ABONNEMENT

14 Mai 2016

SUJET : Bilan de l'evolution Boy's love en Hana collection

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2 3 4 5 6

Pages : 1 2 3 4 5 6
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2643

45 messages - Posté le 14 Mai 2016 16:14
Bonjour, je viens de recevoir ma commande.
Je pensais que vous alliez en finir avec les recueils de petites nouvelles sans aucun intérêt.. et bien non, merci pour cette immonde horreur ridicule de "sleeping lover" ... j'en suis encore retournée ...
Au final on paye plus cher pour la même chose puisqu'il n'y a plus de cadeau ...de plus on ne peut pas les consulter en e-book .... quel est l'intérêt de rester abonné là ? expliquez moi

Si encore la qualité du papier était plus beau, je comprendrais ...

Sans abonnement on peut au moins choisir ses livres, ça revient moins cher sachant que sur la totalité de la commande y'en a 2 ou 3 d'intéressant. Si vous vouliez faire couler la boite vous ne vous y prendriez pas autrement.

Donc pour résumer : pas de cadeau, pas même de carte postale, pas d'e-book, une édition papier vraiment pas terrible et en plus vous rabotez les planches sur les bords
J'avais cru comprendre que la qualité des titres devait être revue à la hausse ?

J'attends de voir de quoi sera composée ma prochaine commande, mais si j'y trouve encore des suites recueils à 20 centimes, je me désabonnerai direct et vous m'en voyez vraiment navrée.
Y'a un nombre incalculable d'excellents yaoi, je comprends pas : vous faites un concours en essayant de choisir les plus mauvais ?
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#2651

65 messages - Posté le 15 Mai 2016 22:26
Bonsoir Bianca17,

je ne comprend pas votre acharnement sur nos éditions, de plus vous êtes offensante et vos propos sont très agressifs et blessants ...cela est regrettable. Vous exprimez une votre opinion, certes, mais pas des plus belles manières malheureusement.

Pour ce qui est des titres de la collection Hana, vous vous permettez de qualifier toute notre sélection de mauvaise et de ridicule, alors que justement nous mettons l'accent sur des titres rares, la diversité, la poésie, des chefs d'oeuvre atypique...bref tout le monde peut se retrouver dans notre nouvelle sélection qui est plus qualitative qu'avant, car nous essayons au mieux de vous faire découvrir de vrais pépites du genre et ce chez la plupart des éditeurs BL du Japon. Sachez aussi que la plupart de nos titres ont été primés au japon lors de leurs années de sorties...

Donc oui la qualité à été revue à la hausse par rapport à la collection classique, et les recueils d'histoires ont disparu a 90 %, donc je ne comprend pas vos propos et j'émet des doutes sur votre jugement... si les titres n'ont pas su vous émouvoir, rire...alors nous en sommes désolé, mais cela est votre avis et ne reflète en rien l'avis général de nos abonnés et/ou clients.

Surtout que vous faites référence à un seul titre : sleeping lovers, vous pouvez ne pas l'aimez c'est votre droit, mais ne résumé pas 10 titres à un seul........

Sachez aussi que vous avez la possibilité d'avoir un aperçu de votre futur envoi dans notre section planning, vous pouvez donc voir rapidement si cela peut vous convenir ou pas...et prendre la décision d'arreter votre abonnement à n'importe quel moment.

On peut émettre ses avis, mais la manière avec laquelle vous vous acharnez à la diffuser est agressive, haineuse et très maladroite...

En vous souhaitant malgré tout une bonne soirée,

Tony,

Responsable Editorial de la collection Hana.
Message modifié le : 15-05-2016 22:39:57
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2662

45 messages - Posté le 17 Mai 2016 04:48
Bonjour,

je suis un peu étonnée que vous le preniez si mal. Ça m'embête que vous le preniez comme ça, mais c'est difficile d'exprimer son mécontentement sans qu'il paraisse offensant, même en édulcorant au maximum ses propos. En tout cas pas "avec de belles manières"
D'autant plus que mon opinion exprimait une déception progressive au fil des mois, qui a fini par se transformer, je l'avoue, en ras le bol, suffisamment conséquent pour que je me décide, enfin, à venir en discuter sur ce forum. C'est à vous d'essayer de comprendre ça, aussi.

Donc je n'ai pas l'entière responsabilité de ce que vous jugez offensant, vous le savez étant donné que je ne suis pas la première a émettre des remarques négatives sur les modifications de votre formule d'abonnement.

Ça me parait délicat, à présent, de discuter de certains choix, de vous faire des remarques sur ce qui ne va pas, ou encore de vous suggérer des idées, si vous jugez cela offensant à chaque fois. Ça ne se résume ni plus ni moins qu'à devoir se taire. D'autant plus que comme vous l'avez dit, je suis surement maladroite. Ma maladresse et votre intransigeance n'aboutiront à rien ensemble je le crains (enfin j'espère que non, je garde quand même espoir)

Je constate que malgré ma maladresse, j'ai bien fait de vous écrire comme je l'ai fait, car ça aura suscité une réponse de votre part ( du responsable éditorial). Et sans ironie sachez que ça me rassure, je commençais vraiment à me demander si il y avait un pilote aux commandes, ou si on ne se fichait pas tout simplement de ce que nous pensions. Sur ce point là, au moins, je suis satisfaite.

J'attends, comme je vous l'ai dit, de lire vos prochaines publications, la section planning ne me permet pas d'avoir une idée précise de leur qualité. Pour l'instant je constate que les meilleurs côtoient les pires, désolée si cela vous offense. Et je continue à penser qu'il faudrait peut-être produire moins d'ouvrage pour privilégier la qualité papier ou les bons auteurs.

Je ne sais pas si ce qui est primé au Japon est toujours une référence sachant que le public Européen n'est pas le public Japonais, nous sommes plus difficiles et les histoires d'inceste passent mal.

Moi, je ne verrais pas d'objection à payer 6 ou 7 tomes au lieu de 10 pour 39.90, avec la même répartition mensuelle à 19.95, pour de meilleurs auteurs et//ou pour une qualité papier supérieure.

De bons titres, il y en a et ils auraient mérité, selon moi, une meilleure impression. Je n'en citerai qu'un : Tamayura qui est quasiment un chef d'oeuvre. Il aurait fallu une édition papier à la hauteur de son rang, ça le gâche un peu, c'est un bouquin qui se garde et se collectionne... quitte à le mettre aux même prix que ceux vendus par vos concurrents : 7.99 ou 8.55.
D'autant plus qu'à l'unité, la différence de prix n'est pas énorme : 7.95 pour IDP

Je suppose que vous allez juger cela offensant, mais ce serait dommage que vous passiez à coté de cette remarque, car je vous assure que cette hausse soudaine de tarif n'est pas passée inaperçue et est très mal comprise.
Vous aviez un atout majeur par rapport à vos concurrents, c'est la mise à disposition d'e-book en ligne pour vos abonnés. Bon, vous ne pourrez plus le faire, ok on peut comprendre. Mais du coup on voit mal ce qui justifie la hausse de vos tarifs, même avec de meilleurs titres.
La publication d'ouvrage de meilleures qualité, avec des licences plus couteuses, ne peut justifier à elle seule vos hausses de tarifs, vos concurrents proposent eux aussi des titres d'excellence de type Tamayura, mais imprimés sur du papier adéquat, ce sont de belles éditions. ET en prenant en compte ce détail, qui a toute son importance, ça fait de vous l'éditeur de Yaoi le plus cher du marché du coup.

Ce n'est peut-être pas agréable à attendre, mais si personne ne vous le dit, vous ne prendrez jamais conscience de rien

Voilà, j'ai fait mon maximum pour être plus claire et moins désagréable, si ça ne suffit pas je ne vois pas comment mieux faire.

Je vous remercie de m'avoir répondu et de me lire avec attention
Cordialement.
Message modifié le : 17-05-2016 04:51:52
Avatar de nanao82

Déconnectée

NANAO82

#2663

19 messages - Posté le 17 Mai 2016 12:06
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Bianca17, je trouve que la qualité des éditions IDP est plus que correct, je les préfère à Taifu dont les tarifs sont plus élevés et la qualité papier n'est pas mieux que celle d'IDP. Quant à l'augmentation des prix, elle a déjà été expliqué plusieurs fois, c'était le deal qu'ils avaient avec les éditions Kaiosha qui faisait que les tarifs été bas, maintenant qu'ils ne travaillent plus exclusivement avec cette maison d'édition mais avec plusieurs, ils ne peuvent plus négocier les prix des licences. Moi je trouve que les titres de la collections Hana sont bien plus intéressants, bon je t'avoue que dans les 2 premiers packs, il y en a eu 2 que je n'ai pas particulièrement aimé, Yata Momo et Sleeping Lovers mais comparé aux anciens numéros où la plupart ne me plaisaient pas (j'avais même mis fin à mon abonnement), je trouve qu'il a du mieux :-) et beaucoup des titres à venir sont quand même une tuerie, enfin pour moi, comme Papa Assassin, Attends moi à Udagawachou, Sotsugyousei ou encore Mad Cinderella ;-), pour les cadeaux, je pense que malheureusement cela ne vient pas d'IDP mais des ayant droit, quand tu regarde, même Taifu ne propose plus de posters en cadeau donc là, personne ne peut rien y faire ^^', en tant qu'abonné on a déjà une réduc de 50% sur les mangas ce qui n'est pas négligeable tout de même :-)
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2664

27 messages - Posté le 17 Mai 2016 12:20
Très déçu moi aussi... puis l'histoire des cartes postales.. vite oubliée je vois... j'ai horreur des petites nouvelles comme sleeping lovers... il serait bien d'en finir avec ça et proposer de vrais oneshot. Je vais attendre encore 2 ou 3 envois avant de me désabonner ou pas. En tout ca les illustrations couleurs au top... ça manquait dans votre ancienne collection.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2670

45 messages - Posté le 17 Mai 2016 21:25
Bonjour Nanao

je ne comprends pas pourquoi tu me dis que la qualité papier des édition IDP est la même que celle de Taifu .. euh ... tu vois bien quand même que la qualité de papier est plus fine chez Taifu ?

Chez Taifu le prix est plus elevé OK................ mais ... de 65 centimes !

je suis perplexe, je ne comprends pas du tout ton message et j'aimerai plus de précisions sur ce point de ta part STP ...

Par contre, là où je suis d'accord avec toi : "y' a des titres qui sont une tuerie"
et je ne les avais pas lu avant de poster mon premier message...

Mais justement, je pense qu'il aurait fallu accorder à ces titres, une édition digne de leur rang, avec du papier plus fin : Tamayura, Yata momo, blue morning,le carnet de note d'endo, Bokura no negai
Moi je classe ces titre là, dans l'excellence, et je pense qu'ils méritent une impression à la hauteur de ce qu'ils sont afin, d’apprécier tout le travail et le talent artistique de l'auteure, dans sa totalité.

Actuellement, l’édition IDP ressemble aux manga de prépublication que je reçois, papier grossier et trop épais (on dirait du papier recyclé)

mais bon, j'attends la suite pour me faire une idée plus précise
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2671

97 messages - Posté le 17 Mai 2016 22:53
Bonsoir, Je n'ai rien dis mais là je vais mettre un petit mot sur le papier. Le papier de taifu est oui plus fin et justement moins bon car on voit le verso des pages à cause de cette finesse alors qu'avec le papier de IDP plus épais, on a pas ce problème et franchement je n'aime pas avoir en transparence la page d'après.
Je trouve que le papier qu'utilise IDP ressemble beaucoup au papier qu'utilise Ki-oon épais et opaque. Après ce n'est que mon avis.

bonne soirée
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 17-05-2016 23:35:14
Avatar de seamisai

Déconnectée

SEAMISAI

#2673

27 messages - Posté le 17 Mai 2016 22:59
Personnellement je préfère aussi le papier plus épais, c'est bcp plus agréable à lire ^^
Avatar de nanao82

Déconnectée

NANAO82

#2674

19 messages - Posté le 17 Mai 2016 23:30
Bonsoir Bianca17,

c'est sur la qualité papier que nous ne sommes pas d'accord, contrairement à toi je préfère un papier plus épais, les papiers trop fins on tendance à être transparents et je n'aime pas voir les dessins au verso ;-)
Avatar de kazuya

Déconnectée

KAZUYA

#2676

7 messages - Posté le 18 Mai 2016 01:27
*De passage*

Étant donné que je n'ai encore pas vu de commentaire positif j'en profite pour poster le mien !
Personnellement je suis satisfaite du nouvel abonnement, des titres que j'attendais impatiemment, que j'ai pu découvrir et dévorer ou au contraire que je n'ai pas forcément aimé. ^^

C'est vrai tout n'est pas parfait (les aléas de la vie haha mais il faut rester attentif quand même) malgré ça, l'abonnement me reste raisonnable de par son prix et ainsi j'y ai tout mon plaisir. happy3
Pour ce qui est des cadeaux ça m'est égal, il y en a tant mieux, il y en a pas tant pis.
L'E-book, c'est vrai, c'est dommage, mais bon é_è (si ce n'est vraiment pas possible faut savoir lâcher la grappe hein xD)

Donc conclusion vos faites un super boulot malgré quelques petites erreurs, du moment que vous en êtes conscient et faite tout pour les corriger ^^ et vous remerciez ! happy3 (Désolé si ce n'est pas trop constructif je ne suis pas doué pour ça)

PS : Pour le papier je suis du même avis que Sakura ^^ ET Je tiens précisé que ce que je dis m'est personnel, en aucun cas j'incite qui que ce soit à partager ou non mon avis ^^ (En gros ce n'est pas la peine de débattre dessus quoi ._.)
Kazuya
Avatar de nathalie12345

Déconnectée

NATHALIE12345

#2679

77 messages - Posté le 18 Mai 2016 17:24
bonjours, moi pour le papier qu'il soit èpais ou plus fin, je m'en moque. mais la ou ça ne va plus, c'est que j'ai eu sur les 10 mangas des traits dans mes dessins bokura no negai, i recollect love et un autre . alors de ce fait , je me demande si pour ces volumes,, c'est le même papier que les autres fois car je trouve que ça fait beaucoup d'avoir 3 vol a problème sur 10 mangas. surtout si au prochain envois,j'ai encore le même prôblème. dommage que ceux soit pas sur les autres mangas car ces deux là sont mes préfères. merci
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2682

45 messages - Posté le 19 Mai 2016 18:12
Bonjour à tous !

merci pour vos réponses, je les ai toutes lues avec attention.

Donc dans l'ensemble, ce que je constate, c'est que vous êtes assez satisfaits par l'édition papier.
Et pourtant je suis très étonnée, car sur bon nombre de sites Yaoistes ( scan trad notamment) beaucoup se plaignent de l'édition papier d'IDP, à cause de son épaisseur et de sa rugosité au touché..
Et depuis la collection Hana, les réflexions se font plus sévères encore

Du coup je suis un peu déroutée là ..
Mais je me rends compte que j'ai bien fait d'aborder le sujet, c'est pas mal d'avoir récolté quelques autres avis. Maintenant, j'espère que vous ne dites pas ça dans la crainte de voir la collection se réduire à 6 ou 7 tomes au lieu de 10. J'espère que ce n'est pas ça, j'attendais plus d'objectivité.

Pour ma part, lorsque je me suis abonnée et que j'ai reçu les premier volumes, il y a deux ans presque, j'ai été déçue de la qualité du papier. Mais j'ai vite justifié cela par le prix, que je trouvais très avantageux. Et en plus, le pompon, ils étaient disponibles en e-book ... sans compter que ça mettait un coup de boost sur l'édition des Yaoi en France ...alors là hein, on ne pouvait quand même rien dire ... c'était le TOP !

Mais depuis que les tarifs ont augmenté, j'ai un peu plus de mal à accepter la mauvaise qualité de papier

Et puis je ne comprends pas trop vos remarques sur Taifu : après tout c'est bien eux les plus proches d'un vrai manga japonais, même si c'est vrai que parfois on voit par transparence ..
Mais donc vous n'aimez pas les vrais mangas ?
Il y a moins de défauts chez une éditions Taifu que chez IDP
Enfin je pensais que je m'adressais à de vrais fans de mangas, exigeants et je m'aperçois qu'en fait, on n'a pas du tout les mêmes attentes ... en tout cas pas sur ce forum

Actuellement, au japon, il n'y a que les prépublications qui ont les mêmes pages qu'IDP
Un vrai Manga relié, non ce n'est pas comme ça
Pour 7.95 euros , moi j'aimerais autre chose, quitte à augmenter le tarif de 65 centimes

Enfin, je vous encourage à continuer à donner votre avis et à le développer si il faut, je pense que c'est important.

Merci .. et bonne lecture ^^
je suis contente de pouvoir en discuter ici
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2684

97 messages - Posté le 19 Mai 2016 19:15
Bonjour Bianca
Désolée de vous contredire mais je suis une vrai fan objective. Je lis depuis des années des mangas et j'achète même des mangas en japonais et des mag de prépublication. Donc je connais bien.

Comme en France, tous les éditeurs japonais n'utilisent pas le même papier pour leur manga, j'ai pas mal de manga jap avec un papier épais contrairement à ce que vous dites. Et pour aller plus loin, beaucoup de mangakas japonaise ont adoré la version française de leur manga par IDP que ce soit niveau couverture ou papier.

Dire qu'on aime pas les vrais manga car on aime pas le papier fin et donc qu'on est pas de vrai fan, je trouve ça très péjoratif et irrespectueux. Votre façon de pensée n'est pas n'est pas la façon officielle pour être une vrai fan de manga.
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Message modifié le : 19-05-2016 19:15:33
Avatar de nanao82

Déconnectée

NANAO82

#2685

19 messages - Posté le 19 Mai 2016 19:23
Allons bon, sous prétexte que je préfère un papier épais, je ne suis pas considérée comme un vrai fan?! En tant que "vraie fan" j'ai pas mal de mag de prépublication et de manga japonais et je peux te certifier que beaucoup d'entre eux ont un papier épais. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même avis qu'il te faut être irrespectueuse.
Avatar de alohomora

Déconnectée

ALOHOMORA

#2686

6 messages - Posté le 19 Mai 2016 19:42
Personnellement, je n'apprécie pas non plus le papier utilisé par IDP. Il est en effet trop épais et le touché est trop rugueux. Cela me fait également penser à du papier de qualité inférieure et je croyais aussi qu'avec l'augmentation de prix, le papier allait aussi changer. J'ai aussi été déçue de ce point de vue-là.

Je n'aime pas non plus voir par transparence les dessins des recto-versos mais j'ai dû avoir de la chance car ça ne m'est jamais vraiment arrivée. C'est sûr que si on met les pages des mangas de chez Asuka par exemple à la lumière, on voit les dessins par transparence mais quand on tourne les pages et qu'on lit les livres normalement, on ne voit pas grand chose. En tout cas, je n'ai jamais trouvé cela gênant. Pour ma part, j'adore le papier utilisé par Taifu et c'est un papier de cet acabit que j'aimerais aussi voir chez IDP. On ne voit pas par transparence et les livres sont moins épais ce qui prend aussi moins de place dans la mangathèque.

Une chose aussi que je n'aime pas, c'est la police d'écriture utilisée par IDP. Je trouve les lettres ramassées, assez petite et ça crée comme des pavés tout petits quand un personnage énonce de longues phrases dans une même bulle.

Pour le reste des livres de la collection Hana, j'apprécie beaucoup les couvertures mates par contre. Je les trouve tout simplement magnifiques. Et j'aime aussi les pages couleurs, ainsi que la fidélité qu'ils ont choisie de garder par rapport aux œuvres originales.

Après, je pense que ce sont des critères d'appréciation très variable d'une personne à l'autre comme chacun a des goûts différents.

Connectez-vous pour répondre à ce message.