ABONNEMENT

14 Mai 2016

SUJET : Bilan de l'evolution Boy's love en Hana collection

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2 3 4 5

Pages : 1 2 3 4 5
Avatar de svarlet

Déconnectée

SVARLET

#3081

5 messages - Posté le 25 Novembre 2016 15:41
Bonjour,

Je réponds rarement mais je suis désolée de rebondir sur le sujet sur l'abonnement, je vous mets la description de l'abonnement "La collection HANA est une collection de manga Yaoi sélectionnés parmi de nombreux éditeurs japonais, vous y découvriez de nouveaux acteurs très connus au Japon et parmi les fans yaoistes." Il me semble que une collection de manga Yaoi est explicite ce n'est donc pas un abonnement BL comme dit dans certains post.

Je suis d'accord que certains shonen-ai sont des perles et que certains Yaoi ne sont pas terribles après comme je dis toujours les gouts et les couleurs ça ne se critique pas et il faut de tout pour plaire à tout le monde.
Mais si je m'abonne à une collection Yaoi j'attends des mangas Yaoi, il y a aussi beaucoup de perles en Yaoi qui effectivement mériteraient amplement d'être édité en français.
Donc effectivement avoir un peu de shonen-ai quand ce sont des perles ok mais il ne faut pas non plus que le nombre augmente de trop car effectivement car cela change le sens de l'abonnement.

Et merci de ne pas me sauter non plus au cou, c'est une des raison pour lesquels je ne poste pas beaucoup car dès qu'un commentaire dérange la personne est méchamment critiqué

Sur ce, bonne continuation
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#3083

95 messages - Posté le 25 Novembre 2016 20:25
Bonjour happy3
Je comprends parfaitement vos arguments.

Après les autres éditeurs parlent aussi de Yaoi pour du Shonen-aï.
Je pense qu'en France, les éditeurs ne font pas la différence Yaoi/Shonen-aï car pour beaucoup Shonen-aï ne veut rien dire ou discrimine de bons titres donc tous les titres passent dans des collections Yaoi. Donc je ne me sens pas trompée sur les infos ayant l'habitude de voir marqué Yaoi ou BL pour tous les titre du genre, j'ai jamais vu marqué shonen-aï.
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3084

48 messages - Posté le 25 Novembre 2016 20:53
Bonsoir,

Désolée si mon message précédent a pu paraître agressif, ce n'était vraiment pas mon intention. Je comprends aussi que certaines lectrices soient déçues, mais je crois que les attentes sont très diversifiées. Dans mon entourage, des lecteurs (et lectrices, mais aussi des lecteurs) qui ne lisent pas d'habitude de BL ont beaucoup apprécié certains IDP, notamment Doukyusei. Ce ne sont pourtant plus des ados depuis un moment ^^

Concernant le terme yaoi, je suis d'accord avec Sakura35. Les éditeurs l'utilisent plutôt comme un mot générique pour désigner le genre, même s'ils se servent de plus en plus de BL. A une époque, Taïfu avait même appelé sa collection de BL softs "Yaoi Blue".
Message modifié le : 25-11-2016 20:59:51
Avatar de littlebakaneko

Déconnectée

LITTLEBAKANEKO

#3086

19 messages - Posté le 27 Novembre 2016 16:21
Bonjour,

Je me suis abonnée il y a bientôt un an, un peu avant la Hana Collection, mais je lisais déjà quelques IDP par-ci par-là. L'amélioration de la qualité de BL IDP a été formidable à mes yeux. Cependant, ceci a déjà été discuté ...

Je vais peut-être dire les choses dans le désordre, je m'excuse si ce n'est pas clair.


Pour commencer, je suis dans le public des adolescents - 17 ans - et mon entourage également. Je ne connais pas d'adultes ou de collégiens lisant des mangas ou regardant des animes à caractères homosexuels. Par conséquent, c'est un avis issu d'un " public lycéen " féminin, en quelque sorte : je ne connais pas de garçon / d'homme / de mec lisant du Yaoi non plus.

Je dis " Yaoi " pour la simple et bonne raison que, comme Sakura35 & Natth, on ne fait pas forcément la différence entre Shonen-aï & Yaoi quand on en parle dans une discussion : dès qu'on voit deux mecs qui peuvent être ensemble, on ne s'enquiquine pas, on dit " Yaoi " et basta. [ L'exemple du moment, c'est Yuri!!! On Ice ; j'ai déjà vu des personnes expliquer la différence entre le Shonen-aï et le Yaoi tellement ça les exaspéraient de voir Yaoi. ]
Mes amies et moi, on fait la différence uniquement lorsque nous sommes entre nous et que nous parlons " sérieusement " parce qu'on connaît la différence. Du coup, je sais que " publiquement " quand on dit " Yaoi " c'est juste une relation homosexuelle entre hommes. Cela va dans le même sens avec le Yuri.

Personnellement, je suis satisfaite des ?uvres qu'IDP nous fait parvenir.
Tant qu'il y a une histoire intéressante, je suis captivée. Qu'il y ait des scènes de sexe ou non, si elles sont bien maîtrisée - qu'elles ne deviennent pas pesantes, agaçantes ou autre - alors cela ne me dérange pas.
Aussi, ça dépend de mon humeur ; parfois je vais vouloir lire une bonne histoire compliquée mais intéressante et d'autre fois je ne vais pas vouloir me prendre la tête. Je ne suis pas " à jour " dans mes lectures, mais jusque là les ?uvres que j'ai lu ne m'ont pas déçues et je ne ressens pas de frustration à la fin d'un manga. [ Sauf lorsqu'il y a une suite, mais ça, c'est normal. ]

Etant donné qu'il était reproché à Boy's Love des histoires sans fonds, BL nous en a donné à la pelle - avec quelques autres plus décevants, naturellement - mais maintenant, ce sont ce qui a été demandé qui est reproché [ d'après mes vagues souvenirs, hein ! ] donc bon ... je pense qu'il est difficile de trouver des ?uvres à caractères disons " osés " avec une bonne histoires - même si cela existe, bien entendu, ça ne court pas les rues ...
Encore personnellement, j'estime que BL fait un très bon boulot, et étant pour le moment satisfaite de ce qui nous est donné, je m'en contente et attend sagement que BL trouve son équilibre pour satisfaire tout le monde.

[ J'en profite pour remercier BL de leur travail '^'
Et je m'excuse encore si j'ai répété des choses. ]
Message modifié le : 27-11-2016 16:21:56
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3087

44 messages - Posté le 27 Novembre 2016 19:34
Bonsoir,

je réagis à la réponse LITTLEBAKANEKO, que je remercie d'avoir pris le temps de donner un avis détaillé et fournis en information.
Et ça me permet de continuer mon idée de départ, que je n'avais pas pu développer.

Et puis, je suis contente de voir que ce post, fait réagir et c'est sans doute le seul à être suivi de façon "attentive" ici.

Bon, Je n'ai jamais dit que je reprochais à Boy's love IDP ses publications shonen ai .. Remontez les post et vous verrez que j'en ai fait de grands compliments ..

Ce que je voulais dire, de façon simple : c'est qu'ils me paraissent un peu trop trop nombreux dans la collection.
Et d'autres lectrices vous en ont fait la réflexion ( réflexions, que je n'avais pas bien saisies, étant donné que je n'avais pas tout lu............. Mais à présent je vois mieux ce qu'elles voulaient dire )

Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde ignore leur propos
Moi j'ai mis entre parenthèse les propos que je lisais, sans offenser personne j'espère, en attendant d'avancer dans mes lectures, et aujourd'hui, il me semble qu'elles avaient raison..

Voilà, c'est tout, c'est un constat. Et mon avis se modifie à la progression des lectures .. (j'avais beaucoup de retard)
Et je ne veux blesser personne !!!

Et j'aimerais qu'on en débatte sans se tirer les cheveux.

Pour développer : il me semblait qu'IDP, avait bien compris qu'il fallait surfer sur une vague .. et que leur publications étaient nées devant l'engouement des jeunes filles /jeunes femmes pour le Yaoi

Et je dis bien Yoi, et non Shonen ai (vous verrez très peu de shonen ai sur les sites de scan-trad)


Je pense que c'est le scan trad qui a donné naissance à tout cela, et le scan trad c'est pas du shonen ai .. Les nanas qui traduisent les titres les plus plébiscités au Japon, ne s'attardent pas sur du Shoen ai ...
Et il ne faut pas s'écarter de la naissance du phénomène ... qui est bien le : YAOI

Attention à ne pas passer à coté de la niche !

OUI c'est un peu chiant à definir pour un editeur ( on est des emmerdeuses )
C'est sans doute très fin et très subtile, la limite entre les deux ....est ... difficile ....
Mais si vous écoutez nos avis : la ligne sera plus facile


En résumé : trop de shoen ai pour un public Yaoi


Nath j'ai lu ton message avec attention et c'est vrai que certain propos m'ont blessée, mais ta dernière reponse me rassure, et je te fais un bisou la miss happy3 )
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3089

44 messages - Posté le 27 Novembre 2016 22:45
oh p'tain j'ai trouvé !
le fin mot de l'histoire c'est "sensualité" !!

et certains shonen ai dans la nouvelle collection Hana ont beaucoup de sensualité, c'est pour cela qu'ils plaisent ! la sensualité a été revue à la hausse !

C'est la sensualité ! mais oui ! un terme subtile pour définir un groupement d'émotions.

Oui ça paraissait évident, mais il fallait mettre un mot là dessus et c'est en lisant et relisant vos commentaire que j'ai pu le définir ! et lui reconnaitre toute sa valeur.

Et il y a de rare auteures qui réussissent à la faire passer : la sensualité

Néanmoins, elle est absente de certains ouvrages et c'est pour cela qu'on préfère le yaoi.
Car certains choix en shonen ai sont tres mauvais, il fallait uniquement publier les titres les plus publicités .. (populaires et reconnus)

Bon je ne sais pas vous me suivez ..
Je ne suis pas sure de pouvoir verser par ecrit toutes mes idées et toutes mes reflexions

Mais cette sensualité là ne peut pas se peser, je ne sais pas comment la calculer ... la faire peser dans les arguments ....

Et pour un éditeur, ça relève du hasard .. donc finalement, je n'ai pas avancé dans le problème, mes découvertes compliques la conclusion ..

Je continue à croire qu'il ne faut pas s'eloigner du point de depart ... et ne pas perdre le fil qui a conduit à la la création de boy's love
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3093

44 messages - Posté le 28 Novembre 2016 01:23
Je me suis trompée de post devant mon dernier message; qui s'adressait à la rubrique musique, fraichement créée

Personne ne l'a remarqué, du coup je l'édite; puisque je ne peux pas effacer et que personne n'a déplacé ce mauvais post

happy3
Message modifié le : 30-11-2016 19:54:02
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3117

44 messages - Posté le 16 Décembre 2016 22:40
Coucou

bin personne ne répond devant le sujet de départ ?

j'aurais aimé plus de réponses. bon dommage.

Moi, dans l'immédiat, je men fiche t'façon, j'attends les publications de janvier pour me consoler .. gniaaa gniaaa gniaaa ahahhahhahah "trépigne"

Et je continue à croire qu'il aurait sans doute fallu attendre quelques mois encore, avant de lancer un débat Yaoi/Shonen-ai

Bon .. c'était trop tot.... Bon .. c'est de ma faute ... (trois claques)


RDV entre mars et juin donc ^^l
Là au moins, on aura une belle vue d'ensemble et on pourra poser des avis plus instructifs, développés, et réels.


bisou les Yaoistes. happy3 happy3
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3151

44 messages - Posté le 14 Janvier 2017 01:41
Coucou les yaoistes !

je fais juste une petite aparté en attendant mars ou juin.

C'est juste pour vous dire que lis beaucoup de choses sur Fb, je lis les commentaires des nanas ... qui traduisent des envies .. ça part dans tous les sens, elles imaginent du Yaoi, là où ça n'a pas lieu d'être ...

N'importe quel shonen est détourné ...


Les fantasmes se reportent sur du shonen dès que l'on voit un beau garçon...faute de trouver mieux . Fantasmes impropres à la consommation d'une yaoiste..
C'est hallucinant.


POUR FAIRE TRES TRES COURT, EN RÉSUMANT : je pense que la ligne directrice de BL/IDP devrait vraiment se concentrer sur le Yaoi.
Je pense qu'IDP gagnerait des abonnés en se concentrant sur ce thème.

C'est vrai que les histoires shonen-ai sont souvent plus développées sur le plan scénaristique que les Yaoi. Et nous recherchons toutes de la romance .. ils sont magnifique sur le plan artistique ...
Et c'est difficile de trouver un Yaoi, qui regroupe romance et sensualité explicite

A defaut de concentrer toutes les exigences des nanas, je pense qu'il faut vraiment se focaliser vers des publications Yaoi pures et dures ( et pas des histoires de 5 pages ou recueil d'histoire bas de gamme)

Et je ne veux entendre, AUCUN commentaire, sur la perversité! il ne s'agit pas de cela.
Que ce soit clair.

Les mecs s'enfilent des pornos, photos,magasines, videos, depuis au moins 200 ans ( c'est grâce à cela - en grande partie, que la photo s'est développée)
Et personne ne les traite jamais de pervers, parce que tout le monde trouve ça normal.

Ils ont des hentai à profusions, avec des scènes entre fille 3 fois sur 4. Dans ces hentai,les kiki ne sont jamais floutés. (lol ... )

Et nous ont a rien, ou presque rien...

C'est très gentil, la société pense préserver la femme et l'éloigne de tout fantasme et la protège de tout désire, ou vision crue du corps humain...sous peine de la voir calomniée ou dépréciée

Bon .... mais ça VA finir cette connerie ou pas ???
On veut du Yaoi ! et on a n'a pas être jugée pour ce choix.

Rassurez vous les miss, meme avec 10 tonnes de yaoi, vous serez toujours moins perverses que vos mecs ...

Et donc du coup, je pense qu'IDp devrait se diriger vers le Yaoi, avec un soin apporté aux titres, propre à satisfaire une clientèle qui va révolutionner son temps...

A bon entendeur ...
Message modifié le : 14-01-2017 01:49:58
Avatar de leekyan

Déconnectée

LEEKYAN

#3165

10 messages - Posté le 16 Janvier 2017 21:52
Personnellement, je trouve que la collection équilibre les goûts des fans de BL, et je ne souhaite pas voir parmi les 10 tomes de la commande uniquement du yaoi comme tu le préconises, Bianca17. J'apprécie entre deux histoires riches en scènes érotiques, d'autres plus romanesques et chastes. Je pense qu'actuellement, la balance entre les styles est correcte, sachant qu'il y a tout de même entre 7 et 8 tomes sur 10 de yaoi avec des scènes sulfureuses. Donc je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de shônen-aï. Tu dis que les pures yaoistes ne veulent pas voir de shônen-aï, permets-moi de te contredire : il en faut pour tout le monde et certaines aiment naviguer entre sexe exacerbé et pure romance.
Mes propos ne se veulent en aucun cas un reproche sur ton opinion, je te donne seulement le mien !
(-_^)
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3166

44 messages - Posté le 17 Janvier 2017 00:34
COUCOU Leekyan

je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tout .. mais en tout cas ton opinion me rassure, oulala oui.
Il est important de donner son avis et je t'avoue que je suis un peu rassurée en te lisant ...

Je vois tellement de choses hallucinantes ... les heros de n'importe quel anime se transforment en ..... en .. quoi ? ... bien je sais pas ..une sorte ..de ...Yaoi ...
Les nanas voient du Yaois partout et elles l'inventent ...

Et bientôt on verra Picsou forniquer avec Donald ... j'ai déjà vu des caricatures de Mussolini avec Hitler .. (OUI OUI !!!) ne rigolez pas, c'est pas drôle du tout ... c'est à dégueuler ...

J'ai pas forcement temps de développer toutes mes idées, ni de faire un compte rendu très spécifique sur ce que je vois sur le net ...

Mais dans l'ensemble, il me semble comprendre qu'il y a une demande très forte en Yaoi ... une demande qui n'est pas assouvie et qui donne lieu à des dérapages d'idée, fréquente

Moi, qui suis une adepte de Yaoi : je suis terrorisée par ce que je vois, de ci de là, forum, FB .. ect ...

Bref, je ne regrette pas les choix d'IDp, qui sont excellents, mais je voulais juste dire, qu'il faudrait les orienter vers un peu plus de Yaoi...

Il y a peut-être ( ? ) un peu trop de shonen ai dans un groupe de 5 ouvrages ?
C'est mon opinion perso. Ajoutée à ce que je vois, un rapport d'idées récoltées sur le net ..


Mais, j'attends juin pour donner un avis formel et décisif sur les publications IDP (je garde ma réserve donc ..)
il faudrait vraiment en discuter avec suivi ...je ne sais pas trop comment faire ..

Dans l'immédiat, ce qui me contrarie beaucoup, c'est que chaque demande en faveur du Yaoi soit pas mal interpretée

J'en ai plus que ma claque d'être infantilisée, et "protégée" par la société ... et beaucoup de femmes ont le mème ressentie que moi.
Même si elles ne peuvent pas mettre les mêmes mots que moi sur ce problème ... elles le traduisent par d'autres choses ... et ça donne lieu à des idées delirantes et innapropriées ...


heureusement, le Japon a su nous sortir de cette chape de plomb ..
Message modifié le : 17-01-2017 00:37:18
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#3169

18 messages - Posté le 17 Janvier 2017 11:03
Ravi de voir beaucoup d'avis constructif sur ce post.
Oui je suis de celle qui pense qu'il y à trop de shonen ai happy3 (Je les déjà dit)
Je lis du yaoi pour les histoires plus adultes. Des histoires bien différentes. Parce que le yaoi a son style bien a lui.

Quand je lis un shonen ai je m'ennuie et je veut vite le finir pour passer au prochain manga
( sauf un ou deux qui m'ont assez plus depuis toutes les sorties hana) En plus à la fin de la lecture je reste toujours sur ma faim comme si l'histoire était pas accomplis. Notons aussi que les shonen ai finissent parfois assez vaguement. (ils sont ensembles? ils sont pas ensembles? aucune idée.)
On va me dire je suis un perverse et bla et bla , j'ai qu'à aller regarder du pornos etc.... (on me la dit sur un autres post lol) J'ai rien contre la romance mais si c'est pour lire sa, je préféré lire du shojo ce qui revient exactement a la même romance a la différence du sexe des personnes et je n'est pas cet frustration à la fin.(black prince, divine nanami happy3 en ce moment )

BIANCA17 je sait exactement ce que tu ressent
"J'en ai plus que ma claque d'être infantilisée, et "protégée" par la société ... et beaucoup de femmes ont le mème ressentie que moi. "
N'oublions pas que les femmes regardent les feux de l'amour (et toutes les séries du genres), ne savent pas jouer aux jeux videos, ne savent pas bricoler etc... que des stéréotypes......
Moi je joue au jeux videos (fan de resident evil, final fantasy et de jeux comme fable), je bricole mieux que mon mari, et ma serie préféré est walking dead , je lis des mangas, mes animes pref sont dragon ball et saiyuki (chouette enfin des suites) . Mais quand je dit sa on me dit des trucs du genre.... c'est pour les mecs sa.
Je confirme aussi les atrocité du net. J'ai des enfants et je doit faire attention quand ils y vont , n'importe quel recherche et paf une images osé. (pokémon, final fantasy ,même les princesse disney) et pas que dans le domaine du yaoi.
Ma fille (14 ans) adore brother conflict , rien qu'en recherchant des images des personnages il y avait pleins d'images plutôt choquantes.
Message modifié le : 17-01-2017 11:20:07
Avatar de leekyan

Déconnectée

LEEKYAN

#3173

10 messages - Posté le 17 Janvier 2017 17:47
C'est vrai que le net regorge d'associations entre deux personnages pour le moins hallucinantes ou inappropriées, si bien que parfois une forte amitié entre deux mecs se transforme en partie de jambes en l'air. Il y a certains fan-art de shônen ou animes que je me refuse de visionner car ils font perdre les valeurs des personnages et de l'histoire. En revanche, pour des récits plus ambigües, c'est parfois bien trouvés ou amusants mais bon, ce n'est pas ce que je recherche.
Le problème concernant la façon dont les médias "protègent" la femme m'afflige autant que vous, tout comme le regard de la société : un mec qui visionne du porno, c'est normal, il fait son "éducation" sexuelle, en revanche, une fille qui lit du yaoi (en particulier celle qui a dépassé l'adolescence) c'est une grosse perverse en manque de sexe !! Nous les femmes avons tout autant le droit que les hommes d'assouvir nos fantasmes par le biais d'oeuvres fictionnelles, de s'en amuser, de se détendre avec, sans pour autant remettre en question notre vie réelle que l'on soit mère de famille, en couple ou les deux. Ce ne sont que des divertissements !
C'est pour ça qu'on a relativement de la chance qu'en France il y ait des yaois très osés qui sortent avec des thèmes parfois controversés : inceste, différence d'âge, sado-masochisme... sans qu'il y ait trop de censures (même s'il y a parfois des zones floutées- histoire de dire - alors que l'on voit quasiment tout !)
Donc en partant de ce principe, je comprends mieux la raison qui vous fait réclamer plus de yaois et moins de shônen-aï. Il n'en demeure pas moins que j'apprécie ces oeuvres moins explicites mais qui apportent de la fraîcheur, de la poésie et du romantisme. Après, je reconnais que je reste sur ma faim lorsqu'il n'y a même pas un bisous d'échangé, mais bon, cela laisse place à l'imagination. Ce que je veux dire, c'est que je ne tiens pas à ce que ce style d'histoires disparaissent complètement, car la collection Hana permet justement d'en découvrir différentes facettes.

Connectez-vous pour répondre à ce message.