ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

15 Avril 2018

SUJET : Vos titres préférés !

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1

Pages : 1
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3779

54 messages - Posté le 15 Avril 2018 05:38
Coucou ! C'est le moment de sortir les crocs les filles et de défendre vos titres préférés, et je vous laisse commencer.

Donnez vos titres préférés. Je ne vous demande pas d'argumenter. Et si vous n'êtes pas capables de donner des raisons compréhensibles pour les autres avec des phrases simples, alors tant pis, nous vous écoutons quand même.Essayez de transmettre votre opinion

Je ne vous demande pas de pondre un pavé, mais de résumer vos raisons en une ou deux phrases correctes et je peux même admettre les commentaires virulents, pas de censure pour ma part.

Langage exclu : " C'est trop mignon ", trouvez mieux que ça, sinon on va comprendre que vous êtes une fille un peu trop naïve et sans idée, n'ayant rien compris à ce qu'elle lisait ..

Pourquoi je crée ce poste ? Parce que j'ai vu plusieurs titres que j'aime, dénigrés, alors qu'ils sont exceptionnels
Je vais les défendre croyez bien, bec et ongle et des arguments j'en ai plein !
Car ces titres valent bien plus cher en qualité scénaristique que l'omegaverse, je ne partirai pas sans leur avoir rendu leur valeur et restitué leurs atouts.

Je vais bientôt résilier mon abonnement, mais je ne partirai pas sans avoir défendu des auteures sérieuses, leur travail mérite bien qu'on monte à l'assaut pour elles

Shake it.... shake it ? Un oiseau sur l'épaule XD
Message modifié le : 15-04-2018 06:42:44
Avatar de momo_chan

Déconnectée

MOMO_CHAN

#3781

5 messages - Posté le 17 Avril 2018 05:27
Coucou !

Déjà d’une je ne comprend pas cette vague de haine contre l’Omegaverse, genre c’est la mode de détester tous la même chose ? Avez vous bien lu avant de juger quoi que ce sois ? Je ne dit pas que Tout les Omegaverse sont bien mais 90% le sont de mon point de vue, lisez, lisez bien avant de juger parce que franchement ça me consterne !

De deux personnellement mon Hana préféré jusqu’à maintenant a toujours étais Gelateria Supernova, je n’ai jamais vue personne le critiqué et encore heureux car se manga n’a aucun défaut que ce sois au niveau du dessin, de l’histoire ou de sa tournure et surtout de l’originalité je n’avais jamais vue un yaoi tournant autour de la glace !

Enfin bref j’aimerais bien avoir des avis sur Gelateria Supernova constructive ou non.
Avatar de cachoulilou

Déconnectée

CACHOULILOU

#3784

6 messages - Posté le 17 Avril 2018 20:47
Coucou,

Je suis aussi fan de l'omegaverse, je suis par contre moins fan de manga plus "noir" comme Ito-san

Pour moi mon préféré c'est Mitusmei, j'aime beaucoup le graphisme, et les persos à égalité avec Dancing Colors, aussi pour le graphisme et les persos.

lol4
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3785

54 messages - Posté le 17 Avril 2018 22:08
Coucou la miss

Non mais laisse tomber la "vague de haine contre l'omegaverse" ! car ce n'est de pas ça qu'il s'agit ici. Ce n'est pas pour ça que j'ai crée ce post, il y a déjà un sujet qui l'évoque.

Essaye plutôt de te concentrer sur ce que tu aimes et essayes d'expliquer pourquoi aux autres, le vrai sujet c'est celui-ci ...et il faudrait justement évoquer les autres publications d'IDP (pas omegaverse)
Galateria c'est un bon départ, mais tu ne nous explique pas vraiment pourquoi (je l'ai adoré aussi ...). Et j'espère que ce n'est le seul ???
N'as tu pas une petite perle en réserve, dont nous n'avons pas encore parlé ?

Bon, cela dit, concernant l'omegaverse, je t'avoue que faire changer d'avis ceux qui le détestent est difficile.
Si tu veux le faire,arme toi de courage et d'astuce, trouve des idées qui tiennent la route. Car jusqu'à présent, sur le post qui lui est dédié ce n'est pas le cas .

Et si les avis postés n'ont pas fait l'objet de remarques sarcastiques ou désobligeantes, c'est par bienveillance de ceux qui ont bien voulu les lire en entier..
Moi je ne veux pas continuer le débat.... et pourquoi ?
Pourquoi ?
D'après toi, y aurait-il un(e) adepte de l'omegaverse capable de soutenir une conversation qui pourrait contrarier son point de vue ? avec une conclusion péjorative ? ou même capable de comprendre la pertinence des arguments devant une lecture qu'elle n'a pas su appréhender?
C'est une vraie question. Je te la pose
Mais je connais déjà la réponse... et c'est : NON

Par conséquent, permet moi de bifurquer sur un sujet beaucoup plus distrayant pour moi, créatif et ludique, qui pourrait me permettre d'apprendre des choses nouvelles. Et en vous demandant quelques infos sur vos choix et gouts, j'estime que ce serait très enrichissant pour moi, voilà c'est tout ..


Quant à moi, j'avais prévu de faire un compte rendu détaillé de mes choix et préférences, mais je vois que ça va être trop vaste...
Même si j'ai vendu beaucoup d'article, il en reste encore pas mal.. alors je suis bien embêtée ..
Du coup je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre .. j'ai un peu mis la charrue avant les beufs ...
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3786

51 messages - Posté le 19 Avril 2018 21:39
C'est marrant, j'ai eu l'occasion de discuter récemment sur Twitter de l'Omegaverse, mais pas ici. Comme quoi, le net est un monde bien plus petit qu'on ne le croit ^^

Mon titre préféré reste et restera, je pense, Blue Morning. Il aborde un amour difficile, mais sincère, profond et bien construit. Il est magnifiquement dessiné : il est possible que tout le monde n'apprécie pas ce trait, mais il est si soigné, si expressif et si beau en somme... Ca me paraît difficile de dire que ce manga est moche. L'aspect historique, aussi lié au côté graphique, est important pour moi, cela correspond à mes goûts.

Ce titre n'est pas consensuel au début, il y a de la manipulation (des deux côtés je pense), de la froideur, de la tristesse, du désespoir et de la rancoeur si l'on considère les personnages secondaires. La situation et les relations évoluent, certaines choses s'arrangent, d'autres empirent (je suis triste pour Sôichirô T_T), on sent que plusieurs mystères vont être expliqués prochainement. Du point de vue des intrigues économiques et politiques, c'est encore plus intéressant.

Canis - The speaker est une très forte attente pour moi. Le 1er tome n'est pas le plus intéressant à mon goût, même si l'histoire est bien trouvée, intrigante et que la couverture est une merveille. J'ai eu l'occasion de voir des extraits des tomes 2 et 3 dans le magazine Opera, je suis sur des charbons ardents depuis. Ca va être dur d'attendre juillet !
Message modifié le : 19-04-2018 21:41:00
Avatar de momo_chan

Déconnectée

MOMO_CHAN

#3788

5 messages - Posté le 20 Avril 2018 06:48
D'accord bon il y a teeeeellement d'Yaoi que j'adore même si Gelateria reste franchement mon préférer que je pourrais pas tous les cité n'y te dire pourquoi je l'ai aime comme Ito-san mentionner plus haut, je sais pas pourquoi je l'aime mais se manga ma toucher au larme malgré le sang et la violence.

J'adore aussi Hitorijime my Hero même si c'est une histoire très classique " prof x élève " et avec beaucoup de clicher mais si il n'est pas encore en France.

J'ai eu un coup de cœur pour Canis du tome 1 au 3 que j'ai d’ailleurs mais j'ai pas apprécier l'histoire parallel, j'aime pas particulièrement les yaoi entre personne " âges "

J'adore aussi Mods, Hate enfin toute les oeuvres de Kazki mais surtout Mods, l'histoire est touchante, Shiro qui ne cherche même pas à sortir de son tourbillons infernal mais que Tora sauve par le " POWER OF LOVE " comme dans beaucoup d'yaoi enfaîte.

Alala, A mon tour de pleurer un monstre ! Les dessins sont juste Wow l'histoire un peu comme mob sauf que Karasuma cherche à se défaire du " omega fragile qui n’atteindra jamais le sommet " mais il y arrive avec une déterminations sans faille malgré les fait très douteux pour y parvenir.

I hate you sensei de Hinako, alors c'est assez complex à expliquer parce que oui j'ai encore adorer mais je trouve que c'était trop facile, trop simple déjà que ton prof te coupe pendant ta déclaration mais en plus il te punit sans raison, juste parce qu'il trouve drôle et le petit Aoi tombe dans le panneaux paf ! Trop simple mais bon c'est du Hinako et se manga est sortie avant Blue Lust qui qui.. J'ai même pas les mots tellement on peux transformer un sujet classique en quelque chose de grand !

et pour te répondre oui je peux parler avec quelqu'un qui n'aime pas l'Omégavers je ne suis pas du genre à essaye de résonner quelqu'un sur sont point de vue mais je veux simplement qu'il fasse l'effort de bien lire et de se dire " et si c'était pas de l'omegavers ? " peut-être que l'histoire leur plairais, peut-être qu'il se dirons " j'ai vue se manga sous un autre angle et j'ai apprécier "

Enfin bref voilà mes avis, comme je l'ai dit j'arrive pas très bien à expliquer le pourquoi du comment j'aime certaine oeuvre désoler.

Connectez-vous pour répondre à ce message.