ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

30 Mars 2018

SUJET : Marre du Omegaverse

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1 2 3

Pages : 1 2 3
Avatar de salfie

En ligne

SALFIE

#3749

5 messages - Posté le 30 Mars 2018 19:08
Bonsoir, je ne vais pas me faire des amis mais tant pis! Je fais une overdose de l'omegaverse. Pas moins de 4 mangas dans les 10 dernières nouveautés. Et je suis la seule visiblement à ne pas aimer tadaima...je me suis ennuyée et le personnage omega pour moi est beaucoup trop semblable à une fille. Je viens de voir encore des nouvelles aquisitions d'omegaverses..J'aime des oeuvres comme Canis, l'étranger, Blue morning, like the beast, dokusei, Sora et Hara...Et puis par pitié les recueils d'histoires ça n'a aucun intérêt puisque la plupart sont bâclées et pas approfondies.
Merci de me lire et bravo pour toutes les belles oeuvres que vous m'avez fait découvrir.
Bien à vous
Avatar de mangas-yaoi

Déconnectée

MANGAS-YAOI

#3750

10 messages - Posté le 30 Mars 2018 21:58
On a le droit de ne pas aimer l'omegaverse.
J'aime bien personnellement,spécialement les tadaima et il est vrai que l'omega c'est un uke donc par logique le plus "féminin".
Je n'ai aucun mal avec le coté sexe avec conséquence,par contre le côté pilule et compagnie moyen pour un yaoi.
Les avis après, ca varie selon les gens.
Le mieux ca reste de mettre de tous les genres pour plaire aux gouts de tout le monde.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3751

93 messages - Posté le 31 Mars 2018 11:58
Enfin quelqu'un qui pense comme moi lol Je me sens moins seule du coup happy3 Y a quelques (très peu) omegaverse que j'ai aimé mais pas dans cet abonnement malheureusement. Mais je suis d'accord avec toi on en a beaucoup trop dans l'abonnement pour le moment, je suis pas contre qu'ils en mettent vu qu'il en faut pour tout les goûts mais là 4 dans un envoi, ça veut que celui qui n'aime pas ça à la moitié de son envoi qu'il n'aimera pas, ça fait beaucoup quand même.
Avatar de xander

Déconnectée

XANDER

#3752

3 messages - Posté le 31 Mars 2018 13:47
Ah, cela me rassure, je pensais également être le seul à ne pas adhérer à cet univers.

Je trouve que l'Omégaverse est vraiment à part, et que cela devrait être signalé sur la quatrième de couverture.

De plus nous en avons trop dans l'abonnement. Pour l'instant je n'ai aimé ni "Tadaima Okaeri", ni "Yes my Destiny". je n'ai du coup pas osé lire "À mon tour de pleurer" et j'ai vu qu'ils venaient d’acquérir une nouvelle licence en deux tomes, et qu'a tous les coups elle va arriver dans l'abonnement.

L'abonnement était rentable car nous avions 10 titres pour 40euros, ce qui revenait à 4euros le tome. Mais avec les Omegaverse, ce ratio n'est plus le même et pour moi cela revient à payer les titres au plein tarif.

Alors, je pourrais stopper l'abonnement et acheter des titres à l'unité, mais comme je le disais plus haut, il n'est stipulé nulle part qu'un titre fait parti de l'Omegaverse.

J'espère que l’éditeur va se calmer un peu avec ça, ou alors va faire une section Omegaverse sur son site pour qu'on ne tombe pas sur une mauvaise surprise lors d'un achat.

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher à l'Omegaverse ;-)
Avatar de raph1978

Déconnectée

RAPH1978

#3753

27 messages - Posté le 31 Mars 2018 22:56
Personnellement, je préfère lire des Omegaverse plutôt que des mangas limites et malsains tels que 'la cage de la mante religieuse' ou 'Recipe for black', 'a stray dog in the night', 'Ito-san', 'choco strawberry vanilla' et bien sûr 'yata momo'. Pour moi, ceux-là sont vraiment dérangeants et vont terminer à la benne de recyclage vite fait.
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3754

93 messages - Posté le 31 Mars 2018 23:24
Message de raph1978

Personnellement, je préfère lire des Omegaverse plutôt que des mangas limites et malsains tels que 'la cage de la mante religieuse' ou 'Recipe for black', 'a stray dog in the night', 'Ito-san', 'choco strawberry vanilla' et bien sûr 'yata momo'. Pour moi, ceux-là sont vraiment dérangeants et vont terminer à la benne de recyclage vite fait.


J'avoue que je n'ai aimé aucun de ces mangas non plus, comme toi je les trouve malsains aussi, je les ai d'ailleurs tous donnés. Personnellement y a beaucoup d'auteurs de l'ancien abonnement qui me manquent et je trouve dommage qu'a part Kotetsuko Yamamoto et Shoowa, il n'y en aient plus aucun qui soient publier. Au final je m'y retrouve de moins en moins dans l'abonnement Hana, j'ai l'impression qu'ils veulent trop se démarquer des autres éditeurs du genre, ce qui en soit n'est pas une mauvais chose mais du coup ils publient beaucoup d??uvres un peu à part/spécial/psychologique et ça plus les omegaverse, c'est juste trop pour moi. Dans l'ancien abonnement y avait environs 7-8 mangas que j'aimais par envoi et maintenant on est plutôt à 3 voir 4 les bons mois. Malgré tout je reste abonnée quand même grâce aux prix qu'ils pratiquent et puis surtout parce que c'est pas moi qui paies l'abonnement lol Mais j'espère que je vais retrouver de l'intérêt pour la collection parce qu'a long terme ça ne vaut pas le coût de continuer pour 3 mangas apprécié à chaque envoi.
Message modifié le : 31-03-2018 23:25:57
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3755

54 messages - Posté le 02 Avril 2018 19:38
Oui rassurez-vous, nous sommes très nombreux à penser la même chose, il n'y a qu'à discuter sur le net pour s'en rendre compte. Malheureusement, on a décidé pour nous que l'Omegaverse était l'affaire du siècle, parce que ça marche au Japon, et sans chercher à comprendre les raisons de ce succès on a supposé que ce serait pareil ici.
L'éditeur en fait la pub comme si c'était sensationnel et les fans de ce type de lecture s'expriment beaucoup sur la toile, du coup, les autres se sentent isolés et n'osent plus rien dire. Ils se demandent si le problème ne vient pas d'eux et subissent en silence, par respect le plus souvent, mais aussi parce que tout ça contribue à leur faire croire qu'ils sont en minorité. Les réponses à ce post en sont une preuve.

Ce qui est faux, nous ne sommes pas en minorité, car pour dire les choses clairement, si l'Omegaverse déplait ce n'est pas uniquement une question de gout. Le problème va bien au-delà de cette considération et il est plus profond.
L'Omegaverse appliqué au BL, diffuse des stéréotypes réducteurs qui vont à rebours de tous les progrès qui ont été faits en matière d'évolution des mentalités grâce à la démocratisation du Yaoi. Ça soulève un problème d'éthique, parce que ça véhicule des valeurs et concepts désuets, dégradants et erronés sur l'épanouissement de l'être. Dans une tête vide ou ces idées sont déjà naturellement présentes, c'est désastreux et il y a de quoi s'inquiéter. Si on doit vraiment considérer l'Omegaverse comme du Yaoi, alors il a perdu ses aspects bénéfiques, tant pour l'homosexualité masculine, que pour la lectrice elle-même.
Voilà quelques-unes des raisons qui font que les profils des mécontents soient si variés et fusionnent vers le même avis.. Rien que sur ce post, je suis sure que si on nous demande quels sont les titres qui doivent être privilégiés, nous serons toutes en désaccord, par contre sur l'Omegaverse c'est unanime

Ce n'est pas du Yaoi en fait, ce n'est pas de l'homosexualité, ce n'est pas du boy's love et on ne sait plus où on est. On nous présente certains personnages (Omega le plus souvent) comme des ersatz de femme. Ils se font appeler « ma » au lieu de papa, se conduisent comme une ménagère des années 50 soumise et dépendante à l'être aimé. Comme s'il s'agissait là, d'un bonheur suprême, auquel ils ne pouvaient prétendre dans une homosexualité "habituelle " et qui se concrétise enfin, par le biais de l'Omegaverse. Bobonne a enfin trouvé celui qui la soumettra jusqu'à la fin de ses jours, elle lui pondra 4 niards et touchera au but ultime de son existence. Demandez donc à un gay si c'est là sa conception de l'âme soeur et de l'épanouissement personnel.

On leur retire leur identité physique et psychologique, on leur retire le droit d'être un homme avec toute son intégrité, comme si d'un seul coup c'était devenu un handicap d'en être un à part entière. La forme traditionnelle d'homosexualité est rejetée. Ce n'est pas une « ode à la tolérance ça », c'est un recul

On leur transpose un idéal de vie qui n'est que la représentation fantasmée de nunuches, qui rêvaient depuis longtemps de voir une relation HxH aboutir sur la conception d'un enfant par voie naturelle. Laissant planer l'idée, par la même occasion, qu'il s'agit là d'une aspiration féminine évidente et généralisée... ET à laquelle les hommes peuvent ENFIN prétendre à leur tour... On nous laisse entendre que le bonheur à deux ne peut pas être complet sans avoir pondu un niard et qu'une relation amoureuse aboutie passe nécessairement par là. C'est prodigieux on nous fait passer pour des sottes et désormais les hommes ont le droit de l'être aussi.. Youpi nous sommes tous égaux, tout va bien.
Et le sexe annal c'est sale ! un vaganus c'est mieux... La lubrification artificielle c'était vraiment pas assez glam"

Tout cela ne revient ni plus ni moins qu'à dire que l'homosexualité « habituelle » est dégradante ou insatisfaisante. Sous couvert d'une pseudo égalité des sexes en matière de procréation, on arrive finalement à l'effet inverse et l'homosexualité masculine devient grotesque. Elle est désormais caricaturée de façon sexiste comme le sont les femmes bien souvent. Avait-on vraiment besoin de cette dernière nouveauté ?

Si l'Omegaverse marche au Japon, c'est parce que ce genre de concept n'est pas choquant là-bas. Les Japonaises dont l'idéal est d'être une bonne ménagère dévouée à la vie de famille sont très nombreuses (avec un mari pété de thune qui les entretiendra). Elles n'ont généralement pas beaucoup d'autres choix que celui-là et elles ont intégré cette norme, qui se transmet de mère en fille. L'imaginaire de la Japonaise n'est donc pas forcément celui de la Française, et surtout, dans les sociétés occidentales contemporaines comme la nôtre, on n'en veut pas de cet idéal là ! On a dépassé ça depuis des lustres.
C'est ça qu'il aurait fallu regarder afin de comprendre pourquoi ça marche là-bas au lieu de se dire simplement "oh c'est parce que ça doit être formidable". Non ça ne l'est pas.

Jeudi je vais faire lire quelques oeuvres Omegaverse a des potes gay. Ça va être épique !... parce que déjà le week-end dernier ça l'avait été, mais je n'avais pas tout montré. Il reste "Yes my destiny", que j'ai trouvé moins mauvais, (tome 3 et 4 uniquement) mais si je tente d'expliquer pourquoi je sens que je vais me faire gicler.
Ah oui au fait ? est-ce que quelqu'un a déjà pensé à leur demander ce qu'ils en pensaient ?
Ah non ! on s'en fout bien sur ! c'est pas comme si ça les concernait hein ... ils ne vont quand même pas nous enquiquiner avec leur vrais problèmes ceux-là .. faudrait pas exagérer
Mais moi je l'ai fait et je vais continuer. Pour répondre à cette question, à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse, l'Omegaverse est-il encore du Yaoi ?
Message modifié le : 02-04-2018 19:47:33
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3756

54 messages - Posté le 02 Avril 2018 19:46
Et sinon je me pose d'autres questions aussi, d'ordre biologique et personne n'a su me répondre de façon satisfaisante, donc je profite du sujet.

Au niveau de l'accouchement. Il est toujours soigneusement éludé par les auteurs, de même que la grossesse (ce qui prouve quand même qu'elles ont bien conscience que c'est grotesque )
Mais je voulais savoir, euh.. ils accouchent par l'anus ? Si c'est ça ... euh non, c'est une blague ?
Et ils sont leur règles ou pas ?

C'est consternant. Je me demande si les nunuches qui ont inséré l'Omegaverse dans Yaoi ont jamais ouvert un manuel de leur vie. Je savais que l'éducation des Japonaises est un peu négligée par ce qu'on considère qu'elles deviendront des femmes au foyer. Mais là, je me dis que celles qui ont pondu ça ne sont carrément jamais allées à l'école. Elles ne savent pas ce que c'est qu'une grossesse et le processus complexe qui l'enclenche ? il ne s'agit pas seulement d'avoir un utérus

Et pour l'accouchement. Elles n'ont jamais entendu parler d'épisiotomie d'hémorroïdes... Je n'imagine même pas ce que ça doit donner lorsqu'on accouche par l'anus ...là je fais très court, parce qu'il y aurait tellement de choses à dire.
Elles ne savent pas non plus ce qu'est la maternité et ce que ça implique, tout ça c'est quelque chose de très imaginaire et idéalisé dans leur tête... il n'y a qu'à lire Tadaima bienvenu Samantha pour voir ce que ça donne (O_o)

Si c'est ça .. alors je comprends pourquoi l'Omegaverse peut très rapidement devenir insupportable : en plus de diffuser des stéréotypes, en plus d'entretenir des préjugés, des clichés, ça véhicule aussi de la bêtise et de l'ignorance
Et dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas tomber enceint après une fellation aussi ?
Attendez, si j'en bouffe trop, je suis sur que je peux accoucher d'une pizza. Je vous dirai ce que ça donne.
Message modifié le : 02-04-2018 20:08:15
Avatar de salfie

En ligne

SALFIE

#3757

5 messages - Posté le 02 Avril 2018 19:55
Message de bianca17

Oui rassurez-vous, nous sommes très nombreux à penser la même chose, il n'y a qu'à discuter sur le net pour s'en rendre compte. Malheureusement, on a décidé pour nous que l'Omegaverse était l'affaire du siècle, parce que ça marche au Japon, et sans chercher à comprendre les raisons de ce succès on a supposé que ce serait pareil ici.
L'éditeur en fait la pub comme si c'était sensationnel et les fans de ce type de lecture s'expriment beaucoup sur la toile, du coup, les autres se sentent isolés et n'osent plus rien dire. Ils se demandent si le problème ne vient pas d'eux et subissent en silence, par respect le plus souvent, mais aussi parce que tout ça contribue à leur faire croire qu'ils sont en minorité. Les réponses à ce post en sont une preuve.

Ce qui est faux, nous ne sommes pas en minorité, car pour dire les choses clairement, si l'Omegaverse déplait ce n'est pas uniquement une question de gout. Le problème va bien au-delà de cette considération et il est plus profond.
L'Omegaverse appliqué au BL, diffuse des stéréotypes réducteurs qui vont à rebours de tous les progrès qui ont été faits en matière d'évolution des mentalités grâce à la démocratisation du Yaoi. Ça soulève un problème d'éthique, parce que ça véhicule des valeurs et concepts désuets, dégradants et erronés sur l'épanouissement de l'être. Dans une tête vide ou ces idées sont déjà naturellement présentes, c'est désastreux et il y a de quoi s'inquiéter. Si on doit vraiment considérer l'Omegaverse comme du Yaoi, alors il a perdu ses aspects bénéfiques, tant pour l'homosexualité masculine, que pour la lectrice elle-même.
Voilà quelques-unes des raisons qui font que les profils des mécontents soient si variés et fusionnent vers le même avis.. Rien que sur ce post, je suis sure que si on nous demande quels sont les titres qui doivent être privilégiés, nous serons toutes en désaccord, par contre sur l'Omegaverse c'est unanime

Ce n'est pas du Yaoi en fait, ce n'est pas de l'homosexualité, ce n'est pas du boy's love et on ne sait plus où on est. On nous présente certains personnages (Omega le plus souvent) comme des ersatz de femme. Ils se font appeler « ma » au lieu de papa, se conduisent comme une ménagère des années 50 soumise et dépendante à l'être aimé. Comme s'il s'agissait là, d'un bonheur suprême, auquel ils ne pouvaient prétendre dans une homosexualité "habituelle " et qui se concrétise enfin, par le biais de l'Omegaverse. Bobonne a enfin trouvé celui qui la soumettra jusqu'à la fin de ses jours, elle lui pondra 4 niards et touchera au but ultime de son existence. Demandez donc à un gay si c'est là sa conception de l'âme soeur et de l'épanouissement personnel.

On leur retire leur identité physique et psychologique, on leur retire le droit d'être un homme avec toute son intégrité, comme si d'un seul coup c'était devenu un handicap d'en être un à part entière. La forme traditionnelle d'homosexualité est rejetée. Ce n'est pas une « ode à la tolérance ça », c'est un recul

On leur transpose un idéal de vie qui n'est que la représentation fantasmée de nunuches, qui rêvaient depuis longtemps de voir une relation HxH aboutir sur la conception d'un enfant par voie naturelle. Laissant planer l'idée, par la même occasion, qu'il s'agit là d'une aspiration féminine évidente et généralisée... ET à laquelle les hommes peuvent ENFIN prétendre à leur tour... On nous laisse entendre que le bonheur à deux ne peut pas être complet sans avoir pondu un niard et qu'une relation amoureuse aboutie passe nécessairement par là. C'est prodigieux on nous fait passer pour des sottes et désormais les hommes ont le droit de l'être aussi.. Youpi nous sommes tous égaux, tout va bien.
Et le sexe annal c'est sale ! un vaganus c'est mieux... La lubrification artificielle c'était vraiment pas assez glam"

Tout cela ne revient ni plus ni moins qu'à dire que l'homosexualité « habituelle » est dégradante ou insatisfaisante. Sous couvert d'une pseudo égalité des sexes en matière de procréation, on arrive finalement à l'effet inverse et l'homosexualité masculine devient grotesque. Elle est désormais caricaturée de façon sexiste comme le sont les femmes bien souvent. Avait-on vraiment besoin de cette dernière nouveauté ?

Si l'Omegaverse marche au Japon, c'est parce que ce genre de concept n'est pas choquant là-bas. Les Japonaises dont l'idéal est d'être une bonne ménagère dévouée à la vie de famille sont très nombreuses (avec un mari pété de thune qui les entretiendra). Elles n'ont généralement pas beaucoup d'autres choix que celui-là et elles ont intégré cette norme, qui se transmet de mère en fille. L'imaginaire de la Japonaise n'est donc pas forcément celui de la Française, et surtout, dans les sociétés occidentales contemporaines comme la nôtre, on n'en veut pas de cet idéal là ! On a dépassé ça depuis des lustres.
C'est ça qu'il aurait fallu regarder afin de comprendre pourquoi ça marche là-bas au lieu de se dire simplement "oh c'est parce que ça doit être formidable". Non ça ne l'est pas.

Jeudi je vais faire lire quelques oeuvres Omegaverse a des potes gay. Ça va être épique !... parce que déjà le week-end dernier ça l'avait été, mais je n'avais pas tout montré. Il reste "Yes my destiny", que j'ai trouvé moins mauvais, (tome 3 et 4 uniquement) mais si je tente d'expliquer pourquoi je sens que je vais me faire gicler.
Ah oui au fait ? est-ce que quelqu'un a déjà pensé à leur demander ce qu'ils en pensaient ?
Ah non ! on s'en fout bien sur ! c'est pas comme si ça les concernait hein ... ils ne vont quand même pas nous enquiquiner avec leur vrais problèmes ceux-là .. faudrait pas exagérer
Mais moi je l'ai fait et je vais continuer. Pour répondre à cette question, à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse, l'Omegaverse est-il encore du Yaoi ?


Enfin!! Merci Bianca pour ta réponse et je suis en tout point d'accord avec toi. Et pour répondre pour moi l'omegaverse n'est pas du Yaoi.
Se faire appeler mama ou ma quand on est un homme pour moi est clairement un contresens.... ça m'a considérablement gêné dans tadaima...( en plus du physique feminin) du personnage.
Bref je n'aime pas...
On dit souvent qur les yaoi sont destinés aux "midinettes" en chaleur! Alors qu'est ce qu'on devrait dire de l'omegaverse...Je ne suis pas sûre que le public masculin qui lit du Yaoi apprécie ce genre de lecture.
Alors oui je n'aime pas non plus les histoires malsaines ou histoires uniquement basées sur le sexe (sans histoire réelle), les plan à 3 comme il y en a aussi chez boys love. Je suis très sélective dans mes choix de lecture et l'omegaverse n'en fait definitivement pas parti.
Avatar de yaoi022

Déconnectée

YAOI022

#3758

89 messages - Posté le 02 Avril 2018 20:51
bonsoir,
je suis toute a fait d accord avec Bianca 17, je n aime pas non plus l omegaverse, de plus "Tadaima Okaeri"je l ai trouvé chiant a mourir...enfin ça fait du bien de penser que je ne suis pas la seule
Avatar de gaihe

Déconnectée

GAIHE

#3759

8 messages - Posté le 02 Avril 2018 23:20
Bonsoir j'ai lu la plupart des messages étant mécontent .
Personnellement , j'apprécie ce genre (pas spécialement toutes les oeuvres),c'est vrai que je comprends votre point de vue de façon général , il a des moment je trouve que ces "oeuvres" y vont un peu fort . Mais il ne faut pas oublier que c'est purement "imaginaire" si je peux me le permettre de l'exprimer ainsi .Ce que je veux dire c'est que c'est sensé être des oeuvres qui sont ici crées de part l'imagination donc on ne devrait pas forcement rattacher celui-ci à la vie réelle.

Pour finir , chacun a ces préférences , on ne peux pas tous aimer j'en suis consciente et c'est normal. Mais on a le droit d'inventer des "oeuvres" sans forcement devoir le prendre au pied de la lettre et le transformer "en débat politique : ici sur l'homosexualité et le vie au foyer qui est fortement mis en avant c'est vrai je ne le nie pas ...".
Mais rappelez vous ce n'est que fictif et non réelle ,ce n'est pas quelque chose que l'on impose dans la réalité (encore heureux) .
J'espère avoir réussi à vous faire partager mon point de vu , enfin après tout ce n'est que mon opinion mais je vous remercie d'avoir pris la peine d'avoir lu et peut être même essayé de voir les choses sous un angle different.

Apres tout on est libre de s'exprimer , Bonne soirée ! lol5
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3760

54 messages - Posté le 03 Avril 2018 00:02
@GAIHE : oui j'essaye de bien de garder à l'esprit que c'est imaginaire, mais justement on se pose des tas questions sur ce qui a créé cet imaginaire après, et là c'est franchement dérangeant, ça soulève tout un tas de questions.

Mais je garde toujours à l'esprit que c'est imaginaire oui, parce que sinon je ne pourrais pas le lire, ça me mettrai en colère. Et même pour les scène crues ça ne m'apporte pas satisfaction et pourtant j'adore le hard Yaoi, mais présenté comme ça, ça ne me plait pas du tout.
Et sinon à titre de comparaison, Kuroneko c'est imaginaire aussi, pourtant là ça me plait énormément. Parce que c'est un imaginaire qui ne cherche pas, à se rapprocher absolument de la réalité et nous en faire concevoir une autre avec les pires clichés de la vie réelle

@YAOI022 il y aurait beaucoup de choses à dire sur Taidama ... mais bon. Dison simplement, que je n'ai pas compris ce que ça faisait dans mon abonnement Yaoi. C'est du Shojo, si j'avais voulu du Shojo je me serais abonnée à shojo-land.

Le coté chiant de la sexualité, c'est justement les gamins, pour casser l'ambiance y'a rien de pire.
Qu'est ce qu'on en a faire de la vie famille avec deux niards ? dont le premier d'ailleurs ne m'a l'air très éveillé et que je n'ai pas trouvé mignon du tout. Le sujet a déjà été exploité, dans le shojo classique et de bien meilleur façon.
Lorsqu'on s'est abonné, c'est pas ce que l'on recherchait hein.. je ne crois pas non ...
Dans une histoire d'homoparentalité classique je n'aurais pas dit la même chose, mais là ....

Je peux comprendre qu'on aime le shojo, sur ça pas de problème. Ça a beaucoup de succès, chez Asuka ou en scantrad, mais dans un abonnement Yaoi c'est déplacé. Ça correspond bien au style de vie des Japonaises, à la vision qu'elles ont de leur place en société (quelles soient ados ou jeune mariée), mais pas nous

.
Avatar de ririchiyo

Déconnectée

RIRICHIYO

#3761

1 messages - Posté le 03 Avril 2018 17:52
Et bien , au contraire je suis heureuse de découvrir un nouveau genre que je ne connaissais pas du tout . N'étant pas trop adepte de la lecture des scans en lignes et préférant soutenir les auteur(e)s pour leurs travails , c'est avec plaisir que j'ai découvert ce genre chez hana collection happy3 . Cependant , il est vrai que certains détails de l' omegaverse m'ont gênée comme vous tous :`(. Le personnage portant l'enfant dans tadaima complètement féminisé ( dans l'attitude comme dans les traits )restant à la maison pour s'occuper des gosses et du ménage . On se croirait presque dans un shojo ( sexiste et de mauvais goût ) ! Dommage aussi que les oméga soir relégué au rôle de( n'ayons pas peur des mots) trou ...
À mon tour de pleurer m'a agréablement surprise cependant et j'attend la nouvelle licence pour, je l'espère me réconcilier avec l' omegaverse .
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3762

93 messages - Posté le 04 Avril 2018 20:07
Message de bianca17

Et sinon je me pose d'autres questions aussi, d'ordre biologique et personne n'a su me répondre de façon satisfaisante, donc je profite du sujet.

Au niveau de l'accouchement. Il est toujours soigneusement éludé par les auteurs, de même que la grossesse (ce qui prouve quand même qu'elles ont bien conscience que c'est grotesque )
Mais je voulais savoir, euh.. ils accouchent par l'anus ? Si c'est ça ... euh non, c'est une blague ?
Et ils sont leur règles ou pas ?

C'est consternant. Je me demande si les nunuches qui ont inséré l'Omegaverse dans Yaoi ont jamais ouvert un manuel de leur vie. Je savais que l'éducation des Japonaises est un peu négligée par ce qu'on considère qu'elles deviendront des femmes au foyer. Mais là, je me dis que celles qui ont pondu ça ne sont carrément jamais allées à l'école. Elles ne savent pas ce que c'est qu'une grossesse et le processus complexe qui l'enclenche ? il ne s'agit pas seulement d'avoir un utérus

Et pour l'accouchement. Elles n'ont jamais entendu parler d'épisiotomie d'hémorroïdes... Je n'imagine même pas ce que ça doit donner lorsqu'on accouche par l'anus ...là je fais très court, parce qu'il y aurait tellement de choses à dire.
Elles ne savent pas non plus ce qu'est la maternité et ce que ça implique, tout ça c'est quelque chose de très imaginaire et idéalisé dans leur tête... il n'y a qu'à lire Tadaima bienvenu Samantha pour voir ce que ça donne (O_o)

Si c'est ça .. alors je comprends pourquoi l'Omegaverse peut très rapidement devenir insupportable : en plus de diffuser des stéréotypes, en plus d'entretenir des préjugés, des clichés, ça véhicule aussi de la bêtise et de l'ignorance
Et dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas tomber enceint après une fellation aussi ?
Attendez, si j'en bouffe trop, je suis sur que je peux accoucher d'une pizza. Je vous dirai ce que ça donne.



Je suis tellement d'accord avec tes commentaires, y a rien d'autre à rajouter t'as tout dit happy3

Mais même au delà du fait que c'est totalement impossible physiquement parlant qu'un homme porte un enfant et même dans le cas où les auteurs auraient trouvé un procédé qui rendrait possible la chose, en tant que fille fan de yaoi ça me branche vraiment pas de voir des mecs avoir des enfants. J'adore le yaoi, j'adore voir 2 hommes ensemble et dans l'omegaverse, j'ai juste l'impression de voir des filles avec un pénis. Franchement, j'y vois aucun intérêt... Après je peux comprendre que ça plaise, c'est la nouveauté mais je pense vraiment que la hype va redescendre assez vite, surtout contenu de la violence qu'on peux lire dans certains d'entre eux.
Avatar de sakura35

En ligne

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#3763

103 messages - Posté le 05 Avril 2018 20:11
Bonjour ^_^
Moi perso, j'aime beaucoup ce nouveau genre totalement imaginaire où il n'y a plus que les femmes qui vivent et ressentent ce que c'est que de mettre au monde un enfant.
Les femmes ont des enfants et ça ne les rend pas inférieur alors pourquoi est ce que des hommes ayant des enfants ça les rendrait inférieur ??? Pourquoi ce dégout ???
Moi ça me choque pas du tout, on est dans dans de la fantaisie où les différences hommes/femmes ne sont pas les mêmes quand dans le monde réel et où c'est le fait d'être omega et non une femme qui est discriminant. Et ça montre aussi ce que les femmes que ce soit au Japon ou ailleurs vivent car elles sont des femmes et bien là dans ce monde peu importe homme/femme, c'est le fait d'être né omega le soucis.

Et puis le Yaoi c'est un genre qui permet de raconter beaucoup de chose, du réel, du fantastique, de l'horreur...
Le Yaoi pour moi c'est un genre pour ceux qui n'ont pas de préjugés et là j'en vois beaucoup :'(

Et puis franchement en vous lisant, on a l'impression qu'il n'y a que de l'omegaverse alors que ce n'est que 4 titres de la collection Hana !!! Donc une minorité et on a l'embarras du choix si on aime pas.

Donc voilà, on ne peut pas tout aimer bien sûr et c'est pour ça qu'on a de la chance d'avoir une telle diversité et de pouvoir découvrir tous les genre de BL qui existent happy3
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4

Connectez-vous pour répondre à ce message.