ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

15 Avril 2018

SUJET : Vos titres préférés !

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1 2

Pages : 1 2
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3990

76 messages - Posté le 06 Novembre 2018 22:40
@lovecaim ! tu me fais rire ! lol
pardon d'avoir lu tes messages si tard , pardon pardon

je partage ton avis, concernant "viens là mon amooour !!" mais j'avoue que je n'avais pas le même regard, je suis toute étonnée de lire certaines de tes interprétation .. en fait c'est génial, j'ai l'impression de relire le bouquin sous une forme nouvelle, car tu mets l'accent sur des choses que je n'avais vues .. ou pas forcément ressentie comme cela

mais voilà voilà ! c'est ça que je voudrais plus !

(et non ton problème ne vient pas du nombre de mot, ça vient du forum, il faut ouvrir un onglet et actualiser la page régulièrement, pendant que tu es en train d'écrire sur autre .. enfin je sais pas si je me fais bien comprendre O-o )

Et sinon, personne pour faire la publicité de "blu sky complexe ? ou devrais la faire moi-même ?

Vu la qualité de manga, je suis étonnée de ne pas voir plus d'avis, en particulier sur la fiche du livre

hihi, si personne ne le fait ...
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3998

76 messages - Posté le 16 Novembre 2018 23:29
Blue Sky Complex

Bon alors puisque personne ne le fait .. je vais en parler en parler moi même.


mais il faut dire aussi que j'ai laissé mourir ce post parce que j'étais débordée coté IRL et du coup je suis incapable de soutenir une conversation suivie, même si c'est moi qui lance le sujet .. et je réponds au "lance pierre" les rares fois où je me retrouve enfin seule, libre de bader sur le net.

*************
Alors je voudrais parler de Blue Sky Complex. Je suis étonnée de ne voir aucun avis sur ce manga, sur sa fiche de vente, ni même sur le forum.. parce qu'il est singulier tout même !
Personne pour remarquer que ce manga est un peu différent des autres par sa conception ? ou bien touché par ce romantisme absolu mais subtile ?

Malgré l'univers proposé : adolescence/lycée, la mangaka a su dépeindre des sentiments subtiles, avec une progression mesurée, mais cohérente et pleine de lucidité. Mais il faut remarquer aussi que DEUX TOMES, ça aide à développer une histoire avec un scenario qui tient la route, c'est mieux que le one Shot

Elle a su rester très sobre dans l'évolution de ses personnages et dans la progression de leurs sentiments,et sans forcement tout dire : certains dialogues nous laissent deviner le reste ..
C'est très malin d'avoir procédé comme cela, car du coup les deux personnages paraissent avoir beaucoup de sagesse et d'introspection malgré leur jeune age..
Et parfois je me suis vraiment demandée si c'était bien des ados !
Je n'avais pas tant de sagesse et d'analyse à leur age, moi !!! pas tant de réflexion mesurée dans ma vie, ou sur mon attitude, ou dans la réflexion de mon comportement ...
Je savais en avoir par écrit, lorsqu'on me le demandait ... mais c'était de la simulation, en vue d'avoir de bonnes notes et non du vécu et du ressenti mature et réel.

...J'ai été très surprise au fil de la lecture, je m'attendais à une énième romance mièvre dans le monde lycéen.

Pour moi c'est un très bon manga, alliant crédibilité avec une petite dose d'érotisme, finement placée, pas trop/pas peu, juste le bon dosage.
Et je remarque que l'auteure à su aussi placer des mots tres justes dans la bouche des personnages. C'est précisément ce qui m'a plu, de la sobriété et de la finesse de réflexion, sans pleurnicheries comparables aux héroines de shojo, ce qui est souvent le cas dans les yaoi
Message modifié le : 17-11-2018 00:20:42

Connectez-vous pour répondre à ce message.