ACTUALITé IDP BOY'S LOVE

30 Mars 2018

SUJET : Marre du Omegaverse

Boy's Love » Forums » Actualité IDP Boy's Love
Pages : 1 2 3 4 5

Pages : 1 2 3 4 5
Avatar de xander

Déconnectée

XANDER

#3764

3 messages - Posté le 06 Avril 2018 14:02
Je suis content de ne pas être le seul à ne pas apprécier l'omégaverse. Je risque de stopper mon abonnement s'il y en a à chaque fois.
Certain(e)s disent que ça ne fait pas beaucoup de titres, mais en fait si, car on en a déjà eu 7, et il y en a 2 à venir prochainement. 9 manga d'un genre que je n'aime pas, ça fait beaucoup. On paie 40€ pour 10 manga, donc l'omégaverse m'a fait perdre une fournée de bons titres, et de fait 40€, ce qui n'est pas rien.

Par contre, j'ai peur que la mode ne passe pas tout de suite, car hier IDP BL a publié les titres primés au BL Award 2018, et tous les titres omégaverse sont bien classés...Je pense qu'on n'a pas fini d'en voir, et si tel est le cas, je dirais adieu à cet éditeur, surtout s'il ne crée pas une catégorie à part sur son site... :/

Image
Avatar de mariotte14

Déconnectée

MARIOTTE14

#3765

2 messages - Posté le 06 Avril 2018 18:17
Ce n est pas parce que certains n aiment pas que c est le cas des autres. Si vous n aimez pas, ne lisez pas. Je n'aime pas l'ecchi, mais je ne vais pas pour autant me plaindre de leurs publications. Les maisons d'édition publient des titres qui sont susceptibles de plaire à un grand nombre et, vu qu'IDP en a publié quelques uns, c est que ça fonctionne. Moi, ça me plaît, et j'aimerais que vous respectiez mes goûts et ceux des autres qui aiment aussi ce genre. Et puis IDP ne publie pas que de l'omegaverse, c est déjà ça lol4
Message modifié le : 06-04-2018 18:20:40
Avatar de salfie

Déconnectée

SALFIE

#3768

5 messages - Posté le 06 Avril 2018 19:59
Mariotte14 de la même manière que tu viens ici nous dire que tu aimes nous avons tout à fait le droit de dire que nous n'aimons pas. Nous respectons tes goûts, respecte aussi les notres 😊.
Et effectivement il y a proportionnellement parlant plus d'Omegaverse que de boys love puisque que depuis que l'omegaverse est publié il y en a dans chaque package, au moins 2 sur 10. Il y a de très bons titres dans la collection Hana c'est indéniable et effectivement il en faut pour tous les goûts mais depuis plusieurs mois j'ai l'impression que les nouveautés proposées sont surtout des titres omegaverse.
Chacun est libre de lire et d'aimer ce qu'il veut et le propre d'un forum et de pouvoir s'y exprimer 😉
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3769

100 messages - Posté le 06 Avril 2018 20:16
Message de mariotte14

Ce n est pas parce que certains n aiment pas que c est le cas des autres. Si vous n aimez pas, ne lisez pas. Je n'aime pas l'ecchi, mais je ne vais pas pour autant me plaindre de leurs publications. Les maisons d'édition publient des titres qui sont susceptibles de plaire à un grand nombre et, vu qu'IDP en a publié quelques uns, c est que ça fonctionne. Moi, ça me plaît, et j'aimerais que vous respectiez mes goûts et ceux des autres qui aiment aussi ce genre. Et puis IDP ne publie pas que de l'omegaverse, c est déjà ça lol4


Personnellement comme dit dans mes commentaires précédents, ce n'est pas qu'il y ait de l'omegaverse dans l'abonnement qui me dérange, je suis conscience qu'il en faut pour tout les goûts mais c'est que dans le dernier envoi on en a eu 4. 4 mangas sur 10 que j'étais déjà sûr de ne pas aimer, en gros j'ai payé la moitié d'un abonnement pour rien. Pour les gens qui n'aiment pas ce genre ça fait beaucoup quand même. Après qu'il en mette 1 par envoi ça je peux comprendre, ça permettrait aux gens qui n'aiment pas de ne pas être trop lésé sur leur envoi. Franchement je m'y suis pas retrouvée du tout dans le dernier envoi, 4 omegaverses que je n'aime pas et 2 yaoi que je n'ai pas aimé non plus (là je ne dis rien, on ne peux pas tout aimer non plus, c'est juste une question de goût), c'était vraiment pas rentable pour moi.
Message modifié le : 06-04-2018 20:18:04
Avatar de leeloo01

Déconnectée

LEELOO01

#3770

2 messages - Posté le 06 Avril 2018 22:56
Bonjour, Bonsoir,

Je vais peut-être embêter tout le monde mais, vous crachez tous sur le titre tadaima Okaeri et je ne comprends pas cette rancœur que vous avez pour ces volumes.
Ce manga est doux, rafraichissant avec Hikari et vraiment bon. Désolé mais, quand j'ai su qu'IDP allait éditer cette série, j'étais aux anges. je les connu en anglais et l'avoir en main propre m'a ravie. Ensuite, si vous êtes passé au-dessus de l'histoire..., pas grave. ça ne peut pas plaire à tout le monde comme vous dites mais ne dénigrez pas l’œuvre s'il vous plait.
De plus, j'ai beaucoup lu que l'Omega se faisait appelé "ma", j'ai envie de dire quoi de plus normal de s’appeler "ma" pour un enfant quand ton prénom est "Masaki"? Le rapprochement c'est fait? MA, masaki? "Ma" diminutif de Masaki. Bien. Ne voyez pas le mal partout. Et tous les omegas ne se font pas appeler ainsi.
Ensuite, concernant les dessins trop "féminins", les autres personnages ont les mêmes traits, c'est ce qu'on appelle la patte du dessinateur/auteur. Prenez, Kotetsuko Yamamoto ont reconnait tout de suite ces mangas parce que tous ces personnages ont les mèmes traits (voir se ressemble énormément). Toutes les auteurs ont un style particulier et celui de Ichikawa Ichi est splendide.
L'histoire n'a rien d'ennuyante non plus, certes ça nous montre le quotidien d'une famille mais aussi les problèmes engendrés quand le couple est mixte. Elles nous montre que les Omega -qu'on connait rare (si on lit les premières pages qui expliquent l'univers)- sont traités comme des moins que rien avec ou sans Alpha.
Pour moi, l'omegaverse est une façon détourné de dire "soyons tolérant dans notre société actuelle" même si ce n'est qu'un univers imaginaire. Les préjugés sont omniprésent dans cet univers et l'auteur essaie de les combattre à sa façon. De façon brutal ou douce.
Pis pour finir j'aimerais dire que dans l'univers de l'Omegaverse, homme ET femme peuvent naitre Omega, Alpha ou Beta. Dans "Yes, my destiny" l'ex-fiancé était une femme ALPHA. (une autre très bonne série d'ailleurs)

Bref tout ça pour dire que OUI, moi j'aime l'omegaverse et que l'univers est très riche.
Est-ce étrange de voir des hommes enceints? Si vous avez déjà lu des Mpreg, non pas forcément pis l'univers dit bien qu'il s'agit d'une évolution biologique.
En réalité, l'omegaverse c'est comme le vampirisme. Des humains obligés de boire du sang après avoir été mordu par une chauve-souris..., c'est débile en soit mais certains aiment d'autres pas. Et bien l'omegaverse pareil, ces deux hommes qui peuvent concevoir un enfant ensemble, ...c'est idiot mais certains aiment d'autres pas.

Je peux tout a fait comprendre qu'on adhère pas mais ne dénigrait pas une œuvre aussi belle.
Enfin concernant les abonnements je peux comprendre que ce soit embêtant, surtout si on n'aime pas le genre mais il y a des solutions, donnez ceux que vous n'aimez pas, revendez-les ou parlez-en ici effectivement et peut-être que votre voix sera entendue.
Je ne veux pas paraitre malpolie pour qui que ce soit mais, je voulais au moins défendre Tadaima (et l'omegaverse en général) qui, pour moi est une série superbe et j'espère d'ailleurs qu'IDP publiera la suite!!

Sur ceux bonne soirée et/ou journée.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3771

71 messages - Posté le 06 Avril 2018 23:30
Coucou les filles (et les quelques garçons )

merci pour vos réponses.
Je vous avoue que je suis contente que mon avis soit pris en considération, merci pour votre appuie.
Cela dit, je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est une synthèse de tout ce que j'ai pu récolter sur le net, ça et là ....(en plus de mon avis personnel)

Et rassurez vous, vous faites partie de la "majorité silencieuse" qui ne s'exprime pas (habituellement)
Néanmoins c'est gentil de m'appuyer ... afin que je ne passe pas pour une folle, parce que je suis surtout intervenue pour Salfie, pour "voler à son secours" et j'ai mis quelques jours avant de me décider, parce que j'avais peur qu'on me crie dessus ... j'étais persuadée que j'allais le regretter amèrement, mais je vois que ce n'est pas le cas
*****

Bon bref, toujours à la pêche infos, voici ce que je sais :
l'Omegaverse dans la littérature anglo-saxonne, c'est surtout des mecs qui accouchent par césarienne, parce que leur appareil génital ne leur permet pas de passer l'enfant par voie naturelle. Avec éventuellement des grossesses très difficiles ou anticipées (prématurés). Et jusque là, ça me paraissait logique.

Hors ,dans le collectif censé répertorier les règles de l'Omegaverse au Japon, cette règle ne figure pas. Donc ils accouchent tous par voie naturelle, anus ou vageanus, ou on ne sait pas quoi...
Rien n'est clair et tout est laissé libre à l'interprétation...(ceci explique pourquoi les auteures élude le sujet sans jamais le mettre en image, c'est important, c'est pas qu'un détail....)

Je vous avoue que ça me donne mal à la tête ...
Je suis une adepte du hard Yaoi et pourtant je rejoins l'avis des adeptes du shone-ai .. même moi ça me dégoute..c'est tout de même bien la preuve que quelque chose ne va pas non ? vous ne pensez pas ?
Ce n'est pas une question ironique, je la pose vraiment. Et j'attends une réflexion sérieuse là dessus, car je suis perdue. Mais véritablement perdue

Je pense que si IDP est réellement sûr et certain de ce choix éditorial et de son succès auprès du public, alors il doit aussi trouver le courage de les vendre à l'unité, hors abonnement.
Le maintien de ces publications, est une décision que l'éditeur doit assumer SEUL et non la faire porter a l'ensemble ses abonnés. D'autant plus que cette déviation a été faite sans demander l'avis des abonnés. Puisqu'il y a tant de gens qui aiment l'Omegaverse, ça ne devrait poser aucun problème n'est-ce pas ? Ils seront vite écoulés
Ou alors ils n'en sont pas surs et c'est pour ça qu'on nous les fourgue à toute force


Blue mornind est vendu hors abonnement mais pas l'omegaverse ?
C'est une adepte du hard yaoi qui demande ça.. n'oubliez pas

4 omegaverse dans un abonnement c'est l'asphyxie totale et sachez que ça a bien failli remettre en question mon abonnement, qui est actuellementen sursis .
Message modifié le : 07-04-2018 00:00:00
Avatar de sakura35

Déconnectée

MODERATEUR

SAKURA35

MODO

#3772

105 messages - Posté le 07 Avril 2018 00:45
Bonsoir ^_^
ça vous dégoute pourquoi ???? je pose sérieusement la question, une femme qui accouche ça vous dégoute pas donc pourquoi un homme si ??? en quoi ça serait plus répugnant ?? car c'est homme ?? ça ne fait pas de lui un sous-être ou un sous homme au contraire on sait que mettre au monde un enfant est une des choses les plus difficiles à faire et c'est un exploit que les femmes supportent dignement. Une femme ok un homme non donc ? pourquoi ces préjugés ?

Après Bianca, je vous retourne votre propos, pourquoi l'omegaverse devrait être hors abonnement ??? des abonnés aiment et sont contents d'en avoir. Il en faut pour tous les gouts, je n'aime pas tous les titres mais c'est le jeu de l'abonnement et je ne me plaint pas car je reçois majoritairement des mangas que j'aime.

Si on va dans votre sens, il faudrait faire un abonnement omegaverse, un abonnement hard, un abonnement shonen ai....

Blue Morning est la seule exception du fait qu'il a commencé à paraître avant le nouveau abonnement sinon tous les titres passent par l'abonnement. Les titres omegaverses ont leur place dans l'abonnement ayant débutés bien après ce nouveau abonnement point !!!

L'omegaverse c'est "Tadaima, okaeri", "Yes, my destiny", "A mon tour de pleurer" et le prochain à venir "Abarenbo Honey" c'est tout !!!! Sur tous les titres parus et à paraître ça fait peu quand même après oui ils sont en plusieurs tomes donc oui IDP finissant ses mangas va les faire jusqu'à la fin et dans l'abonnement pour ne pas léser ceux qui aiment comme vous vous êtes contents d'avoir la suite des mangas que vous aimez dans l'abonnement lol4
Fan de Yaoi, psychologiquement irrécupérable lol4
Avatar de xander

Déconnectée

XANDER

#3773

3 messages - Posté le 10 Avril 2018 15:14
L'omegaverse c'est "Tadaima, okaeri", "Yes, my destiny", "A mon tour de pleurer" et le prochain à venir "Abarenbo Honey" c'est tout !!!!


Ce qui fait un total de 9 tomes, donc quasiment un envoi complet. Pour moi par exemple, c'est 40 balles de perdu car je n'aime pas du tout l'omegaverse. Cela n'a pour moi, rien à voir avec du BL.

C'est un peu comme si j'avais pris un abonnement pour des titres shojo, et que je me retrouve avec des shonen (ou l'inverse peu importe) ben ce n'est pas pour ça que j'ai signé.

Qu'il y ai une petite partie d'omegaverse, pas de soucis, mais là c'est beaucoup trop en peu de temps. On en avait quand même 4 lors du dernier envoi, ça fait beaucoup.

Personnellement, je leur laisse encore deux envois afin de voir le ratio d'omegaverse, mais s'il y en a plus de deux par envoi, je stopperais cet abonnement.

Et je n'ai aucun préjugé, c'est juste l'univers qui ne me plait pas, je n'aime pas les valeurs transmises tout simplement.
Message modifié le : 10-04-2018 15:17:39
Avatar de nana9353

Déconnectée

NANA9353

#3774

100 messages - Posté le 10 Avril 2018 16:18
Message de xander

L'omegaverse c'est "Tadaima, okaeri", "Yes, my destiny", "A mon tour de pleurer" et le prochain à venir "Abarenbo Honey" c'est tout !!!!


Ce qui fait un total de 9 tomes, donc quasiment un envoi complet. Pour moi par exemple, c'est 40 balles de perdu car je n'aime pas du tout l'omegaverse. Cela n'a pour moi, rien à voir avec du BL.

C'est un peu comme si j'avais pris un abonnement pour des titres shojo, et que je me retrouve avec des shonen (ou l'inverse peu importe) ben ce n'est pas pour ça que j'ai signé.

Qu'il y ai une petite partie d'omegaverse, pas de soucis, mais là c'est beaucoup trop en peu de temps. On en avait quand même 4 lors du dernier envoi, ça fait beaucoup.

Personnellement, je leur laisse encore deux envois afin de voir le ratio d'omegaverse, mais s'il y en a plus de deux par envoi, je stopperais cet abonnement.

Et je n'ai aucun préjugé, c'est juste l'univers qui ne me plait pas, je n'aime pas les valeurs transmises tout simplement.


C'est ce j'ai déjà fait remarquer, 4 pour un envoi c'est beaucoup trop. C'est la moitié de l'envoi qui part à la poubelle quoi. J'ai vraiment pas apprécié la surprise... Et effectivement l'omegaverse est un genre bien à part dans le yaoi, j'irais pas jusqu'à le comparer à du shojo mais c'est particulier et je trouve aussi que ça n'a rien à faire dans l'abonnement.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3776

71 messages - Posté le 11 Avril 2018 23:17


Ce qui fait un total de 9 tomes, donc quasiment un envoi complet. Pour moi par exemple, c'est 40 balles de perdu car je n'aime pas du tout l'omegaverse. Cela n'a pour moi, rien à voir avec du BL.


Personnellement, je leur laisse encore deux envois afin de voir le ratio d'omegaverse, mais s'il y en a plus de deux par envoi, je stopperais cet abonnement.

Et je n'ai aucun préjugé, c'est juste l'univers qui ne me plait pas, je n'aime pas les valeurs transmises tout simplement.


Voilà, tu as bien tout compris,merci. (ça me rassure)

Moi aussi je compte stopper l'abonnement.
Ca me fait de la peine, mais je ne peux pas continuer à soutenir financièrement un éditeur qui n'a aucune réflexion sur le contenu de ses publications
Chez Taifu c'est radicalement différent, et le mécontentement des clients est pris très au sérieux avec toujours des réponses justes et méditées, argumentées - et surtout ils adaptent leurs choix de licence en fonction du public français (ce qui ne veut pas dire que c'est parfait, mais ils tentent de s'en approcher)

La quasi totalité des titres que j'ai reçus depuis plus d'un an sont vendus ou en vente.. à perte bien sur, puisqu'il faut compter la commission des sites de vente (price minister)

Et là, je vois bien que ce serait moins dispendieux pour moi, de choisir les titres, cas par cas et en occasion : donc je vais stopper l'abonnement et choisir les rares titres qui m'intéressent en occasion

Je ne peux décemment pas attendre qu'une nouvelle lubie paraissent au japon. Où il s'agirait d'avoir une plume dans le C.. et de couver un oeuf..

Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne somme pas à l'abri de toutes les absurdités qui pourraient sortir au Japon et que l'ont nous présenterait comme la chose sensationnelle du yaoi
Ca peut aller plus loin que l'omergaverse ...

c'est véritablement dommage, parce que si on pouvait coopérer avec les éditeurs, il y aurait de grandes choses à faire

Un immense gachi et une grosse déception ... je vais quitter là dessus et ça me fait mal
Avatar de sophie03100

Déconnectée

SOPHIE03100

#3778

9 messages - Posté le 12 Avril 2018 06:21
Perso je suis adepte du yaoi hard, mais j'avoue ne pas comprendre certains ici, si vous êtes si restrictives dans vos choix, autant ne pas prendre d'abonnement et acheter les mangas que vous aimer à l'unité.
au lieu de toujours critiquer...
L'omergaverse reste une catégorie spéciale, mais c'est pas pour autant que j'annulerais mon abonnement pour ma part, car les manga hard je les achète chez d'autre éditeur.
Avatar de bianca17

Déconnectée

BIANCA17

#3780

71 messages - Posté le 15 Avril 2018 06:15
Sophie03100 oui merci de nous conseiller des choses auxquelles nous pensions déjà et évoquées dans les précédents messages.... très instructif ta remarque, ça prouve que tu as lu le sujet

(oups ... désolée, je ne suis pas d'une abnégation absolue et je pense avoir assez absorbé de sottises sur ce post, pardonnez mes sarcasmes s'il vous plait)
Avatar de gladpr

Déconnectée

GLADPR

#3787

19 messages - Posté le 20 Avril 2018 03:45
Je souhaiterais dire que j'apprécie énormément les omegaverse, désolé je ne vois pas ce que vous avez contre se style. Les histoires sont bien écrites et parfois moi aussi ça m'arrive de ne de ne pas aimer ceertain bl ce n est pas pour sa que je demande à ce qu'on les vendre séparément cela m'arrive aussi d'avoir déjà lu certains d entre eux et pourtant de quand même apprécié de les relire les omégavesr sont de nouveau genre et je pense que vous devriez les laisser dans les abonnements c'estchoix des éditeurs.
Avatar de momo_chan

Déconnectée

MOMO_CHAN

#3790

5 messages - Posté le 20 Avril 2018 07:11
Attention je risque d'être un peu vulgaire mais on s'en fou que vous aimez pas l'omegavers si vous êtes pas content(e) acheter vos manga par unité ! Xanxan chez pas quoi c'est une idée de génie personne n'y aurais penser avant toi bravo !!! (l’ironie on adore.)
L'omegavers c'est pas que du sexe c'est aussi des histoires forte et à la foi douce et passionner comme je l'ai dit sur un autre poste et la personne se reconnaîtra surement lisez, lisez bien b*rdel parce que beaucoup d'Omegavers sont peut-être mauvais à la première lecture mais à la seconde pas tant que ça. Dite vous dans votre petite tête " et si c'était pas de l'omegavers, est ce que j'aimerais l'histoire pour ce quelle est, pour ce quelle est VRAIMENT ? " Parce que en vrai c'est L'omegavers qui vous dérange car personne ne le dit mais beaucoup pense que c'est " contre nature " ou " c'est biologiquement impossible " Hé oh on est dans un manga, manga = PA.PI.ER donc ça ne reflète en rien la vrai vie ou même le future on est pas dans une version yaoi de Black Mirrors m*rde réveiller vous ! Si c'est simplement l'histoire qui ne vous plait pas je peux comprendre mais pour le reste je ne comprend pas.
(Trop de haine ouais c'est vrai, mais moi ça commence à me faire chier toute cette histoire !)
Avatar de salfie

Déconnectée

SALFIE

#3791

5 messages - Posté le 20 Avril 2018 07:18
@Momo_Chan au risque de paraître désagréable, j'ai le droit et je le dis, je n'aime l'Omegaverse. Et puis désolée aussi mais j'ai du mal à te lire, les fautes d'orthographes et de grammaire ça pique les yeux. Mais oui tu as le droit d'aimer et de le dire, chacun ses goûts. Sans rancune 😉

Connectez-vous pour répondre à ce message.