ABONNEMENT

14 Mai 2016

SUJET : Bilan de l'evolution Boy's love en Hana collection

Boy's Love » Forums » Abonnement
Pages : 1 2 3 4 5 6

Pages : 1 2 3 4 5 6
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3015

45 messages - Posté le 21 Octobre 2016 20:22
Ah ! ah ! aaaaaaaah !
je vois que KAZUYA partage certaines de mes frustrations ... ça me rend un peu moins triste ..

donc j'ose le dire : je voudrais plus de titre avec la beauté visuelle et scénaristique de Metsumei, mais en même temps avec une belle "apothéose Yaoi"

Et nous y voilà ! tout et là !
Quoi ? je demande la lune ????

oui je demande la lune - petite voix suppliante.. ouh snif :'(

Évidemment, si j'étais un mec, la complication ne se poserait pas ....
Le : "tu veux le kiki" serait largement suffisant ... ( c'est du vécu çà. Merci à mes amis Réunionnais pour L'expression)

Malheureusement nous sommes des femmes et la satisfaction repose sur le scenario, comme dans dans le dessin ... "tu veux le kiki" c'est bien, trèèès bien, mais ça ne suffit pas ..

On est des emmerdeuses ?
C'est sans doute à cause de cette recherche de perfection que nous passons pour cela ..
Et comme, avec le temps, les auteures Yaoi, deviennent encore meilleures, on devient plus exigeantes ... de plus en plus

Avec les mecs, le problème ne se pose si j'en crois les publication de Taifu, ça stagne, c'est une valeur sure, qui ne bouge pas.

En fait, pour un éditeur : c'est moins difficile de s'adresser à un public masculin, que feminin.

C'est pourquoi je remercie IDP/Boys d'être là pour nous.. de nous écouter ... de lire nos remarques ... et c'est aussi pour ça que je préfère attendre avant de donner un avis un tranché sur le shonen ai

Mon premier post, départ du sujet, m'a permis de comprendre qu'il fallait attendre davantage avant de poster une opinion , basée sur une frustration, et qui pouvait blesser ..

Alors désormais, je vais réfléchir un peu avant de poster. Et je préfère avoir toutes les cartes en main, afin de ne pas changer d'avis en cours de route et de blesser des gens inutilement.
Avatar de Tony IDP

Déconnectée

MODERATEUR

TONY IDP

MODO

#3016

65 messages - Posté le 22 Octobre 2016 09:16
Un p'tit message en passant avant de partir en week end lol4 Je vous lis avec attention, continuez ! Heureux de voir que le changement éditorial vous plaise et que certaines revoient leurs jugements. Nous primons la diversité et le talent dans la nouvelle collection et le shonen ai fait parti du genre Yaoi à part entière lol4

Merci à bianca17 que j'embrasse également, ainsi qu'à toutes et tout les autres !
Avatar de leekyan

Déconnectée

LEEKYAN

#3017

10 messages - Posté le 22 Octobre 2016 13:50
Bonjour,

Je suis fan de mangas depuis plus de 20 ans mais de Boy's love depuis peu, et je tiens à dire que je suis très satisfaite de la collection Hana ! Pour l'instant, il n'y a que deux oeuvres que je n'ai pas appréciée :[ISleeping lovers] car on reste sur sa faim et [/I Familiar relation between you and me ] où je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que les personnages ne sont pas attachants.
J'apprécie la plupart des titres du moment où la relation entre les personnages est réelle ou touchante. Lire du shônen-ai me plait également car l'accent est mis le plus souvent sur la découverte des sentiments et la manière de l'affronter ou d'en prendre conscience, ce que je trouve adorable et poétique (Je reconnais malgré tout qu'une petite scène sensuelle à la fin ne serait pas de trop, même si cela ne s'adapte pas à tous ^^) . happy3 Les seuls one-shot qui me déçoivent sont les successions d'histoires qui restent sans suite alors que certaines le mériteraient. :
Pour ce qui est de la qualité du papier, cela ne me dérange absolument pas, et j'ai même été surprise lorsque vous avez annoncé que vous rééditiez les titres dont les pages se détachaient : vous avez été très réactifs !!
Mon seul bémol concernant cette collection est que Blue Morning n'en fait pas parti, pour des raisons que je comprends (la décision des ayants-droit ne vous appartient pas toujours...).

Continuez comme ça, et vivement les prochaines sorties !! o(^O^)o
Message modifié le : 22-10-2016 13:52:24
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3018

45 messages - Posté le 28 Octobre 2016 00:03
Bonsoir,

alors, j'ai un peu avancé dans mes lectures, mais je n'ai pas encore tout lu.

Et la seule chose que je puisse dire pour le moment : c'est que je comprends les lectrices qui reprochent une trop grosse présence du Shonene ai.

Je précise ma pensée : tous les shonen-ai, proposés et publiés par IDP que j'ai pu lire pour le moment sont de pure beauté, soigneusement choisis, à mon avis.
MAIS, ces ouvrages ont les défauts de leurs qualités, CAR : après une belle histoire, on a envie de plus de "passion concrétisée" .... donc ces ouvrages, bien que magnifiques, nous laissent sur notre faim.(et c'est affreux !)

Enfin bref, pour resumer, je suis tres contente des shonen ai que j'ai pu lire , mais ils me laissent un sentiment de frustration terrible .. terrible ... teribleeee

Donc, peut-être qu'il faudrait juste un peu moins de shoenen ai ? histoire de ne pas nous plonger dans la "faim" et dans "l'inachevé" ?

Je me rends compte que, au final, le shonen ai me fait souffrir
(je redonne l'exemple de Mitsumei qui a failli me faire planter les crocs dans le bureau ou me taper la tete contre le mur, bing bing)

Bon, c'est juste une premiere impression, postée comme cela après un peu plus de lectures, et j'espere que je vexerai personne.

Je vous embrasse les miss, et merci à Tony, j'ai été très sensible à ton message. lol4

EDITION: Leekyan, tu devrais poster plus souvent, et ce serait bien que d'autres abonnées le fasse aussi XD
Message modifié le : 28-10-2016 00:24:01
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3019

76 messages - Posté le 29 Octobre 2016 20:13
BIANCA17 Mdr tu comprend ma frustration maintenant? Moi je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que les shonen ai ont de magnifiques histoires, je n'ai jamais remis la qualité des oeuvres en cause. Le soucis c'est l'après, quand t'as fini ton mangas et que t'en veux plus. Cette frustration qui te suis à la fin du mangas... C'est horrible lol

Donc voila comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas contre avoir un shonen ai de temps en temps. Je n'en veux juste pas dans tout les envois. Comme dit le dicton : "trop de shonen ai, tue le shonen ai" langue2
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3022

50 messages - Posté le 01 Novembre 2016 13:19
Pour ma part, c'est la relation amoureuse entre les deux personnages qui m'a donné envie de lire du yaoi et du BL. Que les scènes osées apparaissent ou pas ne me semblait pas important au départ. Aujourd'hui, les choses n'ont pas tellement changé. Je ne dis pas que les moments plus explicites sont inintéressants, mais leur absence ne modifie pas mon avis sur un titre. D'ailleurs, je préfère que la mangaka consacre des pages à développer les liens entre ses personnages ou son scénario. Dans certains mangas, les rapports physiques sont si longs que... les pages finissent à manquer pour le reste XD. Mais je tiens à dire que ce n'est pas le cas des BL IDP actuels, qui sont plutôt bien équilibrés dans ce domaine. Concernant les autres éditeurs, je n'ai pas non plus souvenir que les sorties récentes soient noyées par ce type de scènes.
Message modifié le : 01-11-2016 13:24:15
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3038

45 messages - Posté le 08 Novembre 2016 23:37
Salut les miss,

bon et bien moi, je répète ce que j'ai dit : je suis satisfaite par l'evolution d'IDP. Je pense que l'equipe à su remettre en question sa ligne éditoriale au bon moment et corriger les plus grosses contrariétés que les lectrices les plus exigeantes pouvaient rencontrer.

Peut-etre y a t-il un peu trop de shonen ai .. mais ça... ça me parait encore un peu trop tot pour avoir un avis formel, il vaut mieux attendre quelques mois avant d'être catégorique. Le planning prévisionnel actuel me fait trépigner d'impatience (kyaaaaaaaaaaaaa), donc on verra vers Avril/juin 20017 pour un nouveau bilan.
De plus c'est très délicat à évoquer, sachant que le shonen -ai offre souvent des oeuvres de pure beauté, de pure poésie , au trait artistique singulier et notable ... qui se démarque du Yaoi

Mais ça ne veut pas dire que ce post doit mourir, continuez à l'alimenter par vos remarques !!!!

Ce que je regrette, c'est que ce forum ne soit pas aussi vivant que beaucoup de forums liés au scan trad; il faudrait que la communauté des abonnés se manifeste un peu plus, je trouve ça très stimulant et intéressant à lire, sachant que nous avons, de vrais fan de Yaoi ICI, qui en achètent et accordent de l'importance à une bonne traduction des textes .......ce qui n'est pas souvent le cas pour lecteurs qui ne lisent QUE du scan trad ... qui ne font pas vivre le yaoi et ne contribuent pas à sa diffusion ... de plus, les commentaires que lis régulièrement font peur .. sachant qu'ils sont basés sur une traduction approximative, voir hasardeuse ..

Bref, tout ça pour dire que, heureusement qu'IDP boy's love à vu le jour, histoire de démocratiser le genre Yaoi, car avant c'était vraiment la misère ... misère misère ....

Je vous en prie, n'hesitez pas, lancez vous !
langue2 langue2 langue2

Bisouuuuuu XD
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#3041

28 messages - Posté le 09 Novembre 2016 09:43
Je suis exactement comme Natth et le yaoi c'est pas juste des galipettes mais je n'aime pas le shonen ai (pas taper lol) . Pour donner un exemple samedi je suis tomber sur un mangas yaoi au magasin (désoler de citer un autres éditeur) la première chose qui ma attirer c'est qu' il s'agit d'un Kazuma Kodaka (Ikumen After) .
Direct je les acheter et franchement l'histoire et géniale (et ya pas encore de galipettes tome 2)
L'histoire est bien développer , les personnages attachant. J'adoreeeeeee et j'attend la suite avec impatience . (comme pour border^^)
Ce que je ne ressent pas avec "tout" avec les shonen ai que j'ai lu dans mon abonnement (et pas mal de yaoi aussi, histoire trop rapide, trop répétitif ) Dans la foulé j'ai acheter aussi la suite de his favorite que j'adore , c'est juste trop drôle (bien que yaoi pas trop explicite non plus) mais quand il se passe quelque chose on est la du genre kyaaaaaaaaaa lol Voila un avis d'une grande fan de yaoi depuis des années . (Je confirme , je trouve que le forum bouge pas beaucoup. Soyez pas timide donner vos avis)
Message modifié le : 09-11-2016 09:50:26
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3043

76 messages - Posté le 09 Novembre 2016 20:53
Salut ASSUKA C'est juste pour te préciser qu'Ikumen after n'aura pas de tome 3 la série est complète en 2 volumes. Moi aussi j'ai adoré ce mangas même si je l'ai trouvé trop cours, j'aurais adoré qu'il y ai une suite...
Avatar de assuka

Déconnectée

ASSUKA

#3044

28 messages - Posté le 10 Novembre 2016 08:55
nooooooooooooooooooooooon dégoûter lol j'aurais bien voulu tampis sa reste un chef d'oeuvre que je me lasse pas de relire langue2 (pas grave j'attend la sortie de border annoncé prochainement^^)
Message modifié le : 16-11-2016 11:24:44
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3070

45 messages - Posté le 22 Novembre 2016 15:23
Bonjour,

Je viens de lire plusieurs titre à la suite.
Je suis presque à jour dans les lectures.

Et là, je pense qu'en effet il y a un problème.

NE ME hurle pas dessus Tony stp, mais je pense qu'en effet il y trop de shonen ai. Et en plus, je viens d'en lire qui ne sont pas très bons.
Et la seule alternative que j'ai trouvé au shonen ai, c'est le threesome ... (deux ouvrages)

N'oublie pas que nous sommes des lectrices de Yaoi.
L'abonnement IDP c'est ça, il ne faut pas perdre ce point de départ ..

J'émets un avis à l'avance, parce que là, j'ai rattrapé mon retard et ça ne peut pas attendre mai/juin

Merci de le prendre en considération sans m'obliger à passer pour une pimbêche.

Et si il faut plus de précision je peux en donner facilement, il suffit de me le demander.

Biz

(y'a un vrai souci je t'assure, par rapport au public concerné, nous somme des lectrice de YAOI)
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3071

76 messages - Posté le 22 Novembre 2016 19:18
J'ai pensé la même chose quand j'ai lu les mangas de cet envoi, encore du shonen ai... 2 tomes en plus... C'est vraiment trop, d'abord ont en avait un dans tout les envois et maintenant ça va être 2? Je suis d'accord avec BIANCA17, à la base c'est un abonnement yaoi faut pas l'oublier. Comme je l'ai dit plus haut je suis pas contre un shonen ai de temps en temps, y a de très belle histoires mais là franchement ça fait trop.
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#3072

97 messages - Posté le 22 Novembre 2016 20:24
Bonsoir,
Je me permets de réagir à cette discussion.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Nous avons un abonnement Boy's Love et le BL ce n'est pas que des histoires yaoi (de sexe pour vous si j'ai bien compris) mais aussi des histoires plus approfondies avec des thèmes + mûrs sans besoin d'intervention de scènes de sexe ou alors des scènes qui prennent plusieurs tomes à venir. C'est le gros point fort du genre qui permet de traiter tous les sujets.

Je remercie vraiment IDP d'avoir changer la formule et de nous permettre de découvrir des titres touchants et + mûrs comme Canis, Hidamari, Doukyusei et les suites, l'étranger, Blue Morning, 10 Dance, Tamayura....

Pour moi l'abonnement serait très pauvre avec que des titres Yaoi donc surtout IDP n'arrêtez pas de choisir vos titres par rapport à la qualité plutôt qu'aux scènes de sexe !!!

Voilà ce n'est que mon avis de lectrice de Boy's Love lol4
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de natth

Déconnectée

NATTH

#3075

50 messages - Posté le 22 Novembre 2016 21:41
Je suis plutôt d'accord avec Sakura35. Au Japon, les mangas Boy's Love sont des mangas sortant dans les magazines BL. La classification n'est pas liée au côté plus ou moins explicite du contenu, mais au magazine de prépublication. Je trouve donc qu'IDP n'a pas trompé son lectorat sur ce point. Explicite ou pas, il a bel et bien toujours édité du BL.

Je voudrais aussi souligner que, sur les cinq meilleures ventes du site IDP (visibles en page d'accueil), trois mangas softs occupent les premières places. Mitsumei est d'ailleurs présent depuis le mois de septembre. Du coup, cela ne m'étonnerait pas que le shônen-ai réponde à une véritable attente du lectorat se traduisant par des ventes plus élevées. Je comprends que cela frustre une partie des abonné(e)s, mais il est difficile de juger de l'avis de la majorité à partir du forum.

Edit : Après la mise à jour du site (très réussie ^^), le classement a évolué. Cependant, le shônen-ai est toujours bien présent dans les ventes par manga.
Message modifié le : 23-11-2016 20:16:29
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3080

45 messages - Posté le 24 Novembre 2016 22:04
Bonjour,

Nath, j'ai jamais dit q'IDP trompait son lectorat, ce n'etait pas meme insinué ...
Il ne faut PAS aller chercher trop loin .. je disais juste que nous attendions du yaoi, plus que du Shonen ai.
Ca me paraissait intéressant d'en faire la remarque, sachant que nous ne sommes pas au Japon et que nous avons peu de publication Yoi/Shonen-ai en France.

Nous avons peu de choix par rapport aux Japonaises. Qui, elles, peuvent lire un bon nombre d'ouvrages à profusion ... Elles ont le choix, mais nous, nous ne l'avons pas, et c'est pour ça que chaque titre publié en Francais et très très important ... De plus, il faut s'adapter au public Français/Européen.


Je vous avoue que je suis un peu perdue à présent.
Moi je suis une lectrice de Yaoi, je ne suis pas une ado et je ne me retrouve pas bien dans les dernières publications .. Et le shonen ai que j'ai lu dernièrement, (dernier abonnement) ,ne m'a pas beaucoup plu ...

Je ne sais pas quel est le public visé par IDP dans ses choix de publication
Ado ou adulte ? ça me parait mal pesé, ça penche vers l'ado .. et alors là, moi je ne m'y retrouve pas ...


Bon ... je suppose qu'il faut attendre encore un peu


Sakura a cité les meilleurs titres ...

(et concernant les prépublication japonaises, sachez que j'en reçois beaucoup .. je bave dessus, ça à l'air trop bien .. mais dans 95% des cas, elles ne sont JAMAIS publiées en France .. et alors là je ne comprends pas ... faudrait m'expliquer un peu ..)
Message modifié le : 24-11-2016 22:06:40

Connectez-vous pour répondre à ce message.