ABONNEMENT

18 Janvier 2020

SUJET : Retard

Boy's Love » Forums » Abonnement
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SCARYEKO

#4576

9 messages - Posté le 29 Juillet 2020 17:55
Message de kahori

Changer l'ordre d'envoi régulièrement serait plus équitable, je confirme...
Et aussi envoyer tous les colis d'abonnement avant que les non-abonnés puissent les commander et les avoir entre leurs mains (personnellement, c'est ce que je trouve le plus frustrant : que les personnes lambda puisse avoir leur volume avant les abonnés).



Franchement, je plussoie à 2000%. Ça, voyez-vous, j'en avais fait la remarque pleiiiin de fois via le service après vente depuis que les retards ont commencé et la prioritémise sur les envois aux non abonnés - donc bien avant le covid-, sur leur stand lors des japan expo où là cest pire car ceux qui viennent et qui sont pas abonnés peuvent repartir avec des goodies ( posters, mini affiches, rabais sur certains livres.....), les fameux ex libris que nous les derniers on n'a quasi jamais.... donc goodies que les abonnés n'ont pas donc car c'est offert pour l'achat des livres sur le stand, mais nous, les livres, on les paie déjà via l'abonnement, donc on va pas les racheter sur place pour avoir les goodies...... et donc le fameux fait que les nouveautés que nous on va attendre jusqu'à plus soif sont disponibles tout de suite à la vente, et ça vaut aussi pour les commandes faites par des particuliers sur le site, qui sont traitées en priorité....

Et ben à chaque fois, c'est une réponse onomatopéique que j'ai reçu,quand j'ai pu recevoir quelque chose : "ok."

Rétrospectivement ça peut faire rire, mais qd t'es au bout du bout, que tu passes pas mal de temps à rédiger ton email au service client en expliquant, cordialement je précise, ce qui ne va pas, en espérant naïvement que ça pourrait être entendu, voire pris en compte pour peut-être espérer que ça change, se voir répondre un minuscule "ok", sans rien derrière à part un point ( ok quoi? Va mourir? Ok dégage ? Ok tu peux toujours courir ? Ok on s'en t*pe ?......)ça laisse libre la spéculation et grimper en flèche le sentiment d'être vraiment la boue sous le sabot du cheval(
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SCARYEKO

#4577

9 messages - Posté le 29 Juillet 2020 17:58
Perso, moi c'est comme ça que je l'ai ressenti tout du moins, en prime, vu que rien n'a changé depuis, c'était donc bel et bien "ok on s'en t*ape")

Je ne pense pas me tromper en disant que
à mon avis, les commandes à l'unité sont traitées en priorité par rapport aux abonnés car les gens paient au prix fort les tomes, là où nous on les a un poil moins cher via l'abonnement.
Mais dans ce cas, autant en informer les abonnés, afin que ça soit clair. Qu'on soit fixés et qu'on garde l'abonnement en tte connaissance de cause, que l'on sache que là où nous on se place naïvement en tant que lecteurs soutien fidèles, eux ils voient ça comme des gains amoindris pour eux. Qu'on soit sur la mm longueur d'ondes, on ne leur en voudra pas, mais que ça soit clair afin qu'on arrête d'espérer des trucs qui viendront pas de leur part ( des envois prioritaires par rapport aux non abonnés, un service client aux petits soins, un relationnel privilégié avec la maison d'édition, des goodies là aussi ne serait-ce que au rendez-vous lorsque c'est produit pour une expo.... comme le font sans pb les membres de Taifu.....) et qu'on arrête d'être déçus et donc fin des plaintes.
Au moins, ce serait bien pour les deux partis.

Ou alors, que les abonnements soient arrêtés et les livres vendus à l'unité. Au choix.
Mais faudrait que ça change.

Tout ça, j'ai essayé d'en faire part à maintes reprises à l'éditeur via la partie contact et encore une fois en direct sur leur stand lors des salons si jamais j'y étais en tant qu'exposante moi aussi.
Ben c'est pas faute d'avoir essayé !^^"
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DOMI

#4578

5 messages - Posté le 29 Juillet 2020 19:35
Et ben, c'est pas la joie de vous lire... ça doit pas motiver l'équipe ça... Ils reçoivent un merci pour cinq grincements de dents... Deux volumes en cadeau ce mois-ci, c'est normal de remercier, non (un peu d'éducation...) ?!
Je suis d'accord que les abonnés devraient recevoir leurs livres en premier mais en même temps le prix de l'abonnement est très raisonnable, par rapport au concurrent, y'a pas photo. Et chez le concurrent aussi, le choix n'est pas toujours à mon gout. Cette fois-ci j'ai reçu mes livres avant certains, de toute manière je n'ai pas le temps pour me jeter dessus. Vous êtes jeunes, non ? Drôle d'état d'esprit.
Bon courage l'équipe et encore merci !
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NANA9353

#4579

155 messages - Posté le 29 Juillet 2020 21:41
Je pense qu'on devrait être plutôt compréhensif pour les retards vu a situation actuelle. En plus, techniquement, est ce qu'on peut encore considérer qu'il y a du retard? Ça fait plusieurs mois que les envois se font fin du mois, au final on attend quand même 2 mois entre chaque envois. Est ce que ça change vraiment quelque chose que l'abonnement parte tout les 25 du mois au lieu du 6?
Après, je suis désolée pour ceux qui reçoivent leur abonnement en dernier, mais ça fait à peine 5 jours que les envois ont commencés, il y a eu le dimanche entre, ils ne sont que 3 pour tout faire partir, ça va quoi. Je veux bien que ça ne soit pas donné à tout le monde de savoir faire preuve de compréhension, mais un minimum ce serait bien quand même.

Pour ceux qui râlent parce qu'on a pas tel ou tel chose et qu'en convention les non abonnés les ont, je vous rappel, que le contrat de base, c'est 10 mangas tout les 2 mois pour 40 euros, point. A partir du moment ou les 10 mangas sont dans le colis qu'on reçoit, la promesse est tenue et personne n'est en droit d'exiger d'avoir tel ou tel chose en plus.
Etre abonné, ça ne veut pas dire être roi et avoir priorité sur tout les autres. C'est juste une offre à laquelle on choisi de souscrire pour recevoir toutes les nouveautés en même temps et bénéficier d'une GROSSE réduction par la même occasion. Ça ne nous donne aucun passe droit ou je ne sais quoi sur les autres. On est client chez eux au même titre que n'importe quel autre non abonné.
Et dire qu'on paie les mangas "un poil" moins cher que les non abonnés c'est vraiment de l'abus et de la mauvaise foi. 50% de rabais, j'appelle pas ça "un poil moins cher". Franchement, je trouve ça agaçant, les gens qui pensent que sous prétexte qu'ils sont abonnés, ils devraient toujours avoir droit à plus que les autres. Les gars, vous avez déjà plus que les autres. Vous avez vos mangas à moitié prix, c'est pas suffisant comme avantage?

Pour les ex libris, y a aucun abonnés qui en aura dans cet envoi, vu qu'il n'a jamais été question qu'on en reçoivent. Sur leur page facebook, il est bien précisé que seule les 100 premières précommandes des nouveautés de juillet en recevront. En gros, c'est une offre qui vise les non abonnés. Pour ceux qui vont râler que ce n'est pas juste ou quoi, désabonnez vous pour le prochain envoi. Soyez rapide, je rappel que seul les 100 premier en auront. Payez vos mangas le double du prix. Et voilà vous aurez votre bout de carton ^^ Et en plus vous aurez vos mangas avant nous! C'est pas magnifique ça? lol5
Message modifié le : 29-07-2020 21:42:57
Avatar de lenmine10

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LENMINE10

#4580

1 messages - Posté le 29 Juillet 2020 22:14
[Rétrospectivement ça peut faire rire, mais qd t'es au bout du bout, que tu passes pas mal de temps à rédiger ton email au service client en expliquant, cordialement je précise, ce qui ne va pas, en espérant naïvement que ça pourrait être entendu, voire pris en compte pour peut-être espérer que ça change, se voir répondre un minuscule "ok", sans rien derrière à part un point ( ok quoi? Va mourir? Ok dégage ? Ok tu peux toujours courir ? Ok on s'en t*pe ?......)ça laisse libre la spéculation et grimper en flèche le sentiment d'être vraiment la boue sous le sabot du cheval(


J'suis obligé de quote ça, le SAV m'ayant littéralement pissé dessus le mois dernier.
En juin je pensais ne plus avoir les thunes pour continuer mon abonnement donc j'ai voulu l'annuler.
Pour se désabonner, on doit envoyer un mail ou téléphoner, du coup j'envoie un petit mail avec mon n° abonné pour demander un désabonnement. On me répond que je dois les appeler, ce que je fais, aucune réponse.
Je retente plusieurs fois, aucune réponse. Je renvoie un mail en disant que je n'ai eu aucune réponse, que je voudrais vraiment me désabonner en donnant mon n° abonné, jamais eu de réponse non plus.
3 tentatives pour essayer d'annuler mon abonnement (mail + téléphone + re-mail), et rien n'a changé, c'est vraiment pas normal. Tous les abonnements dont j'ai fait l'expérience propose de se désabonner sans téléphoner ou envoyer de mail, il est nécessaire d'avoir la liberté de se désabonner à tout moment. Si mon "argent de poche" n'avait pas été meilleur ce mois-ci (grâce à l'obtention de mon bac, je suis mineur donc pas de salaire) j'aurais eu 40 euros en moins sur mon compte sans le vouloir, ce qui est plutôt grave compte tenu de mes multiples tentatives d'annulation.

À part ça c'est nickel. Le prix de l'abonnement est correct (4e le tome au lieu de 7,95), la sélection Hana aussi, le cadeau de juillet est super, pas trop de retards à cause du covid donc merci à eux. Mais très mauvais SAV + gestion de l'abonnement. Pour les retards, je suis aussi touché, au fond si vous recevez toujours les mangas en retard, l'intervalle des réceptions sera toujours plus ou moins de 2 mois à chaque fois donc ça revient comme le dit l'abonnement lol. Mais c'est vrai qu'ils devraient un peu plus communiquer sur ça.
Message modifié le : 31-07-2020 00:52:18
Avatar de megumi2126

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MEGUMI2126

#4584

6 messages - Posté le 30 Juillet 2020 14:08
Bonjour ou Bonsoir happy3

J’espère que mon message s’enverra sur le bon sujet happy3

Je ne comprend pas pourquoi tant de commentaires négatifs auprès de Boy's Love.
Je suis cliente Hana depuis le premier mois ou celui-ci a vu le jour.

En effet ce n'est pas plaisant de payer pour l'expédition du prochain envois alors que celui d'avant n'est pas arrivée.. Mais pourtant personne ne se plaint, d'avoir des mangas a 3.99euros au lieu de 7.95euros...

Les prix des licences varie en fonction de la popularité de l'auteur, et du succès que le tome a eu au japon, et pourtant Boy's Love c'est toujours assuré de nous vendre ses 10 tomes au prix de 39.98euros. Ce qui doit être sportif pour les contrats avec les maisons d'éditions japonaises happy3

Ce mois-ci Boy's love nous a imprimer deux ex libri (cadeaux)
Ainsi que deux tomes en cadeaux "Nouvelle édition"

Que voulez vous de plus encore ? (soupire)

Je n'ai pas la version précédente, mais sur l’envoie il est marqué "nouvelle version" qui dit nouvelle version veut certainement dire réadaptation, et non réimpression, donc il y a dû avoir des changements réalisés.

Certains se plaignent du manque de communication de leurs part, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas 50 000 a travailler dans cette entreprise.
Au vue des commentaires ils doivent certainement être inondés de messages, ce qui prend excessivement de temps a répondre a tout le monde, ce qui est certainement du temps en moins, pour faire d'autres choses...

Il faut prendre tout en considération, et surtout remercier pour les efforts qu'ils font... Depuis le début l'abonnement c'est amélioré des choix plus adapter au plus grand nombre et surtout aux accords /tarifs.

Pour ce qui est du retard de transporteurs, c'est pénible mais ils y peuvent rien, sinon ils auraient certainement changer les choses, vu qu'ils ont changer plusieurs fois de transporteur, il me semble et que le problème persiste. Le problème est peut être ailleurs (je ne suis pas experte et ce n'est pas mon métier) et donc tout simplement dû a un délai trop court ailleurs qui retarde la chaine.

Et au prix de l'abonnement, vous pourriez faire un effort pour une a deux semaine de délais supplémentaire, et être plus compréhensif, surtout que les concurrents, ne font pas d'abonnement aussi compétitifs en prix, et en payant au prix fort les ex libri ou autres cadeaux sont rare !

Soyez un peu reconnaissant happy3
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SOPHIE03100

#4585

12 messages - Posté le 31 Juillet 2020 07:39
Moi perso je me moque d'attendre une ou deux semaine de plus, je trouve même dommage qu'il et arrêter la collection DVD parce que j'y était abonner, et je regrette vraiment cette collection.

Je ne peu pas me déplacer pour aller dans des Salon et avoir des goodies ect... mais j'aime les deux ex libri qu'on reçois en cadeaux, après tout il ne sont pas obliger.

Et je peu comprendre qu'a trois ça doit être difficile de tout gérer, et leur seule point négatif serais sur la communication, ils ne transmette pas assez les news, mais bon personne n'est parfait ^^
Avatar de nanou26

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NANOU26

#4586

48 messages - Posté le 31 Juillet 2020 09:09
bonjour a tous et toutes pour moi les point de vues de tous se valles l'être humain et insatisfait par nature mais dire que les abonnais sont privilégiées et que les nons abonais le sont c'est réducteur mais bon patiences
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SCARYEKO

#4588

9 messages - Posté le 31 Juillet 2020 13:25
Alors, réponse à DOMI :
- en fait, je ne comprends pas trop le rapport avec "vous êtes jeunes, non? Drôle d'état d'esprit." et le reste du sujet traité ici, à savoir les retards d'envoi et donc... les soucis généraux rencontrés avec l'abonnement de manière générale.
Désolée.

Réponse à Nana9353 :
En fait, si tu relis bien le tout depuis le début, tu verras que à la base, le fait de venir sur le forum faire part de tous ces problèmes, c'est parce que pour certains, moi inclus, on n'a finalement pas d'autre choix et parce qu'on a été quand même compréhensifs durant des années.
Perso, depuis le départ, ça "merdouille", et ce n'est pas seulement une question de covid ou autre.
Depuis le départ c'est à coup de livres jamais envoyés dans les temps indiqués, les livres mal emballés arrivant (pas protégés et/ou pas calés dans leur carton ce qui fait qu'ils sont réceptionnés déjà très abimés avec ensuite parcourt du combattant pour les faire changer et nouvelle super longue attente), les goodies annoncés dans les packs pas mis dans certains (perso, j'ai pas souvent reçu ce qui était annoncé dans les packs, question ex-libris...), et donc envois des livres des abonnés maintenant devenu systématiquement après que les ventes libres à prix plein ne soient ouvertes, SAV plus que exécrable dans la manière de répondre aux gens, quand il répond.

J'ai même résilié pour ces raisons mon abonnement une fois pour toutes ces raisons. Et je l'ai repris parce que durant un salon, l'équipe sur stand m'a indiqué que ça allait changer de sûr. Mais en fait tout est pareil.

ça fait 3 ans que je suis abonnée, tu vois le nombre de messages que j'ai postés sur ce forum et les 3/4 ne sont pas pour me plaindre, mais pour faire des reviews de titres que j'ai bien aimés, ou d'auteurs à suggérer.
En sachant que c'est "merdouille" depuis le départ et ce, sur mes deux abonnements, tu verras que je ne me suis pas spécialement plainte de quoi que ce soit et qu'au contraire, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous chez qui ça se passe pareil, on a été et on est toujours très très patients et vraiment très compréhensifs.

Bon, ensuite, si je peux préciser ma pensée au sujet des goodies :
Moi, ce qui me gêne, c'est pas de ne pas avoir de carton dans mon paquet. Ce qui me gêne, c'est que lorsque les ex-libris sont annoncés dans les packs des abonnés - donc cela sous-entend que c'est pour tous les abonnés, dans le pack n°XX, sans exception-, quand je ne les ai pas, là, ça me saoule.
Parce que c'était annoncé donc en plus du retard avec lequel je dois composer, je dois aussi composer avec le fait d'avoir régulièrement des oublis dans ce qui est censé composer le pack.

Et si tu relais bien ce que j'ai mis, j'ai dit que ça (donc les retards + les oublis + le fait qu'on passe après les non abonnés niveau envois + le fait que les goodies sont en accès libres sur le stand lors des salons), le tout, c'est ça qui me gave.
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SCARYEKO

#4589

9 messages - Posté le 31 Juillet 2020 13:54
On peut toujours sortir l'argument
"t'as déjà les livres moins cher donc de quoi tu te plains?".

Mais ça, ça reste l'argument du pauvre sans mauvais jeu de mots.

Car à la base, réellement, l'abonnement était prévu pour fidéliser les lecteurs à la maison d'édition qui venait d'émerger. C'était un privilège qui permettait aussi de pouvoir écouler certaines licenses qui ne se vendaient pas ou peu en vente libre ( car les licenses s'achètent non pas à l'unité chez certains éditeurs japonais mais par lots, à savoir que si tu veux tel titre, alors tu es "obligé" de prendre aussi celui-ci, même si c'était pas prévu à ton programme), comme aussi la possibilité de faire découvrir des auteurs moins côtés.

Avec un pré-choix de fait, alors pas le choix, on lit ce qu'on reçoit et peut-être que bonne surprise dans le lot si je peux dire ça comme ça.^^ Le prix à l'unité qui fait la force de l'abonnement ne doit en aucun cas être le vecteur de "ah bah tu payes moins, donc tu peux juste te la fermer et dire merci à tout, même au pire".
C'est pas envisageable, et même, ça retire alors tout intérêt à l'abonnement, ce qui donc est péjoratif pour l'éditeur car ça indique que réellement, il se fout intégralement de ceux qui forment son lectorat de base.

Ensuite, je pense que tu retournes le problème : on n'a jamais parlé de passe-droit, ou de privilèges. Seulement de ce qui est inscrit - toujours pareil- dans le contrat d'abonnement, à savoir que l'on est sensés pouvoir disposer donc des nouveautés en avant-première (donc.... avant-première, ça veut bien dire avant les non-abonnés, non?).

Idem si goodies annoncés et qu'on ne les a pas dans le paquet. En fait, c'est ça le réel souci, du moins, moi, en ce qui me concerne : c'est d'une part le manque d'infos chronique - à défaut d'un petit mot pour s'excuser quand vraiment ça merdouille, mais aussi que ce pour quoi on signe en s'abonnant et qui est annoncé n'est finalement pas respecté. On n'a jamais demandé plus, si tu regardes bien le déroulé du tread !

********************
Pour Megumi2126 :

"Ce mois-ci Boy's love nous a imprimer deux ex libri (cadeaux) Ainsi que deux tomes en cadeaux "Nouvelle édition" Que voulez vous de plus encore ? (soupire) "


Ben je ne sais pas, je n'ai toujours rien reçu ( soupire++), donc bah je découvre ça.

Certains se plaignent du manque de communication de leurs part, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas 50 000 a travailler dans cette entreprise. Au vue des commentaires ils doivent certainement être inondés de messages, ce qui prend excessivement de temps a répondre a tout le monde, ce qui est certainement du temps en moins, pour faire d'autres choses...


Oui, on en a tous conscience. Mais là encore, ce n'était pas le souci majeur soulevé : c'est le manque de comm générale, à savoir que si, en cas de retard ou autres problèmes liés au déroulement de l'édition, c'était d'emblée annoncé via newsletter par exemple ou ici, comme ça a pu être fait de temps en temps sur le forum, là, on serait moins sur les dents. Le souci c'est que c'est presque toujours comme ça (no info, faut se démener pour avoir une news et pour ma part qui déteste ça, venir pleurer sur le forum pour avoir peut-être un peu de retours), et que le SAV quant à lui, est purement exécrable.

On ne contacte pas le SAV pour le plaisir mais quand on a un pb.
C'est surtout ça à voir.
Si pas de pb, pas de contact au SAV et pas d'inondation de messages. On n'attend pas forcément une réponse dans la minute, mais au moins une réponse, et quand par chance on en a une, c'est pas une réponse, donc.... On peut avoir une petite structure (ex: Akata), avec très peu d'employés et beaucoup de titres, sans pour autant pratiquer assidûment le silence radio et le "va te faire voir" au niveau du SAV.

Pour ce qui est du retard de transporteurs, c'est pénible mais ils y peuvent rien, sinon ils auraient certainement changer les choses, vu qu'ils ont changer plusieurs fois de transporteur, il me semble et que le problème persiste.


Oui, mais là, on retombe dans ce que j'ai mis : dites-le nous si vous rencontrez un pb. On n'est pas des gamins, on peut comprendre ! Par contre, oui, on vous en voudra si on n'est informés de rien, et si encore une fois vous ne répondez pas ou répondez comme à des chiens lorsqu'on vous pose la question sur le sujet, ça, de sûr !

Enfin bref, perso, je ne suis pas "sur les nerfs ou autres". Je remettais juste tous les points qui n'allaient pas car pour ma part, ce sont des points que j'avais relevés, informé le SAV à plusieurs reprises sans amélioration, et des points que je subis depuis des années, donc.....

Après niveau date d'envoi, si maintenant ou reçoit les livres fin du mois ( début du mois suivant pour certains) et non début du mois.
OK pour moi.
Mais qu'on en soit informés, afin que ça soit clair, toujours pareil.
Message modifié le : 31-07-2020 13:59:12
Avatar de scaryeko

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SCARYEKO

#4590

9 messages - Posté le 31 Juillet 2020 13:57
..
Message modifié le : 31-07-2020 13:58:36
Avatar de wrath23

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WRATH23

#4591

217 messages - Posté le 31 Juillet 2020 17:59
Scaryeko vous avez tout dit.
Avatar de lost77

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LOST77

#4592

9 messages - Posté le 31 Juillet 2020 18:00
Colis reçu aujourd’hui ✌️
Et je n’ai pas fait de caca nerveux ...

Vous oubliez le contexte actuel du Covid
Les effectifs sont réduit pour la distanciation sociale voir même en chômage partiel de même pour les transporteurs...

Et pour plus de communication go facebook
Vous n’allez pas me dire qu’aujourd’hui personne n’est sur les réseaux sociaux ...
C’est sur qu’ils ne vont pas faire « une mauvaise pub sur les retards sur la page officiel de vente »

Et je pense qu’ils communiquent et répondent bcp plus que d’autres éditions qui ont une communication a sens unique

Donc PEACE c’est les vacances pour certains ou bientôt !
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NANOU26

#4593

48 messages - Posté le 01 Août 2020 05:55
bonjour vous avez des nouvelles pour l'envoie de ce mois de juillet 2020

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