le seul à pouvoir le faire dans la catégorie BL

Mais toutes ces pratiques, impliqueraient forcément une refonte de votre petite équipe éditoriale... et là je vous assure que vous allez pleurer les filles : C'est un robot qui vous répondra sur le forum
Et j'imagine que vous ne serez même pas assez intelligente pour en comprendre et remarquer la perte sur le plan humain, relationnel et qualitatif
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#4751

17 messages - Posté le 09 Avril 2021 10:20
BIANCA17 "Et j'imagine que vous ne serez même pas assez intelligente pour en comprendre et remarquer la perte sur le plan humain, relationnel et qualitatif"
MDR, du coup heureusement que vous êtes là, on est sauvé!
Avatar de gween973

Déconnectée

GWEEN973

#4752

4 messages - Posté le 10 Avril 2021 12:23
Et j'imagine que vous ne serez même pas assez intelligente pour en comprendre et remarquer la perte sur le plan humain, relationnel et qualitatif

Ça va,la condescendance ?
C'est un concours de celui/celle qui sera le plus intelligent ?
....

Connectez-vous pour répondre à ce message.