ABONNEMENT

14 Mai 2016

SUJET : Bilan de l'evolution Boy's love en Hana collection

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2 3 4 5 6

Pages : 1 2 3 4 5 6
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#2908

69 messages - Posté le 30 Août 2016 08:36
Certains commentaires font plaisir à lire, merci.

nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire et vous surprendre, et la collection hana est un vrai challenge en soi, que nous nous efforçons d'étoffer de mois en mois de petites perles et/ou de nos coups de coeurs.

A très vite pour des nouvelles annonces de licences et merci de votre fidélité !

Tony.
Avatar de yaoi022

Déconnectée

YAOI022

#2909

72 messages - Posté le 30 Août 2016 10:18
Bonjour, en tous les cas vous faites un bon travail, après il est difficile de faire plaisir a tous le monde.
Avatar de raph1978

Déconnectée

RAPH1978

#2913

25 messages - Posté le 30 Août 2016 23:44
Personnellement, contrairement à d'autres lecteurs, je suis très contente que IDP continue à publier Kotetsuko Yamamoto. Plus j'apprends à connaitre ses oeuvres et plus je l'apprécie. J'ai découvert les scans français d'une de ses séries (Konya mo Nemurenai, finie en trois tomes) et de son dérivé (Kimi to Kore kara, en cours) et je les relis régulièrement car elles sont hilarantes. Ces histoires changent des habituelles car il s'agit d'amour entre des humains et des démons, d'où d'énormes malentendus. C'est vraiment drôle et mériterait de paraitre en volumes reliés.
Avatar de yuurie

Déconnectée

YUURIE

#2952

50 messages - Posté le 18 Septembre 2016 20:29
Je reviens vers vous en ayant reçu ces nouveaux pack mangas et je suis très satisfaite de ces mangas ( pas tous comme toujours mais globalement je suis très contente) D'ailleurs c'est normal que j'ai reçu de nouveau papa assassin 1 et Canis?

Merci à vous,
Bonne soirée
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#2953

97 messages - Posté le 18 Septembre 2016 21:08
Bonsoir, oui c'est normal car beaucoup de tomes avaient une erreur de pages qui se décollaient donc BL IDP a automatiquement renvoyer les deux manga réimprimés.

Bonne soirée et bonne lecture lol4
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2987

45 messages - Posté le 04 Octobre 2016 14:25
Oh là bonjour, je reviens par ici rapido

C'est juste pour dire que j'ai ouvert ma boite ce matin. J'ai pas tout vu, ni tout tout lu à part l'étranger de la plage. Néanmoins, je constate qu'en effet il y une nette amélioration dans le choix des publications.

Je pense que, après plusieurs mois, je suis désormais en mesure de porter un avis formeL ..
J'ai assez de titre pour me faire une idée. Et même si je n'ai pas lu tous les derniers titres que j'ai reçu, j'ai rapidement vu la qualité artistique qui témoigne d'un auteur sérieux. ... et d'un choix serieux de l'editeur.

Et alors là .............................. hihi hi hi hiii .......je suis contente :P :P (je jubile je jubile clap clap clap)

Le top !

Et il y a même des choix que je qualifierais de "très intelligent" dans la mesure où ils sont surprenants, tant dans le scenario (inhabituel ou assez rare dans le genre BL), que dans la qualité visuelle et artistique

Et pour les lectrices que ça déconcerte (d'après certaisn commentaires), je vous invite à élargir votre champ de vision, et d'imagination ...de relire vos titres sans préjugé et sans tenir compte de vos préférences habituelles ...afin de découvrir des choses nouvelles, sans doute plus proche de la réalité (?) ou bien, avec une qualité artistique trop rare dans le monde du BL.

DE MÊME QUE : comprendre l'auteure et lire ce qu'elle dit d'elle même, parfois ça aide aussi à tout saisir .. ces choses là, il faut prendre le temps de les lire aussi.

Alors, peut-être, qu'il y a des lectrices trop jeunes pour comprendre l'intelligence et la subtilité de certains titres, leur réalité .. ou même leur qualité visuelle ...
C'est dommage, car, par manque d'expérience vous loupez des choses que vous apprécierez plus tard .. si si et SI le hasard vous remet sur des relectures de titre que vous aviez vendu ..
Je suis presque certaine, que vous allez regretter de ne pas avoir eu plus de maturité à ce moment là ...

***************
En tout cas, moi je fais partie du public convaincu et enthousiasmé et il n'est pas question de rompre mon abonnement.

Là à mon avis, Boys Love IDP nous à prouvé qu'on pouvait tout conjuguer à la fois

Mon seul regret, c'est encore la qualité papier, et on va encore me hurler dessus je pense. Mais peut-importe je continuerai de le dire car, je pense encore que pour des titres d'excellence c'est dommage de les avoir en papier journal triplé.

Mais, ce que j?espère surtout, c'est que les excellents choix de licence vont continuer (c'est mon centre d'interet premier)

(bisou Tony .. merciiiiii)
Message modifié le : 04-10-2016 14:59:03
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#2993

45 messages - Posté le 08 Octobre 2016 22:07
Re bonjour,

je me posais une question.
Pour ceux ou celles qui ne sont pas pleinement satisfait(es) de la nouvelle collection, vous reprochez quoi au juste ?
On peut savoir ? ce serait bien de développer.
Car je ne comprends pas. Je suis moi meme difficile et pourtant je trouve que tous les thèmes et que tous les gouts sont bien respectés, j'ai regardé attentivement tout ce qui a été publié depuis la nouvelle formule et il y a de tout, scolaire, adulte, mature, fantastique, romantique, hard ou soft ... ect .. avec une qualité artistique au niveau des dessins toujours présente (ou presque toujours) donc je suis très étonnée qu'on ne puisse pas être satisfait.
Et il n'y a quasiment plus de recueils de petites histoires succinctes

Alors si vous attendez une satisfaction de 100% sur 10 tomes, ça c'est quasiment impossible à faire ... il faut représenter les gouts de tout le monde

Essayez de porter un autre regard sur ce que vous n'aimez pas au premier abord, ça vous fait decouvrir des choses; il faut le voir comme quelque chose d'enrichissant

Bisou happy3
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#2994

85 messages - Posté le 09 Octobre 2016 15:59
Moi perso le seul truc que je reproche se sont les shonen ai. Après voila je pense que comme tout le monde je ne suis jamais 100% satisfaite des envois, y a toujours quelques tomes qui ne plaisent pas mais comme dit plus haut il en faut pour tout les goûts, c'est normal. Mais le fait qu'on reçoive des shonen ai ça ne me plait pas. J'admet qu'il y a de très belle histoire, très prenante mais voila, y toujours ce petit manque. Autant je n'aime pas quand un yaoi tourne seulement autour du sexe et qu'on a que ça a chaque chapitre, autant quand il n'y a pas de sexe ça crée un manque chez moi ( oui j'admet c'est mon âme de perverse qui parle mais on l'est tous au moins un petit peut quand on lis du yaoi lol ). Et à la base c'était et c'est censé toujours l'être, un abonnement yaoi. Donc voila moi ma plus grande insatisfaction ce sont les shonen ai, on en a dans tous les envois maintenant et si je me rappelle bien y'en avait même 2 dans le dernier envoi.

Ps : Moi j'aime bien les recueilles d'histoires quand elles sont bien écrites et qu'on a pas que ça dans l'envoi lol4
Message modifié le : 09-10-2016 16:00:05
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3000

45 messages - Posté le 12 Octobre 2016 23:05
NANA9353 : merci d'avoir pris le temps d'ecrire pour donner une réponse et un élément de compréhension à ma question ..
Il y en a d'autres comme toi, mais ils postent pas !
Pourtant c'est important de donner votre avis !

Alors, sache que : je suis pleinement d'accord avec toi concernant le shonen ai .. moi non plus je n'aime pas ça .....et j'en voudrais moins (heu ? ... ?? mumm ...bon ... : OUI et NON)

Néanmoins, je n'ai pas voulu faire de reproche à ce sujet à IDP/Boys love, car les shonen ai qu'ils ont choisis sont de toute beauté, avec des planches finement travaillées qui témoignent d'un auteur sérieux.

J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ça ...

Et il y a des titres que je 'aurai jamais découvert sans ces publications là, en francais.
Ce que je veux dire c'est que, sur le plan "beauté et développement de l'imagination" il y a des titres qui restent très très importants, meme si ce n'etait pas mes préférences de départ.

Je ne sais plus quoi dire, car je reste bien d'accord quand meme, avec ce que tu viens d'ecrire

Et mince : bec dans l'eau O_o

j'peux pas trancher vu la qualité des titres shonen ai proposés, je vois des + et des - partout
Il faut plus plus PLUS d'avis en fait ...

DONNEZ VOTRE AVIS PLEASE
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3001

85 messages - Posté le 13 Octobre 2016 12:52
BIANCA17 Je suis tout a fait d'accord avec toi, certains shonen ai sont magnifique et ont de très très belle histoire mais voilà, je reste malgré tout toujours sur ma faim une fois le mangas fini et je déteste ce sentiment d'insatisfaction à la fin d'une lecture.

Et n'oublions pas l'argument choque (lol) c'est un abonnement yaoi, les 20 euros que je paies tous les mois c'est pour des yaoi, pas des shonen ai. Mais bon en passant a la collection Hana il pourrait dire que cet aspect là de l'abonnement à changer.

En plus je ne sais pas pour toi mais dans mon cas même si je lis les shonen ai qu'on reçoit et que certains d'entre eux me font passer un bon moment, ce sont des mangas que je relirais plus. Au final ils restent dans ma bibliothèque à prendre la poussière.

Si on en avait 1 une fois de temps en temps ça passerait surement mieux mais la dans tout les envois, même 2 dans le dernier, je trouve ça beaucoup trop.
Message modifié le : 13-10-2016 12:57:23
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3008

45 messages - Posté le 18 Octobre 2016 16:10
Bon je vais faire un petit trie, histoire de voir précisément combien de shonen ai sont proposés sur 10 livres (soit un abonnement bimensuel)
parce que là je dois dire que je ne sais pas précisément où j'en suis, j'ai des livres partout, il faut presque sauter ou du moins les enjamber pour passer ...non sans rire, mon appart est petit, j'ai commandé whatmille trucs et j'ai du retard dans mes lectures, rien n'est rangé.. y'a comme qui dirait "un petit problème' O_o .... c'est le bordel et la confusion

Ma dernière lecture en date c'est "Deawanakereba Yokatta no" et je dois dire que je l'assimile presque à du shonen ai tellement la seule scène "hot" est bâclée, vite expédiée à la fin et très mal faite (comme si il fallait en rajouter une absolument, ça a du forcer l'auteure qui manquait de motivation)

>>> bon euh, une fois que j'aurai bien trié et apprécié les choses, je donnerai un avis plus tranché je crois. .. parce là, je suis dépassée ...
En attendant, j'espere que les abonnés(ées) auront donné un avis

Merci pour ta réponse Nana9353 (bisou)
Avatar de kazuya

Déconnectée

KAZUYA

#3011

7 messages - Posté le 19 Octobre 2016 19:53
Salut happy3

Voilà, personnellement je suis quasi satisfaite de l'abonnement. Quasi, pour la simple et bonne raison qu'il y a des mangas avec lesquels j'ai le feeling et d'autre non. Mis a part ceci je n'ai aucun reproche happy3

Les Shonen-ai, j'aime ça et j'en lirais toujours avec plaisir ! Malgré ça, je dois dire qu'un ou deux me suffise car, après tout, nous sommes dans un abonnement YAOI ! ( Pas d'amalgame happy3 )

Je suis très contente de mon côté d'être abonnée, ça me fait découvrir plein de manga, je fais abstraction de certaine chose et m'efforce de m'informer sur tout type d'histoire qui pourrait sortir de ce genre très addictif pour ma part xD

J'aime la collection tel qu'elle se développe, il y a de tout et donc forcément on ne va pas aimer a la folie les 10 Yaoi que nous allons recevoir tout les deux mois mais au moins tout le monde y a son compte. ( Sauf ceux qui ne sont jamais content et en voudrons toujours plus -_- )

Voilà j'espère que je me suis fais comprendre un minimum XD

P.S : j'ai aussi entendu parler de plaintes a propos des recueils d'histoires, qui honnêtement ne me dérange pas le moins du monde happy3 Mais c'est vrai que parfois, pour certaines histoires, c'est un peu exagéré et je reste sur ma faim en souhaitant a tout prix une suite :'(
Kazuya
Message modifié le : 19-10-2016 19:54:33
Avatar de arthemysia

Déconnectée

ARTHEMYSIA

#3012

18 messages - Posté le 20 Octobre 2016 21:03
Bonsoir,

Bon, je viens de rédiger une belle grosse tartine mais comme par hasard, une erreur est survenue au moment de la valider. De quoi être passablement énervée ! >.<

Bref, je vais essayer de résumer ce que je disais...

Pourquoi dissocier le shonen-aï du yaoi ? C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Ils font tous deux partie d'un tout : le boys love, l'homo-romance. Qu'il y ait des scènes de sexe ou qu'il n'y en ait pas ne devrait rien changer à ça... Je préfère cent fois lire une romance avec un scénario riche et abouti, sans scène de sexe, qu'une romance où les deux hommes se sautent dessus dès les premières pages. Bien sûr, je ne crache pas non plus sur des scènes plus croustillantes quand elles sont justifiées et qu'elles permettent de sublimer le couple, je ne peux qu'aimer. Mais ça ne fait pas tout et ça n'est pas déterminant dans mon appréciation du manga. Ça serait même réducteur pour le genre que de ne vouloir lire du boys love que pour ça.

Pour conclure, avoir quelques shonen-aï dans chaque envoi de mon abonnement ne me gêne absolument pas, je trouve même ça normal. Je trouverais d'ailleurs aberrant de ne pas en inclure du tout, surtout avec les petites pépites que nous dénichent IDP depuis le début de la collection. ^^

Je le dis et je le répète, entre l'ancienne collection et la nouvelle, il n'y a pas photo lol4
Pour exemple, je ne regrette pas les Pyoko Chitose et compagnie, vraiment, et j'espère que dans la collection Hana, nous n'aurons plus ce type de yaoi qui pour moi, relève bien plus du porno qu'autre chose et ce n'est pas ce que je recherche.

Sur ce, très bonne soirée à tous et toutes happy3

PS : cette fois, je ne prends pas de risque et je fais un petit copié/collé avant de valider langue2
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3013

45 messages - Posté le 21 Octobre 2016 18:04
Coucou Arthemysia :

en fait, lorsque tu écris, il faut avoir deux onglets du forum ouverts dans ta fenêtre principale : UN ouvert sur le forum principal et UN sur le sujet sur lequel tu es en train d'écrire
Au fur et à mesure que tu écris sur ton sujet, tu repasses de temps sur ton onglet "forum général" et tu l'actualises.
Et là tu n'auras aucun problème de déconnexion sur le sujet dans lequel tu écris, ET ton texte ne disparaitra pas au moment de valider
( et OUI ... j'ai eu le souci aussi !!!! )
à gober devant la télé en pleine écriture ou faire 12 000 trucs sur le net en meme temps .. je me suis faite avoir .... (gaguesque ..)
Donc c'est une astuce de quelqu'un qui à l'habitude langue2 )

Et sinon, je ne peux pas encore donner d'avis tranché sur la présence des shonen ai dans la collection, c'est toujours le bazar chez moi.
Je trie au fur et mesure des lectures. Et je ne peux pas presser le tempo.

Néanmoins : je viens de lire Mitsumei, qui est bien du shonen ai et non du Yaoi, et je dois dire que je suis assez frustrée ( tres FRUSTREE) que ce magnifique manga ne soit que du Shonen ai
J'suis dégoutéeeeeeeeeee .. les deux bisho me font craquer
Et quand je vois qu'il n'y a pas de suite, je suis encore plus dégoutée.

Donc ça va encore compliquer mon opinion et je pense que c'est encore prématurée d'en donner une

Néanmoins je suis bien contente que vous en ayez donné un avis et j'espère que ça motivera les autres à faire pareil

Bisou les miss happy3
Message modifié le : 21-10-2016 18:15:53
Avatar de kazuya

Déconnectée

KAZUYA

#3014

7 messages - Posté le 21 Octobre 2016 18:30
Salut ^^

J'ai ressenti exactement la même chose que Bianca17 en ce qui concerne Mitsumei >_<

"Pour conclure, avoir quelques shonen-aï dans chaque envoi de mon abonnement ne me gêne absolument pas, je trouve même ça normal. Je trouverais d'ailleurs aberrant de ne pas en inclure du tout, surtout avec les petites pépites que nous dénichent IDP depuis le début de la collection. ^^"

Bien dit u_u
Kazuya

Connectez-vous pour répondre à ce message.