ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

15 Avril 2018

SUJET : Vos titres préférés !

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3779

71 messages - Posté le 15 Avril 2018 05:38
Coucou ! C'est le moment de sortir les crocs les filles et de défendre vos titres préférés, et je vous laisse commencer.

Donnez vos titres préférés. Je ne vous demande pas d'argumenter. Et si vous n'êtes pas capables de donner des raisons compréhensibles pour les autres avec des phrases simples, alors tant pis, nous vous écoutons quand même.Essayez de transmettre votre opinion

Je ne vous demande pas de pondre un pavé, mais de résumer vos raisons en une ou deux phrases correctes et je peux même admettre les commentaires virulents, pas de censure pour ma part.

Langage exclu : " C'est trop mignon ", trouvez mieux que ça, sinon on va comprendre que vous êtes une fille un peu trop naïve et sans idée, n'ayant rien compris à ce qu'elle lisait ..

Pourquoi je crée ce poste ? Parce que j'ai vu plusieurs titres que j'aime, dénigrés, alors qu'ils sont exceptionnels
Je vais les défendre croyez bien, bec et ongle et des arguments j'en ai plein !
Car ces titres valent bien plus cher en qualité scénaristique que l'omegaverse, je ne partirai pas sans leur avoir rendu leur valeur et restitué leurs atouts.

Je vais bientôt résilier mon abonnement, mais je ne partirai pas sans avoir défendu des auteures sérieuses, leur travail mérite bien qu'on monte à l'assaut pour elles

Shake it.... shake it ? Un oiseau sur l'épaule XD
Message modifié le : 15-04-2018 06:42:44
Avatar de momo_chan

Déconnectée

MOMO_CHAN

#3781

5 messages - Posté le 17 Avril 2018 05:27
Coucou !

Déjà d’une je ne comprend pas cette vague de haine contre l’Omegaverse, genre c’est la mode de détester tous la même chose ? Avez vous bien lu avant de juger quoi que ce sois ? Je ne dit pas que Tout les Omegaverse sont bien mais 90% le sont de mon point de vue, lisez, lisez bien avant de juger parce que franchement ça me consterne !

De deux personnellement mon Hana préféré jusqu’à maintenant a toujours étais Gelateria Supernova, je n’ai jamais vue personne le critiqué et encore heureux car se manga n’a aucun défaut que ce sois au niveau du dessin, de l’histoire ou de sa tournure et surtout de l’originalité je n’avais jamais vue un yaoi tournant autour de la glace !

Enfin bref j’aimerais bien avoir des avis sur Gelateria Supernova constructive ou non.
Avatar de cachoulilou

Déconnectée

CACHOULILOU

#3784

7 messages - Posté le 17 Avril 2018 20:47
Coucou,

Je suis aussi fan de l'omegaverse, je suis par contre moins fan de manga plus "noir" comme Ito-san

Pour moi mon préféré c'est Mitusmei, j'aime beaucoup le graphisme, et les persos à égalité avec Dancing Colors, aussi pour le graphisme et les persos.

lol4
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3785

71 messages - Posté le 17 Avril 2018 22:08
Coucou la miss

Non mais laisse tomber la "vague de haine contre l'omegaverse" ! car ce n'est de pas ça qu'il s'agit ici. Ce n'est pas pour ça que j'ai crée ce post, il y a déjà un sujet qui l'évoque.

Essaye plutôt de te concentrer sur ce que tu aimes et essayes d'expliquer pourquoi aux autres, le vrai sujet c'est celui-ci ...et il faudrait justement évoquer les autres publications d'IDP (pas omegaverse)
Galateria c'est un bon départ, mais tu ne nous explique pas vraiment pourquoi (je l'ai adoré aussi ...). Et j'espère que ce n'est le seul ???
N'as tu pas une petite perle en réserve, dont nous n'avons pas encore parlé ?

Bon, cela dit, concernant l'omegaverse, je t'avoue que faire changer d'avis ceux qui le détestent est difficile.
Si tu veux le faire,arme toi de courage et d'astuce, trouve des idées qui tiennent la route. Car jusqu'à présent, sur le post qui lui est dédié ce n'est pas le cas .

Et si les avis postés n'ont pas fait l'objet de remarques sarcastiques ou désobligeantes, c'est par bienveillance de ceux qui ont bien voulu les lire en entier..
Moi je ne veux pas continuer le débat.... et pourquoi ?
Pourquoi ?
D'après toi, y aurait-il un(e) adepte de l'omegaverse capable de soutenir une conversation qui pourrait contrarier son point de vue ? avec une conclusion péjorative ? ou même capable de comprendre la pertinence des arguments devant une lecture qu'elle n'a pas su appréhender?
C'est une vraie question. Je te la pose
Mais je connais déjà la réponse... et c'est : NON

Par conséquent, permet moi de bifurquer sur un sujet beaucoup plus distrayant pour moi, créatif et ludique, qui pourrait me permettre d'apprendre des choses nouvelles. Et en vous demandant quelques infos sur vos choix et gouts, j'estime que ce serait très enrichissant pour moi, voilà c'est tout ..


Quant à moi, j'avais prévu de faire un compte rendu détaillé de mes choix et préférences, mais je vois que ça va être trop vaste...
Même si j'ai vendu beaucoup d'article, il en reste encore pas mal.. alors je suis bien embêtée ..
Du coup je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre .. j'ai un peu mis la charrue avant les beufs ...
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3786

53 messages - Posté le 19 Avril 2018 21:39
C'est marrant, j'ai eu l'occasion de discuter récemment sur Twitter de l'Omegaverse, mais pas ici. Comme quoi, le net est un monde bien plus petit qu'on ne le croit ^^

Mon titre préféré reste et restera, je pense, Blue Morning. Il aborde un amour difficile, mais sincère, profond et bien construit. Il est magnifiquement dessiné : il est possible que tout le monde n'apprécie pas ce trait, mais il est si soigné, si expressif et si beau en somme... Ca me paraît difficile de dire que ce manga est moche. L'aspect historique, aussi lié au côté graphique, est important pour moi, cela correspond à mes goûts.

Ce titre n'est pas consensuel au début, il y a de la manipulation (des deux côtés je pense), de la froideur, de la tristesse, du désespoir et de la rancoeur si l'on considère les personnages secondaires. La situation et les relations évoluent, certaines choses s'arrangent, d'autres empirent (je suis triste pour Sôichirô T_T), on sent que plusieurs mystères vont être expliqués prochainement. Du point de vue des intrigues économiques et politiques, c'est encore plus intéressant.

Canis - The speaker est une très forte attente pour moi. Le 1er tome n'est pas le plus intéressant à mon goût, même si l'histoire est bien trouvée, intrigante et que la couverture est une merveille. J'ai eu l'occasion de voir des extraits des tomes 2 et 3 dans le magazine Opera, je suis sur des charbons ardents depuis. Ca va être dur d'attendre juillet !
Message modifié le : 19-04-2018 21:41:00
Avatar de momo_chan

Déconnectée

MOMO_CHAN

#3788

5 messages - Posté le 20 Avril 2018 06:48
D'accord bon il y a teeeeellement d'Yaoi que j'adore même si Gelateria reste franchement mon préférer que je pourrais pas tous les cité n'y te dire pourquoi je l'ai aime comme Ito-san mentionner plus haut, je sais pas pourquoi je l'aime mais se manga ma toucher au larme malgré le sang et la violence.

J'adore aussi Hitorijime my Hero même si c'est une histoire très classique " prof x élève " et avec beaucoup de clicher mais si il n'est pas encore en France.

J'ai eu un coup de cœur pour Canis du tome 1 au 3 que j'ai d’ailleurs mais j'ai pas apprécier l'histoire parallel, j'aime pas particulièrement les yaoi entre personne " âges "

J'adore aussi Mods, Hate enfin toute les oeuvres de Kazki mais surtout Mods, l'histoire est touchante, Shiro qui ne cherche même pas à sortir de son tourbillons infernal mais que Tora sauve par le " POWER OF LOVE " comme dans beaucoup d'yaoi enfaîte.

Alala, A mon tour de pleurer un monstre ! Les dessins sont juste Wow l'histoire un peu comme mob sauf que Karasuma cherche à se défaire du " omega fragile qui n’atteindra jamais le sommet " mais il y arrive avec une déterminations sans faille malgré les fait très douteux pour y parvenir.

I hate you sensei de Hinako, alors c'est assez complex à expliquer parce que oui j'ai encore adorer mais je trouve que c'était trop facile, trop simple déjà que ton prof te coupe pendant ta déclaration mais en plus il te punit sans raison, juste parce qu'il trouve drôle et le petit Aoi tombe dans le panneaux paf ! Trop simple mais bon c'est du Hinako et se manga est sortie avant Blue Lust qui qui.. J'ai même pas les mots tellement on peux transformer un sujet classique en quelque chose de grand !

et pour te répondre oui je peux parler avec quelqu'un qui n'aime pas l'Omégavers je ne suis pas du genre à essaye de résonner quelqu'un sur sont point de vue mais je veux simplement qu'il fasse l'effort de bien lire et de se dire " et si c'était pas de l'omegavers ? " peut-être que l'histoire leur plairais, peut-être qu'il se dirons " j'ai vue se manga sous un autre angle et j'ai apprécier "

Enfin bref voilà mes avis, comme je l'ai dit j'arrive pas très bien à expliquer le pourquoi du comment j'aime certaine oeuvre désoler.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3797

71 messages - Posté le 30 Avril 2018 23:29
Ah ...je suis contente, tout ce que je lis là est très positif

oh je suis ravie de vous lire les filles
Y'a que deux commentaires mais ça fait plaisir, c'est très interessant à lire

Et donc du coup, il va falloir que je fasse aussi bien que vous happy3 pour plébisciter les œuvres que j’aime

ah j'ai du boulot, je trouve vos deux commentaires énormes, très enrichissants pour moi en tout cas, je les ai relu deux fois
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3830

71 messages - Posté le 18 Mai 2018 23:58
Bonjour les filles !
bon je m'y mets aussi ! Après tout je suis la créatrice de ce post

2 choses à savoir avant :
Etant donné que je compte me désabonner, je relis consciencieusement toute la publication IDP et cela prend du temps, j'ai commencé depuis le mois de janvier et j'en suis au pack 12 !
La chose qui m'embête très profondément c'est de ne plus avoir accès aux e-book une fois désabonnée, hors j'en ai vendu pas mal en version papier, donc je préfère les relire en e-book avant de me désinscrire et ne pas avoir de regret. Et cela me permet aussi de retrouver des auteures appréciées et de pouvoir parler d'elles

Donc, il faut bien comprendre que je vais commencer par un ordre chronologique, et pas forcement dans un ordre de préférence absolue - oeuvres adorées et oeuvres bien aimées seront mélangées -

Parmi l'ancienne collection d'IDP, il ne subsiste pas beaucoup de publications qui me plaisent encore : j'ai changé, certaines me paraissent mièvre à présent, je suis devenue plus sélective, j'ai mûri........Et les recueils d'histoires passent toujours mal, auprès de tout public.
Du coup, il me semble plus judicieux de parler des auteures, plutôt que des titres ....et ce sera plus court de procéder comme cela.. Je vais surtout m'attarder sur le travail de la mangaka

Je mets un point d'honneur à parler d'elles avant mon départ. J'y tiens réellement car certaines auteures, d'après ce que j'ai pu lire sur les fiches, passent pour des bécasses alors qu'elles n'en sont pas du tout, c'est injuste
Laissez-moi le temps de peaufiner mes arguments, la suite ce soir si j'ai le temps de poster, ou bien durant le week end (et n'oubliez pas que j'en suis au pack 12 de l'ancienne collection)

^^
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3831

71 messages - Posté le 19 Mai 2018 00:50
Parlons de JUN KAJIMOTO : Melancholic Love, He Is A Nebbis, Le premier amour du Bad Boy
Une artiste brutalement arrêtée, sans doute à cause de la nouvelle collection Hana.

Ses personnages ont des gueules "carrées", ça les rend très masculins et c'est précisément ce qui me plait. Je regrette qu'elle ne soit pas davantage publiée en France car elle est très prolifique, elle a fait beaucoup de choses et cela depuis presque 20 ans. A noter que ses graphismes ont considérablement évolué au fil du temps.(un graphisme plus moderne)

Dans " he is a nebbish ", ce que j'ai apprécié, c'est qu'il s'agit ici de deux gay qui s'assument " tels quels" et dès le départ. C'est-à-dire qu'ils ne sont PAS de peudos hetero, ayant soudainement viré leur cuti parce que : " oh miracle ils sont tombé amoureux de leur meilleur ami " ..... meilleur ami qui se trouve être la plus belle beauté du monde et qui justifierait que l'on puisse virer de bord sous cette condition - par exception -

C'est malheureusement le cas dans beaucoup de yaoi et je trouve ça regrettable, voir ridicule. A partir du moment où tu peux coucher avec un garçon sans être dégouté et que le corps des femmes ne te manque pas, c'est que tu es gay point barre. Et non un hetero reconverti en gay occasionnel
Quand on y pense ça ferait presque passer l'homosexualité comme une tare qu'il faudrait excuser par une bonne raison, ou l'atténuer en la rendant "occasionnelle "

Donc dans he is anebbish : ils sont gay affirmés et "se repèrent" tout de suite ( oui parce que bien souvent ça se voit)

En résumé : pas mal de réalisme chez cette auteure. La seule chose que je puisse lui reprocher c'est que ça manque parfois d'un peu de passion ou de démonstration dans l'expression des sentiments
Mais cette petite madame tente d'apporter de la crédibilité à ses histoires et c'est dommage que ça passe inaperçu, il fallait lui rendre justice
Message modifié le : 19-05-2018 02:27:27
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3832

71 messages - Posté le 19 Mai 2018 02:04
Tamaki Kirishima – le burlesque-
elle est la maitresse de tous ! c'est grâce à elle que vous pouvez lire du bon yaoi, elle a dressé les principes modernes du yaoi hot
Que dire ? je ne sais même pas par où commencer !

Les expressions et situations comiques de ses mangas : il faut bien évidement les prendre au second degré, je suis tellement navrée de voir à quel point ça n'a pas été compris.
C'est de l’humour à 100%, chaque fois qu’un personnage ouvre la bouche, on a l'impression qu'il gueule, on est dans la caricature et c'est comme cela qu’il faut aborder la lecture

Ses personnages ont Beaucoup de personnalité, très marquée.
Ils ont des gueules et carrures angulaires, ils sont larges et costauds comme des rugbymans… (c'est pas loin du Bara), très masculins..............évidemment j'adore.
Mais ce qui distingue cette auteure du Bara, c'est la passion et l'expression des sentiments et sa volonté de ne pas plier aux facilités commerciales ...

Cette auteure a produit tellement de titres …tellement.. je l'adore, et j’ose dire que je préfèrerai les voir dans mon abonnement plutôt que l’omegaverse …
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3851

71 messages - Posté le 23 Mai 2018 23:50
J'avance tout doucement dans mes relectures, j'en suis au pack 15 (soupir)

Par contre je suis étonnée qu'il y ait si peu de réponses.

Moi ce que je voulais, c'était lire vos réponses, et j'attendais notamment des commentaires sur des shonen-ai célèbres tels que Hidamari ga Kikoeru, Sotsugyousei, l'etranger de la plage ..

Je les ai détesté. Ne comptez pas sur moi pour en faire la publicité, j'ai tellement d'arguments défavorables que je suppose que ça fâcherait .. Hors le but n'est pas d'en arriver là

Le but c'est partager sa passion pour une oeuvre et de tenter de la transmettre ou de la faire comprendre aux autres

Et j'espérais que quelqu'un me ferait comprendre des choses que je n'ai pas su voir .., avec quelques arguments exploitables, qui vont au delà du "trop meugnon"

Quelque chose que je ne ressens pas,mais que je pourrais comprendre et éventuellement l'ajouter à ma bibliothèque cérébrale et l'apporter en argument si la situation l'exige
Message modifié le : 23-05-2018 23:56:55
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#3864

7 messages - Posté le 29 Juin 2018 00:51
Mmmh.
Je trouve l'idée de sujet sympathique moi aussi. Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses (même si passé un certain nombre de ligne, si c'est vraiment un pavay trop indigeste je suis en décès...
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#3865

7 messages - Posté le 29 Juin 2018 00:54
.......................
Pour info j'ai posté un super pavay de la mort... (que je n'ai pas sauvegardé, je m'aime tellement à cet instant précis. Non, même pas ctrl+a+c histoire de l'avoir en presse-papier au cas où, l'amour que j'éprouve en écrivant ces mots est particulièrement intense....)

Il s'est fait mangé et je sais pas pourquoi.
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#3866

7 messages - Posté le 29 Juin 2018 01:17
Bouhouhouuuu mais c'est pas juuuste mon messageuuh !! pourquoi mon message il a été mangé !!!!
(Bon apparement dieu m'a donné la foi, je réécri en me paraphrasant mes délire de buveuse de champomy occasionnel !)
(;__lol4... Pour résumé :
j'aime bien gelateria mais je le trouve pas formidable.Bien dessiné, mais avec un faux problème de communication qui me broute !
Je pardonne pas ce genre d'erreur ou les héros jouent juste au plus malin et risque de gâcher leur relation juste parce qu'ils sont idiots. (Oui dans mon monde à moi quand on a quelque chose à dire on ledit. Surtout ce genre de chose ! Si tu dis rien, c'est quet'es satisfait et sans regret (dans le domaine des sentiments uniquement.)

Dans les titres récents j'ai préféré : Viens-là mon amour.
J'ai en particulier aimé le comportement du héro qui persiste à penser que quand un pote est en dèche, "c'est normal de l'aider." => et face à son voisin et même face à son pote au final, même si tout le monde pense qu'il est naïf et idiot, qu'il n'aurait pas dû laissé son appart pour le dépanner.
J'ai aussi aimé que le voisin pousse le héro à se penser comme un sujet de désir et d'affection. C'est un "travers" (je le pense comme un travers parce que c'est un clihé habituel qui est devenu une excuse et quasiment une loi, tout type de manga confondu, un héro est perçu comme bien et bon si il s'ignore lui-même et ses sentiments. Oui même pour les héroïne shôjô. Quand ce n'est pas les héros principal ça va souvent être un ami. Tellement de bonté qu'il se fait abusé et pour moi ça reprend un travers de la société japonais, qui est de s'oublier au profit de la société et de son entreprise en particulier. (C'est mon analyse personnelle, ça vaut probablement quelques verres de champommy ! x) )
Le fait est que, souvent ça reste une qualité admise, "Ah c'était mon anniversaire. Ah mince j'avais complètement oublié c'est gentil"
Avatar de lovecaim

Déconnectée

LOVECAIM

#3867

7 messages - Posté le 29 Juin 2018 01:20
(Euh y'a un nombre de mot limité dans un post ? là mon message est morcelé e t je peux pas le poster entier, mais comme ça fait 10 000 post de suite bah... tant pis.)
Message modifié le : 29-06-2018 01:22:16

Connectez-vous pour répondre à ce message.