PRODUITS DéRIVéS

23 Juin 2016

SUJET : Cadeaux?

Boy's Love » Forums » Produits Dérivés
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#2756

28 messages - Posté le 01 Juillet 2016 09:51
oui c'est pas l'envie d'y aller....... J'habite en Belgique, j'ai 3 enfants en vacances.....Je fait comment pour y aller? (sans compter le budget qu'il me faudrait si je pouvais y aller.)
Apres on nous dit le prix, le prix, on as 50% de rabais. Vous avez une belle réduction etc...
Mais la je suis pas d'accord du tout. Si tout le monde c'est abonné "des le départ" c'était justement "Ce prix" indiquer + les cadeaux..... C’était sa qui était attractif .
Après la formule a changer . Comme je les dit il y des gout pour tout. Mais si il n'y aurait pas cet fameuse réduction jamais j'aurais continuer cet abonnement sachant que pour le même prix ailleurs on as quand même des histoires "longues", plus complètes..... comme junjou, love stage etc....(Pour pas citer d'autres éditeurs) Et pour finir j'ai entendue d'une de mes amie (je sais pas si c'est vrai) qu'il y aurait des shonen ai dans la futur collection ....Est ce que quelqu'un pourrait confirmer? (si c'est vrai je vais en faire quoi, les donnait a ma fille ?)
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2760

27 messages - Posté le 01 Juillet 2016 13:30
Tout à fait d'accord... qu'ils changent leur formule c'est leur problème... moi j'étais là pour les cadaux principalement.... y en a plus ben je vais partir... le blabla mensonger j'en ai marre... artbook jamais vu.. cartes postales promises ?? Où sont-elles ??? Oui on sait... c'est pas de leur faute les pauvres... blablabla... même pas sûr que j'attende septembre finalement pour résilier.... moi aussi avec deux enfants dont un de deux ans, vivant à perpignan je vois pas trop comment je pourrais aller m'éclater à la JE
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2762

95 messages - Posté le 01 Juillet 2016 15:46
Bonjour, je vais encore me méler de la conversation, seamisai mais là franchement je vous trouve de plus en plus dur et injuste avec votre harcèlement sur presque toutes les conversations. Je comprends que vous pouviez ne pas être contente mais on a compris et malheureusement IDP a du faire des choix qui ne vous plaisent pas certes mais une hausse des prix ne vous aurez pas plu non plus. Malheureusement la collection a changé, avec l'ancienne on avait que des manga de l'éditeur japonais Kaiousha et donc IDP avait des prix bas maintenant ce n'est plus la cas donc les licences sont beaucoup plus chères. Pour l'artbook, il faut savoir que c'est beaucoup plus dur pour obtenir les droits de ces objets que pour avoir les droits des manga (qui peuvent déjà atteindre plus de 6 mois d'attente des fois pour avoir une réponse du japon). Pour les cartes postales, IDP a essayé (on en a eu avec le début de Hana) mais encore une fois les droits pour les faire sont longs et durs à obtenir donc pour un envoi tous les deux mois, je peux comprendre que ce soit impossible.

Pour vous répondre Assuka, oui il y aura des shonen-aï mais ça reste des yaoi soft avec de belles histoires romantiques entre hommes. Et pour la fait que IDP n'a pas de séries longues, c'est faux (Blue Morning, Bokura No Negai, Like the Beast, Let's pray et d'autres toujours en cours au Japon).

Voilà et je vous souhaite une bonne journée lol4
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 01-07-2016 16:22:54
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2763

27 messages - Posté le 01 Juillet 2016 16:31
Je ne harcèle personne. C'est vous qui n'acceptez pas des critiques fondées... je suis moi même commerçant et pour rien au monde je promets à mes clients des choses non concrètes... c'est quand je les ai en mains propres que je promets les cadeaux... bref.. de toute facon ce ne sont que quelques anciens membres de perdus pour de nouveaux... puis pensez à retirer votre bannière mensongère sur votre blog qui promet encore des cadeaux avec les abonnements...
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2764

95 messages - Posté le 01 Juillet 2016 18:23
Je ne fais pas parti du staff de IDP donc je ne peux rien faire, comme vous je suis une abonnée à qui on a demandé si elle voulait bien être modérateur au cas où il y aurait des propos haineux ou illégaux à retirer.
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 01-07-2016 18:33:07
Avatar de alohomora

Déconnectée

ALOHOMORA

#2765

6 messages - Posté le 01 Juillet 2016 21:58
Personnellement, je ne suis pas partisane de la pensée que le prix pour les abonnés est déjà un cadeau, et cela pour plusieurs raisons :

- Sur les 10 mangas reçus tous les deux mois, il y en a toujours forcément qui ne nous plaisent pas, que nous n'aurions pas acheté à l'unité mais que l'on est quand même obligé de payer car ils font partie du lot.

- Les abonnés participent à une entrée d'argent non négligeable pour l'éditeur, malgré le rabais de 50% pour les abonnés. Car si IDP n'était pas rentable, ils auraient déjà mis la clé sous la porte.

- Les abonnés sont une clientèle plus sûre, même s'il peut y avoir des arrêts d'abonnement subits. On peut chiffrer leur nombre, effectuer les impressions de livres en conséquence, mieux gérer les stocks, etc... et l'éditeur est certain qu'il vendra toutes ses sorties du mois comme les mangas sont indivisibles.

- Avec le prix des mangas à l'unité, c'est certain qu'il y a davantage de clients qui se sont dits que c'était plus rentable de s'abonner (moi la première). Et pourtant, je ne suis pas fan du système d'abonnement. Je n'aime pas payer pour des mangas que je n'aime pas et que je n'aurais pas acheté autrement (et avoir des mangas dans ma bibliothèque qui prennent de la place et que je ne lirai pas une seconde fois, ou s'ajouter un tracas à devoir les revendre).

- Pour moi, l'explication du prix de la vente des mangas sortis hors collection comme "Blue Morning" est caduque. IDP a expliqué qu'ils vendaient pour tout le monde ces mangas au prix fort, soit à 7,95 € pour ne pas pénaliser les clients non-abonnés en les intégrant dans l'abonnement mais je ne vois pas la différence avec les autres mangas puisqu'ils sont tous vendus également à l'unité. Cela fait donc payer les mangas aux abonnés au prix des non-abonnés. Ce n'est pas logique. Par contre, les nouveaux abonnés se retrouvent à avoir, par exemple, un tome 4 de "Let's pray with the priest" dans l'abonnement alors qu'ils n'ont peut-être pas acheté les tomes précédents (c'est mon cas). Je sais que les anciens abonnés souhaitent avoir les tomes suivants, et c'est normal, mais ça oblige les nouveaux clients à acheter ces volumes précédents (et il y a plusieurs séries comme ça). Encore une obligation et une entrée d'argent supplémentaire pour IDP.

Comprenez-moi bien, je ne cherche pas à taper sur IDP car j'ai un avis plutôt neutre actuellement, et je ne souhaite aucun mal aux entreprises (je leur souhaite même une longue vie), mais j'exprime ma pensée et ce que je constate en étant nouvellement abonnée. Pour finir, je comprends aussi les deux parties. C'est vrai qu'un manga à moins de 4 € n'est pas très cher mais on a quand même l'obligation, quand on est abonné, de tout acheter, même les mangas que nous n'aurions pas souhaité. Je comprends donc que l'arrêt des cadeaux puisse être une source de colère pour les clients s'étant abonnés majoritairement pour eux.
Avatar de erisake

Déconnectée

ERISAKE

#2768

10 messages - Posté le 02 Juillet 2016 03:58
Je ne comprend vraiment pas toute cette animosité envers l'équipe d'IDP, toutes ces réactions immatures me hérissent le poil.

C'est aux abonnés qui viennent râler ici à qui je m'adresse car c'est tellement plus facile de ne voir que le mauvais côté des choses.

Je suis tout à fait d'accord, c'est cool les cadeaux, ça fait toujours plaisir, c'est sûr. Mais si vous lisez du yaoi vous avez passé l'âge de venir pleurnicher parce que vous n'aurez pas vos cartes postales ou bien votre poster de Love Stage, nan ? Et puis franchement, si vous le voulez tant que ça votre poster, vous n'aurez qu'à l'acheter sur ebay lorsque la JE sera terminée. Personnellement je ne peux pas y aller, et je ne vais pas venir couiner pour un morceau de papier. Relativisez et séchez donc vos larmes, je suis sûre que ça vous reviendrait moins cher que de payer l'essence/train/avion/ et ticket d'entrée pour la JE.

Et puis depuis quand -50% c'est pas comme un cadeau ? Laissez moi rire ! C'est un peu comme des soldes toute l'année, ça revient à 4 euros le manga. Vous avez déjà vu d'autres éditeurs proposer ce genre d'offres ?
Et puis de toute façon en vous abonnant vous saviez que vous ne choisiriez pas vos mangas, c'est le principe d'un abonnement. Et puis rien ne vous empêche de vous désabonner sans pour autant venir polluer le forum avec vos plaintes que je qualifierais plutôt de caprices. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même alors retirez cette petite coquille de Caliméro de votre tête et cessez avec vos "C'est trop injuste".
Certes, on a plus de cadeaux avec la collection Hana, mais faut avouer que les mangas sont de meilleure qualité et que les histoires sont bien mieux sélectionnées maintenant que dans l'ancienne collection. Il m'est déjà arrivé de m'ennuyer en lisant des yaoi de l'ancienne collection et pour moi les cadeaux étaient probablement là pour compenser.
Et si vous vous êtes abonnés rien que pour les cadeaux, c'est un peu stupide, à la place allez donc acheter un kinder surprise dans la boulangerie la plus proche de chez vous. Vous aurez un petit jouet en plus du chocolat.

Et puis cessez vos jérémiades parce que Blue Morning et les autres mangas hors collection sont à 7,99. Les non abonnés aussi ont le droit de ne pas subir d'injustices car justement, c'est hors collection. Et puis 7,99 c'est le prix d'un manga chez les autres éditeurs si ce n'est pas plus. Vous voudriez pas non plus avoir le manga FAN qui est en soit un gros pavé plein de pages à 4 euros non plus ?
Enfin, d'un côté je vous comprend, c'est difficile de revenir à un bon steak frite après avoir longtemps été gavé de foie gras, car en effet, vous aurez beau le nier, IDP a toujours été très généreux.

Et puis ceux qui viennent pousser une gueulante parce qu'il y aura du shonen-aï dans la collection Hana, laissez moi rire ! Il en avait déjà dans l'ancienne collection. Et l'absence de parties de jambes en l'air vous empêchera forcément d'apprécier l'histoire ? Vous êtes obsédé(e)s à ce point ? Il n'y a pas que le cul dans la vie et un peu de romance n'a jamais fait de mal à personne. C'est pas comme si IDP allait vous foutre un roman de Twilight dans les mains puant la niaiserie à plein nez. Après si c'est pas des mangas que vous voulez mais carrément du porno rabattez vous plutôt sur des sites prévus à cet effet, ça pullule sur internet. ^-^

Je me demande même si j'ai affaire à des adultes et non pas à des gamins/gamines de 14 ans qui auraient chapardé la carte de maman pour se payer leur abonnement.
Et c'est pas en traitant les modérateurs comme des étrons que vous allez faire avancer les choses, ils ne peuvent rien y faire et n'y sont pour rien.
Vos menaces de résiliation d'abonnement et vos propos et petits commentaires déplacés ne vous ferons pas avoir de cadeaux, au contraire.

Alors oui, certains me trouverons probablement désagréable dans mes propos, mais dans ces cas là, commencez déjà par balayer devant votre propre porte.
Peste et fière de l'être. ♥
Message modifié le : 02-07-2016 13:05:36
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2770

66 messages - Posté le 02 Juillet 2016 12:09
Je suis d'accord à 100% avec toi Erisake, tu m'enlève les mots de la bouche ^^
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#2773

28 messages - Posté le 03 Juillet 2016 14:27
Si je lis du yaoi c'est justement pour le coter plus adultes et plus compliquer des histoires sinon autant lire les shojos de ma fille ou les shonen de mon fils (et j'en est des bon à moi comme Mars, Black prince,lovely complex,kenshin, fruits basket , hana yori dango etc.....). C'est pas juste du homme/homme . Je lis de tout. Je voit pas bien le pourquoi des parties de jambes. Je lisais du shonen ai avant, l’atmosphère est totalement différentes et les histoires sont souvent moins intense, plus vague je trouve. La romance dégoulinante m’ennuie sinon autant regarder les feux de l'amour ce qui n'est vraiment pas mon truc. Chacun ses goûts comme j'avais déjà dit. Je suis quand même assez rassuré yaoi soft veut pas dire histoire fleur bleue (comme énormément de shonen ai) . Merci de m'avoir répondu.
Ensuite je lis "tout" les mangas de chaque pack mais au final plusieurs finissent dans une boite sous mon lit plutôt que sur mon étagère parce que je ne les relirais jamais . ( Oui être abonnée à toujours fait qu'on est pas le choix des mangas, mais le prix compense à peine la pertes )
Et je ne suis pas la seule. Je vais régulièrement dans des cash, solderie, brocante (il y chez moi des brocantes tout les dimanches matins, et même au marché il y a un vendeur de livres d'occasions) pour trouver des mangas pas chère entres 2 euros 50 et 4 euros et je peux dire que chaque semaines je voit certains mangas que j'ai mit dans ma boite . J'en est même vu énormément sur ebay justement.
Je me suis abonnée parceque j'adore lire, je lis énormément. Pas que des mangas, j'ai 3 étagères remplis de livres ( Tout les Briggs, tout les Hobb et beaucoup d'autres)
J'ai la carte de la fnac ce qui me donne 10% sur mes achats (dont beaucoup de mangas d'autres éditeurs) ou je pouvais donc me procurer les packs boys love à 17euros 96.
J'ai aussi de la chance d'avoir tout près de chez moi 2 boutiques de mangas ou j'aurais pu aussi me procurer les pack boys love .
Mais ce qui ma fait me prendre une carte visa , que je n'avais pas et payée des frais dessus pour m'abonnée c'était les cadeaux.
Je suis désolé Erisake mais comme toi je suis cliente, je paye tout les mois. J'ai donc droit a des réponses concernant mes questions et mon abonnement .
Non c'est pas comme des soldes toutes l'année pour moi puisque c'était le prix fixé des le dépars , des mon abonnement ( sauf si tu compare aux autres éditeurs mais la aussi on peu ouvrir un autres débat par rapport au qualité des histoires et mangas sorties mais on y finirais plus ). C'est la nouvelle formule qui à changer et les prix augmenter. Depuis quand poser des question quand au promesses faites c'est de l’animosité? Par contre toi qui agresse, insultes toutes celles qui on répondu et donner leurs avis c'est quoi? voir que le mauvais côté des choses.
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#2774

11 messages - Posté le 03 Juillet 2016 17:29
"Jérémiades"... Au final on parle bien du contrat initial n'est ce pas ? Et de toutes les promesses non tenues par Idp ? Hein c'est bien ça? Laissez moi rire aussi alors.
Un contrat est un contrat.
Alors, désolée que ceux qui "pleurnichent" s'attèlent justement à le rappeler à leur co- contractant qui semble en avoir oublié la définition.
Je sais ce à quoi j'avais souscrit et tout est modifié: ebooks comme cadeaux.
Idp se déchaîne pour faire des cadeaux aux non abonnés pendant la JapanExpo et je devrais me taire juste parce qu' il y a 50% de réduction sur la Hana collection pour les abonnés.
La Hana Collection semble tenir ses promesses je l'ai déjà dit. J'attends de voir la suite. De voir s'il n'y aura pas de nouveau des titres improbables semblant être dessinés par des gamins de 5 ans.

En tout cas je sais, je résilie quand je veux. Mais je fais ce que je veux. Personne n'a d'ordres à me donner.
Votre Kinder surprise ? Gardez le vous et voyez si vous pouvez faire joujou avec, d'une façon ou d'une autre.
Quelqu'un a fait bobo à un modérateur ? C'est pas bien vraiment.
Encore une fois je le répète si exprimer son opinion est taxée de preuve de violence et d'animosité envers Idp ou ses modos, un conseil: fermez ce forum.
Avatar de erisake

Déconnectée

ERISAKE

#2775

10 messages - Posté le 03 Juillet 2016 17:43
Assuka :

Je vois certains ne sont pas très calé(e)s niveau second degré, si je t'ai outré de par mon langage, alors je m'excuse immédiatement de ne pas m'exprimer comme un Bisounours. Certes, l'on pourrait interpréter mes sarcasmes par une agression (si on est assez fragile cela dit), mais ou est-ce que tu vois une insulte ? J'aimerais bien savoir tiens ...

En tout cas, raconter sa vie et ses petits malheurs ne changera pas les prix, IDP n'est ni une solderie, ni une brocante à ce que je sache. Les mangas que tu obtiens sont neufs, et en soit c'est normal qu'ils ne soient pas vendu à 2€50.
Comme je l'ai dit dans mon autre post, s'abonner est un choix. Si pour toi le prix ne compense pas "tes pertes" ou si la formule ne te conviens plus alors rien ne t'empêche de te désabonner et de sélectionner toi même les mangas que tu veux.
Je n'ai pas envie de débattre plus que ça avec toi sur le reste, car j'ai bien compris que ce serait un dialogue de sourds de toute façon. Alors soit, tu as raison, j'ai tort et je suis une vilaine fifille.

D'ailleurs au cas ou tu ne l'aurais pas compris, mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi, je tiens à le rappeler. Lis tous les messages précédents des autres utilisateurs pour le vérifier si ça te chante, mais on y vois bien de l'animosité. Je m'adressais à la plupart des membres qui viennent râler et non pas seulement poser une question. Et oui, poser une question c'est une chose, mais le forum n'est pas non plus le bureau des plaintes, car certains ont même employé des propos assez injurieux. Ne le prend pas mal, mais pour moi venir pleurnicher/râler c'est pas vraiment donner un avis très constructif et ça ne sert à rien mis à part faire ch... oups, j'ai failli dire une bêtise.

Kisakuso :

Tu illumine ma journée, je te remercie car je remarque que ma petite blague avec le kinder t'a plu. En tout cas, je ne reproche en aucun cas le fait d'exprimer son opinion, mais il y a une façon de le faire. Mais bon, certains ne semblent pas l'avoir compris et lorsqu'ils se prennent un retour dans les dents (histoire de voir qu'est-ce que ça fait) ça ne leur plait pas du tout.

Sur ce, je vous fais de gros bisous. :*
Peste et fière de l'être. ♥
Avatar de kisakuso

Déconnectée

KISAKUSO

#2776

11 messages - Posté le 03 Juillet 2016 19:47
Erisake:

Ravie de vous avoir fait plaisir ! D'autant plus que cela donne une petite idée du niveau intellec, vu la comparaison que vous semblez faire entre goodie et kinder !
Désolée, Idp n'est pas mon messie, je ne dirai donc pas amen à tout ! Je pensais pouvoir dire ce que je pensais sur ce forum, mais il faut croire que non! Ce n'est même pas Idp qui me le dit mais bon xD ...
Bref, je ne m'attarde donc pas plus longtemps, je vais partir à la recherche de mes petites dents puisque 'oups il faut croire que je fais partie de ceux qui les auraient perdues pour avoir osé s'exprimer xD et surtout surtout, je risquerais de faire bobo à votre coeur xD !
Bonne soirée !
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2778

66 messages - Posté le 04 Juillet 2016 07:15
Ce qui pose problème ici, ce n'est pas que les gens expriment leurs avis ou posent leurs questions à propos des cadeaux ou des prix. Quand j'ai eu un soucis avec IDP je l'ai toujours fait savoir aussi. Le problème c'est que IDP à déja répondu à plusieurs reprises, ils ont expliqué la situation dans laquelle ils sont et dit qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. A partir de la les gens qui sont mécontents ou qui ne se retrouve plus dans la nouvelle formule sont libre de partir ou de rester. Je ne vois pas l’intérêt de continué à râler comme ça pour "rien" puisque la situation ne changera pas. Et pour ce qui est de la japan expo, la plus part des éditeurs proposent des petits cadeaux dans ce genre de convention, y a pas lieux de râler pour ça. On est peut être abonnés mais ça ne veut pas dire qu'IDP doit se plier en 4 pour nous, leur but à eux n'est pas de céder a tout nos caprices mais de vendre leurs mangas. Ils proposent leur abonnement, t'es content tu t'abonnes, tu l'es pas tu t'abonne pas, point barre.
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#2779

28 messages - Posté le 04 Juillet 2016 10:08
Oui Nana9353 je suis totalement d'accord avec toi et ce justement pour le moment j?hésite sur mon abonnement pour les point suivant:
1.Je me suis abonnée "pour" la précédentes formules.
2.Mes colis sont souvent endommagé ou carrément aucune nouvelles d'eux.(même neuf)
3. Il y à beaucoup d'erreurs d'impressions .(même neuf)
4.Beaucoup de promesses non tenues (imaginés ma tête quand je n'est pas trouver mes cartes postales(j'en fait la collection)). Et des réponses par après. Pourquoi ne pas nous avoirs prévenu avant? "Vous aurez dans chaque colis " et "Cela s?avère impossible à chaque envoie" . Oui idp à répondu à chaque fois. Je suis toutes l'actualité. Mais avec des futurs promesses qui me ravissais et me décevais quand elle n'était pas tenues comme pour tout le monde. Forcément je me pose des questions . Pourquoi nous dire vous aurez pour après dire cela est impossible......C'est ce point la que je ne comprend pas.

Mon 1er pack hana a mit presque 3 semaines a arrivé chez moi. Le colis étant trop endommagé kiala la ré expédier et moi j'en avait aucune nouvelle . J'ai du contacter le support sinon pas de colis. C'était pas la 1er fois. Je me suis abonnée en cours de route. Dans mon 1er colis j'avais les romans The Priest (2eme partit) et comme j'avais beaucoup apprécier j'ai commander les 2 premiers à la boutique et la encore aucune trace et un vrai parcours du combattant pour les faire livré chez moi (soit 14 jours plus tard ). Heureusement quand j'ai commander le coffret collector Sekaiichi Hatsukoi je les bien reçu sans encombres.

Ensuite la notion d'abonnement à quasi toujours des cadeaux ne l'oublions pas . Cela s'appelle les cadeaux d'abonnement . On voit dans presque tout abonnement: abonnez vous et recevez un numéro gratuit ainsi que vos cadeaux exceptionnels. C'est cela qui attires les clients mais la on parle de marketing . Pour ceux qui on répondu sur d'autres posts "les autres éditeurs"...... mais les autres éditeurs ne proposent pas de formule d'abonnement. (Même mon fils à le droit a ses petits cadeaux dans son abonnement dinosaure et il adore les kinder surprise lol)

Je ne pleurniche pas sur un poster comme dit plus haut (même si je bave dessus) mais je ne comprend pas que s'il ont eut le feu vert pour distribuer des goodies parce que c'est plus facile lors de la je, nous les abonnées n'y ayons même pas droit. (Et pourtant c'est facile , une imprimante une feuille et je les)

Erisake je suis désolé mais oui je me suis sentie agressé . C'est moi qui à abordé le sujet du shonen ai. Quand à mettre le porno et un mangas dans le même panier....... Non je ne suis pas une obsédée mais pas fan d'histoire de romance. J'aime pas les histoires fleurs bleues. Ce qui est 90% de shonen ai. Donc oui cela me concernait.

Voila comme j'ai dit par 2 fois déjà je vais attendre un peu les prochains pack pour voir si la qualité des mangas et des histoires valent une hausse de prix de 50% (même si nous on les as en soldes). Pas possible de se décider avec 1 seul pack. Parce que si par après les mangas ne me conviennent pas je préfère aller acheter même plus chère des YAMANE Ayano (pour ne citer qu'un exemple) que je ne me lasse pas de relire.(Ou pas forcément plus chère sur brocante, ebay, solderie. J'ai pas de besoin de 1er main) Et je sais que beaucoup pense comme moi...(Je discute avec beaucoup de fan de yaoi dans des groupes sur facebook)
Message modifié le : 04-07-2016 10:15:57
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2781

27 messages - Posté le 04 Juillet 2016 15:05
La comparaison avec les kinder est totalement ridicule... IDP n'est pas un frère, une cousine, un ami, etc... qui te promet un cadeau et puis finalement non tu ne les verras jamais, tant pis ! IDP est un commerçant avec des engagements qu'il se doit de tenir, toute preuve écrite promettant quoi que ce soit à ses abonnés est considérée comme un engagement. Certes, ce sont des cadeaux mais la preuve d'engagement a été écrite et plusieurs abonnés en témoignent, c'est ce que l'on appelle un engagement non tenu auprès de ses clients. Un commerçant ne peut pas faire tout et n'importe quoi comme ça l'enchante.... on peut parler de projet, d'envie, etc... mais on ne dit pas à ses clients qu'ils vont recevoir quelque chose dans le cadre de son abonnement si le projet n'est pas déjà abouti. C'est si simple d'écrire envoi des pack 1 et 2 + cartes postales puis ensuite d'aller effacer.... pour conclure il y a aussi du manque de professionnalisme en laissant trainer des mangas sans titres ni jaquettes dans les prochains envois de pack, ainsi que laisser une bannière mensongère sur le blog promettant encore des cadeaux avec l'abonnement.
Message modifié le : 04-07-2016 15:09:26

Connectez-vous pour répondre à ce message.