BLABLA ET AUTRES SUJETS

02 Janvier 2014

SUJET : Yaoi

Boy's Love » Forums » Blabla et autres sujets
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de ryoko

Déconnectée

RYOKO

#682

46 messages - Posté le 10 Février 2014 22:37
Après je ne vois pas pourquoi très chère Ryoko tu m'agresse en ce qui concerne l'homophobie en France et en Angleterre, car je ne crois pas avoir fait d'hallusion à se sujet.

Je ne suis pas agressive, je répondais juste à Livart, car tu n'es pas la seule personne à poster sur ce sujet hein lol4 C'est d'ailleurs pour cela que c'est dans un paragraphe différent.
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#685

203 messages - Posté le 11 Février 2014 08:33
Bonjour à toi Ryoko!
Désolé d'avoir pris le message pour moi, mais vu que tu ne t'es adressée qu'à moi!!! Tu commence ton post en m'interpelant, et tu ne t'adresse à personne d'autre en particulier, donc il m'a parut logique que tu t'adressai à moi. Toutes mes excuses pour ce malentendu, et rassure toi je ne te dérangerai plus.
PS: soyez cool et essayez de poster des trucs sympas et raccord avec le thème que je puisse au moins vous lire.
Bonne journée à tous et à toutes.
Avatar de transmer

Déconnectée

TRANSMER

#731

16 messages - Posté le 21 Février 2014 19:38
Yop à tous !
Afin d'éviter que cette discussion ne finisse en vulgaire pugilat à cause de malentendus, je propose de nous recentrer sur les idées ayant émergées plus tôt.
Bref, après le départ bizarre de ce sujet au titre vague et avant le crêpage de chignon, il avait été question de rencontre IRL et d'échange d'infos perso'.
Personnellement je serais aussi pour pouvoir rencontrer des gens. D'ailleurs, en ce qui me concerne je vis dans l'est de la France, à Nancy (ville assez vaste pour que donner cette info ne me porte pas préjudice).
Concernant les infos personnelles, comme c'est indiqué dans la charte, je conseille, notamment aux deux qui habitent pas trop loin (j’espère d'ailleurs que vous pourrez vous rencontrer) mais aussi aux autres, d'éviter. Déjà pour éviter que les éventuels trolls du forum viennent vous harceler IRL, mais aussi, comme indiqué dans la charte, éviter que vos infos soient visible un pue partout sur le net...
Après, toujours pour Wrath23 et Sondita et toujours pour que vous puissiez vous rencontrer, vous pourriez vous donner un point de RDV (genre, un lieu connu à Marseille/salon de Provence qui soit pas trop craignons et avec du passage pour éviter tout problème...) plutôt que vos adresses. Il y aurait toujours le problème des éventuels trolls qui viendraient mais au moins vos infos personnelles seraient en sécurité ^^.
Et j'en viens au second point évoqué dans les pages précédentes, un système de MP. J'avoue que ce serait pas mal, si possible, d'en doter le forum qui est pour l'instant assez simpliste (mais néanmoins efficace, ce n'est pas une critique^^).
Bref, je vais peut-être arrêter ici de jouer à l'écrivain raté qui poste un chapitre entier pour pas dire grand chose, moi >
Fanfictions yaoï (niveau qualité et ponctualité, je plaide coupable, mais j’espère vous faire rire) :
http://f-yaoi.over-blog.com/
https://www.fanfiction.net/u/4459773/Transmer

Forum RPG yaoï :
http://talesrebirth.forumactif.org/forum
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#734

203 messages - Posté le 21 Février 2014 22:28
Bonsoir tous le monde!
Afin de remettre les choses au clair, je ne suis pas complètement débile! Enfin j'espère? Mais je n'aie rien divulgué de trop personnelles et je n'en n'avais pas l'intention. De plus je n'aie obligé personne à divulguer quoi que ce soit de compromettant. Rassurez-vous j'aie bien compris et je ne poste que des réponses aux questions auxquelles je peux répondre, et éventuellement pour en poser si toutefois celà m'es permis. Apparemment non. Bonne soirée à tous.
Avatar de mimolette

Déconnectée

MIMOLETTE

#737

10 messages - Posté le 21 Février 2014 23:42
Bonsoir

Je ne comprends pas WRATCH23 pourquoi tu te sens agressée à chaque message posté happy3
Ryoko a simplement posté un message faisant comprendre que ce topic n'était pas à sa place dans la catégorie auteur, il s'agit juste d'une incompréhension pensant que, comme tu as été la première personne à lancer une discussion, tu étais l'auteure du topic. Ce n'est pas le cas donc voilà, un simple quiproquo. Sache que personne à aucun moment n'a soulevé une seule brimade envers toi (et je parle d'un point de vue extérieure puisque je viens de lire toute la conversation).

Au contraire tu es invitée à partager ton avis et tes pensées. Personne ne t'a non plus reproché tes opinions sur l'homosexualité, ni sur le fait que tu souhaitais divulguer ou faire divulguer des informations. Au contraire TRANSMER répondait simplement à votre discussion sur les rencontres en voulant vous proposer une solution évitant d'avoir à communiquer vos coordonnées trop ouvertement.

Je crois que tout ceci prend une ampleur trop grande ^^
Je pense aussi que la personne ayant créé ce topic devrait se manifester, et renommer celui-ci dans un thème plus précis comme "rencontre IRL" ou alors "Avez-vous des gens à qui parler de Yaoi dans votre entourage ?" ou "vous sentez-vous comprise dans votre passion ?" (je ne sais pas quel sujet vous voudriez aborder ici, ce sont des suggestions).

En tout cas si plus de discussions sont lancées cela me plairait d'y participer happy3
Message modifié le : 21-02-2014 23:43:19
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#741

203 messages - Posté le 22 Février 2014 00:27
Bonsoir Mimolette!
Je m'abstiendrais de lancer des sujets de discussions, car j'aie un peu peur de choquer, voir de froisser les âmes sensibles. J'attends désespérément que quelqu'un de plus approprié e fasse.
Bonsoir tous le monde.
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#757

203 messages - Posté le 23 Février 2014 20:54
Bonsoir? Je m'excuse à l'avance pour les questions que je vais poser, car je ne sais pas si je suis au bon endroit, et si mes propos ne sont pas trop intrusifs. Voilà, qu'est-ce que le yaoi représente pour vous? Le recommanderiez-vous comme lecture à vos proches? Je n'ose pas engager de discussion à ce sujet, car je ne sais pas si c'est permis? Y-aurait-il quelqu'un qui saurait? Parce-que pour l'instant il n'y a pas de post très intéréssant sur ce thème "yaoi". Je trouve çà dommage, car celà me semblait plutôt pas mal comme sujet. Merci à ceux ou celles qui sauraient commencer la discussion. Bonne soirée tous le monde.
Avatar de lulumanga

Déconnectée

LULUMANGA

#766

40 messages - Posté le 24 Février 2014 20:31
.... faudrait pouvoir supprimer les messages...
(javais écrit un truc mais je me suis trompée...)
Image
Message modifié le : 24-02-2014 20:32:56
Avatar de ouja-k

Déconnectée

OUJA-K

#796

14 messages - Posté le 27 Février 2014 20:03
Hello, hello. Je vais plus réagir aux posts de la première page lol4 Puis même, je suis pour la spontanéité en écrivant ce que j'ai envie de dire, sans me demander "mais? Mais ai-je le droit ? Vais-je me faire tuer si je dis si ou ça ?" Au pire je vis qu'une fois lol5 Je veux partager une petite chose avec vous, car je trouve triste de ne pas pouvoir partager une chose que l'on aime ^^.

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec le Yaoi, j'ai commencé jeune, tous juste 14 ans. Aujourd'hui j'en ai 21 et je me dis que,après avoir annoncé à mes parents et grands frères (je devais avoir 15 ans) que j'étais une Yaoiste, je peux le dire à tout le monde. Aujourd'hui je me présente presque en le disant "Bonjour, C, 21 ans, en école d'art, j'aime les manga, les jeunes hommes et les Yaois " le tous avec un grand sourire, j'en ai toujours dans mon sac alors je me fais toujours un plaisir de montrer mon amour pour les Yaoi, j'ai aussi un discours tout préparer sur le pourquoi du comment. Je me souviens même qu'au collège certain garçon s'amuser à faire semblant d'être en couple devant moi X) Aujourd'hui ma famille se fait une joie de m'appeler quand elle voit une chose s'approchant de prêt ou de loin au yaoi. Au niveau de mes amis, hommes ou femmes, presque tous déjà lus un yaoi sélectionné par mes soins et presque tous en on redemandés :3

Alors courage !! Avec la bonne approche vous aussi vous pourrez vivre tranquillement votre amour pour le yaoi et le partager avec le plus grand nombre ^^
Yaoiste depuis 2007 =^=
Image
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#807

49 messages - Posté le 28 Février 2014 18:54
Voilà, qu'est-ce que le yaoi représente pour vous ?

Je dirais que c'est mon loisir préféré et sans doute celui auquel j'accorde le plus de temps. Je me suis aperçue très tôt que je m'intéressais beaucoup plus aux relations amicales entre hommes qu'aux relations entre hommes et femmes ou entre femmes. D'ailleurs, j'ignorais qu'il existait des relations amoureuses entre hommes à cet âge-là. Comme quoi, je devais être très jeune. J'ai conservé cet intérêt au fil du temps, sauf que je l'ai étendu aux romances entre hommes. Autant dire que le jour où je suis tombée sur le yaoi, j'ai eu l'impression de trouver une mine d'or XD

Je partage facilement avec mon entourage fan de japanime, quand le yaoi l'intéresse ou l'intrigue. Cependant, je n'aborde pas le sujet avec mes proches s'ils n'aiment pas les mangas/animes ou qu'ils n'accrochent pas aux oeuvres sur les relations amoureuses. J'évite aussi quand je les sais mal à l'aise avec l'homosexualité.

Mais je ne me cache pas non plus. Mes mangas sont en accès libre sur les étagères, je ne me censure jamais à ce sujet sur les réseaux sociaux... Un ami m'a même demandé conseil en matière de yaoi/yuri lorsqu'il a vu mon pseudo dans un sujet consacré au genre. Il a plutôt bien aimé les séries avec de l'action, un scénario ne se concentrant pas sur la romance (Under Grand Hotel, Border, Core Scramble, Yellow, Manazashi pour citer un IDP...) et celles avec de l'humour comme His Favorite. J'ai plus de mal à lui conseiller du yuri (trop tranche de vie), même s'il a apprécié Girl Friends ou Pas à pas.
Avatar de wrath23

Déconnectée

WRATH23

#809

203 messages - Posté le 28 Février 2014 20:17
Bonsoir!
Merci à Ouja-k et Natth pour leur réponses, vous avez bien de la chance de pouvoir vivre votre passion au grand jour. Pour moi c'est plutôt difficile, car on pense qu'à mon âge, j'aurai mieux à faire. De plus, mon entourage à beaucoup de mal à comprendre et à accepter mon intérêt pour les homosexuels. Voilà pourquoi je souhaiterai rencontrer d'autres passionné(es) yaoistes, pour me sentir un peu moins seule. Bonne soirée tous le monde!
Avatar de sondita

Déconnectée

SONDITA

#824

44 messages - Posté le 04 Mars 2014 16:05
Bonsoir,

Je voulais juste réagir a une phrase de Ouja-K
Message de ouja-k
Aujourd'hui je me présente presque en le disant "Bonjour, C, 21 ans, en école d'art, j'aime les manga, les jeunes hommes et les Yaois "


hihihi, je fait presque pareil pour le coup, sans le "les jeunes hommes", de peur de passer pour une cougar/pédobear en puissance langue2
Avatar de daisky8510

Déconnectée

DAISKY8510

#970

24 messages - Posté le 06 Avril 2014 01:11
J'adore vous lire les gens, sa met de bonne humeur quand on dit des choses avec le coeur léger (c'est compréhensible ce que je dis?)

Perso j'ai pas de discours préparer pour le yaoi, mais je cache pas à mon entourage que je suis une yaoiste, perverse, sado maso, lol faut pas faire trop compliqué (non en faite c ma meilleur ami qui rajoute le sado maso car je suis un peu dingue quand on part sur le sujet manga/yaoi)

Il y a des gens dans mon entourage qui son pas trop pour le yaoi mais je m'en fou (en faite y a surtout une fille et je pense qu'elle est encore un peu trop "pure" pour comprendre et accepté mes explication/raison), moi j'aime ça, j'aime le yaoi, les beaux mecs et tout et tout, j'essaye de vivre sans trop me prendre la tête en ce qui concerne la vie privée et celle de tout les jours (après je suis encore aux études et il y a que ça qui me tracasse en ce moment).

Ma famille était pas trop pour, surtout ma mère, au début mais maintenant ils parlent un peu plus du sujet, est-ce parce que j'en parle comme si de rien était? j'en sais rien mais avant que je lance dans une conversation, lors d'une soirée où il y avait des amis, que je lisais du boy's love ils parlaient pas de l'homosexualité (ensuite je leur ai expliqué le mot, l'anglais c'est pas leur truc) puis ils ont voulu voir un livre, cela faisait presque 1 ans a peu près que des yaois trainaient dans ma chambre et que ma mère venait ranger et nettoyer, (j'aime pas ranger ni faire le ménage mais quand il faut je fais *fière de moi*lol)

Et puis j'en avais emmener dans mes sacs en vacances mais ils avaient rien tilté, heureusement qu'il fouille très peu. Perso mon père s'en fichait mais pour ma mère ça l'a dérangé un peu plus au début^^

Ensuite je change de sujet mais j'entend toujours des gens dire, des filles hétéro dirent que voir 2 mecs s'embrasser sa fait rien mais 2 filles c'est dégoûtant et vice versa avec les mecs!! Bah désolé hein mais c'est exactement la même chose que ce soit entre 2 filles ou 2 mecs, sa fait peut-être un peu bizarre puisque la personne est du même sexe que nous mais sa reste la même chose que ce soit 2 mecs, 2 filles, ou 1 mecs et 1 fille ensemble, (et j'ai dû hausser le ton pour qu'ils acceptent de m'écouter, sa m'a saoûler, je peux imaginer que sa face bizarre mais y a une limite quand même!!!)
Voilà, je me sens mieux maintenant que j'ai vidé mon sac.

En bref j'adore le yaoi, je soutiens tout mes potes homosexuels et bisexuels et j'aimerais faire pareil pour ceux que je ne connais pas non plus^^

VIVE LE YAOI!!! [I](je père la forme c'est bizarre???)
Waha j'ai écrit un roman sans le voir, sa va faire embêter du monde
Message modifié le : 06-04-2014 01:12:23
Avatar de seiren

Déconnectée

SEIREN

#1055

8 messages - Posté le 24 Avril 2014 20:41
on dirait presque que tous les fans de yaoi se sont regroupés en bas de la France, je suis restée au nord, il y a un souci là, et je suis une picarde, une vraie de vraie ^^ avec l'accent et tout, si je veux d'abord ^^ hein !

Connectez-vous pour répondre à ce message.